Problèmes nouvelles vitesses

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Problèmes nouvelles vitesses

Message par freddo » 10 Août 2015 18:53

cdl a écrit :Je me demande bien comment ils ont fait ce test :s
Auraient-ils speedtest-cli dans leur bouze ;)

Allé une fois dormir en plus :D

De toute façon je ne les crois plus.
Mon voisin est revenu de vacance, il a un abonnement trio beaucoup donc il doit avoir 75Mb/s avec les nouvelles vitesses, hors il a fait un speed test officiel de voo il est 19.26Mb/s, il a le même soucis que moi et les valeurs de son modem sont quasiment identiques aux miennes.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par roylion15 » 10 Août 2015 23:32

Je ne pense pas que voo puisse faire un vrai speed test de ta ligne à distance.... Ils peuvent certes entrer dans le modem et voir tes niveaux, des logs etc mais c'est tout ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par freddo » 11 Août 2015 09:25

roylion15 a écrit :Je ne pense pas que voo puisse faire un vrai speed test de ta ligne à distance.... Ils peuvent certes entrer dans le modem et voir tes niveaux, des logs etc mais c'est tout ...

C'est bien ce que je dis on ne fait que te mentir.
De plus j'ai appris que le vendredi 7 août 2015 il y a eu aussi une panne générale dans l'après-midi, en fait il y a trois clients voo dans ma rue dont moi même et un voisin qui habite dans le même immeuble que moi.
c'est le troisième client de ma rue qui a téléphoné pour la panne générale, au début le helpdesk ne voulait pas envoyer de technicien dû au fait qu'il n'y a pas assez de clients voo dans ma rue et puis il s'est rendu compte qu'il y a 26 clients voo impactés et donc que la panne concernait aussi d'autres rues.
Donc à mon avis si le soucis que j'ai se trouve au niveau du câblage de ma rue, rien ne sera fait et je peux donc chercher un autre fournisseur internet.
Pour payer la télédistribution là par contre il n'y a pas de problème, par contre quand il s'agît de remplacer ou de réparer le câblage dans une rue où il n'y a pas assez de clients, on ne fait rien du tout.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 12 Août 2015 11:33

Le technicien est passé, il a testé avec son ordinateur portable un speedtest et il a remarqué de trop grandes fluctuations au niveau du download, là-dessus il a changé mon modem et le câble, ainsi qu'une partie de la prise murale, cela va beaucoup mieux. Mais en testant avec son appareil de mesure il a constaté qu'il y a encore un problème dans la rue au niveau des coupleurs et de l'amplificateur. Donc il a appelé le service des techniciens réseaux pour régler comme il faut les coupleurs et l'amplificateur et logiquement il ne devrait plus y avoir de problèmes, enfin j'espère....
freddo
Acharné
Acharné

Message par roylion15 » 12 Août 2015 11:57

freddo a écrit :Le technicien est passé, il a testé avec son ordinateur portable un speedtest et il a remarqué de trop grandes fluctuations au niveau du download, là-dessus il a changé mon modem et le câble, ainsi qu'une partie de la prise murale, cela va beaucoup mieux. Mais en testant avec son appareil de mesure il a constaté qu'il y a encore un problème dans la rue au niveau des coupleurs et de l'amplificateur. Donc il a appelé le service des techniciens réseaux pour régler comme il faut les coupleurs et l'amplificateur et logiquement il ne devrait plus y avoir de problèmes, enfin j'espère....

Ton problème est donc en cours de résolution mais nous aussi on avait bien constaté un problème sur ta ligne avec de telles valeurs de signal, pas besoin de travailler chez voo pour cela, maintenant le signal çà donne quoi après ces changements ? tu peux reposter tes niveaux pour voir ?...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par freddo » 12 Août 2015 12:02

roylion15 a écrit :
freddo a écrit :Le technicien est passé, il a testé avec son ordinateur portable un speedtest et il a remarqué de trop grandes fluctuations au niveau du download, là-dessus il a changé mon modem et le câble, ainsi qu'une partie de la prise murale, cela va beaucoup mieux. Mais en testant avec son appareil de mesure il a constaté qu'il y a encore un problème dans la rue au niveau des coupleurs et de l'amplificateur. Donc il a appelé le service des techniciens réseaux pour régler comme il faut les coupleurs et l'amplificateur et logiquement il ne devrait plus y avoir de problèmes, enfin j'espère....

Ton problème est donc en cours de résolution mais nous aussi on avait bien constaté un problème sur ta ligne avec de telles valeurs de signal, pas besoin de travailler chez voo pour cela, maintenant le signal çà donne quoi après ces changements ? tu peux reposter tes niveaux pour voir ?...

