Quel genre de chaine vous intéresserait le plus sur BelgacomTV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Quel genre de chaine vous intéresserait le plus sur BelgacomTV

Information (ex.: BFM TV)
1
1%
Film (ex.: TPS Star)
23
30%
Sport (ex.: Eurosport)
8
10%
Sexe (ex.: Spice)
8
10%
Etrangère (arabe, turque, polonaise, ...)
0
Aucun vote
Enfant (ex.: Disney)
7
9%
Musicale (ex.: W9)
1
1%
Locales (toutes les TV locales Belge partout dans le pays)
4
5%
les Radios (ex.: Classic21)
1
1%
Découverte (ex.: UshuaïaTV)
6
8%
Séries (ex.: sérieclub)
18
23%

Nombre total de votes : 77

Message par Gaara » 29 Déc 2005 23:54

Kira Yamato a écrit :
Gaara a écrit :tu as deja vu les programmes de la chaînes Manga ? C'est pitoyable !!!

Tu as l'école des chamions ... Pygmalion ... Robin des bois ... Le livre de la jungle ... Olive et Tom ... Yu Yu Hakusho et DBZ !

En gros que de la merde ! Je prefere encore des hcaîne comme Game One qui diffuse Cowboy Beebop mais de toutes facons quelque soit la chaîne c'est que de la VF !

Je m'en doutais, mais je croiais pas ça si... pitoresques :-?

C'est vraiment triste quand tu vois le nombre de bijoux qui existe dans les mangas.

Encore pire, MCM qui te diffuse un chef d'oeuvre comme Hellsing mais uniquement en VF et pas de qualité le VF, ca en devient un anime completement ridicule et risible de nulité !
Gaara
Acharné
Acharné

Message(s) : 1095

Message par Kira Yamato » 29 Déc 2005 23:56

Je sais, j'ai exactement le même problème avec Gundam Seed.

En VO je comprend mieus, je ri, parfois je verse une larme tellement l'émotion est grande. Mais en VF sa me fait rien, tellement les dialogues ne sont pas le reflet de la VO. Et leur voix de "tapette" (désolé pour le mot, mais sa reflette un peu), casse vraiment tout.

C'est pareille pour Chobits. :roll:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par Gaara » 30 Déc 2005 00:00

Kira Yamato a écrit :Je sais, j'ai exactement le même problème avec Gundam Seed.

En VO je comprend mieus, je ri, parfois je verse une larme tellement l'émotion est grande. Mais en VF sa me fait rien, tellement les dialogues ne sont pas le reflet de la VO. Et leur voix de "tapette" (désolé pour le mot, mais sa reflette un peu), casse vraiment tout.

C'est pareille pour Chobits. :roll:

On envoi un projet à Belgacom pour faire une chaîne de manga nous-même ? :D
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Kira Yamato » 30 Déc 2005 00:07

Gaara a écrit :On envoi un projet à Belgacom pour faire une chaîne de manga nous-même ? :D

Je veux bien, c'est pas le courage qu'il me manque :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 30 Déc 2005 00:27

Kira Yamato a écrit :
Gaara a écrit :On envoi un projet à Belgacom pour faire une chaîne de manga nous-même ? :D

Je veux bien, c'est pas le courage qu'il me manque :wink:

D'un coté je me dis que si ca n'a pas encore été fait, c'est que ca n'interesse finalement pas tant de monde que ça, d'un autre coté je me dis que si tout le monde pensait comme moi, on irait pas loin :lol:
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Kira Yamato » 30 Déc 2005 00:36

Gaara a écrit :D'un coté je me dis que si ca n'a pas encore été fait, c'est que ca n'interesse finalement pas tant de monde que ça, d'un autre coté je me dis que si tout le monde pensait comme moi, on irait pas loin :lol:

Il faut un début à tout !!!

Regarde du côté flamand, on voit plus de film/séries en VOstNL, que de film/série en NL pur...

Donc pourquoi pas en wallonie/Bruxelles? :?: :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Gaara » 30 Déc 2005 00:39

Kira Yamato a écrit :
Gaara a écrit :D'un coté je me dis que si ca n'a pas encore été fait, c'est que ca n'interesse finalement pas tant de monde que ça, d'un autre coté je me dis que si tout le monde pensait comme moi, on irait pas loin :lol:

Il faut un début à tout !!!

Regarde du côté flamand, on voit plus de film/séries en VOstNL, que de film/série en NL pur...

L'explication est assez simple, le wallon ne veut pas de VO, les néérlandais en veulent car ils y ont été habitué depuis toujours vu que les VN, c'est pas très fréquent. C'est dommage à constater mais la demande de VO est très faible chez les francophones (wallons ou français)
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Macdir » 30 Déc 2005 12:51

Gaara a écrit :
Kira Yamato a écrit :Il faut un début à tout !!!

L'explication est assez simple, le wallon ne veut pas de VO, les néérlandais en veulent car ils y ont été habitué depuis toujours vu que les VN, c'est pas très fréquent. C'est dommage à constater mais la demande de VO est très faible chez les francophones (wallons ou français)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord, les films et séries en vost sont toujours bien meilleurs, ça transcrit bien mieux les émotions etc... rien ne vaut une vost...
Mais il ne faut pas oublier que en général il ne faut pas trop en demander au francophone, alors allez leur demander de lire des sous-titres laisse tomber, surtout que déjà pas mals d'entre eux sont incapables de t'écrire une phrase dans un français correct sans faute, ça fait vraiment pitié quand je vois ça, c'est triste à dire mais pourtant je vois ça souvent, c'est vraiment triste, quand on voit que l'enseignement est un des pires d'Europe en belgique francophone, les gens ne sont mêmes plus capables d'écrire dans leur propre langue c'est vraiment pitoyable! Ca fait même peur d'être dans un pays comme ça, imaginez l'image que ça donne. En Belgique on a l'impression que la Wallonie ne tente quasi rien pour avancer, ils sont bien contents de ce qu'ils font, elle est gangrênée par le PS depuis une centaine d'année qu'ils sont au pouvoir, ils ont tout le temps été là quand il y a eu des conneries et ce sont toujours les mêmes pour qui on revote, moi quand je vois la Belgique je comprends finalement le sentiment des flamands qu'ils ont l'impression de traîner la wallonie comme des boulets je finis par être d'accord avec eux, au pouvoir ce ne sont que des groupes d'amis qui se contentent de leur affaire et à avoir des voies. Seule la flandre tente vraiment de percer j'ai l'impression. C'est triste à dire mais c'est l'impression que j'ai... je suis encore étudiant, j'étudie ici car les études que je fais sont bien réputées à l'étranger, mais je ne compte pas rester travailler en Belgique, une fois que j'ai mon diplôme je pars au buitenland travailler dans un pays avec une réelle ambition et envie d'avancer. A la limite la Flandre m'aurait convenu, je parle flamand sans trop de difficultés mais ce n'est pas une langue que j'aime vraiment et puis c'est toujours la Belgique.
Pour terminer ne voyez pas une aggression envers vous dans ce coups de gueule, et je précise je suis Belge donc c'est mon propre pays que je critique...

PS : désolé pour ce HS mais c'est sorti tout seul, et je m'en excuse auprès des modérateurs :oops:

Sinon pour en revenir au sujet je me demande s'il n'existe pas un système permettant de faire un choix vf/vostfr sur les films (j'aurais entendu dire que c'était possible sur certaines chaînes du cable en France), je ne sais pas si c'est vraiment faisable :s . Sinon il est vrai que des chaînes proposant des films ça serait bien, ainsi que des chaînes thématiques, je pense que ça arrivera avec le bouquet thématique de Belgacom TV :).

Bonne journée. :bier:
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Message par Gaara » 30 Déc 2005 13:04

LE choix entre la VO et la VF se fait sur les chaînes Premium de Be tv et sur une petite partie des chaînes du Bouquet.

La VM sur Belgacom ne dépendra pas d'eux mais des chaînes en elles-mêmes sauf si Belgacom produit ses propres chaînes, dans ce cas, ce sera à son niveau que le choix se fera mais il serait très très étonnant qu'elle ne le fasse pas
Gaara
Acharné
Acharné

Message par Kira Yamato » 30 Déc 2005 13:49

Moi je souligne que la RTBF (ça se dit encore? :o ), a de bonne initiative, par exemple il passe le Seigneur des anneaux en VF, mais AUSSI en VOstFR via La Deux. Et ça c'est des initiatives à encouragé.
Car c'est plus que de bien voir le film en entier, c'est surtout qu'à la longue tu "apprends" cette langue :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Shocky666 » 03 Jan 2006 17:40

Moi, je suis pour National Geographic (surtout pour ma femme qui est prof de science) et pour Disney Channel (même si, faut pas croire, il n'y a pas tant de films que ça qui passent sur cette chaîne). Sinon, une chaîne offrant des films un peu plus récent que TCM et Action (attention : pas de critique mais c'est juste pas mon style) genre TPS Star (pas spécialement cette chaîne!) ce serait bien pour se différencier encore plus du câble.
Pour la chaîne Manga, je ne regarde pas tout, mais un Collège Fou Fou Fou, j'aimerais quand même bien revoir!!!
Pour ce qui est de la VO : entièrement d'accord. J'ai détesté, au point d'avoir de sérieux à-priori sur les séries américaines, Friends, Ally McBeal, Buffy ou Angel lorsqu'elles étaient diffusées en VF. Par contre, en VOST, je trouve toutes ces séries vraiment drôles, j'ai quasiment tous les DVD! (Désolé :oops: )
Shocky666

Message par bbigophone » 10 Jan 2006 00:07

moi je me contenterait déjà des mêmes chaînes qu'en flandre et à bxl en ce qui concerne les chaînes à thème càd les discovery et nat geo !

A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par Invité » 24 Jan 2006 01:25

Personellement une chaine avec des series tv et sciences fictions.

Exemple: scifi france, M6, 13°rue
Invité

Message par brouzzz » 24 Jan 2006 13:52

perso, serie TV et science fiction aussi. Mais surtout, je voudrai Discovery Channel. Du côté de bxl ou en flandre, elle est dans le bouquet de base. Espérons qu'ils vont la mettre pour la wallonie aussi. BeTV l'offre en payant.

Vraiment une très chouette chaine :)
brouzzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 338

Précédent

Retour vers Proximus TV