Quelques nouvelles...de l'idtv.

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Quelques nouvelles...de l'idtv.

Message par wallbgctv » 29 Nov 2005 22:47

1) 4000 décodeurs de bgctv ont été remplacé (discrètement) chez des abonnés.

2)Le lancement officiel de l'adsl2+ de bgctv qui était prévu le 21 novembre a été déplacé au 1 décembre.

3)Telenet digital a rajouté (discrètement) 7 nouvelles chaines dont 3 BBC ,plug et club rtl.

4)Telenet a atteint les 70000 abonnés en numérique(contre 43000 à fin septembre).

5)Malgré la perte de la D1 ,en septembre ,octobre et sans doute également novembre ,Be.tv aura réalisé ses meilleurs chiffres de recrutement depuis 5 ans.

6)Les cablos wallons sont clairement séparés en 2 clans ,les pures d'un coté et les mixtes de l'autre.
Aucun des clans n'a encore commandé de décodeurs numériques.
Chaque clan négocie (discrètement) avec Telenet et Be.tv.

7)L'ALE et Brutele seront les premiers cablos wallons à lancer une offre basique numérique (probablement en février ).

8)Pas de nouveaux chiffres disponibles chez Bgctv.

Et enfin ,à titre perso ,et je ne suis pas le seul à le penser....la pub "James Bond" de bgctv est incompréhensible pour le wallon moyen , énervante et...fait peur aux enfants.
Avec de tels moyens publicitaires ,leur agence de pub aurait pû faire autre chose que ce "truc" qui restera longtemps considéré comme un des grands "navets" de la pub belge.
Je n'en suis pas fier :evil:

To be continued...
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par keylockd » 29 Nov 2005 23:02

je la trouve tres bien et originale cette pub moi

un peut mieux que de voir 1000 pekno marcher a poils dans la rue ..... sa choque moins sa ???
keylockd

Message par fbX » 29 Nov 2005 23:35

perso je retiendrai surtout la news 2 :lol: concrètement ca donnera quoi au niveau de la vitesse en dl ?

concernant be.tv, comptent-ils ts les abos offerts à l'essai ??

merci pour les infos :wink:
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par geant_vert » 29 Nov 2005 23:40

de plus, dans l'état actuel des choses, l'ADSL2+ n'apportera rien mis à part de la vitesse pour le surf (vraiment nécessaire que lorsqu'on télécharge des fichiers + volumineux)?

-geantvert
geant_vert
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par Kira Yamato » 29 Nov 2005 23:44

fbX a écrit :perso je retiendrai surtout la news 2 :lol: concrètement ca donnera quoi au niveau de la vitesse en dl ?

Aucune idée, la norme ADSL2+ allant jusque 24mbps en down, mais ça sert à rien d'augmenter la vitesse si on est toujours limité par un petit truc :roll:
Autant rester en 5mbps (quasi) :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par cruzario » 29 Nov 2005 23:53

keylockd a écrit :je la trouve tres bien et originale cette pub moi

un peut mieux que de voir 1000 pekno marcher a poils dans la rue ..... sa choque moins sa ???

Tu es vite content...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6241

Message par wallbgctv » 30 Nov 2005 00:07

En théorie... ,l'adsl2+de bgctv devrait permettre de surfer à une vitesse de 3 méga au lieu des 0,6 actuels (quand la tv fonctionne).
Cela fera quand même une belle différence car 0,6 c'est assez faible.
Mais c'est en théorie :lol:
Dans les chiffres abonnés que ce soit Be.tv ,Bgctv ou Telenet ,les chiffres abonnés englobent également les abonnés "gratuits"qu'ils soient réellement engagés pour une période post-gratuité ou pas.
Les 3 opérateurs ont fait des campagnes "gratuites" ou à l'essai depuis quelques mois.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par Eric » 30 Nov 2005 00:11

Pour BeTV c'est logique qu'ils sont content car tu peux avoir en test 3 mois sans engagement BeTV. Plusieurs collègues ont pris cela car c'était gratuit et sans risque.

Les autres infos avaient déjà été signalées (sauf le nombre d'abonnés de Telenet car cela n'a aucun intérêt pour nous en Wallonie/Bxl)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par wallbgctv » 30 Nov 2005 00:22

Le chiffre d'abonnés de telenet ne concerne effectivement pas la wallonie/bruxelles mais cela permet d'avoir une idée de la bataille en flandre :70000 ab pour telenet contre +-17000 ab pour bgctv en flandre.
Cela permet aussi d'imaginer que si les cablos wallons se mettaient en partenariat avec Telenet et Be.tv en wallonie , leur alliance(de plus en plus hypothétique) pourrait freiner fortement la croissance de bgctv en wallonie.

