quel est le numero ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par gsympa5 » 07 Jan 2006 22:59

donc je vais te dire ce qu'ils ont dis :
je telephonnes : et ils me disent veuillez patientez, je vais leur telephonner puis il me dis dsl mais ils ne repondent pas, ils sont tout le temps comme ca, puis je dis mais comment je vais etre au courant car je devais etre connecter et on me fais ca tt les jours, ecouter monsieur, je suis dsl mais ce n'est pas de ma faute, moi je peux juste voir si vous etes active ou pas, ou sinon tout le reste, c'est chez les techniciens,
je reponds oui d'accord mais comment vais je savoir car on n'arret pas de me dire de telephonner et ainsi de suite.
monsieur, toute facon, c'est comme ca avec eux, c'est des feneants, on peux rien faire, ils ne s'y mettent pas a 100% et en plus il se plaignent, moi je peux rien n'y faire, je sais que c'est desagreable mais bon, que voulez vous faire ? et en plus ils ne repondront jamais au telephonne et meme si je prends votre numero et votre e-mail et ils vous retacterons jamais
et les 4 operateurs m'ont pris mes coordonne mais aucun technicien ma contacte
il me dit aussi que vous travailler jusqu'a 16h30 et des fois, vous faites des rares exeption, vous travailler jusqu'a 19h30 mais apres ca, c est fini, faut rappeler lundi
ecoutezdmoby et bugs24, je suis pas contre vous, peut etre vous avez du boulot mais mettez vous a notre place, moi je travailles beaucoup et je dois prendre des jours de conges rien que pour ca, en plus j'ai des problems tres personnel suite a la mort d'un menbre de ma famille qui tombes mal, en plus je dois telephonner car je telephonnes beaucoup et l'internet est important pour mon boulot, et avec ses problems d'activation,
gsympa5
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par Keeper » 07 Jan 2006 23:08

bugs24 a écrit :
Keep3r a écrit :en même temps, sans dévaluer leur travail, que ce soit les techniciens BGC ou Electrabel, ils sont payés pour ça.
Je sais de quoi je aprle je suis actuellement au boulot depuis 6h30, et je serai de garde jusque demain 22h00, mais ça fait partie de mon travail et je suis payé pour.

Maintenant je le répète... pas de jugement sur la qualité de leur travail j'ai pas à me plaindre ni de l'un ni de l'autre

notre horraire théorique est 8h00 CHEZ le client ( ou au répartiteur pour ce client ) à 16h30 CHEZ le client ... si le premier ou le dernier client est près de chez nous, tant mieux et s'il est à l'autre bout du monde tant pis.

sur installation, seule la première heure est récupérable après celà ( 17h30 donc ) soit on quitte le client ( mais sans garantie de revenir le lendemain puique les rendez-vous sont déjà pris ) soit on fait du bénévolat ( pas de récup, pas de salaire ).

en pratique, je ne connais personne qui plante son client à 17h30

j'imagine bien bug

il ne faut pas le prendre pour une critique

par exmeple dans notre cas on a un "creux" entre la garde de nuit du vendredi au samedi et la garde de jour (2 heures), ça m'est déjà arrivé de resté jusque 8h30 alors que j'étais là depuis 22h00 pour finir des crasses avant que le collègue suivant n'arrive. C'est ce que j'appel de la conscience professionnelle. Maintenant je le ferais pas chaque fois non plus.

J'imagine qu'il en est un peu de même pour vous, bien faire son boulot, s'investir mais pas à s'en rendre malade
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par gsympa5 » 07 Jan 2006 23:20

gsympa5 a écrit :donc je vais te dire ce qu'ils ont dis :
je telephonnes : et ils me disent veuillez patientez, je vais leur telephonner puis il me dis dsl mais ils ne repondent pas, ils sont tout le temps comme ca, puis je dis mais comment je vais etre au courant car je devais etre connecter et on me fais ca tt les jours, ecouter monsieur, je suis dsl mais ce n'est pas de ma faute, moi je peux juste voir si vous etes active ou pas, ou sinon tout le reste, c'est chez les techniciens,
je reponds oui d'accord mais comment vais je savoir car on n'arret pas de me dire de telephonner et ainsi de suite.
monsieur, toute facon, c'est comme ca avec eux, c'est des feneants, on peux rien faire, ils ne s'y mettent pas a 100% et en plus il se plaignent, moi je peux rien n'y faire, je sais que c'est desagreable mais bon, que voulez vous faire ? et en plus ils ne repondront jamais au telephonne et meme si je prends votre numero et votre e-mail et ils vous retacterons jamais
il me dit aussi que vous travailler jusqu'a 16h30 et des fois, vous faites des rares exeption, vous travailler jusqu'a 19h30 mais apres ca, c est fini, faut rappeler lundi
ecoutezdmoby et bugs24, je suis pas contre vous, peut etre vous avez du boulot mais mettez vous a notre place, moi je travailles beaucoup et je dois prendre des jours de conges rien que pour ca, en plus j'ai des problems tres personnel suite a la mort d'un menbre de ma famille qui tombes mal, en plus je dois telephonner car je telephonnes beaucoup et l'internet est important pour mon boulot, et avec ses problems d'activation,

