je n'ai plus de connection internet depuis ce matin, alors que je surfais, sans qu'aucune mofification logicielle/matérielle n'ait été faite, j'ai été coupé vers 10h30 (SE de Bruxelles)...
symptôme : plus d'accès au net donc, mon routeur ne peut réobtenir une autre adresse IP (ni le pc en le branchant directement au modem-câble, via alors éxécuter "ipconfig /release" puis "renew"), le modem a bien sa diode verte "online" allumée, mais s'y est joint la détestable LED rouge "message"...
la dernière fois que ça m'est arrivé, il y a 2 ans, j'ai perdu ma connection pendant...3mois!! (sombre histoire de démêlés avec le service facturation de l'époque), et ait été contraint de payer jusqu'aux mois non couverts pour la réobtenir!!! attitude très commerciale, mais passons... c'était l'époque des vigiles chez coditel, lesquels tentaient de calmer la masse de clients passablement énervés qui devaient se déplacer jusque chez eux ; l'époque de nombreux licenciements de personnel aussi, ceci explique peut-être cela. J' espère comme c'est annoncé par ailleurs, qu'il s'agit d'une ère révolue!
Enfin bref : coup de fil au service technique : "mr, quand cette diode est allumée, d'habitude c'est en cas de non-paiement ou de fin de contrat"
oui mais... j'ai payé. Vérification au service facturation : rien chez eux. Service technique, on teste le modem : "oui mr, il répond bien, je le vois d'ici". réinstallation de ma carte réseau et re-release renew, sans résultat, avec le technicien au bout du fil. "débranchez le de la prise de courant pendant 30 min, désinstallez-réinstalez votre carte réseau, vous devriez réobtenir une autre adresse IP et la connection"
essai 45 min plus tard : nada
Sont-ce des symptômes que vous avez déjà connus (la LED rouge message)? et si oui, qu'avez-vous fait? attendu simplement modem débranché pendant 24h? Etait-ce dû aussi à un problème technique, et non à une coupure délibérée par coditel?
merci

au passage, évitez de parler de vista au service technique, ça n'est pas "supporté" (apprenez donc vous-même comment faire une "ipconfig /release" en élevant les droits d'administration)

les routeurs non plus ne sont pas supportés (dommage, parce que le routeur lui, n'a pas de problème pour demander une nouvelle IP, pas de blocage de cette fonction par l'UAC, la sécurité de vista, et ce jusqu'à l'administrateur par défaut du pc!)
http://fr.wikipedia.org/wiki/UAC
et pour les chipoteurs, sur vista :
http://technet2.microsoft.com/WindowsVi ... x?mfr=true