Nouvelles vitesses le 1er septembre 2011

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Laurent Redondo » 04 Juil 2011 22:09

mediax a écrit :Sois content car grâce à cette augmentation tu pourras résilier sans frais et passer chez Belgacom :-)

Pour payer plus cher pour la même chose. Car bon, même si l'augmentation est conséquente, l'offre reste plus intéressante chez vous.

Qui plus est, rien ne t'empêche de revenir à une formule moins chère chez Voo.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Jucart » 05 Juil 2011 07:04

je suis avec un pack passionnément et je loue mon modem qui est un scientific atlanta si ils augmente la vitesse a 35 je vais devoir changer de modem ?? puisque mon modem ne va que jusque 30 !
Image Image
Internet VOO illimité + VOOcorder + téléphone blabla ==> Trio passionnément depuis le 01/02/2011
Jucart
Membre
Membre

Message(s) : 136

Message par Yamato » 05 Juil 2011 07:22

Bonjour,
Puisque tu le loues, il te suffira d'aller l'échanger chez Voo si en effet il n'accepte pas d'aller jusqu'à 35 mbps.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Tuck » 05 Juil 2011 07:39

ce que j'apprécie, c'est qu'ils mensualisent enfin la télédistribution et qu'ils la regroupent sur la facture du pack.

étant en duo beaucoup, le seul point qui me chagrine reste l'upload...

Pouvez-vous confirmer que si eux modifient leur offre, on ne re-signe pas automatiquement pour un an en les acceptant?
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par cooper7 » 05 Juil 2011 08:11

Tonon chris a écrit :Bonsoir, vous venez de faire la triste découverte que rien n’est jamais vraiment gratuit que ce soit chez voo ou chez Belgacom.

Et ouiu voo sera bientot au même niveau que Belgacom au niveau tarifaire faut bien qu'ils s'y retrouvent un jour :lol: :lol: :lol:
cooper7
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par orionb1 » 05 Juil 2011 08:13

Tuck a écrit :ce que j'apprécie, c'est qu'ils mensualisent enfin la télédistribution et qu'ils la regroupent sur la facture du pack.

Pouvez-vous confirmer que si eux modifient leur offre, on ne re-signe pas automatiquement pour un an en les acceptant?

heu, sauf que la télédistribution n'est pas mensualisée

si tu regardes les tarifs et pas le comparatif, tu le verras
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par vince99 » 05 Juil 2011 09:51

Je ne sais pas si cela à un rapport avec l'augmentation de prix mais il semblerait (confirmer au téléphone mais reste à le vérifier la facture) que outre l'installation et le modem, les frais d'activation sont également offerts...
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par cooper7 » 05 Juil 2011 12:56

eh ben oui vous croyiez quand même pas avoir le foot gratuit sans augmentation faut pas rêver faut bien qu'ils rentrent dans leurs pretendues Promos !!!
Bien ficelé tout ca mais ca ne tiendra pas la route
Bonne chance à tous ceux qui passeront chez Voo Santé :leffe: :leffe:

rassurez vous je ne suis pas Belgacomien !!!
cooper7
Membre
Membre

Message par bn392805 » 05 Juil 2011 13:23

Je suis tout de même étonné des commentaires que je lis dans ce topic.

Que les anciens clients qui payaient x € et à qui on va demander 6 ou 7 € en plus par mois râlent, ok, je peux comprendre. Les augmentations et changements dans les bundles chez BGC (il y a 2 ans) étaient moins importants mais elles avaient aussi été mal vécues par les anciens clients.

Que les clients uniquement chez Voo pour la téloche râlent, je peux aussi le comprendre. Ils n'ont pas accès au foot (saut via BeTV et on connait les prix) et leur tarif augmente aussi sensiblement.

Par contre, pour les clients qui viennent de chez BGCTV et qui avaient le 3-play, je ne vois pas très bien pourquoi pester sur les nouveaux prix. Ils sont toujours moins chers que l'offre BGCTV, c'est insensé ! Surtout pour les footeux qui avaient un abonnement foot (minimum 10€/mois, maximum 20€) et qui gagnent au minimum cet abonnement (en faisant une concession sur les "petits" matches de leur équipe favorite).

