interface web mood

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par cyberfilou » 08 Mars 2007 13:06

bon ben je vais utiliser un Distro Linux( bootablr cd ), pour tester
J'espere que sa ira ;)
Knopixx AZUR ( Fr ) c'est bon sa ?
ou Madriva, deja utilisé dans le temps ?
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Siglo » 08 Mars 2007 14:27

Zmaster a écrit :Moi j'ai un problème lorsque j'édite un fichier sur le disque dur, et que je rebranche le disque a la box, il se remeta charger tout ce que contient le disque dur et conclusion je pers toutes mes modifications. Que faire ? J'utilise Whax sur un live cd pour éditer le fichier

est-ce que le mount est fait Read-Only?
(tapez 'mount' et regardez si ca dit RO)
Siglo
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par cyberfilou » 09 Mars 2007 03:07

Siglo, as-tu deja réussi a creer une nouvelle chaine, un chaine qui pourrais nous servir pour diffuser du PC vers le mood via VLC, comme moi je fait mais sur une chaine existante.

Au fait, je n'arrivent toujours pas a me connecter . Pffffff je commence a m'enerver. lol
Un vrais tuto serais le bienvenu.
j'ai une version linux Bootable ( madriva ) ;)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Zmaster » 09 Mars 2007 08:12

Moi j'arrive a pinger ma mood mais je n'arrive pas a voir son interface dans firefox en tapant son ip suivit de ':8080". Je ne comprend pas où est le problème car si je la ping je devrai normalement arriver a avoir cette interface. Il m'indique qu'il ne peut accéder a cette adresse (Il n'essaye meme pas).
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Scubadoo » 09 Mars 2007 11:14

Zmaster a écrit :Moi j'arrive a pinger ma mood mais je n'arrive pas a voir son interface dans firefox en tapant son ip suivit de ':8080". Je ne comprend pas où est le problème car si je la ping je devrai normalement arriver a avoir cette interface. Il m'indique qu'il ne peut accéder a cette adresse (Il n'essaye meme pas).

Avec un port autre que 80, il faut le http:// devant...
>>> http://10.xxx.xxx.xxx:8080
Scubadoo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par oldjp » 09 Mars 2007 12:13

Moi j'arrive a pinger ma mood mais je n'arrive pas a voir son interface dans firefox en tapant son ip suivit de ':8080".

Le serveur web du mood n'écoute pas sur le port 8080 mais bien sur le port 80, sauf si tu as modifié les scripts de démarrage du mood.

Pour lancer une deuxième instance du serveur et écouter sur le port 8080, il faut exécuter la commande décriteici

J'ai tenté d'expliquer ici comment configurer le réseau pour avoir accès au serveur web par défaut du mood
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Message par djdide » 09 Mars 2007 14:31

Actuellement, y a-t-il un moyen d'accéder aux fichiers properties (pour modifications) du mood sans devoir démonter le disque dur ?
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par 246tNt » 09 Mars 2007 15:22

non
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par oldjp » 09 Mars 2007 18:47

djdide a écrit :Actuellement, y a-t-il un moyen d'accéder aux fichiers properties (pour modifications) du mood sans devoir démonter le disque dur ?

Soyons plus nuancé, j'ai modifié ces fichiers sans démonter le disque dur, mais auparavant, j'avais installé le script de Siglo

Evidemment, pour installer ce script, il fallait démonter le disque dur.
oldjp
Habitué
Habitué

Message par trance007 » 09 Mars 2007 20:25

Ok, mais un truc qui n'est toujours pas clair pour :
Le disque, tu le démontes à chaud du décodeur (pendant qu'il est allumé), ou bien tu fais ça avec le décodeur éteint ?

Parce que, d'après ce que j'ai compris, tu as beau mettre ce que tu veux sur le disque, une fois remonté dans le décodeur, la première chose que va faire le décodeur quand tu l'allumes, c'est de mettre à jour son "fimware", et donc d'effacer tout ce que tu auras fait.