Pour la pub ,je trouvais que la campagne télé2 sur les abribus "stop aux factures bgv" était agressive , fait mal à bgc et ne coutait pas trop chère.
Bref du bon boulôt de leur agence.
Mais le best ,c'est le simple spot où le facteur "shoote" dans la porte en s'écriant marre des factures bgc.
La c'est du beau travail ,simple et efficace de l'agence.
J'aime bien :D :D
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par telenetuser » 30 Nov 2005 00:27

Je suis Client Telenet IDTV, j'ai pas hésité avec Belgacom TV car ici il fallait simplement prendre un décodeur. Maintenant je trouve que ça n'est pas logique de comparer BGCTV et Telenet.

Car pour Telenet, les clients sont déjà fidélisés comme moi alors que Belgacom doit faire de nouvelle acquisition et personnelement dans mon entourage je ne connais personne qui n'a pas telenet! Alors qu'en Wallonie ou en Flandre BGCTV doit piquer des clients à la concurence!

Comparons ce qui est comparable!
telenetuser

Message par aurelie M » 30 Nov 2005 00:29

Eric a écrit :Pour BeTV c'est logique qu'ils sont content car tu peux avoir en test 3 mois sans engagement BeTV. Plusieurs collègues ont pris cela car c'était gratuit et sans risque.

Les autres infos avaient déjà été signalées (sauf le nombre d'abonnés de Telenet car cela n'a aucun intérêt pour nous en Wallonie/Bxl)

comme moi
mais je suis assez surpris que le meme film (pour exemple celui de lundi sur rtbf) est passe sur betv il y a pas encore 15jours
donc d'apres moi ce film a du passer en boucle pendant pres de 6 mois pendant lequel be tv avait les droits jusqu'a la limite.
il y a enormement de film francais de qualite tres mediocre qui tourne en boucle non stop
c pas l image que je me suis faites d'un concepte a 34.7€
:jmetire:
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par wallbgctv » 30 Nov 2005 00:30

D'un point de vue commercial ,be.tv prend plus de risque en proposant un "vrai gratuit ,sans engagement" ,contrairement aux autres qui proposent du "faux gratuit" puisqu'il y a des petites clauses pour myopes dans les contrats qui vous bloquent pendant 9,12,voire 24 mois chez les autres opérateurs.
Be.tv mise sur le fait que si quelqu'un essaie la "crème premium" de nos chaines belges ils devraient s'abonner définitivement.
C'est leur pari.
A suivre...
Un abonné a Be;tv passe 50% de son temps de vision sur Be;tv et 50% sur l'ensemble de toutes les nombreuses autres chaines.
C'est un chiffre très encourageant pour les patrons de be.tv.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par wallbgctv » 30 Nov 2005 00:41

Pour Aurélie ,peux-tu me dire le nom de ce film car les fenêtres de diffusion ne permettent évidemment pas des écarts si faibles entre le pay et le free.
Sauf si be.tv passe ,comme il le font de temps en temps ,une projection "style dernière séance".
Généralement le passage en boucle sur be.tv ne dure que 30 à 45 jours.
Par contre ,Aurélie ,je t'assure que be.tv propose beaucoup moins de films franco-francais car be.tv n'est pas soumise aux quotas socio-culturels francais.
J'ai déjà précisé à plusieures reprises que je n'ai pas accès au split abonnés telenet conquis ou transformés
.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 30 Nov 2005 02:15

aurelie M a écrit :
Eric a écrit :Pour BeTV c'est logique qu'ils sont content car tu peux avoir en test 3 mois sans engagement BeTV. Plusieurs collègues ont pris cela car c'était gratuit et sans risque.

comme moi
mais je suis assez surpris que le meme film (pour exemple celui de lundi sur rtbf) est passe sur betv il y a pas encore 15jours
donc d'apres moi ce film a du passer en boucle pendant pres de 6 mois pendant lequel be tv avait les droits jusqu'a la limite.
il y a enormement de film francais de qualite tres mediocre qui tourne en boucle non stop

Je ne vois nul part la programmation de freres du desert sur Be tv !?

Pour la qualité des films, ce sont les sorties cinéma, tu n'auras pas mieux ailleurs !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Sven » 30 Nov 2005 09:53

wallbgctv a écrit :...si les cablos wallons se mettaient en partenariat avec Telenet et Be.tv en wallonie , leur alliance(de plus en plus hypothétique) pourrait freiner fortement la croissance de bgctv en wallonie...

Mais c'est en théorie :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Re: Quelques nouvelles...de l'idtv.

Message par bugs24 » 30 Nov 2005 11:42

wallbgctv a écrit :1) 4000 décodeurs de bgctv ont été remplacé (discrètement) chez des abonnés.

2)Le lancement officiel de l'adsl2+ de bgctv qui était prévu le 21 novembre a été déplacé au 1 décembre.

Et enfin ,à titre perso ,et je ne suis pas le seul à le penser....la pub "James Bond" de bgctv est incompréhensible pour le wallon moyen , énervante et...fait peur aux enfants.

