Bonjour
J’ai quelque soucis avec ma connections j’ai des coupures
J’aimerai savoir si quelqu’un peut m’aider car quand je téléphone au help desk c est catastrophique … (il me parle de Wifi alors que je suis en câble, faire un speedtest pendant mes deco, il me demande de couper le modem alors que je suis au téléphone avec eux => donc la communication coupera et j’en passe, …)
Voilà mon problème j’ai des coupures sur mon pc qui est en Ethernet, les coupures sont à heure régulière donc toute les 1h sa coupe pendant 10 seconde et sa revient.
J’ai cherché de mon coter on sait jamais que sa vien de mon pc, remplacer carte réseau, changez le port Ethernet sur le routeur, changez de prise qui alimente le modem, nettoyer l’intérieur du pc, passer un coup d’antivirus (il scan 1fois par mois au complet et rapide tous les jours … j’ai AVAST )
Y a-t-il moyen de voir si la deco vien de mon coter donc de mon pc ou si sa vien du modem en fessant des tests ?
J’avais déjà eu ce problème en 2015 il y a 1 ans avec un mois de décalage … et j était pas le seul à avoir ce problème sauf que c’était toute les 4h et maintenant toute les heures …
(voici le post : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=91789 )
Voici mes niveaux prit a 2 jours de décalage qqn peut m’expliquer comment lire les niveaux et ce que je dois regarder pour savoir si les niveaux sont correcte ? (sur le 1er screen je n’avais pas le net en Ethernet ni en wifi, pas de téléphone et après avoir reboot le modem j’ai attendu 1h avant qu’il se reconnecte, il fessait sapin de noël au Helpdesk c’était normal pour eux, pas de problème)
http://hpics.li/e58d8a6
http://hpics.li/256cc9a
merci