SPA 3102 et connection VOO

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SPA 3102 et connection VOO

Message par InfoTechnoWeb » 13 Nov 2006 18:14

Petit question d'odre technique chez voo....

C'est du
- DHCP
- PPPOE
- DHCP, PPPOE ou
- PPPOE, DHCP

J'ai acheté le linksys SPA3102 mais je n'arrive pas a obtenir d'ip de chez Voo!

Shak... heellppppp :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par Trulex » 13 Nov 2006 19:09

Si je ne me trompe c'est du DHCP ! le PPPOE c'est pour l'adsl !
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Message par InfoTechnoWeb » 13 Nov 2006 19:33

Trulex a écrit :Si je ne me trompe c'est du DHCP ! le PPPOE c'est pour l'adsl !



sur ca je suis fixé mais je n'arrive pas a obtenir d'ip de brutélé... avec sur le réseau local, ca été tout seul, ip adressée sans prob... quand je le banche sur le modem de brutélé, rien quedal...

J'ai essayé de branché cable droit et croisé, on ne sais jamais mais quedal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je continue a chercher, si qql à une piste, je suis preneur :(
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Message par Shak » 13 Nov 2006 19:58

Libere d'abord l'ip de la machine qui est actuellement connectée avant de brancher ton routeur

Et oui c'est bien DHCP
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Message par jceric » 13 Nov 2006 20:00

InfoTechnoWeb a écrit :
Trulex a écrit :Si je ne me trompe c'est du DHCP ! le PPPOE c'est pour l'adsl !



sur ca je suis fixé mais je n'arrive pas a obtenir d'ip de brutélé... avec sur le réseau local, ca été tout seul, ip adressée sans prob... quand je le banche sur le modem de brutélé, rien quedal...

J'ai essayé de branché cable droit et croisé, on ne sais jamais mais quedal :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je continue a chercher, si qql à une piste, je suis preneur :(


tu avais branché ton pc en direct avant?
si oui,fallait libéré l'adresse ip *avant* de relier le routeur
la plupart des routeurs ont une fonction de clonage d'adresse mac,regarde de ce coté la
au sinon,rebrancher le pc en direct et liberer l'adresse ip

menu démarrer--->exécuter---taper cmd,ensuite :

ipconfig /release pour libérer l'adresse ip
retirer le cable
brancher le cable sur le routeur
voila :)
si le pc ne reconnais pas l'ip local du router:
ipconfig /renew
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Message par InfoTechnoWeb » 14 Nov 2006 13:03

Shak a écrit :Libere d'abord l'ip de la machine qui est actuellement connectée avant de brancher ton routeur

Et oui c'est bien DHCP


Merci, :oops: J'avais oublié ce détail de chez brutélé...

A ce propos, Shak, j'ai telephoner au helpdesk concernant la lenteur de la connection, ils m'ont dit que le probleme etait connu et qu'il travaillais dessus depuis 10 mois,

Tu n'aurais pas des infos? Conection de la rue ligot à gosselies
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Message par wildcat » 14 Nov 2006 15:06

InfoTechnoWeb a écrit :ils m'ont dit que le probleme etait connu et qu'il travaillais dessus depuis 10 mois



10 mois ? c'est pas plutot depuis 10 manche ? j'ai des gros gros gros problèmes de connex depuis mardi-mercredi.. ca deviens inutilisable :(


(Shak, "10 mois quoi" :))
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Message par InfoTechnoWeb » 14 Nov 2006 16:50

wildcat a écrit :
InfoTechnoWeb a écrit :ils m'ont dit que le probleme etait connu et qu'il travaillais dessus depuis 10 mois



10 mois ? c'est pas plutot depuis 10 manche ? j'ai des gros gros gros problèmes de connex depuis mardi-mercredi.. ca deviens inutilisable :(


(Shak, "10 mois quoi" :))

Vi, 10 mois, il m'a même dis qu'il y aurait un geste commercial...
Tu es sur la meme zone?
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Message par wildcat » 14 Nov 2006 17:26

Je ne sais pas ou tu te trouves, mais perso je suis a liège.
Ca allais +- "normalement" mais depuis quelques jours c'est horrible, toutes mes consoles freezent..

Le ping est toujours bon, mais y'en a qu'un sur 2 qui passe :)

Le débit ne pose pas de problèmes, 800k/sec en moyenne, mais avec 20% de loss..

Cerise sur le gateau, ca fais 2 jours que j'essaie de joindre le support via tous les numéros à ma disposition et tout est full occuppé, pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne. Le support par mail toujours pas de réponse; Black-out total.

Quid ?
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Message par serveurs12 » 14 Nov 2006 17:34

Moi aussi depuis dimanche gros probleme pour aller sur le net le soir , ca rame ,alors que ma connection et tres bonne la journée le soir je suis a
876kbit/s alors que je dois avoir plus ou mois 14000 kbit/s
[/b]
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Message par Trulexx » 14 Nov 2006 18:34

Idem chez moi j’avais constate des ralentissement de ma connection il y a quelques jours mais depuis peu j’ai l’impression que c‘est revenu a la normale ! sauf parfois le soir vers 17h ou ca rame pas mal !
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Message par Shak » 14 Nov 2006 21:09

InfoTechnoWeb a écrit :
Shak a écrit :Libere d'abord l'ip de la machine qui est actuellement connectée avant de brancher ton routeur

Et oui c'est bien DHCP


Merci, :oops: J'avais oublié ce détail de chez brutélé...

