Enregistrer une chaine en un regardant une autre" mais modifier pour fonctionner sous Windows.

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par vdk » 30 Mars 2007 17:22

Damien3 a écrit :oups non en effet!! :lol:

Si si je l'avais remis mais je n'avais pas remis le cavalier à sa position initiale. Ouf! J'ai eu peur. Ca fonctionne très bien! Merci pour cette astuce :leffe:

En plus, je disais cela pour rigoler :anon:
vdk
Habitué
Habitué

Message(s) : 554

Message par Damien3 » 30 Mars 2007 17:28

oui oui j'avais compris :wink: :vin:
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par dreamweaver » 30 Mars 2007 19:52

J'ai eu le même problème 2 heures pour comprendre.

ps: sur le déco, le HD marche également sans cavalier (ce qui est logique), il est alors en master.
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par fifi » 12 Avr 2007 22:35

voilà, modif réalisée sur le HD du déco bleu et tout fonctionne parfaitement bien.

Je n'ai même pas du faire les chipos de séquence dans le remontage du décodeur : j'ai éteint le décodeur, retiré le disque, modifié les deux fichiers exactement comme décrit dans le tuto, remis le disque dans le décodeur, tout revissé, tout rebranché, il a fait sa mise à jour et hop, tout fonctionne parfaitement : je peux enregistrer une chaine tout en zappant! :-D

Par contre, dans ce cas, le zapping le semble un peu plus lent. c'est peut-être une idée, je ne sais pas...

Ah, oui, commme c'est le déco bleu, c'est un disque dur de portable 2,5 pouces, pas un 5 1/4 standard. Donc pour le branchement dans le PC, j'ai utilisé un boitier pour disque dur qui se branche en USB. Tout facile!!!

Merci pour le tuto!
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par fifi » 12 Avr 2007 22:54

Bon, par contre, apparemment, il n'y a pas moyen de programmer deux enregistrements simultanés. Dommage mais on va pas se plaindre pour le principe non plus ;-)
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par scaramanga » 13 Avr 2007 19:14

Et aprés modification, pendant un enregistrement, la fonction pause (timeshift) est-elle toujours active ?
scaramanga
Membre
Membre

Message(s) : 93

Message par Damien3 » 13 Avr 2007 22:54

scaramanga a écrit :Et aprés modification, pendant un enregistrement, la fonction pause (timeshift) est-elle toujours active ?

Oui oui :wink:
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par trance007 » 03 Juin 2007 22:58

Voila, je viens aussi de faire la modif.

Par contre, j'ai utilisé LTOOLS plutôt que Ext2Fsd
L'avantage de LTOOLS est qu'il permet de modifier les fichiers d'une partition Ext3, mais également de gérer les attributs des fichiers.

On peut donc créer le script "execute.cgi" (récupération des enregistrements par le réseau) en faisant tout à partir de Windows.
En plus, LTOOLS n'installe aucun driver, on ne risque donc pas d'endommager son installation de Windows. ;)

Si certains sont intéressé, je peux faire un petit tuto qui regroupe :
- Enregistrer une chaine et regarder une autre
- Activer une interface Web pour récupérer les enregistrements par le réseau
- Débrider la fonction PVR, même quand elle sera devenue payante. ;)

Pour info, je n'ai rien fait à chaud.
J'ai remonté le disque avec le décodeur complètement éteint, et après la mise à jour, les modifs étaient toujours là.
Par contre, LTOOLS met à jour la date des fichiers modifiés, c'est peut-être ça qui fait la différence ?
trance007
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par dreamweaver » 03 Juin 2007 23:02

trance007 a écrit :Si certains sont intéressé, je peux faire un petit tuto qui regroupe :
- Enregistrer une chaine et regarder une autre
- Activer une interface Web pour récupérer les enregistrements par le réseau
- Débrider la fonction PVR

Oui ça serait cool, merci :wink:
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message par Laurentwb » 04 Juin 2007 07:29

Ce serait cool, les tutos ! Merci d'avance.

