Tarifs VOO

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Proxitubi » 23 Oct 2006 14:09

Je viens d'essayer de contacter VOO au 0800/80025 pour les frais d'activation de la téléphonie si on est déjà client Brutélé ... mais impossible d'avoir quelqu'un ...

J'aimerais que cela soit clair ... doit on payer les frais d'activation de 60 euros ou pas ? Car cela à l'air d'être vague.
Proxitubi
Habitué
Habitué

Message(s) : 297

Message par invité » 23 Oct 2006 19:13

Shak a écrit :hum, y a plus que des invités ici...

vivent les invités :)
tant pis pour les ronchons :)
invité

Message par Shak » 23 Oct 2006 19:27

Proxitubi a écrit :Je viens d'essayer de contacter VOO au 0800/80025 pour les frais d'activation de la téléphonie si on est déjà client Brutélé ... mais impossible d'avoir quelqu'un ...

J'aimerais que cela soit clair ... doit on payer les frais d'activation de 60 euros ou pas ? Car cela à l'air d'être vague.

si je ne me trompe, oui tu as bien 60 € de frais d'activation mais c'ets mieux de faire confirmer par le commercial.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

prix avec ou sans TVA

Message par Deby » 23 Oct 2006 20:54

Bonjour,

sur le site de VOO on me renseigne pour ma commune un prix de 13,19 euros par mois pour la télévision.
apparement sur ma facture de ALE je compte presque 17 euros
d'ou ma question est-ce un prix sans ou avec TVA ?
je croyais qu'on était obligé d'indiquer des prix avec TVA.
et alors les autres tarifs : internet et tf ?
bonne soirée, je me suis inscrit aujourd'hui pour internet à 15 M et pour la téléphonie ayant déja la TV
Hubert
Deby

Message par [Ben] » 27 Oct 2006 16:18

Je viens de finir mes comparaisons entre les différents providers, et je comptais énormément sur l'offre de Voo ...
Je constate trois choses :

[list=]Des frais d'activation réellement dissuasifs[/list]
[list=]Des prix à peine concurrentiels et des abonnements dont la logique est discutable[/list]
[list=]Aucune garantie que la technologie utilisée sera fiable (pour preuve, la qualité du numérique chez Belgacom qui est pas terrible et qui est sujette à discussion pour les récents abonnés Bruxellois de "Voo/Telenet" - Décodeur prochainement obsolète, quelle bande passante théorique maximum pour la technologie "câble" en région liégeoise ?)[/list]

Alors me voilà contraint d'attendre 2 mois et demi pour être raccordé au téléphone par Belgacom (Ou comment donner MA paire de cuivre au voisin pour que le voisin soit plus vite servi que moi et me proposer un service déplorable !) et prendre EDPNet (le plus équilibré de tous les abonnements pour moi), ou bien prendre Voo et me retrouver avec des factures assurées de plus de 56€ par mois en prenant la solution la plus économique (ou bien 63€ si on prend la solution "fixe à fixe gratuit") sans aucune garantie non plus au niveau de la disponibilité du service téléphonique ...

Pas très glorieux ! Je suis Network Engineer, et je peux vous dire que question QoS clientèle, aucun des deux n'est satisfaisant !!! Belgacom a été suicidaire de faire de la pub à mort pour son abonnement ADSL, pour Belgacom TV (et dépenser une tonne d'argent pour un produit même pas mûr !) pour garder ses clients, sans même penser à ceux qui auraient bien voulu une nouvelle ligne de téléphone (dans les grandes villes, il y a de plus en plus de maison qui se "splittent" en appartements et il faut être idiot pour ne pas prévoir un minimum ce phénomène ... d'autant que je me réjouis de voir ce que fera Belgacom quand la capacité des cuivres sera remplie au niveau du tuyau "en-dessous de la route" ...). Ils n'auront plus le budget nécessaire à l'engagement et la formation de jointeur, tout est parti dans les pubs Belgacom TV ... !!!
Et Voo, de lancer une campagne de pub appuyée (mais moins que Belgacom TV) sans réelle innovation, le soufflé retombe bien vite ... pourquoi ne pas faire un "triple play" comme Scarlet mais à 50€ tout compris, avec fixe à fixe gratos et TV numérique ... Ca reste cher par rapport à une offre comme Free en france, mais ça aurait été déjà un premier pas (même si perso, 40€ aurait vraiment enfoncé le clou, parce qu'avec tous les frais d'activation, je ne suis pas sûr que je pencherai pour Voo même à ces conditions)
[Ben]

Message par Shak » 27 Oct 2006 18:35

une seule réaction courte...

Pourquoi comparer encore une fois aux offres de la France (Free) les 2 marché sont totalement différents et les moyens aussi.