En fait, je me rends compte que la composition de la clientèle Voo est très différente de celle de BGC. Chez BGC, la télé est un "plus", mais les clients y vont surtout pour le net et le tel. Chez Voo c'est apparemment tout le contraire. J'en veux pour preuve les discussions que j'ai avec mes collègues et qui "passeraient bien à Voo" mais disent dans la même phrase qu'ils gardent de toute façon BGC pour le net et le tel...
Visiblement, d'après les réponses qu'on me donne, Voo est totalement inconnu pour son 2 ou 3-play et est simplement associé au "remplaçant de Coditel" (dans ma région), donc uniquement télé (numérique ou pas).

Je crois que c'est surtout cela qu'il faut comprendre dans la gueguerre actuelle. Voo jalouse affreusement la composition de la clientèle de BGC justement parce que ce type de clientèle a une tout autre valeur ajoutée que de simples câblés télé. L'offre foot, la campagne de comm' agressive et la refonte des grilles tarifaire n'a d'autres objectifs que, d'une part, prendre un maximum de clients (à haute valeur ajoutée) à la maison d'en face, et d'autre part, faire comprendre à ses propres clients (qui sont actuellement en net+tel ou tel ou net chez BGC) qu'ils proposent aussi des packs.

La question que je me pose (mais j'aurai vite la réponse...) c'est de savoir s'ils vont tenir le coup techniquement. A tout le moins au départ. Les zones denses ne posent a priori pas de problèmes mais les zones plus reculées vont probablement souffrir question net et/ou tel. C'est amusant, j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière chez BGCTV. :wink:
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

Message par cooper7 » 05 Juil 2011 13:34

bn392805 a écrit :Je suis tout de même étonné des commentaires que je lis dans ce topic.

Que les anciens clients qui payaient x € et à qui on va demander 6 ou 7 € en plus par mois râlent, ok, je peux comprendre. Les augmentations et changements dans les bundles chez BGC (il y a 2 ans) étaient moins importants mais elles avaient aussi été mal vécues par les anciens clients.

Que les clients uniquement chez Voo pour la téloche râlent, je peux aussi le comprendre. Ils n'ont pas accès au foot (saut via BeTV et on connait les prix) et leur tarif augmente aussi sensiblement.

Par contre, pour les clients qui viennent de chez BGCTV et qui avaient le 3-play, je ne vois pas très bien pourquoi pester sur les nouveaux prix. Ils sont toujours moins chers que l'offre BGCTV, c'est insensé ! Surtout pour les footeux qui avaient un abonnement foot (minimum 10€/mois, maximum 20€) et qui gagnent au minimum cet abonnement (en faisant une concession sur les "petits" matches de leur équipe favorite).

En fait, je me rends compte que la composition de la clientèle Voo est très différente de celle de BGC. Chez BGC, la télé est un "plus", mais les clients y vont surtout pour le net et le tel. Chez Voo c'est apparemment tout le contraire. J'en veux pour preuve les discussions que j'ai avec mes collègues et qui "passeraient bien à Voo" mais disent dans la même phrase qu'ils gardent de toute façon BGC pour le net et le tel...
Visiblement, d'après les réponses qu'on me donne, Voo est totalement inconnu pour son 2 ou 3-play et est simplement associé au "remplaçant de Coditel" (dans ma région), donc uniquement télé (numérique ou pas).

Je crois que c'est surtout cela qu'il faut comprendre dans la gueguerre actuelle. Voo jalouse affreusement la composition de la clientèle de BGC justement parce que ce type de clientèle a une tout autre valeur ajoutée que de simples câblés télé. L'offre foot, la campagne de comm' agressive et la refonte des grilles tarifaire n'a d'autres objectifs que, d'une part, prendre un maximum de clients (à haute valeur ajoutée) à la maison d'en face, et d'autre part, faire comprendre à ses propres clients (qui sont actuellement en net+tel ou tel ou net chez BGC) qu'ils proposent aussi des packs.