Avec de tels moyens publicitaires ,leur agence de pub aurait pû faire autre chose que ce "truc" qui restera longtemps considéré comme un des grands "navets" de la pub belge.

Je n'en suis pas fier :evil:

To be continued...

pour le 1) c pas un secret, les tout 1ers décodeurs ne supporteront pas mpeg4 -> changement, y a aucunne "discrétion" là dedans.

2) change les piles de ta boule de crystal :)

pour les pub : on aime ou on aime pas, en général j'aime pas les pubs Belgacom, question de gouts
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Lenn » 30 Nov 2005 13:00

wallbgctv a écrit :Pour Aurélie ,peux-tu me dire le nom de ce film car les fenêtres de diffusion ne permettent évidemment pas des écarts si faibles entre le pay et le free.
Sauf si be.tv passe ,comme il le font de temps en temps ,une projection "style dernière séance".

En fait, depuis Septembre, il a une case "Dernière séance" tous les dimanche soir, à 20h30 sur BeCine2... Dimanche dernier, c'était Love Actually : Le film étant sorti en salle il y a 2ans, et diffusé depuis Noël 2004 sur BeTv, il ne devrait plus trop tarder à être diffusé sur une chaîne en clair.

Généralement le passage en boucle sur be.tv ne dure que 30 à 45 jours.

Effectivement, les diffusions régulières (= +/- tous les 2 jours, sur 1 des 3 chaînes) se font pendant en moyenne pendant 4 à 6 semaines... Evidemment, pour des films longs, style "Harry Potter" ou "Le Seigneur des anneaux", ça peut paraitre beaucoup, mais ce n'est pas BeTv qui a décidé que tel ou tel film ferait 3h20 :lol:

Ensuite, les diffusions sont de + en + espacées, pour finalement s'arrêter quelques mois, voire quelques semaines avant la diffusion en clair (en fonction du potentiel du film, j'imagine)

Par contre ,Aurélie ,je t'assure que be.tv propose beaucoup moins de films franco-francais car be.tv n'est pas soumise aux quotas socio-culturels francais.

Et heureusement... Quand on voit la programmation de "Canal+ Cinema" en France, ça frise par moment l'overdose de cinéma français...

aurelie M a écrit :mais je suis assez surpris que le meme film (pour exemple celui de lundi sur rtbf) est passe sur betv il y a pas encore 15jours

Ce qui compte, sur "une chaîne premium" (en fait 3 dans notre cas) ce n'est pas tellement le nombre de diffusion, mais le nombre de films diffusés... Il y en a +/- 450 / ans actuellement... Ensuite, ils sont diffusés dans quasiment "toutes les cases possibles", afin que chaque abonné ait eu l'occasion de voir le film au moment qui lui convenait...

Mais là à parler de diffusion en boucle pendant 6 mois... Je pense que tu exagéres largement..

D'une part, comme l'a dit Gaara, BeTv ne décide pas de la qualité des films diffusés...
Il faut faire avec ce qui est sorti en salles les dernier(e)s mois/années !

Et tout est relatif... Si tu prends un film comme "Pédale Dure" dont la diffusion a commencé hier... Le film en a déçu beaucoup, qui le qualifieront de médiocre (en l'occurence, je ne l'ai pas encore vu, je ne me pronocerai pas sur la question :wink: )...
Mais ce n'est pas à BeTv de décider que ces déçus ont raison et de ne pas le diffuser ou seulement quelques fois... L'idée d'une chaîne premium est de donenr satisfaction à tous les abonnés, pas seulement ceux qui trouve le film médiocre...
( Ce qui n'empêche pas de mettre en évidence les films qu'ils trouvent meilleurs, avec une promo adéquate... )
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Re: Quelques nouvelles...de l'idtv.

Message par fbX` » 01 Déc 2005 00:14

bugs24 a écrit :
wallbgctv a écrit :2) change les piles de ta boule de crystal :)

sa boule ... de cristal a combien de retard ? ça se compte en jour ou en semaine ? ;)
fbX`

Message par wallbgctv » 01 Déc 2005 01:08

Bugs ,
j'essaie de vérifier régulièrement la charge de mes piles ,mais je ne suis pas responsable si le lancement "officiel" (communiqué ou conférence de presse) est postposé tous les 15 jours par bgctv :lol: :lol:
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 01 Déc 2005 01:41

Gaara a écrit :
aurelie M a écrit :

comme moi

Je ne vois nul part la programmation de freres du desert sur Be tv !?

Pour la qualité des films, ce sont les sorties cinéma, tu n'auras pas mieux ailleurs !

jeudi 10 novembre 2005
be 1 cine
16h20 freres du desert
aventure (G B 2002) 128 minute
:o
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Suivant

Retour vers Proximus TV