Passage des abo Homeconnect en ADSL2 ( only )

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Message par Godz » 26 Fév 2009 16:18

Dudul a écrit :lol y a que moi en 9 Mbits ^^

J'aimerais être a ta place je suis condamné au 4 perso, :(
Image
Godz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1195

Message par ShadowPingu » 26 Fév 2009 16:36

Perso j'ai toujours pas migré :roll:
ShadowPingu
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par DiLithium » 26 Fév 2009 16:59

ShadowPingu a écrit :Perso j'ai toujours pas migré :roll:

Idem :/
DiLithium
Membre
Membre

Message(s) : 108

Message par Shinael » 26 Fév 2009 17:27

ksmouter a écrit :Moi je suis toujours en ADSL 4,6.... Est-ce qu'il faut faire une demande specifique pour l'ADSL2+ ou kwoi?

Il y en a t'il d'autre au centre-ville (environ d'Anneessens) qui sont dans le meme cas?

Je viens de passer sur mon compte, dans l'onglet I (my packages), tu as la possibilité de lancer l'upgrade:

increase the speed of your adsl-line to 12.0 mbit or 9.0 mbit

adsl2+ speedpack: activation not yet requested

extra datatransfer for your account

maximum datatransfer: 200 GB

add-on packages for your account

adsl boostpack: activation not yet requested

switch your account to cityconnect

cityconnect migration: migration not yet requested

A l'aide des boutons "change" à droite des options. J'ai lancé pour cityconnect, mais pas encore dispo pour moi (Liège-périphérie). :cry:

Patience, patience...[/quote][/b]
Shinael
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par psyko » 26 Fév 2009 17:36

Shinael a écrit :
ksmouter a écrit :Moi je suis toujours en ADSL 4,6.... Est-ce qu'il faut faire une demande specifique pour l'ADSL2+ ou kwoi?

Il y en a t'il d'autre au centre-ville (environ d'Anneessens) qui sont dans le meme cas?

Je viens de passer sur mon compte, dans l'onglet I (my packages), tu as la possibilité de lancer l'upgrade:

increase the speed of your adsl-line to 12.0 mbit or 9.0 mbit

adsl2+ speedpack: activation not yet requested

extra datatransfer for your account

maximum datatransfer: 200 GB

add-on packages for your account

adsl boostpack: activation not yet requested

switch your account to cityconnect

cityconnect migration: migration not yet requested

A l'aide des boutons "change" à droite des options. J'ai lancé pour cityconnect, mais pas encore dispo pour moi (Liège-périphérie). :cry:

Patience, patience...
[/b][/quote]

A voir la vitesse de propagation du cityconnect en Flandre je pense qu'il ne faut plus se faire d'illusion quant à un cityconnect en Wallonie.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ksmouter » 26 Fév 2009 18:12

Oui mais "my packages" c'est utile si on est sur Netconnect, sur Homeconnect ce n'est pas la meme chose je pense.
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué

Message(s) : 801

Message par psyko » 26 Fév 2009 18:18

ksmouter a écrit :Oui mais "my packages" c'est utile si on est sur Netconnect, sur Homeconnect ce n'est pas la meme chose je pense.

Sur le homeconnect il n'y a rien étant donné que tout se gère déja par le homelink (d'ailleurs il n'y a qu'une seule option sur le CRM qui renvoi vers homelink).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Pulvé » 26 Fév 2009 19:37

Bon j'ai ramassé une boite chez Makro Lodelinsart ( fait chier, je vends du matos et rien chez mes fournisseurs .......) bref 130€ pas donné quand même. Sans compter que les préposés m'ont regardé avec des yeux de merlan frit quand je leur ai posé la question, heureusement il restait une boite enterrée dans un rayon.

Dans le pack, ils disent qu'il y a un formulaire, y a rien, normal ? ( la boite était scellée).

Sinon, le reste de la procédure se déroule comment ?