Alors, comment faites-vous ?
trance007
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par oldjp » 09 Mars 2007 20:32

trance007 a écrit :Le disque, tu le démontes à chaud du décodeur

NON, j'éteins toujours le décodeur, mais d'autres le font à chaud.
trance007 a écrit :Parce que, d'après ce que j'y compris, tu as beau mettre ce que tu veux sur le disque, une fois remonté dans le décodeur, la première chose que va faire le décodeur quand tu l'allumes, c'est de mettre à jour son "fimware"

Oui
trance007 a écrit :et donc d'effacer tout ce que tu auras fait.

NON, il n'efface pas ce qu'il y a sur le disque.
oldjp
Habitué
Habitué

Message par trance007 » 09 Mars 2007 20:38

OK !!!

Donc, on peut ajouter de nouveau fichiers, mais pas éditer les fichiers existants, c'est ça ?

J'avais vu passer une astuce pour éditer un fichier, ce qui permettait de voir une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre.
Comment peut-on faire ça, alors ?
trance007
Habitué
Habitué

Message par Damien3 » 09 Mars 2007 21:53

trance007 a écrit :OK !!!

Donc, on peut ajouter de nouveau fichiers, mais pas éditer les fichiers existants, c'est ça ?

J'avais vu passer une astuce pour éditer un fichier, ce qui permettait de voir une chaîne pendant qu'on en enregistre une autre.
Comment peut-on faire ça, alors ?

Je suppose que la possibilité d'enregistrer une autre chaîne que celle regardée fera l'objet d'une mise à jour prochaine non?
Damien3
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par oldjp » 09 Mars 2007 23:07

trance007 a écrit :Donc, on peut ajouter de nouveau fichiers, mais pas éditer les fichiers existants, c'est ça ?

Ben non, il sufit de lire ce que j'ai écrit plus haut !
Damien3 a écrit :Je suppose que la possibilité d'enregistrer une autre chaîne que celle regardée fera l'objet d'une mise à jour prochaine non?

C'est ce qui se dit dans les forum, mais on peut le faire dès aujourd'hui en modifiant 2 fichiers de paramètres, comme c'est expliqué ici
oldjp
Habitué
Habitué

Message par djdide » 10 Mars 2007 13:47

oldjp a écrit :
cyberfilou a écrit :Moi j'ai essayé avec win Xp, et le ping ne passe pas, je vais essayer avec un ptit linux sur Clef USB, on verra

Je suppose que tu parles de faire un ping de ton PC vers le mood..
C'est pas le peine d'essayer sous linux, si ça ne fonctionne pas sous Windows, le problème de configuration de réseau sera le même.
Dans les deux cas, la configuration du réseau sera la même.

Pour faire un ping sur le mood, il faut être, soit dans le même sous-réseau, soit utiliser un routeur, qui enverra ton paquet vers la bonne destination.

Exemple :
Vu toutes les explications que tu as déjà données sur ton site, tu dois certainement connaitre tout cela mais j'essaie de procéder pas à pas

Le mood a l'adresse 10.100.132.45 mask 255.255.255.0
Le sous-réseau défini dans le mood comprend donc toutes les adresses comprises entre 10.100.132.1 et 10.100.132.255
Si tu définis l'adresse 10.100.132.46 mask 255.255.255.0 sur la carte ethernet de ton PC et que tu connectes ton PC au mood , en direct, tu pourras sans problème faire un ping sur le mood.
ping 10.100.132.45

Si tu connectes ton PC sur le modem/routeur Philips ou Aethra, dans le même vlan que le mood, par exemple le mood sur le port 3 et le PC sur le port 4, tu pourras également faire un ping du PC vers le mood.