Pour les performances, le réseau est celui de TELEDISnet pour liege donc c'est pareil Voo ou TELEDISnet.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par [Ben] » 30 Oct 2006 14:57

Je compare les offres France/Belgique, parce qu'il y a 4 ans nous étions en avance sur nos voisins français, tant au niveau technologique que tarifaire ... et maintenant, personne ne se bat vraiment pour offrir de la qualité et ou du service à un prix concurrenciel !
Pourquoi payer 35€ pour un abonnement à 4Mo, limité à 10Go, et payer en plus un abonnement à une ligne téléphonique à minimum 6,5€ alors qu'en france on a de vraies offres triple play à partir de 29,9€ dans les grandes villes !
J'attendais vraiment autre chose de Voo (tout pour 50€, avec une vitesse et une qualité garantie, et sachant les investissements quasi nuls en matériel que Voo devrait faire, je trouve ça dommage ...) !

Pour ce qui est du réseau Voo, je ne connais pas l'ex-réseau Teledisnet, donc j'aurai aimé un avis là-dessus : quelle est la vitesse théorique maximum du cable, quelle sera la vitesse garantie, est-ce que la vitesse diminue en fonction du nombre des utilisateurs (l'ADSL reste relativement constant à ce niveau-là), est-ce que la téléphonie vaut quelque chose (cette dernière question méritera certainement un peu de temps pour être traitée) ?
[Ben]

Message par wallbgctv » 30 Oct 2006 15:15

Il faudrait un jour signaler que si il est exact que les tarifs sont sensiblement plus bas en France que chez nous,tant pour l'adsl que pour le cable ,le service clientèle y est exécrable.
Les quelques Francais résidents en Belgique ,que j'ai la chance de connaitre, n'avaient jamais connu une telle qualité du service clientèle.
Et ils seraient heureux de payer ,en France ,les prix belges pour bénéficier de ce service.

Imaginez un instant que tous nos FAI auraient le service "Coditel"... :o

Ces mêmes Francais ne comprennent pas pourquoi bgctv ne s'est pas associée à un opérateur adsl expérimenté (style free ou 9telecom) pour se lancer dans la tv.
Bgctv a dû partir de zéro et refaire le monde avec tous les problèmes techniques que l'on connait.

Au moins ,VOO n'a pas fait la même bêtise.
Ils ont utilisé la technologie éprouvée de leur filiale à péage.
Et en 30 minutes ,tout est activé et fonctionne....sans problème.

Comme quoi ,nos vieilles intercommunales politisées ,ont pour une fois choisi une stratégie cohérente et pas chère...
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Shak » 30 Oct 2006 16:08

[Ben] a écrit :J'attendais vraiment autre chose de Voo (tout pour 50€, avec une vitesse et une qualité garantie, et sachant les investissements quasi nuls en matériel que Voo devrait faire, je trouve ça dommage ...) !

Pour ce qui est du réseau Voo, je ne connais pas l'ex-réseau Teledisnet, donc j'aurai aimé un avis là-dessus : quelle est la vitesse théorique maximum du cable, quelle sera la vitesse garantie, est-ce que la vitesse diminue en fonction du nombre des utilisateurs (l'ADSL reste relativement constant à ce niveau-là), est-ce que la téléphonie vaut quelque chose (cette dernière question méritera certainement un peu de temps pour être traitée) ?

Il n'y a pas de vitesse garantie, ni sur l'adsl ni sur le cable, en ligne louée tu peux mais c'est plus cher...
Pour le quasi nul en investissement, je ne sais pas d'où tu sors cette info mais elle est totalement fausse.
Enfin... pour la vitesse suivant le nombre d'abonné, ca n'a jamais joué sur les connexions cables et cela restera toujours ainsi.
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par warga » 30 Oct 2006 16:47

..
Dernière édition par warga le 08 Déc 2008 09:34, édité 1 fois.
warga
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par mikemead » 31 Oct 2006 00:35

wallbgctv a écrit :Il faudrait un jour signaler que si il est exact que les tarifs sont sensiblement plus bas en France que chez nous,tant pour l'adsl que pour le cable ,le service clientèle y est exécrable.
Les quelques Francais résidents en Belgique ,que j'ai la chance de connaitre, n'avaient jamais connu une telle qualité du service clientèle.
Et ils seraient heureux de payer ,en France ,les prix belges pour bénéficier de ce service.

Hello,

Je suis français et je suis en Belgique depuis les débuts de l'adsl. J'ai évidemment eu l'occasion de gouter pendant plusieurs mois à "l'adsl français" dans différentes villes en France, et il n'y a pas photo, depuis 2.5 ans:
*la connexion en très grande partie est parfaite, en débit et en qualité
*le prix est incomparablement bas, l'engagement pas obligatoirement pour 1 an d'office
*cette qualité fait qu'on téléphone rarement (moi jamais...) à la hotline, qui heureusement ne fait payer que qd elle décroche
* les offres triples play et l'illimité sont des standards

donc contrairement à ce que tu penses je n'aurai certainement pas envie de payer plus pour la moins-value des offres belges. Mais le marché est différent, et en plus on sort du sujet... Je me contente de Scarlet One qui pour moi à heureusement toujours bien fonctionné.

