routeur en BRIDGE

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

routeur en BRIDGE

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 11:18

Bonjour,

Je viens de passer chez VOO avec un trio, j'ai le modem CG3700B ..
Très faiblard en WIFI, je suis avec un ordi a 8 Metres du modem en WIFI et mon speedtest est des fois de moins de 1 mbps ... J'ai mis un repetear dessus et la je monte à des vitesses normales (entre 30Mbps en wifi et en ethernet au repetear à près de 50Mbps).

Etant avec deux démodulateurs TV sous enigma deux, et un téléphone ip siemens c610, les plages de VOO (entre 192.168.0.1 et .06) ne m'intéressent pas du tout et je voudrais passer en plage 192.168.1.1 à ??? ...

Deux questions en fait :

Peux t'on modifier les plages de ce modem/routeur ou alors fait il passer en mode bridge et mettre un routeur à l'arrière.

Si c'est la solution, quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure du "bridge" sur ce modem et aussi je ne vois pas de prises arrières ethernet, comment connecter ma liaison entre le routeur et le modem (je suppose sur le port wifi 1 ??)
Et dernière question, en cas d'échac on peut le remettre en mode usine je suppose (faire un reste) ??

Merci d'avance à qui pourra m'aider ou me diriger vers un tuto pour bridger ce modem ...
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Re: routeur en BRIDGE

Message par roylion15 » 25 Fév 2016 11:38

Hello,
Peux t'on modifier les plages de ce modem/routeur ou alors fait il passer en mode bridge et mettre un routeur à l'arrière.

On ne peut pas modifier les plages du routeur VOO c'est 192.168.0.x (/24) mais on peut mettre un autre routeur à l'arrière.
En bridge, les wifis du cG3700B de VOO doivent être obligatoirement désactivés et un seul périphérique en l'occurrence ton routeur perso peut être connecté au modem VOO via un des ports ethernet du modem VOO. Une seule adresse publique VOO sera alors attribuée à ton "routeur perso". Le CG3700 sera alors devenu un simple modem cable (non wifi)

je ne vois pas de prises arrières ethernet, comment connecter ma liaison entre le routeur et le modem (je suppose sur le port wifi 1 ??)

Comment çà, il a 4 prises ethernet à l'arrière du modem VOO, par contre si tu as uniquement un "répéteur wifi" à brancher effectivement ce n'est pas du tout un routeur donc çà ne conviendra pas avec le modem VOO en bridge .... il te faut mettre un VRAI routeur sur lequel il y a un port WAN, un cable relie alors le port WAN du routeur perso à un des ports LAN du MODEM VOO
de ces styles :
http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5- ... B00JZFG6QS
http://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7- ... B00BUSDVBQ

Et dernière question, en cas d'échec on peut le remettre en mode usine je suppose (faire un reste) ??

Bien sur, on peut revenir en mode routeur en appuyant sur le bouton arrière jusqu'à que çà reboote ou bien en se connectant sur l'interface 192.168.100.1 quand tu es en bridge et remettre les paramètres d'usine.
Bonne journée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 11:48

Merci d eta réponse Roilyon15, en effet excuse mon étourderie, il y a en effet 4 prises ethernet à l'arrière, mais m'étant mal expliqué, je me demandais à quelle prise ethernet arrière (de 1 à 4) je devais connecter mon routeur, si cela à une importance ou si c'est n'importe laquelle ..

Je vais donc abuser de toi (en tout bien tout honneur bien sur ...LOL) et te demander quel routeur tu me conseilles en sachant que je veux un bon wifi, et que VOO permet la 3/4/5 G donc comme je vais perdre mon "modem-routeur de VOO", vais je garder le 3/4/5 G ou il faut que le routeur que j'achète aie ses normes, excuse mes questions peut etre idiotes, mais VOO c'est nouveau pour moi ...

Avant de commander, je vais attendre ta réponse sur le matériel que tu me conseilleras ..

Merci à toi ..

EDITE à 11H05
-----------------

Si j'ai bien compris pour le mode BRIDGE il faut juste déconnecter le wi-fi (les deux modes de wi-fi au routeur VOO) ou il y a une autre manoeuvre a faire ??
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 25 Fév 2016 12:05

Pour le port ethernet, çà n'a pas d'importance même si d'habitude on utilise le port 1.
Les 2 routeurs que j'ai cité dans mon post fonctionnent très bien sur le modem VOO en bridge et ont également un bon wifi A/C donc 2,4 et 5Ghz ...c'est franchement bien meilleur que le wifi du routeur CG3700B de VOO car ils possèdent des antennes externes.
Il y a plus cher dans d'autres marques évidemment si tu veux le haut de gamme... je peux aussi t'indiquer d'autres routeurs plus chers.

Pour le mode bridge ; il faut désactiver les wifis via l'interface web du modem et sauvegarder le paramètre à chaque wifi (2,4 et 5 Ghz) ensuite allez dans le mode expert , et cocher mode bridge. le modem va redémarrer et tu dois brancher ton routeur perso qui doit être configuré en mode "DHCP automatique" sur le WAN.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 12:26

Ben tu vois, je viens d'apprendre la norme A/C .. Merci

Avant de passer en mode bridge j'avais édité mon message

Code : Tout sélectionner
Si j'ai bien compris pour le mode BRIDGE il faut juste déconnecter le wi-fi (les deux modes de wi-fi au routeur VOO) ou il y a une autre manoeuvre a faire ??

