Gaara a écrit :Kira Yamato a écrit :Il faut un début à tout !!!
Regarde du côté flamand, on voit plus de film/séries en VOstNL, que de film/série en NL pur...
Donc pourquoi pas en wallonie/Bruxelles?

L'explication est assez simple, le wallon ne veut pas de VO, les néérlandais en veulent car ils y ont été habitué depuis toujours vu que les VN, c'est pas très fréquent. C'est dommage à constater mais la demande de VO est très faible chez les francophones (wallons ou français)
Salut,
Je suis tout à fait d'accord, les films et séries en vost sont toujours bien meilleurs, ça transcrit bien mieux les émotions etc... rien ne vaut une vost...
Mais il ne faut pas oublier que en général il ne faut pas trop en demander au francophone, alors allez leur demander de lire des sous-titres laisse tomber, surtout que déjà pas mals d'entre eux sont incapables de t'écrire une phrase dans un français correct sans faute, ça fait vraiment pitié quand je vois ça, c'est triste à dire mais pourtant je vois ça souvent, c'est vraiment triste, quand on voit que l'enseignement est un des pires d'Europe en belgique francophone, les gens ne sont mêmes plus capables d'écrire dans leur propre langue c'est vraiment pitoyable! Ca fait même peur d'être dans un pays comme ça, imaginez l'image que ça donne. En Belgique on a l'impression que la Wallonie ne tente quasi rien pour avancer, ils sont bien contents de ce qu'ils font, elle est gangrênée par le PS depuis une centaine d'année qu'ils sont au pouvoir, ils ont tout le temps été là quand il y a eu des conneries et ce sont toujours les mêmes pour qui on revote, moi quand je vois la Belgique je comprends finalement le sentiment des flamands qu'ils ont l'impression de traîner la wallonie comme des boulets je finis par être d'accord avec eux, au pouvoir ce ne sont que des groupes d'amis qui se contentent de leur affaire et à avoir des voies. Seule la flandre tente vraiment de percer j'ai l'impression. C'est triste à dire mais c'est l'impression que j'ai... je suis encore étudiant, j'étudie ici car les études que je fais sont bien réputées à l'étranger, mais je ne compte pas rester travailler en Belgique, une fois que j'ai mon diplôme je pars au buitenland travailler dans un pays avec une réelle ambition et envie d'avancer. A la limite la Flandre m'aurait convenu, je parle flamand sans trop de difficultés mais ce n'est pas une langue que j'aime vraiment et puis c'est toujours la Belgique.
Pour terminer ne voyez pas une aggression envers vous dans ce coups de gueule, et je précise je suis Belge donc c'est mon propre pays que je critique...
PS : désolé pour ce HS mais c'est sorti tout seul, et je m'en excuse auprès des modérateurs
Sinon pour en revenir au sujet je me demande s'il n'existe pas un système permettant de faire un choix vf/vostfr sur les films (j'aurais entendu dire que c'était possible sur certaines chaînes du cable en France), je ne sais pas si c'est vraiment faisable :s . Sinon il est vrai que des chaînes proposant des films ça serait bien, ainsi que des chaînes thématiques, je pense que ça arrivera avec le bouquet thématique de Belgacom TV

.
Bonne journée.