A ce propos, Shak, j'ai telephoner au helpdesk concernant la lenteur de la connection, ils m'ont dit que le probleme etait connu et qu'il travaillais dessus depuis 10 mois,

Tu n'aurais pas des infos? Conection de la rue ligot à gosselies



non pas d'info, C'est le réseau de Brutele ca et moi suis sur liege....
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Message par Shak » 14 Nov 2006 21:10

wildcat a écrit :Je ne sais pas ou tu te trouves, mais perso je suis a liège.
Ca allais +- "normalement" mais depuis quelques jours c'est horrible, toutes mes consoles freezent..

Le ping est toujours bon, mais y'en a qu'un sur 2 qui passe :)

Le débit ne pose pas de problèmes, 800k/sec en moyenne, mais avec 20% de loss..

Cerise sur le gateau, ca fais 2 jours que j'essaie de joindre le support via tous les numéros à ma disposition et tout est full occuppé, pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne. Le support par mail toujours pas de réponse; Black-out total.

Quid ?


support par mail, ca m'étonnerait que tu restes sans réponse... pour le tel, le call center est effectivement très sollicité mais pas uniquement à cause de panne rassurez vous !
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Message par InfoTechnoWeb » 15 Nov 2006 11:57

Shak a écrit :
wildcat a écrit :Je ne sais pas ou tu te trouves, mais perso je suis a liège.
Ca allais +- "normalement" mais depuis quelques jours c'est horrible, toutes mes consoles freezent..

Le ping est toujours bon, mais y'en a qu'un sur 2 qui passe :)

Le débit ne pose pas de problèmes, 800k/sec en moyenne, mais avec 20% de loss..

Cerise sur le gateau, ca fais 2 jours que j'essaie de joindre le support via tous les numéros à ma disposition et tout est full occuppé, pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne. Le support par mail toujours pas de réponse; Black-out total.

Quid ?


support par mail, ca m'étonnerait que tu restes sans réponse... pour le tel, le call center est effectivement très sollicité mais pas uniquement à cause de panne rassurez vous !


Heureusement ! lol C'est pas encore Scarlet... :oops:

oops.. :( ok je sors lol
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Message par Shak » 15 Nov 2006 12:02

wildcat a écrit :
Cerise sur le gateau, ca fais 2 jours que j'essaie de joindre le support via tous les numéros à ma disposition et tout est full occuppé, pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne. Le support par mail toujours pas de réponse; Black-out total.

Quid ?


Vérification faites pour le mail, tu en as envoyé 3 hier (1 le matin, 2 le soir) et tu as eu une réponse hier soir.

Je trouve quand même que déjà réclamer de ne pas avoir de réponse après même pas 12h, après l'envois c'est un peu fort quand on voit le temps de réponse aux mails chez certains isp
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Message par Invité » 15 Nov 2006 14:43

Shak a écrit :Je trouve quand même que déjà réclamer de ne pas avoir de réponse après même pas 12h, après l'envois c'est un peu fort quand on voit le temps de réponse aux mails chez certains isp


Hum, je trouves quand même fort de se protéger derrière "les autres"... Comme dirait ma maman, si ton meilleur pote va se jeter à meuse, c'est pas pour ca qu'il faut le suivre. De même, si tous les autres ISP répondent après trois jours, c'est pas pour autant qu'il faut s'aligner sur eux.

Encore en passant, peut être que les autres ISP mettent plus de temps à répondre, mais je n'ai jamais eu besoin de solliciter leur hotline.
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Message par wildcat » 15 Nov 2006 14:44

(le post précédent est à moi.)
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Message par Shak » 15 Nov 2006 15:38

je ne me cache pas derrière les autres, pas besoin de ca, le service mail est largement au dessus de la moyenne.

La preuve, peux tu dire quand tu as eu une réponse à ton mail ?
Il est facile de critiquer mais pas de dire la suite.
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Message par wildcat » 15 Nov 2006 17:06

Shak a écrit :je ne me cache pas derrière les autres, pas besoin de ca, le service mail est largement au dessus de la moyenne.

La preuve, peux tu dire quand tu as eu une réponse à ton mail ?
Il est facile de critiquer mais pas de dire la suite.


Oui, j'ai eu la réponse ce matin, réponse qui me demandais de refournir mes coordonées completes.

Le technicien téléphonique m'ayant pourtant dit qu'il me fallait juste envoyer les traceroutes demandés, je pensais que le support serais suffisament pertinant que pour me retrouver avec celà, leur ayant parlé 10 minutes avant. En effet, la réponse est venue relativement "vite" (+10h), mais quand on sait que la personne au support téléphonique m'avais dit, et je cite: "Le technicien de niveau 2 regarde le probleme a l'instant, envoyez vos traceroute rapidement sur support@... il va vous recontacter."

Le mail a été envoyé 2 minutes plus tard.

Alors autre chose me faisant bien rire, vous vous vantez de votre support technique par E-Mail rapide. Fort bien. Et si je n'ai plus internet, je fais comment pour me plaindre et espérer une réponse rapide ?

Bref, je suis d'accord pour dire que tu te fais souvent rabrouer sur ce forum, et souvent a tort, mais il faut aussi garder un peu de bonne foi, ce qu'il semble te manquer de toute évidence dans certains cas.
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Message par Shak » 15 Nov 2006 17:24

on ne se vante pas d'un support mail rapide, je dis juste moi personnellement que ca ne va pas si lentement que certains le signalent et comme signalé dans ma signature, cela n'engage que moi.

Perso, quand j'écris un courrier je met toujours mes coordonnées et difficile de savoir à qui on a affaire quand ce n'est pas une adresse mail "connue" qui est utilisée pour envoyer le mail.

Un client qui n'a plus de connexion, en général il téléphone et la situation est totalement différente du phénomène que tu as signalé, il ne faut pas comparer des choses totalement différentes.
Mais juste pour info, il arrive également que des clients en panne, signalent cela par e-mail, de leur boulot, de chez le voisin ou autre et ils s'attendent bien à recevoir une réponse
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