Le raccordeur n'y est pour là dedans

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Le raccordeur n'y est pour là dedans

Message par Un Raccordeur » 13 Juil 2006 23:03

Je suis un raccoreur qui a envie de vous aiders donc si vous avez des questions je ferai mon possible d'y répondre . je me ferai un plaisire de formuler mes déboirs. donc à demain pour des questions et attention je ne suis pas ici pour que vous me linchez mais bien me lire et de croire que nous les raccordeurs nous sommes en premiere ligne du massacre de coditel
Un Raccordeur

Message par tchang » 14 Juil 2006 10:10

c'est ce que je disais dans mon autre post, les clients ne voient que le raccordeur, qui généralement vient quand il y a une panne. Du coup c'est toujours lui qui se ramasse les critiques...

J'ai quand meme une question pour toi : quand le raccordeur est passé réparer mon décodeur il a rentré un code secret qui lui a permis d'afficher un menu spécial. C est a ce moment la qu'il m a dit que le decodeur "n'etait pas sur les bonne fréquences". qu'y a-t-il dans ce menu pour qu'il soit inaccessible au client ?
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par Invité » 14 Juil 2006 12:53

ca serai cool de connaitre le code pour acceder a ce menu secret, j'ai chervhé sur le net, mais j'ai rien trouvé
Invité

Message par ive » 14 Juil 2006 15:34

Un raccordeur a écrit :Plpou le décodeur ne pas mettre de T à la prise car cela perturbe le signal et faite bien attention de mettre un bon cable tv avec de la masse et non pas du brol qui fait 3mm de diamètre.

Bonjour,
Alors voilà je me demandais vous les racordeurs vous avez un diplôme ou on vous a apris le brol 5 minutes avant de vous filez les clés de la camionette et la liste des clients (oups je voulais dire pigeon, sorry)?
Car a lire ton post je me pose la question. Ce sont les réposes type complètement bidon que fournit coditel qui sont bien entendu du n'importe quoi.
Le T ne change strictement rien.
Pour que tu en sois convaincu, sachent que je bosse dans une société, dont je ne citerais pas le nom mais que bcp de monde connais, qui est dans le milieu de la réception satellite. Je suis responsable du service technique et m'occupe aussi de la validation des nouveaux décodeurs. Alors il faut savoir qu'un décodeur numérique pour le cable, le satellite ou pour la TNT, c'est la même chôse. Juste le tuner change et quelque petits trucs encore mais à 99% c'est le même.
Bon alors tu dis pas une merde qui fait 3mm de diamètre. Alors je me demandais de quoi tu parlais. Car si tu parles de l'âme du cable, sache que 3mm c'est ENORME. La grosse majorité des cables on une âme de moins de 1mm !!! Le meilleur des cables, pour le satellite dont les fréquences sont bien plus élevées que celle utilisée par les cablos, à une âme de 1,1mm.
Ensuite, si tu as un T, en quoi cela change-t-il quelque chôse? Lorsque je réalise le schéma d'une installation collective de réception par satellite, j'en utilise des T et pas un peu. Suffit de mettre le bon au bon endroit. Par exemple, pour une installation à 200 points de racordement ce qui n'est rien d'extraordinaire entre nous, je peux utiliser jusqu'a 800 T. Enfin je voulais aussi dire que T est un mots qu'on utilise comme bic pour un stylo bille. Y'a autant de T que de possibilité!
Par contre tu aurais dis attention les gars utiliser un câble avec une bonne masse qui n'est pas forcément avec bcp de brin de fil tréssé mais une feuille d'alluminium double la je me serais pas posé la question! Car contrairement a ce que tous les "techniciens" pensent, ce n'est pas la tresse de masse le plus important, mais bien la feuille d'alluminium. Car pour faire simple et pas très correct mais qu'un max de monde comprendra, le brol de merde qui vient perturber le très bon signal de coditel (enfin bon, je demande encore a voir) passe entre les brins de la tresse mais sont stoppé par la feuille d'alluminium. Certains diront pourquoi mettons encore une tresse alors, juste une feuille sa suffit. Ben non la tresse est également importante. Tout sa pour dire que moi j'ai utilisé un cable de très bonne qualité et que sa fonctionne pas non plus.

