deconnection intempestive

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

deconnection intempestive

Message par rasetsu » 16 Juin 2016 17:34

Bonjour
J’ai quelque soucis avec ma connections j’ai des coupures
J’aimerai savoir si quelqu’un peut m’aider car quand je téléphone au help desk c est catastrophique … (il me parle de Wifi alors que je suis en câble, faire un speedtest pendant mes deco, il me demande de couper le modem alors que je suis au téléphone avec eux => donc la communication coupera et j’en passe, …)
Voilà mon problème j’ai des coupures sur mon pc qui est en Ethernet, les coupures sont à heure régulière donc toute les 1h sa coupe pendant 10 seconde et sa revient.
J’ai cherché de mon coter on sait jamais que sa vien de mon pc, remplacer carte réseau, changez le port Ethernet sur le routeur, changez de prise qui alimente le modem, nettoyer l’intérieur du pc, passer un coup d’antivirus (il scan 1fois par mois au complet et rapide tous les jours … j’ai AVAST )
Y a-t-il moyen de voir si la deco vien de mon coter donc de mon pc ou si sa vien du modem en fessant des tests ?
J’avais déjà eu ce problème en 2015 il y a 1 ans avec un mois de décalage … et j était pas le seul à avoir ce problème sauf que c’était toute les 4h et maintenant toute les heures …
(voici le post : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=91789 )

Voici mes niveaux prit a 2 jours de décalage qqn peut m’expliquer comment lire les niveaux et ce que je dois regarder pour savoir si les niveaux sont correcte ? (sur le 1er screen je n’avais pas le net en Ethernet ni en wifi, pas de téléphone et après avoir reboot le modem j’ai attendu 1h avant qu’il se reconnecte, il fessait sapin de noël au Helpdesk c’était normal pour eux, pas de problème)

http://hpics.li/e58d8a6
http://hpics.li/256cc9a

merci
rasetsu
Membre
Membre

Message(s) : 19

Re: deconnection intempestive

Message par solar10 » 16 Juin 2016 17:50

rasetsu a écrit : il me demande de couper le modem alors que je suis au téléphone avec eux => donc la communication coupera
Ça c'est un gros conard qui le fait exprès parce qu'il veut rien foutre de sa journée. On tente de me faire un coup pareil, je l'engueule copieusement.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 16 Juin 2016 18:44

solar10 a écrit :
rasetsu a écrit : il me demande de couper le modem alors que je suis au téléphone avec eux => donc la communication coupera
Ça c'est un gros conard qui le fait exprès parce qu'il veut rien foutre de sa journée. On tente de me faire un coup pareil, je l'engueule copieusement.

Rien à foutre en version 2.0.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par m3xiz » 17 Juin 2016 08:12

Il y un moyen simple de savoir si c'est le modem ou le pc si tu as un smartphone avec la 3/4 g. Avant une coupure, tu notes ton ip public (visible dans le modem). Au moment d'une coupure, tu ping ton ip public avec ton smartphone en 4g. Si ton modem réponds, tu sais que de ce côté tout est ok. Le problème serait interne à ton réseau: carte ethernet du modem, to pc, ton cable...
Si tu as l'occasion de connecter un autre pc dans ton réseau tu pourrais savoir si ce coté là est ok aussi....
m3xiz
Membre
Membre

Message(s) : 102

Message par mackguil » 17 Juin 2016 08:27

m3xiz a écrit :Il y un moyen simple de savoir si c'est le modem ou le pc si tu as un smartphone avec la 3/4 g. Avant une coupure, tu notes ton ip public (visible dans le modem). Au moment d'une coupure, tu ping ton ip public avec ton smartphone en 4g. Si ton modem réponds, tu sais que de ce côté tout est ok. Le problème serait interne à ton réseau: carte ethernet du modem, to pc, ton cable...
Si tu as l'occasion de connecter un autre pc dans ton réseau tu pourrais savoir si ce coté là est ok aussi....

D'un périphérique du lan qui permet le ping, tu peux aussi vérifier via un ping permanent envoyé dans un fichier de log.

Dans une invite de commandes sous win par exemple:

xxx.xxx.xxx.xxx ton ip wan

Code : Tout sélectionner
ping -t xxx.xxx.xxxx.xxx > chemin de ton fichier log qui sera crée .txt
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par rasetsu » 17 Juin 2016 14:23

salut juste un truc que j ai pas comprit je doit ping mon adresse ip du pc ou l adresse ip wan car les 2 adresse sont différentes ( pour l adresse de mon pc dans la config du modem il est marquer dans ordinateur connecter, pour le wan il est marquer dans diagnostic => status de la connexion )

et pour le fichier log suffit de faire exemple

-t 198.98.174.26 C:ping.txt ?

merci
rasetsu
Membre
Membre

Message par mackguil » 17 Juin 2016 15:41

Code : Tout sélectionner
ping -t 198.98.174.26 > C:ping.txt
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par rasetsu » 19 Juin 2016 04:40

bon je sais pas trop quoi pensez depuis le 17 j ai plus eu de deco

si c était un prob du pc en sachant qu a part envoyer des requête de ping ( depuis le 17 a 16h ) j ai rien fait d autre ... on est d accord que sa devrait pas s arrêter du jour au lendemain sans que je fasse rien de mon coter
rasetsu
Membre
Membre

Message par et1 » 19 Juin 2016 12:47

rasetsu a écrit :bon je sais pas trop quoi pensez depuis le 17 j ai plus eu de deco

si c était un prob du pc en sachant qu a part envoyer des requête de ping ( depuis le 17 a 16h ) j ai rien fait d autre ... on est d accord que sa devrait pas s arrêter du jour au lendemain sans que je fasse rien de mon coter

ça veut peut-être dire que ce n'était pas ton ordi qui était en cause!!--> voir du côté Voo.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Retour vers Voo