Je comprends mais je dis seulement ce que j'ai entendu, donc logiquement,
c'est eux que je vais croire d'apres que qu'ils me disent.
et je continus mon histoire, j'avais l'adsl avec belgacom depuis plus de 6 ans mais je resiles a chaque fois puis je le remettais chez eux car je voulais voir si y'avait d'autre fournisseur meilleur et peux cher mais je suis trop amoureux de belgacom,lol
mais a chaque fois quand, je m'install chez eux, pour la reactivation, c'est la meme chanson.
toujours 5 jours de retard, et a ce moment la, j'avait remis l'adsl et le tel quand il n'y avait pas de promos, donc logiquement, je reste sur mon opinion,
ecouter et en plus, tout le monde travail, des fois, je fais des nuits blanche pour taper des documents,.... des nuits blanches !!! et encore je dois aller chez des collgues pour terminer le travaill, c'est pas facil alors il faut pas croire qu'il y'a que les technicien qui travaill tard la nuit alors que moi, c'est tout les jours que je travail et la plupart avec des nuits blanches, et je me plains pas, je fais mon boulot
je trouves que les techniciens sont sans gene, car l'annee passe quand j'avais remis l'internet, c etait prevue pour 2 jours apres mais ils m'ont mis 1 semaine et demi, donc le technicien arrive et encore, il me dit contenter vous de faire un cafe svp, j'ai jamais vu ca !!
et apres avoir installer le modem et tout ca, la ligne tel, l'adsl n'etait pas active
alors SVP n'abuser pas de vos histoires car tout ce que je dis et que je perds mon temps, c'est du 100% vrai de ce que je racontes et je perdrais pas a mon temps d'ecrire tout ca !

PS : j'ai pas remis l'adsl et belgacomv pour la promotion, pas du tout mais je voulais avoir les chaines Belges en numerique
j'allais le faire puis j'ai remarquer les offres gratuites, donc je me suis dis, benh ca tombe bien,je l'ai fais
gsympa5
Membre
Membre

Message par bugs24 » 08 Jan 2006 10:56

gsympa5 a écrit :ecoutezdmoby et bugs24, je suis pas contre vous, peut etre vous avez du boulot mais mettez vous a notre place, moi je travailles beaucoup et je dois prendre des jours de conges rien que pour ca, en plus j'ai des problems tres personnel suite a la mort d'un menbre de ma famille qui tombes mal, en plus je dois telephonner car je telephonnes beaucoup et l'internet est important pour mon boulot, et avec ses problems d'activation,

oui oui tout à fait d'accord avec toi, téléphonne au 0800 explique ton cas, explique que tu as déjà pris congé X fois, etc ...

une fois j'ai levé un dérangement idtv à 00h10 en rappel de garde parceque le responsable des rappels a eu le courrage d'envoyer le technicien de garde dessus gratuitement ( faute belgacom ) parce que le client avait déjà du prendre 3 congés. Faut savoir que ça coute bonbon à BGC ( on s'en fout ) et que le gars qui encode le rappel peut être amené à se justifier si il rapelle "abusivement" ( dmoby je me trompe ? enfin toi c du bilan donc y a des SLA ).

pour la petite histoire : un des rendez-vous ratés c'était un électricien qui, ayant vu qu'il y avait idtv sur la ligne a cloturé le dérangement " à continuer par le service full " sans aller chez le client et sans le prévenir !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Eric » 08 Jan 2006 12:34

Mode moderator = on

j'efface ce provocateur négativiste

mode moderator = off
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Invité » 08 Jan 2006 14:46

Bon eh les techniciens, faut pas prendre la mouche chaque fois qu'on rouspète sur les retards! Ok c'est surement pas votre faute, on vous demande de courir partout, mais les gens ils rouspètent sur BELGACOM, votre employeur, pas fichu d'avoir une coordination efficace entre tous les services!

