Enregistrer une chaine et en regarder une autre

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par oldjp » 08 Mars 2007 23:32

Damien3 a écrit :Le mieux est donc d'installer Linux sur une partition à part? Je dois justement formater, ce serait peut-être l'occasion? Mais le tout est de savoir comment installer deux OS

Quand on installe un linux sur une nouvelle partition, quel que soit le bootstrap utilisé ( lilo , grub , ...) ou la distribution (Mandrake, Fedora, Debian, ...) il y a un menu et dans ce menu, on a le choix entre linux ou windows. Ne pas se tracasser, c'est automatique.
Il faut, au minimum prévoir 2 partitions pour un linux / ( type linux et une partition swap.

Les pro de unix vont me tuer car, d'habitude, il y a aussi des partitions /usr, /var , /export . Mais avec 2 partitions, c'est plus simple pour un système de test.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par Zmaster » 08 Mars 2007 23:35

Je viens de réaliser un autre post avec un tutorial complet : avis au amateur
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par 246tNt » 09 Mars 2007 01:14

oldjp a écrit :
246tNt a écrit :C'est peut etre le "temps" qu'elle reste off qui compte. La premiere fois je l'ai debranché j'ai chipoté sur le hdd pres de 30 min. Les fois suivante, j'ai pris le coup de main et je faisait le tout endeans 2 minutes

Débrancher le décodeur, qui chez moi est noir, démonter le disque 3"1/2 (4 vis pour enlever le capot, 4 vis pour enlever le disque, 6 vis pour enlever les dissipateurs de chaleur, Monter le disque dans le PC , brancher le cable ide et l'alim du disque, 4 vis pour fixer le disque, lancer linux, monter le disque (chez moi hde1,2,3), en profiter pour copier les émissions qui sont sur hde3, insérer le script dans hde2, arrêter linux pour éteindre le PC, démonter le disque du PC , remonter le tout dans le décodeur. rebrancher le décodeur et attendre qu'il se recharge.
Tout cela en 2 minutes, tu es un pro du tournevis et tu as super PC de compétition hors catégorie.

Je blague un peu, mais il faut se rendre compte que ce genre d'opération prends au minimum 1/2 heure, plutôt 1 heure.

Tout cela pour dire que le script ne s'est jamais effacé au reboot quel que soit le temps où le décodeur est off.

Maintenant, plus besoin de démonter quoi que ce soit pour changer des fichiers sur le décodeur.

On démarre un deuxième serveur http pour transférer du décodeur vers le PC.

On utilise une commande wget via le script cgi pour retransférer le fichier modifié sur le décodeur

Moi je le fait en 2 min ... mais bon mon decodeur est démonté en permanence et le hdd jamais fixé ... Je regarde jamais la TV, j'ai juste bgctv pour faire joujou ;p

Mais j'admet que telecharger les fichiers modifier (ce que j'ai d'ailleur conseiller dans d'autre post precedemment) est p/e plus facile. Je ne sais pas ce qui trigger la recharge du fw complet, je ne sais pas si le programme relit parfois le fichier de config ou juste au boot ... Moi je me suis contenter de relater ce que j'ai fait exactement apres vous en faites ce que vous voulez ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par oldjp » 09 Mars 2007 10:38

246tNt a écrit :Je ne sais pas ce qui trigger la recharge du fw complet

Pour forcer un rechargement du décodeur, il suffit d'exécuter le script cgi comme Siglo l'a indiqué dans le forum : http://tilgin/cgi-bin/recon.cgi?cmd=update
Je n'ai jamais constaté la destruction du script que j'ai introduit ni d'aucun fichier ajouté sur une des 2 partitions (hda2,hda3) du disque du décodeur.
J'imagine que cela pourrait très bien se produire puisque le linux est toujours chargé à partir du réseau et que certaines conditions( lesquelles ?) pourraient entrainer le reformatage de la partition ainsi que le rechargement des fichiers d'origine.

246tNt a écrit :je ne sais pas si le programme relit parfois le fichier de config ou juste au boot

J'ai supposé qu'il fallait rebooter car pour des raisons de performance, il est préférable de lire les fichiers de paramètres lors de la phase d'initialisation d'un programme.

Donc, après avoir modifié, hier, les deux fichiers indiqués dans ce post pendant que mon fils regardait un programme enregistré, j'ai donc rebooté le décodeur ce matin et constaté qu'il était possible de regarder un autre programme pendant qu'on enregistre une émission.
Donc tout est parfait !
246tNt a écrit :Moi je me suis contenter de relater ce que j'ai fait
Moi aussi, le but d'un forum, c'est bien de partager l'expérience pour en faire profiter d'autres.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par dreamweaver » 09 Mars 2007 23:16

djdide a écrit :Quelqu'un a une idée d'où je peux acheter un adaptateur 2"1/2 sur Bruxelles ---> j'ai téléphoné à padeg et ils n'en ont pas en vente.

Salut, j'ai vu à la Fnac un boitier 2.5 vers USB et firewire à 35€.
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Précédent

Retour vers Proximus TV