Merci
Pulvé
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par docvg » 26 Fév 2009 20:22

Pulvé a écrit :Bon j'ai ramassé une boite chez Makro Lodelinsart ( fait chier, je vends du matos et rien chez mes fournisseurs .......) bref 130€ pas donné quand même. Sans compter que les préposés m'ont regardé avec des yeux de merlan frit quand je leur ai posé la question, heureusement il restait une boite enterrée dans un rayon.

Dans le pack, ils disent qu'il y a un formulaire, y a rien, normal ? ( la boite était scellée).

Sinon, le reste de la procédure se déroule comment ?

Merci

Salut,

J'ai acheté ma boîte lundi soir 23/2 chez Makro (déçu de voo, malgré un très bon service depuis 2004-brutele). Il faut utiliser le CD vert dans l'enveloppe. Ca installe Homelink sur le PC. A partir de là, procédure au terme de laquelle tu dois envoyer le contrat signé. J'ai fait ça le mardi 24. Et aujourd'hui 26 j'ai reçu ma lettre d'activation qui sera faite demain, avec un numéro de tél (j'avais pas de ligne fixe avant). Les newsgroups sont déjà accessibles.
Bref, que du bon et je toruve que ça a été super vite !
docvg
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par ksmouter » 27 Fév 2009 00:38

psyko a écrit :
ksmouter a écrit :Oui mais "my packages" c'est utile si on est sur Netconnect, sur Homeconnect ce n'est pas la meme chose je pense.

Sur le homeconnect il n'y a rien étant donné que tout se gère déja par le homelink (d'ailleurs il n'y a qu'une seule option sur le CRM qui renvoi vers homelink).

C'est bien ce que je pensais... Ce serait bien que les gens prennent en compte que cette discussion est a la base fait pour les clients Homeconnect et non pas Netconnect qui restent des produits differents!
Image
------
Belgacom Skynet customer until February 2008
E-Leven - jamais repondu a ma demande de connexion
Happy Dommel Netconnect customer starting February 2008, suivi par Homeconnect en Septembre 2008
Demenagement - Numericable Aout 2009
ksmouter
Habitué
Habitué

Message(s) : 801

Message par Sturia » 27 Fév 2009 09:36

Bonjour à tous,

Est ce qu'une version linux du homelink existe?
une autre question, lorsqu'on parametre pour la premiere fois le homelink avec le code d'activation, on recoit une login "temporaire" aprés combien de temps le modem est configurer avec le login "definitif" ou dois t'on le faire soit meme?
desolé si la question à déja été posé :)
Sturia
Habitué
Habitué

Message(s) : 430

Message par psyko » 27 Fév 2009 09:41

Sturia a écrit :Bonjour à tous,

une autre question, lorsqu'on parametre pour la premiere fois le homelink avec le code d'activation, on recoit une login "temporaire" aprés combien de temps le modem est configurer avec le login "definitif" ou dois t'on le faire soit meme?

Alors comment ça se passe :

Il n'y a pas de version linux du homelink à ma connaissance.

Pour l'activation & co si tu as le kit avec modem siemens tu doit d'abord activer pour avoir le contrat avec le code fourni.

Tu recevra en retour une lettre postale avec une clé d'activation que tu entre dans le homelink.

Avec ce pass et le homelink il se connectera au routeur et le configurera comme il faut (attention qu'il faut que je le modem soit dans sa configuration d'origine et donc si tu as un peu chipoté avec il faut le reset sinon il te dira qu'il ne le trouve pas (j'ai eu le cas et c'est bon à savoir).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Pulvé » 27 Fév 2009 09:49

Ca commence bien :evil:
J'installe homelink, je le démarre, il me dit de faire une mise à jour, pas le choix, je la fais, il redémarre et ..............plante lamentablement :evil:
Je désinstalle, redémarre, réinstalle, idem.