Ok je posterai mes valeurs de nouveau mon modem tantôt car je ne suis pas chez moi ?
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 12 Août 2015 13:47

Voici les valeurs de mon nouveau modem :
Image
speedtest :
Image
freddo
Acharné
Acharné

Message par XENA » 12 Août 2015 14:11

c'est pas vraiment spectaculaire comme changement non?
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par palmercooper » 12 Août 2015 15:33

: salut!
je vous ecris parce que "Voo" commençe a me gonfler sévere
nous ommes le 12/08 et je n'ai toujours pas mes nouvelles vitesses , je suis a 54.25 mbps et apres moultes appels au HD ,
Aujourdhui y'a un gugus qui finit par me lacher qu'en fail ils s'envoient 106 mbps !!!!
je sais pas ou il sont mais en tous pas chez moi ! .....
Apres m'avoir fait son show a nouveau avec son cable en diret du modem , ( chose impossible le modem est dans un autre piece que le PC)
il me sort que , ça doit etre le CPL qui empeche de reçevoir mes vitesses correctement, alors qu'avant le changement mon abonnement était passionnément et j'ai toujours eu du +- 55mbps
et que le cpl n'a jamais rien empecher , j'ai verifier le CPL est prévu pour vitesse de "100mbps c'est ecrit " 1*10/100MBPS ETHERNET PORT :data rate :UP TO 500mbps donc a priori aucun probleme avec le CPL "Tplink" , donc je pense qu'ils se foutent un peu de ma gueule , que faire ? puisque je vais pas faire passer un cable du living au bureau , et je pense formelement
que mon CPL n'a aucun probleme, comme d'habitude , il inventent des couilles pour ne pas dire le vrai probleme , dans tous les cas je suis bien emmerdé , vu que mes vitesses ont pas changées ... un conseil ? :angryfire:
palmercooper
Membre
Membre

Message(s) : 201

Message par freddo » 12 Août 2015 15:48

XENA-7 a écrit :c'est pas vraiment spectaculaire comme changement non?

Il y a un technicien réseau ou plusieurs qui doit ou doivent faire un réglage aux coupleurs et à l'amplificateur, normalement cela doit-être fait cette semaine. En tout cas on dirait que le CG3700 gère mieux le problème de signal vu que maintenant j'ai quasiment la vitesse de 150Mb/s jusqu'à présent du moins, on va voir si cela tenir, alors qu'avec le CG3100 je n'arrivais quasiment pas à avoir 150Mb/s et j'avais énormément de chute de vitesse au niveau du download comme tu peux le voir dans les différents speedtest que j'ai posté.
freddo
Acharné
Acharné

Message par freddo » 12 Août 2015 15:51

palmercooper a écrit :: salut!
nous ommes le 12/08 et je n'ai toujours pas mes nouvelles vitesses , je suis a 54.25 mbps et apres moultes appels au HD ,
Aujourdhui y'a un gugus qui finit par me lacher qu'en fail ils s'envoient 106 mbps !!!!
Apres m'avoir fait son show a nouveau avec son cable en diret du modem , ( chose impossible le modem est dans un autre piece que le PC)
il me sort que , ça doit etre le CPL qui empeche de reçevoir mes vitesses correctement, alors qu'avant le changement mon abonnement était passionnément et j'ai toujours eu du +- 55mbps
et que le cpl n'a jamais rien empecher , j'ai verifier le CPL est prévu pour vitesse de "100mbps c'est ecrit " 1*10/100MBPS ETHERNET PORT :data rate :UP TO 500mbps donc a priori aucun probleme avec le CPL "Tplink" , donc je pense qu'ils se foutent un peu de ma gueule , que faire ? puisque je vais pas faire passer un cable du living au bureau , et je pense formelement
que mon CPL n'a aucun probleme, comme d'habitude , il inventent des couilles pour ne pas dire le vrai probleme , dans tous les cas je suis bien emmerdé , vu que mes vitesses ont pas changées ... un conseil ? :angryfire:

A mon avis pour être sûr et certain que tu n'as pas tes nouvelles vitesses, il faut le tester avec un câble ethernet malheureusement. Mais d'autres comme roylion15 sont plus à même de te répondre à ce sujet.
freddo
Acharné
Acharné

Message par cdl » 12 Août 2015 17:03

@palmercooper: les CPL sont la cause probable du manque de débit. Teste avec un câble.
Tu as l'air de dire que le type de Voo ne connais rien mais il a sûrement raison...
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par Glasofruix » 12 Août 2015 18:13

Je vote pour le cpl également. Sa vitesse dépend fortement du réseau électrique ainsi que de la distance, peu importe qu'il soit écrit 500mbps dessus, en pratique on a jamais ça. Chez moi j'ai du cpl 200mbps, il me sort un honnête +/- 75mbps directement à la prise et du 30mbps avec l'un des deux sur une rallonge (oui ça me fait un truc pour limiter le débit à l'autre bout pour avoir de la BP pour moi :p)
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par soulwax » 12 Août 2015 22:16

palmercooper a écrit :: salut!