Quand vous parlez de récupérer les enregistrements à travers le réseau, voulez vous dire uniquement ceux venant de chaînes non cryptées ou bien peut on les regarder tous sous windows ?
Laurentwb
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par trance007 » 04 Juin 2007 11:16

Uniquement ceux provenant de chaines non cryptées.
Pour les autres, on n'a pas encore trouvé le moyen (autant que je sache) de les décoder. :(

Bon je vais vous préparer un petit tuto alors. :D
trance007
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par cyberfilou » 04 Juin 2007 21:24

il est vrais que pour ce qui est du decryptage, pas encore trouvé.
lorsqu'il serobt en MPG4 en plus un autre probleme viendra se graffer, c'est qu'il ne seront plus lisible avec VLC, car pas les bon codec, manque AVC, seulement avec fripTv, dont je cherche toujours la source ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par dreamweaver » 04 Juin 2007 21:58

Pour être précis, si Belgacom décide d'employer du "mpg4 désentrelacé en PAFF" car d'autres formats mpg4 peuvent être lu sans problème avec vlc, sinon l'analyse est tout à exact. :wink:

Pour Friptv, il existe un CVS http://friptv.sourceforge.net/

http://friptv.cvs.sourceforge.net/fript ... iew=markup

Email de l'auteur: [email protected]
dreamweaver
Acharné
Acharné

enregistrer une chaine en regardant une autre

Message par savickis » 07 Juin 2007 03:23

vous pouvez compter sur belgacom pour faire cette solution puisque avant fin de cette année on va passer en mpeg4 donc meilleur qualité d'image (on ne doit plus utiliser 4mb8 pour une tv mais 2mb)donc pour ceux qui modifie leur decodeur ayant loyer a belgacom a vos risque et peril
je suis un agent de belgacom
savickis
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par atomal » 07 Juin 2007 21:17

en mpeg4 donc meilleur qualité d'image

Bien sur que non. Plus le flux est compressé moins la qualité est grande. Le MPEG4 est de moins bonne qualité que le MPEG2, il suffit de regarder les flux MPEG4 déja en test sur BGTV pour s'en rendre compte. Comme d'habitude on sacrifie la qualité pour la quantité puisque le fait de compresser en MPEG4 permet de faire passer plus de programmes sur une même bande passante.
atomal
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Message par The_MGC » 07 Juin 2007 22:15

Je pense que tu te trompes Atomal, car si je ne m'abuse les HD-DVD et les Blue Ray sont (entre autre) codés en Mpeg4 hors la qualité est bien supérieur au DVD qui est du Mpeg2. Je pense qu'a qualité égale le Mpeg4 prend moins de place que le Mpeg2. A taille égale, la qualité est donc bien supérieur en Mpeg4. Le Mpeg4 est d'ailleurs utilisé en France par Free pour son offre FreeHD sur Adsl.
The_MGC
Membre
Membre

Message(s) : 19

Message par atomal » 08 Juin 2007 21:49

Non. Les dvd-hd PEUVENT être codés en MPEG4 ou en MPEG2 (voir ci-dessous un extrait tiré de la norme officielle mise au point par le forum HD. Et les 10 titres que je possède actuellement sont TOUS en Mpeg-2.

Citation:

"Les 2 formats HD sont compatibles avec les DVDs et emploient les mêmes techniques de compression : MPEG-2, Video Codec 1/VC1 (basé sur le format Microsoft Windows Media 9/WMV) et le format H.264/MPEG-4 AVC."

Fin de citation.

Le problème qui se pose est qu'il existe, hélas, plusieurs type de compression (codage) en MPEG4. Un seul de ces formats est correct, c'est le H.264 mais malheureusement RIEN n'impose d'utiliser celui-là. Et la bande passante exigée est bien au delà de ce qui est disponible actuellement comme flux sur les lignes ADSL et juste "à la limite" en ADSL+2.
atomal
Habitué
Habitué

Message(s) : 405

Précédent

Retour vers Proximus TV