par roylion15 » 15 Juil 2015 18:38
Hello,
Bouger les choses ? Oui, peut être bien mais à mon avis avec voo çà ne changerait rien du tout ... Au cours des années, j'ai déjà signalé à voo plusieurs bugs et failles de sécurité qui ne sont toujours pas tous corrigés à présent dans le CG3100 et aussi le CG3700.
Certes, je peux comprendre ton point de vue mais c'est assez pareil chez pratiquement tous les opérateurs par exemple BGC avec sa bbox3, telenet qui n'autorise pas l'accès à l'interface, Mobistar pas de bridge etc... Les modems/routeurs sont bridés des fonctionnalités ou des accès "avancés" et ne laissent pas aux clients de possibilité d'en modifier les réglages, la surcouche de l'opérateur amène souvent des bugs qui ne sont pas forcément présents dans les firmwares originaux ... Cà peut convenir à certains mais pas à tout le monde surtout avec un réseau local un peu étoffé voire semi-professionnel. Voo pourrait bien fournir autre chose que le Netgear mais cela ne m'empêcherait pas de le mettre en bridge, car je ne donnerai jamais les "clefs" de mon réseau local à un opérateur.
Bonne soirée.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000