Je vais te donner mes config et tu jugeras de l'opportunité de mettre plus pour un haut d egamme ou si cela me suffit, moi je partirai pour le 3 antennes, le wi fi doit être plus puissant mainteannt si tu crois que dans mon cas un autre routeur serait plus adapté, tu me donneras ton avis.

Voici ma config ;

Maison
---------
Voo toudou (50 Mbps et 200G) modem VOO cg3700B
2 démodulateurs linux enigma2 (marque VU un connecté en filaire et l'autre sur un devolo) qui mène au second démo VU+ dans ma chambre.
2 ordis en wifi + 2 smartphones + 1 tablette (evidemment rarement le tout ensemble)
1 système de téléphonie OVH matériel : CP610IP avec deux lignes ..

Caravane
========
Internet via internet SKYDSL et juste modem
Routeur TP-Link mais d'ancienne génération (comme moi) réglé sur le 192.168.1.1
Et mon système de téléphonie
Plus les wi-fi ..

Voila, si tu penses que le routeur tplink a trois antennes serait bien, (le C7 je crois) j'attends ton avis et je passe commande, à moins que tu aies autre chose à me proposer, et qui serait dans cet ordre de budget, mais à mon âge si possible facile à configurer ... et le bouton WPS ..

Excuse moi pour ces questions et surtout merci a toi de prendre ton temps pour m'expliquer ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 25 Fév 2016 12:33

J'avais également édité ma réponse donc qui explique comment faire pour "mettre en bridge" ...
le C7 est un très bon choix ... et pourra certainement satisfaire tes besoins sans soucis.
Bonne journée
roylion15
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 12:47

Un grand merci pour ta réponse je passe donc commande pour le C7 ..

Ce sera ma dernière question, tu écris :

Code : Tout sélectionner
Pour le mode bridge ; il faut désactiver les wifis via l'interface web du modem et sauvegarder le paramètre à chaque wifi (2,4 et 5 Ghz) ensuite allez dans le mode expert , et cocher mode bridge. le modem va redémarrer et tu dois brancher ton routeur perso qui doit être configuré en mode "DHCP automatique" sur le WAN.

Je dois faire une sauvegarde .... Heu, comment y a t'il une fonction de sauvegarde sur le modem VOO ?? Et si je veux le remettre en parametre usine je le reset mode usine et je dois remettre manuellement si je comprends bien la sauvegarde des wi-fi ?? En faisant le reset ma config gardera le même mot de passe que sur le modem actuellement ?? Et le decodeur Evasion ira sur le routeur TPlink alors ? Il est en dhcp donc il prendra directement les nouveaux parametres du 192.168.1.1 (que je donnerai au TPlinK) .. Voila si tu as encore deux minutes a me consacrer mais ici ca presse pas, car je vais commander le routeur .. Merci mon ami et si un jour tu passais sur VU+ tu peux toujours me contacter ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 12:51

Ok je viens de voir qu'il y a la fonction sauvegarder sur le modem dans le wi fi ... Excuse moi encore .....
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par roylion15 » 25 Fév 2016 13:00

Hello,
quand je parle de "sauvegarde" c'est qu'il faut bien cliquer sur le bouton sauvegarder le paramètre du wifi "désactivé" ... je veux dire sur les 2 boutons gris en dessous de chaque réseau wifi dans le modem ... avant de basculer en bridge.
Ce paramètre sauvegardé, tu n'auras plus de wifi actif en bridge ce qui poserait des problèmes si par hasard un appareil quelconque se connecterait au wifi oublié.
On peut effectivement sauvegarder les paramètres de tout le reste dans le modem routeur dans l'onglet prévu paramètres et éventuellement restaurer une configuration spécifique de ports etc ...ou celle d'usine.
Le mot de passe et login ne changent pas en bridge c'est pareil c'est à dire ( la CLEF WPA marquée au dos du modem et voo comme login )
l'adresse par contre devient 192.168.100.1 en bridge pour accéder quand même au modem voo depuis ton réseau local et derrière ton routeur perso.
Evasion marche derrière la plupart des routeurs actuels avec le modem en bridge, seuls certains modèles posent problèmes mais je parle d'anciens routeurs en général , pas de retour négatif sur TP-link çà fonctionne.
Bonne journée.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 25 Fév 2016 13:58

Merci beaucoup c'est clair pour moi maintenant, je viens d efaire une sauvegarde du routeur, et s'il le faut je la restaurerai en cas d epépin du routeur, et je retrouverai ainsi ma config actuelle, un énomr merci pour cet éclairage bien clair et précis.

Bonne journée a toi mon ami, et encore merci.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par yvan57 » 28 Fév 2016 17:47

Bonjour roylion15,

Ce petit message pour te dire que j'ai suivi ton conseil et je me suis acvheté le routeur TPlink ARCHER C7 .... Merveilleux conseil de ta part et super bon appareil. Tout est relié et fonctionnel dessus, un peu souffert avec mes devolo, qui étaient sous VOO (192.168.0.1) et pour faire passer le wifi vers ma chambre cela refusait, j'ai donc remis les devolos, le repetear en état usine et j'ai tout reconfiguré, avec le bouton WPS ca va tout seul ..

Si tu connais bien ce routeur, je dois ouvrir des ports (3 en TCP et 1 en UDP), mais ce routeur est en Anglais, me souviens plus ou je devais aller, il me semble que c'était port forwarding .... Je te joint un screen du menu et je te dit encore merci beaucoup, car ce routeur est vraiment super rapide, bon wifi et surtout dual-band et le 5G fonctionne bien.

Voici l'adresse du screen : http://www.casimages.com/img.php?i=1602 ... 014919.png
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Retour vers Voo