Franchement le helpdesk c'est du n'importe quoi, exemple quand j'ai demandé combien ça coûtait de résilier ma ligne Twin, on m'a répondu 3 tarifs différents en autant d'appels. Puis j'ai téléphoné à Scarlet car j'étais intéressé par leur offre tout-en-un, et bien un seul appel a suffi pour qu'ils me donnent le BON TARIF de résiliation Belgacom Twin! C'est quand même malheureux que ce soit une société concurrente qui est plus au courant des tarifs de Belgacom que Belgacom eux-mêmes!

Et pour les rendez-vous, la moindre des choses serait quand même de prévenir quand le technicien ne sait pas passer, parce que déjà on t'annonce "lundi toute la journée" donc débrouille toi pour que quelqu'un soit là chez toi toute la journée, mais si ils ne savent pas venir ben on le constate après avoir poireauté toute la journée, et pas un mot de Belgacom pour prévenir, s'excuser, convenir d'un autre RDV! C'est pas forcément la faute des techniciens mais c'est totalement la faute de BELGACOM si c'est le bordel dans leurs services et qu'ils ne savent pas qui fait quoi, qui doit faire quoi en cas de manquement etc...

Enfin bref, voilà c'était mon avis, je ne critique nullement les techniciens mais faut pas défendre envers et contre tout son employeur quand il est en faute...
Invité

Message par dmoby » 08 Jan 2006 15:25

gsympa5 a écrit :donc je vais te dire ce qu'ils ont dis :

Pour quelque euros par moi 3.99 je pense !! tu a un contrat avec un SLA ( service level agreement ) qui te permet d' avoir n'importe quand du jours ou de la nuit un depannage dans les 4 heures si c'est si important pour toi !
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par gsympa5 » 08 Jan 2006 16:10

ecoute bugs24, tu essay de dire que nous, on n'est tous fautif sauf toi, c est ca ?
y'a que vous dans ce monde que vous travailler tard, pensez comme vous le voulez

j'ai jamais jetter a la faute a personne, je dis ce que ma repondu le helpdesk
mais je repetais plusieur fois, si ils sont incappable de donner la date officiele de l'activation alors ne la metter pas et mettais la vraie, si tout car nous on perds du temps,
quand il s'agit de facture, y'a jamais de retard meme quand t-il faut les payer

maintenant on va voir lundi, ca devrait etre tout en ordre ( NORMALEMENT ), mais je parie tout ce que vous voulez, ca ne serra pas fait.
j'avais recu la lettre informatif apres 2 jours de mon reception du colis et je l'avais jurrer que ca serra impossible qu'apres deux jours, que ca serra active car chaque anne, ils me font la meme chanson avec l'internet

BUGS24, combien y'a t-il de technicien chez vous ?

je penses que belgacom n'aime pas depenser, je sais pas ce qu'il font, j'ai remarquer les gens qui ont pas besoin de leur service, ils sont connecter le jour meme sauf nous, les plus importants, c est le contraire
c est fous ca
gsympa5
Membre
Membre

Message par dmoby » 08 Jan 2006 21:08

ben désolé de dire cela comme ça mais prend un abbo au cable alors tu n'aura plus de probleme tout fonctionnera et tout sera activé dans la minute

c'est vrais que parfois c'est foireux je te l'accorde ! mais de la a dire que les technicien ne font rien de leurs journee a part boire des pinte c'est exageré

tu crois que les technicien ils font ce que ils veulent je suis quasi sure que quand leurs boulot a du retard leur chef leur passe un savon tu sais !

et puis si tu crois que ils ont envie d'avoir les clients en ligne toute la journee pour que ils leur ralent dessus parce que ils ne sont pas encore arrivee !
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par Invité » 08 Jan 2006 21:17

j'ai jette la faute sur personne
je dis juste que si il envoit une lettre disant que se sera active le jour meme alors ca doit fait,
parce que on me reponds demain puis apres demain puis c'est dimache puis je dois retel lundi, alors faut savoir mais pas a chaque fois dire demain en se foutant de ma gueule, moi j'ai pas que ca a faire
et je disais que si les technicien sont des feneant, ca vennait que de l'operateur, je repetais juste ce qu'il disait , au sion il me tele et disent oui bonjour, la date serra pour .... mais pas a chaque fois me faire se sal coup alors que je suis au courant de rien sur ce qui se passe
Invité

Précédent

Retour vers Proximus TV