Si tu veux également avoir accès au serveur web qui est dans le mood, il faut configurer l'adresse suivante sur la carte ethernet du PC : 10.48.18.122 mask 255.255.255.0

Cliquer sur Démarrer, panneau de configuration, connexions réseau et Internet, connexions, réseau, (choisir la bonne carte! ) connexion au réseau local, click droit, propriétés, protocole Internet (PCP/IP), propriétés.

comme ceci
Image

Mais là, tu as défini une adresse qui n'est pas dans le sous-réseau du mood.
Il faut donc lui dire d'utiliser cette carte ethernet pour atteindre le mood, surtout s'il y a une deuxième carte ethernet, filaire( c.a.d avec un cable ethernet) ou WIFI.
Pour lui dire d'utiliser la bonne carte ethernet il faut ajouter une route statique en exécutant la commande suivante:

route add 10.100.132.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122

La commande route doit s'exécuter en mode "Invite de commande"

Pour exécuter une commande sous Microsoft Windows, il faut Cliquer sur démarrer, tous les programmes, accessoires, Invite de commande.

Il faut un routeur pour transférer tous les messages d'un sous réseau vers l'autre et c'est ce que fait le philips ou l'aethra.

Dans ce cas tu pourras certainement faire ping sur le mood, et même accéder au serveur web du mood, tapant dans le browser (I.E.,mozilla , ..)
http://10.100.132.45/

Pour regarder la TV avec ADSLTV , il faut également ajouter une autre route
route add 239.255.1.0 mask 255.255.255.0 10.48.18.122

En principe, il n'est pas prévu de "surfer" en utilisant le vlan défini pour connecter le mood.

C'est la raison pour laquelle, j'utilise une deuxième carte ethernet connectée au port 1 du modem.
Cette carte peut être configurée en DHCP, ce qui est la configuration par défaut sous Windows

voici la configuration de cette 2ème carte :
Image

Au lieu d'une carte filaire, il est également possible d'utiliser une connexion wifi.

Je te laisse le soin d'expliquer comment on peut faire tout cela avec une seule carte ethernet, ce que tu avais fait sur ton site ( je ne retrouve plus où) en changeant les paramètres du modem philips

Chez moi je n'y arrive pas (windows 2000) => comprends pas pourtant je suis bien les étapes!
djdide
Habitué
Habitué

Message(s) : 917

Message par myceul » 10 Mars 2007 16:10

astuce pour modifier rapidement les "proprietes de protocole internet"
Image

principe;
j'ai encoder plusieur ficher ".cmd" qui on comme fonction de modifier les parametres des "proprietes de protocole internet", il sufit de:
a) choisir le fichier ".cmd" de parametre de protocole internet voulu
b) faire un "double clic gauche" dessus (une fenetre "Invite de commandes" ce lance automatiquement pendant 10 a 20 segonde et efectue les modification)

1) voici comment il faut faire vous procurer cette methode
1.1) enregister le lien ci desous;
>>>>>>>>>>" lien "<<<<<<<<<<
comme ceci;
Image

1.2) renommer l'extension du fichier " netshinterfaceipsetaddrzz3.swf " en " netshinterfaceipsetaddrzz3.zip "
comme ceci;
Image

1.3) vous obtenet l'extension du fichier " netshinterfaceipsetaddrzz3.zip "
comme ceci;
Image

1.4) extraire " netshinterfaceipsetaddrzz3.zip "
comme ceci;
Image

1.5) vous obtenet un dossier " netshinterfaceipsetaddrzz3 "
comme ceci;
Image

1.6)dans ce dossier plusieur posibiliter de reglage des "proprietes de protocole internet" que j'ai encoder son disponible,
en fesant un double clic gauche sur le reglage souhaiter les modification des "proprietes de protocole internet"seront efectuer

2) pour que cette methode de reglage automatique fonctionne
il faut que le non donner a votre catre reseau soi
Code : Tout sélectionner
Connexion au reseau local

2.1) ci ce n'est pas le cas, efectuer les etape ci desous pour modifier le non de votre catre reseau en " Connexion au reseau local ";
2.2) ourvir les "Connexions reseau"
comme ceci;
Image

2.3) modifier la "Connèxion au reseau"
comme ceci;
Image

2.4) vous obtener le non "Connexion au reseau"
comme ceci;
Image

4) nb;
je dois encore chercher les tremes a encoder pour modifier le reglage du "serveur dns auxiliaire"

5) lien interesant concernant cette methode
> http://www.microsoft.com/technet/prodte ... x?mfr=true
>
myceul
Membre
Membre

Message(s) : 40

Message par trance007 » 10 Mars 2007 16:18

oldjp a écrit :
trance007 a écrit :Donc, on peut ajouter de nouveau fichiers, mais pas éditer les fichiers existants, c'est ça ?