++
mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Shak » 31 Oct 2006 16:09

heuu comment tu fais pour etre dans plusieurs villes francaises et avoir une connexion en belgique en même temps ?

:?: :?: :?:
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par coolcat » 31 Oct 2006 16:36

[Ben] a écrit :Pour ce qui est du réseau Voo, je ne connais pas l'ex-réseau Teledisnet, donc j'aurai aimé un avis là-dessus : quelle est la vitesse théorique maximum du cable, quelle sera la vitesse garantie, est-ce que la vitesse diminue en fonction du nombre des utilisateurs (l'ADSL reste relativement constant à ce niveau-là), est-ce que la téléphonie vaut quelque chose (cette dernière question méritera certainement un peu de temps pour être traitée) ?

Si je me souviens bien le réseau Teledisnet modernisé permet de 60 à 100Mbps mais contrairement à l'ADSL, le débit est tributaire du nombre d'abonnés sur un même segment, et aussi (surtout) de ce qu'ils font de leur connexion.

Au boulot, on a entre-autres un abonnement teledisnet à 10Mbps et de 30 secondes en 30 secondes ça fluctue terriblement (de 2 à 3Mbps à 10Mbps quand le réseau est de très bonne humeur, ou quand les voisins ont coupé leurs PC :-)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Shak » 31 Oct 2006 16:41

coolcat a écrit :Si je me souviens bien le réseau Teledisnet modernisé permet de 60 à 100Mbps mais contrairement à l'ADSL, le débit est tributaire du nombre d'abonnés sur un même segment, et aussi (surtout) de ce qu'ils font de leur connexion.

Au boulot, on a entre-autres un abonnement teledisnet à 10Mbps et de 30 secondes en 30 secondes ça fluctue terriblement (de 2 à 3Mbps à 10Mbps quand le réseau est de très bonne humeur, ou quand les voisins ont coupé leurs PC :-)

100 mbps ???? :bier: :bier: :bier: :bier:

Le débit de varie pas suivant le nombre d'abonné et non si les voisins surfnt on ne va pas moins vite
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par coolcat » 31 Oct 2006 16:47

Shak a écrit :
coolcat a écrit :Si je me souviens bien le réseau Teledisnet modernisé permet de 60 à 100Mbps mais contrairement à l'ADSL, le débit est tributaire du nombre d'abonnés sur un même segment, et aussi (surtout) de ce qu'ils font de leur connexion.

Le débit de varie pas suivant le nombre d'abonné et non si les voisins surfnt on ne va pas moins vite

Débit maxi 100Mbps.
On m'a toujours expliqué en comparant le câble avec un tuyau d'eau sur lequel il y a 10 robinets (10 clients).
Plus il y a de robinets d'ouverts, moins il y a de pression pour les autres.

Si quelqu'un a une explication plus technique, qu'il se fasse connaître pour qu'on perce enfin le mystère de la répartition de bande passante sur le câble.

En ADSL c'est du point à point, donc on a sa bande passante pour soi tout seul.

Bon long WE :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par TC » 31 Oct 2006 17:01

Shak a écrit :

peut-etre plus maintenant mais à une époque, c'était le cas...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Shak » 31 Oct 2006 20:30

ca n'a jamais été le cas c'est la technologie utilisée qui est comme ca
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 31 Oct 2006 20:33

coolcat a écrit :
Shak a écrit :

Débit maxi 100Mbps.
On m'a toujours expliqué en comparant le câble avec un tuyau d'eau sur lequel il y a 10 robinets (10 clients).
Plus il y a de robinets d'ouverts, moins il y a de pression pour les autres.

Si quelqu'un a une explication plus technique, qu'il se fasse connaître pour qu'on perce enfin le mystère de la répartition de bande passante sur le câble.

En ADSL c'est du point à point, donc on a sa bande passante pour soi tout seul.

Bon long WE :leffe: :leffe: :leffe: :leffe:

Pareil pour le cable sauf que c'est mieux au niveau du cable puisque l'adsl c'est du point à point jusqu'au central et le central n'est pas sur le backbone alors que le "gros central" sur le cable est lui directement dessus.

Bon c'est super super simplifié...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 31 Oct 2006 20:56

Il faudrait un jour signaler que si il est exact que les tarifs sont sensiblement plus bas en France que chez nous,tant pour l'adsl que pour le cable ,le service clientèle y est exécrable.

totalement faux, je bosse ds un support technique (pas pour un ISP) et la plupart du temps, les services a-v des ISP sont très bons et très pros.

les deux seuls qui posent problème: Alice et Free

un grand coup de chapeau par contre à Club Internet

les autres sont ds la moyenne
Invité

Message par Invité » 31 Oct 2006 22:05

et quand je parle de moyenne, à titre de comparaison, je mets Bgc ds la moyenne...
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Voo