Je fais quoi là ?
Pulvé
Membre
Membre

Message par psyko » 27 Fév 2009 10:09

Pulvé a écrit :Ca commence bien :evil:
J'installe homelink, je le démarre, il me dit de faire une mise à jour, pas le choix, je la fais, il redémarre et ..............plante lamentablement :evil:
Je désinstalle, redémarre, réinstalle, idem.

Je fais quoi là ?

Tu as installé le programme en français du cd ?

Si oui aussi ce n'est pas à faire car dans la nouvelle version il n'y a que le NL/UK donc il faut désinstaller ensuite supprimer le dossier où il était installé et le remettre mais en anglais ( www.dommel.be/setup.zip et idéalement démarrer avec cette version)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Pulvé » 27 Fév 2009 10:44

C'est ok, merci.
Encore 2 questions....:
Une nouvelle domicilation est demandée, quid de l'autre ?
La ligne belgatruc, qui s'occupe de la virer, eux ou moi ?
Pulvé
Membre
Membre

Message par Sturia » 27 Fév 2009 10:49

psyko a écrit :

Pour l'activation & co si tu as le kit avec modem siemens tu doit d'abord activer pour avoir le contrat avec le code fourni.

Tu recevra en retour une lettre postale avec une clé d'activation que tu entre dans le homelink.

Avec ce pass et le homelink il se connectera au routeur et le configurera comme il faut (attention qu'il faut que je le modem soit dans sa configuration d'origine et donc si tu as un peu chipoté avec il faut le reset sinon il te dira qu'il ne le trouve pas (j'ai eu le cas et c'est bon à savoir).

C'est exactement tout ce que j'ai fait, j'ai déja la lettre depuis 2 mois mais belgacom à trainé a faire l'installation .... :(

je sui la procedure avec le homelink et après que le modem ai redémarré, je vais voir dans les paramètres internet et j'ai un login "dsltemp", j'ai laissé ce login 1jour ensuite j'ai essayé avec le login "your news login" sur la lettre et ca fonctionne, j'ai accès à internet ... mais il me semble que ce n'est pas la bonne procédure, normalement le login temporaire aurait du être changé par le serveur de dommel, non?
Sturia
Habitué
Habitué

Message par psikopate22 » 27 Fév 2009 10:51

oui, chez moi le login a été changé tout seul (probablement quand la voip a été configurée (mais je peux pas te le garantir)
psikopate22
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par psyko » 27 Fév 2009 10:52

Sturia a écrit :
psyko a écrit :

C'est exactement tout ce que j'ai fait, j'ai déja la lettre depuis 2 mois mais belgacom à trainé a faire l'installation .... :(

je sui la procedure avec le homelink et après que le modem ai redémarré, je vais voir dans les paramètres internet et j'ai un login "dsltemp", j'ai laissé ce login 1jour ensuite j'ai essayé avec le login "your news login" sur la lettre et ca fonctionne, j'ai accès à internet ... mais il me semble que ce n'est pas la bonne procédure, normalement le login temporaire aurait du être changé par le serveur de dommel, non?

Je ne l'ai que depuis quelque jours mais je regarderai en rentrant pour voir ce que ça raconte dans le routeur.

Pour moi le transfert effectif (accès au homelink) était active après 1 jours 1/2 +/- après l'install par le technicien.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 27 Fév 2009 10:54

Pulvé a écrit :C'est ok, merci.
Encore 2 questions....:
Une nouvelle domicilation est demandée, quid de l'autre ?
La ligne belgatruc, qui s'occupe de la virer, eux ou moi ?

Quelle autre domiciliation ?

Pour la ligne Belgacom je pense que c'est eux comme spécifié dans la lettre mais je ne me souviens plus si ça concerne la ligne elle même ou un abonnement auprès de l'isp pour cette partie.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Sturia » 27 Fév 2009 10:56

Ok merci pour vos reponses, je vais laissé les parametres comme ca en attendant et recommencer (procedure homelink et reset modem) lundi, et voir si sa va changer tous seul.
Je suposse que ca ne sert à rien de le faire déja ce soir ?
Sturia
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel