petite question

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

petite question

Message par luc » 19 Nov 2005 02:01

bonjour,je souhaites savoir si le fait que mon pc est au 1er étage et ma télé en bas puisse poser probléme lors de l'installation de Bgtv?je compte m'abonner dès que Bgtv est disponible içi.merçi
luc
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 59

Message par stressman » 19 Nov 2005 03:15

D'après la fiche d'installation livrée avec la box, il faut que la prise de téléphone soit à moins de 1.5 mètres du modem, et la box à moins de 1.5 mètres du modem.

Il faut donc après connecter le modem au pc. Chez moi en sans fil, entre le modem et un carte pci belkin, je ne passe pas deux murs, mais j'avais déjà des problèmes avec un routeur belkin.

--> pour faire la connexion entre le modem et ton pc, c'est un peu le lotto... Ca passe en sans fil ou tu tires un cable de ta "téle" à ton pc :-?
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par mpaq99 » 19 Nov 2005 07:30

stressman a écrit :D'après la fiche d'installation livrée avec la box, il faut que la prise de téléphone soit à moins de 1.5 mètres du modem, et la box à moins de 1.5 mètres du modem.

La fiche d'installation me parait un peu fantaisiste... c'est clair que tout est plus simple si tout est a 1,5 m l'un de l'autre, comme ca ils peuvent utiliser les cables fournis... :D
Sinon le modem peut-etre a plus de 1,5m du decodeur. Pour ma part il y a 15m de cable ethernet CAT5 et ca marche sans probleme... et il me semble avoir lu que d'autres personnes ont bien plus...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par A voir » 19 Nov 2005 07:56

stressman a écrit :D'après la fiche d'installation livrée avec la box, il faut que la prise de téléphone soit à moins de 1.5 mètres du modem, et la box à moins de 1.5 mètres du modem.

Il faut donc après connecter le modem au pc. Chez moi en sans fil, entre le modem et un carte pci belkin, je ne passe pas deux murs, mais j'avais déjà des problèmes avec un routeur belkin.

--> pour faire la connexion entre le modem et ton pc, c'est un peu le lotto... Ca passe en sans fil ou tu tires un cable de ta "téle" à ton pc :-?

Chez moi, la prise téléphonique se trouve dans mon bureau et de là je passe à la cave puis je remonte 15m plus loin pour enfin traverser toute la partie arrière de la maison et paf re 10 m de plus.

Détail, le filtre est dans mon bureau.

Quand au cable UTP modem-déco j'en ai teste un de 50 m et cela ne pose pas de problème non plus.
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Message par Eric » 19 Nov 2005 10:40

Pour le cable TP, l'on peut aller jusqu'à 100m sans problème , le mieux est de prendre un cable TP blindé (pas beaucoup plus cher)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par 246tNt » 19 Nov 2005 10:46

Attention quand même. En effet la norme permet des cables assez longs mais ils risque d'y avoir des corruptions de packets. En general pour internet ce n'est pas trop grave, les protocoles usuels sont prévu pour compenser cela.

Cependant entre le modem et le déco ce n'est pas tout a fait le cas, la box EXIGE un signal parfait. Sans cela, elle fonctionnera (tout ce qui est controle est 'protégé' contre la corruption/perte de paquets), mais il risque d'y avoir de petites corruptions dans l'image (macroblock foireux, "pixellisation") de temps a autre. J'éviterait donc les cables exessivements long et veillez a ce qu'ils soient de bonne qualité (genre ne pas le plier à 90° ou faire de coups dedans, p/e utiliser du blindé ou du cat6, ...)
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Re: petite question

Message par bugs24 » 19 Nov 2005 13:27

luc a écrit :bonjour,je souhaites savoir si le fait que mon pc est au 1er étage et ma télé en bas puisse poser probléme lors de l'installation de Bgtv?je compte m'abonner dès que Bgtv est disponible içi.merçi

aucun problème avec le wifi ( faut une antenne au PC ), à moins que tu sois dans un bunker anti-atomique ( béton armé, le wifi aime pas ) et encore alors on titrerait un cable utp ou pourquoi pas utiliser du courant porteur en ligne ?

enfin bref ta configuration est des plus usuelles et ne pose aucun problème

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par stressman » 19 Nov 2005 17:40

Il y a moyen de changer l'antenne sur le modem philips ? Parce que mon living bunker atomique est pas cool, et j'ai pas envie de tirer un cable du living au bureau :oops:

Ps: y'avait un cd livré avec le manuel du philips dans la boite du modem ? J'ai pas l'impression d'en avoir un et les 3 pages de "avant de commencer" ne sont pas follement détaillées...
stressman
Acharné
Acharné

Message par Eric » 19 Nov 2005 18:59

Pour changer l'antenne du Philipps, il faut ... casser le boitier et alors les antennes sont accessibles.

Sinon, acheter un WRT54GS et se servir de lui pour le Wifi (c'est ce que je fais).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par neo3015 » 19 Nov 2005 21:34

la clé de réception asus 802.11G ne receptionne pas teriblement non plus. avec le meme modem on peut ameliorer la récieption d'une piece suplementaire avec une simple antenne linksys (cisco).

de plus si tes pc sont dans la meme direction, tu peux utliser "l'option ricoré" pour avoir une émission unidirectionnel de plusieurs centaines de metres voir km...

voir moteur de recherche "antenne ricoré wifi"
neo3015
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par bugs24 » 19 Nov 2005 21:53

neo3015 a écrit :la clé de réception asus 802.11G ne receptionne pas teriblement non plus. avec le meme modem on peut ameliorer la récieption d'une piece suplementaire avec une simple antenne linksys (cisco).

moi j'ai honteusement planqué les asus dans le fond du berlingot, les linksys sont tellement meilleures !
bugs24
Acharné
Acharné

Message par Sven » 19 Nov 2005 22:04

Oui mais grâce à BOM on sait ce que tu as en stock :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par bugs24 » 19 Nov 2005 22:16

sven_belgastuces a écrit :Oui mais grâce à BOM on sait ce que tu as en stock :lol:

Bom est tellement fiable qu'il serait capable de dire que j'ai une ferrari !

il a y un monde de différence entre bom et réalité et ce pour tout le monde ... alors BOdel de Merde hein :) même si je suis Bien Obligé de M'en servir :lol:
bugs24
Acharné
Acharné

Message par stressman » 20 Nov 2005 16:11

neo3015 a écrit :avec le meme modem on peut ameliorer la récieption d'une piece suplementaire avec une simple antenne linksys (cisco).

Question à deux euros, mais j'ai peur de rien aujourd'hui :lol: Est ce qu'il y a une bonne amélioration si je change l'antenne de la carte pci plutôt que celle du modem ? Est ce que peux par exemple mettre un antenne de ce genre D-link ANT24-0501 Antenne omnidirectionnelle à haut gain de 5dBi (et j'ai choisi ce modèle car il est dispo au magazin derrière le coin). Je me pose juste la question car à ce moment là j'améliore la reception de la carte et pas l'émission du modem --> est-ce que ça a un sens ?

Parce que acheter un WRT54GS, ca ferait le 3em point d'accès dans la maison après le philips et le belkin, ca commence à faire bcp :cry:
stressman
Acharné
Acharné

Message par Eric » 20 Nov 2005 21:06

Oui changer l'antenne ce sera un gros +

je te conseille les 5 dbi de USR car elles sont pas chères (13-14 €)

sinon les Linksys qui sont des 7 ou 8 dbi mais c'est plus cher
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par stressman » 20 Nov 2005 23:51

Merci pour le conseil. L'USR n'est effectivement pas chère.

Ou alors je prends une antenne de 18dBi à 200 € :lol:
stressman
Acharné
Acharné

Retour vers Proximus TV