Abonnement Belgacom

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Abonnement Belgacom

Message par be51200 » 20 Déc 2006 11:07

Bonjour,

Malgré mon abonnement téléphone (ECO) chez VOO depuis fin novembre ,la réception des appels ce fait sur la ligne de VOO, Belgacom me fait parvenir un viremnt pour l'abonnement de Décembre et Janvier.
Question: Est ce que quelqu'un a réçu cette demande de payement dans ces conditions et est cenormal ?
be51200
Membre
Membre

Message(s) : 22

Message par TC » 20 Déc 2006 12:18

tu dois évidement résilier chez Belgacom, si tu ne veux plus utiliser leurs services...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Jonathan » 20 Déc 2006 12:52

Mais ce qui est étrange c'est que si il y a un portage du numéro Belgacom devrait couper la ligne automatiquement mais c'est vrai qu'il doit y avoir une demande de résiliation sinon ils continuent à facturer... :-?
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

abonnement Belgacom

Message par be51200 » 20 Déc 2006 17:51

Lorsque j'ai remis mon document de transfers de numero à Chapelle lez herlaimont (VOO pour Courcelles) à la proposée celle-ci m'a dit que je ne devais rien faire vers Belgacom que la résiliation serait automatique.
Demain je me rend à ce bureau.
be51200
Membre
Membre

Re: abonnement Belgacom

Message par procter » 20 Déc 2006 19:10

be51200 a écrit :celle-ci m'a dit que je ne devais rien faire vers Belgacom que la résiliation serait automatique.
.

Bonsoir pour ma part je n'ai rien fait comme démarche mais j'ai reçu une confirmation de Belgacom comme quoi cela avait été fait il faut aussi que la résiliation concorde avec une période de facturation si tu es 2 jours trop tard tu repayes .
procter
Membre
Membre

Message(s) : 95

Message par be51200 » 20 Déc 2006 20:28

J'ai recu cette lettre de Belgacom le 16/11/2006 disant que mon transfert est en cours, le 28/11/2006 transfert terminé tout les appels entrants et sortants etaient chez VOO.
Mais aujourhui une facture avec une entete en grand caractere facture de Octobre et Novembre, mais dans le corps de la facture en petits caracteres il est mentionné "abonnement Décembre et Janvier". Comme j'etais chez Mobistar pour les communications il ne se trouve sur cette facture que le montant "Abonnement Décembre et Janvier" .

PS: je suis actuellement tres satisfait d'Internet et du telephone chez VOO
be51200
Membre
Membre

A tous : Porter chez le médiateur telecom

Message par billythekid » 20 Déc 2006 22:51

Idem pour moi, les appels entrants sont toujours sur la ligne belgacom !

Hier j'ai envoyé une plainte chez le médiateur telecom (www.mediateurtelecom.be) au sujet de la situation.

Ce qui est scandaleux, c'est que cela semble une pratique systématique de la Belgacom ! Faites un peu le calcul, cela leur rapporte un max alors que plus aucun appel n'est émis ... Il s'agit d'un abus manisfeste de leur position.

Que faire d'autre ?
billythekid

abonnement Belgacom

Message par be51200 » 21 Déc 2006 15:48

le problème est résolu, après avoir téléphoné chez Belgacom une opératrice sympathique a traité le dossier et annulé la facture d'abonnement pour Décembre et Janvier, le transfert avait bien été acté à la fin novembre.
PS: Quand il y a une solution positive à un problème il faut aussi le signaler.

Merci à ceux qui ont répondus
Image Depuis le 23 Novembre 2006
be51200
Membre
Membre

Re: A tous : Porter chez le médiateur telecom

Message par lemir » 24 Déc 2006 07:14

billythekid a écrit :Idem pour moi, les appels entrants sont toujours sur la ligne belgacom !

Hier j'ai envoyé une plainte chez le médiateur telecom (www.mediateurtelecom.be) au sujet de la situation.

J'ai eu le même problème je devais être coupé le 29/11 et je ne l'ai été que 11 jours plus tard après une plainte au même endroit.
Pour ce qui est de la facture, j'ai moi même décompté le mois de décembre, je n'ai toujours pas de réclamation de Belgacom à se jour, j'attend.
Lemir
Image
lemir
Membre
Membre

Message(s) : 19

Re: A tous : Porter chez le médiateur telecom

Message par billythekid » 24 Déc 2006 14:50

lemir a écrit :
billythekid a écrit :Idem pour moi, les appels entrants sont toujours sur la ligne belgacom !

J'ai eu le même problème je devais être coupé le 29/11 et je ne l'ai été que 11 jours plus tard après une plainte au même endroit.
Pour ce qui est de la facture, j'ai moi même décompté le mois de décembre, je n'ai toujours pas de réclamation de Belgacom à se jour, j'attend.

Pour ma part, j'avais donc porter plainte chez le médiateur, et le lendemain j'avais envoyé un message vers le support de VOO. Résultat, le surlendemain c'était résolu (numéro actif chez VOO et ligne belgacom coupée).

Je ne sais pas qu'est-ce qui a débloqué la situation, mais j'ai l'impression que c'est du coté de VOO (sans pour autant qu'il soit la cause je pense).

Pour la facture de Belgacom, j'ai déjà pu la consulter par le site belgashit (bill viewer), et tout me semble correct (il facture l'abonnement jusqu'au jour effectif de coupure).

Voilà qui cloture mon séjour chez Belgacom.

Pour le reste, je n'ai pratiquement rien à redire contre VOO, le téléphone fonctionne bien, je n'ai aucun regret d'être passé de l'autre côté ... si ce n'est de ne pas l'avoir pu faire plus tôt !

J'avais personnellement vraiment une dent contre belgacom ... cela date mais un jour je n'avais pas reçu une facture d'eux par la poste et il m'avait facturé directement 5 euros de pénalité lors du premier rappel, et ils n'ont jamais rien voulu entendre. Depuis ce jour, je m'étais promis de leur faire payer ces 5 euros, C'EST FAIT !!!. TOUT MONOPOLE CONDUIT A L'ABUS DE POSITION. Et dans tous les domaines, regarder le PS à Charleroi ...
billythekid

Message par Invité » 29 Déc 2006 22:11

Vous avez signé un contrat d'1 an avec Belgacom , vous devez finir de payer cette charmante année .
Invité

Message par Ben007 » 30 Déc 2006 01:06

Sauf si on est pas d'accord avec l'augmentation des 2%, aucun frais ne seront, il y a un post la dessus dans Belgacom ADSL :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=32791
Ben007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1297

Retour vers Voo