La question que je me pose (mais j'aurai vite la réponse...) c'est de savoir s'ils vont tenir le coup techniquement. A tout le moins au départ. Les zones denses ne posent a priori pas de problèmes mais les zones plus reculées vont probablement souffrir question net et/ou tel. C'est amusant, j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière chez BGCTV. :wink:

+1 :lol: :lol:
cooper7
Membre
Membre

Message par walter » 05 Juil 2011 13:53

orionb1 a écrit :
Tuck a écrit :ce que j'apprécie, c'est qu'ils mensualisent enfin la télédistribution et qu'ils la regroupent sur la facture du pack.

moi j'ai toujours payé la télédistribution par mois !! ok, par facture séparée (je n'ai que la télé pour l"instant chez Voo mais je passe en pack passionnément le31/08), mais j'ai toujours payé par mois...
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par orionb1 » 05 Juil 2011 16:43

walter a écrit :
orionb1 a écrit :

moi j'ai toujours payé la télédistribution par mois !! ok, par facture séparée (je n'ai que la télé pour l"instant chez Voo mais je passe en pack passionnément le31/08), mais j'ai toujours payé par mois...

heu oui, sorry, je voulais dire "pas intégré dans les packs"

chez moi, je payais par an avant la fusion puis j'ai payé par mois avec VOO. Il me semble que j'avais des frais de fractionnement pendant un moment puis c'est devenu totalement gratuit.
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2081

Message par Shak » 06 Juil 2011 17:06

Jucart a écrit :je suis avec un pack passionnément et je loue mon modem qui est un scientific atlanta si ils augmente la vitesse a 35 je vais devoir changer de modem ?? puisque mon modem ne va que jusque 30 !

tu as quoi comme modem ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Pixel_Jo » 06 Juil 2011 17:44

Shak a écrit :
Jucart a écrit :je suis avec un pack passionnément et je loue mon modem qui est un scientific atlanta si ils augmente la vitesse a 35 je vais devoir changer de modem ?? puisque mon modem ne va que jusque 30 !

tu as quoi comme modem ?

Il l'a dit ... Atlanta Scientific , comme le miens , et même question , vont-ils changer les modems ?

J'ai pas 100€ a mettre dans un nouveau modem qui il parait d'après certain être une grosse merde ...
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par Sgtfirewall » 06 Juil 2011 17:52

Moi je peste dessus parce que en "à la folie" je vais avoir en compensation de l'augmentation de prix bin heu... le droit de résilier :-? .

Enfin bref attendons du concret avant de spéculer...
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par floche » 06 Juil 2011 17:52

résillier et passer chez belgacon beurk client voo et betv depuis des lustres , a part quelque problème de facture règlé a mon avantage , jamais plus chez la concurrence , vitesse stabilité rapport qualité prix et depuis peu le foot que du bonheur , pack a la folie waouwwwwwwwww quel vitesse
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par Sgtfirewall » 06 Juil 2011 17:59

floche a écrit :résillier et passer chez Belgacom beurk client voo et betv depuis des lustres , a part quelque problème de facture règlé a mon avantage , jamais plus chez la concurrence , vitesse stabilité rapport qualité prix et depuis peu le foot que du bonheur , pack a la folie waouwwwwwwwww quel vitesse

j'ai l'avantage d’être bien positionné, donc si un jour bgc décide d'avoir un prix correct ou qu'il propose du ftth, je pense que je quitterais sans aucun problème VOO.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par Geoffrey1982 » 06 Juil 2011 23:31

jordan190290 a écrit :
Shak a écrit :

tu as quoi comme modem ?

Il l'a dit ... Atlanta Scientific , comme le miens , et même question , vont-ils changer les modems ?

J'ai pas 100€ a mettre dans un nouveau modem qui il parait d'après certain être une grosse merde ...

Nous sommes beaucoup dans ce cas je suppose..

Ensuite je n'ai jamais vu l'autre modem en action.. tu a eu des retours négatif pour émettre un tel jugement?
Geoffrey1982
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Bingo » 07 Juil 2011 09:20

Geoffrey1982 a écrit :
jordan190290 a écrit :J'ai pas 100€ a mettre dans un nouveau modem qui il parait d'après certain être une grosse merde ...

Nous sommes beaucoup dans ce cas je suppose..

Ensuite je n'ai jamais vu l'autre modem en action.. tu a eu des retours négatif pour émettre un tel jugement?

Il est très bien le nouveau modem, je ne lui trouve pas de défaut.
Le routeur intégré est peut-être un peu basique, mais il fait tout ce qu'il faut.
Aucun soucis de mon côté en tout cas.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par papalouw » 07 Juil 2011 09:58

Pas de souci pour moi avec le nouveau modem/routeur non plus.
papalouw
Membre
Membre

Message(s) : 86

PrécédentSuivant

Retour vers Voo