J'ai moi-même rencontré le même type de problème en étant presque dans la même configuration que toi (bridge avec un routeur Cisco e4200 + CPL netgear 500 mbps)... Je réceptionnais sans aucun problème mes 55 mbps, lorsque j'ai été migré à 100 mbps, mon routeur "déconnait" et je n'avais plus que 25-30-35 mbps... alors que d'après mes tests en local, je pouvais atteindre 85-90 mbps. J'ai eu beau faire de nombreux tests, je n'ai jamais trouvé l'origine du bug. C'est certainement lié au fait que mon routeur peut me donner 100 mbps de débit et que mon CPL n'arrive pas à suivre et donc, il se "bride" bcp plus bas.

Pour ton information, sache qu'un CPL varie fortement selon ton installation électrique et n'offre JAMAIS le débit annoncé (comme en WIFi). De plus, tu as un CPL 500 mbps et ton port n'est même pas en Gbits mais 100 mbps, donc, tes "500 mbps", tu peux clairement oublier :-)

Je suis à 95% convaincu que si tu effectues le test en câblé, tu auras bien tes 100 mégas.

Bonne chance!
Image
soulwax
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par GuiGui » 14 Août 2015 10:51

palmercooper a écrit :(...)
je suis a 54.25 mbps et apres moultes appels au HD ,
(...)

Ben ouais ton CPL est probablement limité à 55mbps... ça parait logique. En quoi ça te parait si improbable ??
Test avec un cable, c'est pas la mort (soit un long cable soit tu déménages le PC temporairement) ça te prendrait moins de temps que de pester devant ton ordi ou au téléphone. Si ca marche pas avec un cable tu pourras répondre au monsieur qu'en direct ça ne fonctionne pas.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par roylion15 » 14 Août 2015 11:10

Effectivement cela ne sert à rien de sonner à voo pour se plaindre si le test n'est pas effectué en filaire ...
Un CPL qui a un port d'entrée à 100 mégas va déjà brider la connexion par ce port de 10 à 20 % car 100 mégas max et puis les pertes de débit habituelles dans les lignes électriques encore 15/20 % minimum finalement tu perds 45/50 % de ta connexion. Pour atteindre effectivement du 100 mégas, il faut passer par du réseau en Gigabit.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Jazzman » 14 Août 2015 20:19

Passage du 3eme techos VOO Mercredi. C'est fois-ci c'est un compétant- il fait une investigation et en fait c'est leur nœud même qui déconne depuis plus de 3 semaines.....
Coup de gueule vers leur service du monitoring - évidemment personne a rien vu, et j'étais le seul dans le quartier a se plaindre.....

Il m'a promis qu'il vont investiguer et trouver le problème. Donc si il y a des utilisateurs sur Rixensart avec des problèmes.....
Jazzman
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Fluidetom » 15 Août 2015 01:20

Jazzman merci pour tes messages. Tu n'es pas seul, je suis aussi sur Rixensart et c'est la galère depuis 2 semaine au moins ! Je suis informaticien et je travaille souvent de la maison mais les problèmes de connexion qui sont apparus il y a un peu plus de 2 semaines m'empêche à présent de travailler ! Mes sessions RDP freeze, tous mes collègues se plaignent que lors des communications via Webex une fois sur deux ma voix est hachée et on ne comprend rien. J'habite près du château de Rixensart/école de la source.

Au niveau de ma connexion j'oscille entre 100/6 et la seconde d'après je suis à 21/1 voire plus bas.
J'ai déjà essayé un factory reset du modem sans succès.
Tu penses que je devrais appeller leur support ?
It's not a bug, it's a feature
Fluidetom
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par thegeek » 15 Août 2015 07:46

au helpdesk, plus il y avait d'appel sur la même rue ou commune, plus l'info comme quoi un problème générale pouvait ce passer en ce moment pouvait être remonter rapidement. Donc, si vous avez beaucoup de problème sur rixensart, demander à vos voisins de sonner au helpdesk et sa fera au minimum bouger plus rapidement les choses!
thegeek
Habitué
Habitué

Message(s) : 379

Message par mackguil » 15 Août 2015 07:52

thegeek a écrit :au helpdesk, plus il y avait d'appel sur la même rue ou commune, plus l'info comme quoi un problème générale pouvait ce passer en ce moment pouvait être remonter rapidement. Donc, si vous avez beaucoup de problème sur rixensart, demander à vos voisins de sonner au helpdesk et sa fera au minimum bouger plus rapidement les choses!

On constate de suite le budget alloué au monitoring en temps réel du réseau, quel progrès pour 2015, je n'ose imaginer 2020. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

PrécédentSuivant

Retour vers Voo