Ben non, il sufit de lire ce que j'ai écrit plus haut !

Donc, lors du boot et mise à jour du "fimware", si un fichier existe déjà sur le HD, il ne le remplace pas non plus, même si le fichier sur le HD est différent du fichier "officiel".

Dans ce cas, je me demande pourquoi la séquence de boot est toujours aussi longue...

Merci pour les infos. ;)
trance007
Habitué
Habitué

Message par alexbxl » 10 Mars 2007 23:52

Salut,
Je ne suis pas habitué à Linux et je n'arrive pas à suivre les infos de Siglo :(

Je ne sais pas faire de mount car knoppix 5.1.1 a déjà monté ma partition sous /dev/hda2, ce qui n'est pas un problème en soit. je tourne en rond... je ne sais pas créer mon script cgi car ma partition est en read only.

Quelle est la ligne de commande pour donner la persmission à tous les utilisateurs d'écrire dans un répertoire ?

sudo -s et puis ???
Dernière édition par alexbxl le 11 Mars 2007 14:52, édité 2 fois.
alexbxl
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par cyberfilou » 11 Mars 2007 02:44

bon, voilà.
Lorsque je test avec l'adresse sur mon PC, dans le meme range du decodeur 10.142.XXX.*** ( *** valeur au choix different de celle du Mood ) ehh ben le ping est bon ( normale )
je met l'adresse 10.48.18.122 sur la carte, puis j'essaye de me connecter sur le MOOD, pas moyen.
Il y a une astuce ou quoi ?????
wait oooops, le mood doit quand meme bien etre allumé et pas en veille pour fonctionner
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par oldjp » 11 Mars 2007 09:38

myceul a écrit :je dois encore chercher les tremes a encoder pour modifier le reglage du "serveur dns auxiliaire"

Voici un exemple complet avec serveurs DNS et WINS:

1) un fichier de commande appelé : settcp.cmd
netsh -f c:\tools\scripts\settcp.cfg

2) le fichier référencé par le fichier de commande:
Sorry c'est en Anglais. En français il faut remplacer "Local Area Connection" par quelque chose qui ressemble à "connexion au réseau local".
#========================

# Interface configuration

#========================
# ----------------------------------
# Interface IP Configuration         
# ----------------------------------
pushd interface ip
# Interface IP Configuration for "Local Area Connection"
set address name="Local Area Connection" source=static addr=132.1.18.101 mask=255.255.0.0
set address name="Local Area Connection" gateway=132.1.96.10 gwmetric=0
add address name="Local Area Connection" gateway=132.1.96.20 gwmetric=0
add address name="Local Area Connection" gateway=132.1.98.10 gwmetric=0
set dns name="Local Area Connection" source=static addr=172.31.17.181 register=PRIMARY
add dns name="Local Area Connection" addr=172.31.17.182 index=2
add dns name="Local Area Connection" addr=172.31.17.200 index=3
add dns name="Local Area Connection" addr=172.31.17.201 index=4
set wins name="Local Area Connection" source=static addr=172.31.17.181
add wins name="Local Area Connection" addr=172.31.17.182 index=2
add wins name="Local Area Connection" addr=172.31.17.200 index=3
add wins name="Local Area Connection" addr=172.31.17.201 index=4
popd
# End of interface IP configuration

Cependant avec tous les patchs officiels de microsoft (microsoft update) sur windows XP SP2, ça 'crashe'.
Image
J'avais eu le même phénomène avec windows 2000 SP3 en ajoutant des patch officiels de microsoft!
Dernière édition par oldjp le 13 Mars 2007 17:18, édité 1 fois.
oldjp
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV