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Toujours pas de téléphone malgré la très bonne bande passant

Message Publié : 18 Mars 2006 12:18
par Naïm
Bonjour à tous. Voilà malgré la très bonne vitesse que j'ai actuellement le téléphone ne fonctionne tjs pas. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi celà pourrait être dû? Merci d'avance et bon week-end!

Re: Toujours pas de téléphone malgré la très bonne bande pas

Message Publié : 18 Mars 2006 12:55
par RippeR
Naïm a écrit :Bonjour à tous. Voilà malgré la très bonne vitesse que j'ai actuellement le téléphone ne fonctionne tjs pas. Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi celà pourrait être dû? Merci d'avance et bon week-end!


'lut,

La LED VoIP est okay ?

Fonctionne en OUT et pas en IN ou pas du tout ?

Téléphone ou infrastructure branché sur Phone1 ?

Portage du N° déjà effectué ?

Quel téléphone Pulse ou Tone ?

Message Publié : 18 Mars 2006 13:55
par Naïm
Le LED VOIP est allumé, le portage a eu lieu il y a un mois. Mon telephone est un Belgacom Twist 350 sans fil et est branché en phone 1.

Message Publié : 18 Mars 2006 14:03
par Invité
Belgacom Twist sans fil incompatible avec Tele2allin!!!

Message Publié : 18 Mars 2006 14:35
par hulou
Anonymous a écrit :Belgacom Twist sans fil incompatible avec Tele2allin!!!


Le Twist 355 fonctionne chez moi .

Message Publié : 18 Mars 2006 16:33
par RippeR
Naïm a écrit :Le LED VOIP est allumé, le portage a eu lieu il y a un mois. Mon telephone est un Belgacom Twist 350 sans fil et est branché en phone 1.


Qu'este-ce qui ne fonctionne pas ? IN et OUT ou IN ?

Ce télléphone permet Pulse et Tone, je crois. Configuré comment ?

Message Publié : 18 Mars 2006 17:31
par Naïm
Au début le téléphone fonctionnait puis qq jours plus tard il a été coupé. Je doute que mon téléphone soit en cause.

Message Publié : 18 Mars 2006 17:46
par RippeR
Naïm a écrit :Au début le téléphone fonctionnait puis qq jours plus tard il a été coupé. Je doute que mon téléphone soit en cause.


Au début, ton numéro n'était pas encore porté, maintenant il l'est.

Si tu ne réponds pas aux questions posées, difficile de t'aider....

Message Publié : 18 Mars 2006 17:56
par Invité
Comme dit: quand le numéro est porté les twist sans fil de BGC ne fonctionne pas c'est cousu de fil blanc et en voici la preuve...

Re: Toujours pas de téléphone malgré la très bonne bande pas

Message Publié : 21 Juin 2006 14:14
par jalver
RippeR a écrit :Quel téléphone Pulse ou Tone ?


J'ai aussi le même problème avec mon TWIST 355 de Belgacom


Cela signifie quoi Pulse ou Tone, il faut régler qqch sur le téléphone?

Merci des infos car ma compagne commence à la trouver mauvaise :roll:

Jalver


pour rappel (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28656&highlight=twist):
"- coupures durant la conversation (sentiment que la voix est hachée)
- il y un temps de décalage avec l'interlocuteur (genre 1 seconde mais c'est très perturbant)
- quand à l'affichage du numéro (option activée) cela ne fonctionne que de temps en temps et le numéro affiché n'est que très rarement complet (il manque un chiffre de la série genre 081 12 3 56) ... "

Avec MireADsl : varie entre 2300Kbps et 3300kbps.

Re: Toujours pas de téléphone malgré la très bonne bande pas

Message Publié : 21 Juin 2006 14:37
par Gust
jalver a écrit : Cela signifie quoi Pulse ou Tone, il faut régler qqch sur le téléphone?


Bonjour

Pulse : par impulsion, ancien téléphone à cadran

Tone : fréquences vocales.

Pour reconnaître si votre téléphone est réglé en « fréquence vocale », il suffit de mettre l'écouteur à votre oreille, d'appuyer sur une touche du téléphone (par exemple la touche '5') et écouter si vous entendez un bip sonore.
Si votre téléphone émet un bip sonore, il est réglé sur fréquence vocale.
Si, par contre, vous entendez en appuyant sur la touche 5, le bruit d'un déroulement de cadran, vous n'êtes pas en « fréquence vocale » vous êtes en Pulse.
Il doit exister sur votre téléphone une manette, une fonction ou une programmation que vous trouverez dans le mode d'emploi qui vous a été remis lors de l'achat de l'appareil, vous permettant de régler votre appareil en fréquence vocale.


Prob téléphonie :
Chez moi, parfois c'est OK, parfois +/- OK et parfois non OK. (PC allumé ou non, surf ou non, téléchargement en cours ou non)
Téléphonie OK durant un téléchargement ou téléphonie non OK avec PC éteint et vice versa. Idem après migration que avant.
Communication mauvaise avec "ligne", j'arrête, j'allume le PC et me sers de Voipstunt --> communication OK et vice et verca
En résumé c'est n'importe quoi, à n'importe quel moment, dans n'importe quelles conditions et avec n'importe quoi.
Il y a des moments "avec" et des moments "sans" c'est la vie!
Perso je cherche plus à comprendre mais pense reprendre une ligne Discovery (6.5€/mois), si possible, chez BGC.
De plus, panne transfo, panne router, panne Tele2, panne électrique = plus de téléphonie.
J'ai économisé 17.20€/mois mais j'ai utilisé 4x plus mon GSM en 6 mois que avant en 1 an.
(Il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande concernant les appels effectués de votre gsm. sic T2)

Suivant Mire : de 3000 à 3500 kbps (en permanence)
Téléphone : un Twist 125 et un 306.

Affichage: je n'ai pas pris cette option.

Twist 355 : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=26888

Message Publié : 21 Juin 2006 19:14
par AutreChose
Moi j'ai un pb depuis ce matin : j'avais recu une lettre de T2 me demandant de paramétrer mon modem ... mais la procédure n'étant pas évidente j'ai cru bon d'utiliser le cd recovery afin d'accèder aux paramètres VPI/VCI PPP Over Ethernet

le password est sur ce site (une chance me suis je dit...)

depuis lors plus de téléphone (lumière "VOIP Ready éteinte ainsi que phone 1/2)

et plus d'accès au speedtouch 316 (user et/ou password ne sont plus les mêmes)
Cependant l'internet fonctionne à merveille...

Quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance

Message Publié : 21 Juin 2006 19:25
par Gust
AutreChose a écrit :Moi j'ai un pb depuis ce matin : j'avais recu une lettre de T2 me demandant de paramétrer mon modem ... mais la procédure n'étant pas évidente j'ai cru bon d'utiliser le cd recovery afin d'accèder aux paramètres VPI/VCI PPP Over Ethernet

le password est sur ce site (une chance me suis je dit...)

depuis lors plus de téléphone (lumière "VOIP Ready éteinte ainsi que phone 1/2)

et plus d'accès au speedtouch 316 (user et/ou password ne sont plus les mêmes)
Cependant l'internet fonctionne à merveille...

Quelqu'un à une idée ???

Merci d'avance


Bonsoir

Speedtouch 316 ou 716 ?

Pour les 706 ou 716 user/password sont tele2 /tele2

Avez-vous essayez un reset ? (appuyez sur le bouton reset pendant 8 à 9 sec la led PWR doit devenir rouge et puis attendre +/- 10 min)

Si vous avez reçu la lettre "Evoluer, Pour mieux vous servir", Tele2 à (a distance) modifié le software qui est passer de 5.3.3.5 à 6.1.7.2

Pour un 716 comme pour le 706 il ne fallait rien faire, mais T2 a oublié qu'il avait fourni des 716 et de ce fait ne parle pas du 716 dans sa lettre.

Le Recovery disc remet votre 716 à la version 5.3.3.5.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28645

Message Publié : 21 Juin 2006 20:59
par AutreChose
Speedtouch 716 et non 316 :oops:
Le reset ? je l'ai fait 3 ou 4 fois déjà... mais sans résultat

Effectivement le user/password est devenu tele2 mais lors d'un setup ce n'est pas le cas (j'ai essayé le cd recovery à nouveau)

Message Publié : 21 Juin 2006 21:31
par Gust
AutreChose a écrit :Speedtouch 716 et non 316 :oops:
Le reset ? je l'ai fait 3 ou 4 fois déjà... mais sans résultat

Effectivement le user/password est devenu tele2 mais lors d'un setup ce n'est pas le cas (j'ai essayé le cd recovery à nouveau)


Si vous avez remis le soft 5.3.3.5 essayez :
Administrator / Sudnilet!

Message Publié : 21 Juin 2006 22:19
par AutreChose
Rien à faire
Bon tant pis je tacherai de contacter tele2 demain

vive le gsm et ses tarifs

Merci Gust de tes conseils

Message Publié : 21 Juin 2006 22:25
par momo21
Bonsoir,

J'ai reçu un drôle de coup de téléphone ce soir : une dame avec un fort accent flamand, se présentant de la part du Ministère des Affaires Economiques et me rappelant qu'en son temps j'avais déposé plainte contre T2. Tout ceci à 21 heures! Inhabituel pour un fonctionnaire, c'est pour cela que je dis drôle.

Bref, elle me demande comment ont évolués mes ennuis, je lui répond honnêtement en lui expliquant tous mes déboires depuis janvier mais en ajoutant que depuis 2 jours tout semble correct. La communication était très hachée et plus que mauvaise, et donc demain première heure (elle ne dort donc pas!), elle contacte T2 pour leur faire remarquer que ce n'est pas normal et faire contrôler la ligne.

Tout ceci arrive un peu tard, mais ça ne peut faire que du bien à la qualité de ma ligne et surtout je me réjouis de savoir que T2 va se faire botter le c--. Je suppose que je vais avoir un retour des techniciens de T2, je vous tiens informé.

Re: Toujours pas de téléphone malgré la très bonne bande pas

Message Publié : 22 Juin 2006 09:23
par jalver
Gust a écrit :
Bonjour

Pulse : par impulsion, ancien téléphone à cadran

Tone : fréquences vocales.

Prob téléphonie :
J'ai moi, parfois c'est OK, parfois +/- OK et parfois non OK. (PC allumé ou non, surf ou non, téléchargement en cours ou non)
...

En résumé c'est n'importe quoi, à n'importe quel moment, dans n'importe quelles conditions et avec n'importe quoi.


Donc je suis Tone...
Hier j'ai fait un "hard reset" et un "reset"....ma connection telephonique a disparu puis est revenue 45 minutes plus tard mais la qualité est toujours variable et jamais au top.... Rrrrrr..

Message Publié : 22 Juin 2006 11:24
par AutreChose
Ce matin toujours pas de téléphone...
Chez T2 ils m'ont affirmé que le problème pouvait être résolu en éteignant le modem pendant cinq minutes..

Rien n'y fait - pas même 38 reset..

A ce sujet sur l'écran d'accueil du modem la téléphonie est considérée comme "disabled" et c'est sans doute là le pb

Qui a une idée ?

Message Publié : 22 Juin 2006 11:53
par Gust
AutreChose a écrit :Ce matin toujours pas de téléphone...
Chez T2 ils m'ont affirmé que le problème pouvait être résolu en éteignant le modem pendant cinq minutes..

Rien n'y fait - pas même 38 reset..

A ce sujet sur l'écran d'accueil du modem la téléphonie est considérée comme "disabled" et c'est sans doute là le pb

Qui a une idée ?


Bonjour

J'ai eu le même prob Telephony : disabled mais c'est T2 qui à fait le nécessaire (à distance)
Appel, un jour au matin, au helpdesk via VoipStunt --> ticket ---> vers 12h le servive tech me tél sur mon GSM --> prob en cours de correction et vers 13h la téléphonie est revenue (toute seule :wink: )