P.S. : La seul raison pour laquel je suis abonné a coditel, c'est que j'habite un immeuble dont la copropiété à refusé déjà à 2 reprises la pose d'antenne collective et l'utilisation d'une individuelle en façade m'est impossible (pas au bon endroit :( ) Mais crois moi, sa va changer et grace a CODITEL !!
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par tani » 18 Juil 2006 10:10

on dirait que le racordeur a disparu....... c'est fondu comme la neige sous le soleil...... et pourtant il était tellement envieu de nous repondre à nous tous.
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par tchang » 18 Juil 2006 17:20

ben oui, mais faut bien avouer qu'il n'a pas été ménagé... dommage ca aurait pu etre interessant d avoir quelques reponses
tchang
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par ive » 18 Juil 2006 19:01

tchang a écrit :ben oui, mais faut bien avouer qu'il n'a pas été ménagé... dommage ca aurait pu etre interessant d avoir quelques reponses

Désolé mais j'ai horreur qu'on dise des conneries. Et personnelement je me demande si c'étais vraiment un raccordeur d'ailleurs.
Et coditel est venu, m’a vu et m’a vaincu. Très longue et douloureuse est mon agonie.

Coditel : Une société au service irréprochable et proche de ses clients. Mais seulement dans les rêves la nuit!!!
ive
Membre
Membre

Message par SUSSON » 20 Juil 2006 03:45

Bon ben on continue a chercher tous seul alors :(
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
SUSSON
Acharné
Acharné

Message(s) : 1392

ive renseigne toi bien

Message par nero » 22 Juil 2006 12:51

salut juste une petite question au grand maître des ondes: comment tu mesures le signal de récéption à chaque terminal numérique ??
Fais moi le plaisir de répondre a ma question je crois qu'on aura encore beaucoup de choses a se dire.
nero

je viens à ton secour collègue inconnu

Message par nero » 22 Juil 2006 13:00

salut
ben voilà je vois que comme d'hab on s'acharne sur les hommes de terrain alors j'ai decidé de venir à ton aide.
je ne sais pas qui tu es mais fais le savoir si tu veux.
ensemble on pourra peut-être aider certaines personne qui en on envie et qui veulent bien ecouter et essayer de comprendre qu'on est la de notre propre initiative. Alors la je m'adresse a tout le monde : je ne connait pas beaucoup de gens qui s'investissent apres les heures pour essayer de répondre aux questions de certain client d'une société qui ne fais pas toujours les choses dans le bon sens on est là juste pour aider si on peu alors l'agressivité de certaine personne n'est pas du tout la bienvenue.
a+
nero

Re: ive renseigne toi bien

Message par ive » 22 Juil 2006 18:05

nero a écrit :salut juste une petite question au grand maître des ondes: comment tu mesures le signal de récéption à chaque terminal numérique ??
Fais moi le plaisir de répondre a ma question je crois qu'on aura encore beaucoup de choses a se dire.

Le niveau de signal qu'indique le récepteur n'est pas fiable. Un récepteur va te dire que tu as 20% et un autre 70%.

Pour bien mesurer un signal tu as besoin d'un mesureur spécifique qui indique le spectre du signal et donne des niveaux en dB. Il faut savoir que lorsqu'un signal est 3dB supérieur a un autre, c'est tout simplement le double. Et oui si vous avez besoin d'aide pour le satellite aucun soucy.
A oui j'oubliais, je ne suis pas connecté no stop car malheureusement ma connection internet est coditel. Donc la prochaine fois attends + de 9 min avant de dire que je répond pas.

ive
Membre
Membre

Message par High Tech » 24 Juil 2006 19:04

ive , les mesures pour le cable sont différentes ! car tout simplement la technologie utilisée par Coditel est + complexe : il s'agit d'un réseau HFC - Hybrid Fiber Coax , il y a donc plein de noeuds, lazers et d'amplis à régler avant que le signal arrive chez toi ... et pas assez de techniciens chez Coditel. Il y a longtemps quand j'ai pris Telenet, ils ont installés un ampli chez moi avec plusieurs sorties (2è tv, modem, phone, tvnum ...), cela isole du bruit -> jamais de problème de signal ... seulement j'ai payé 10.000 bef l'install ...

Si le snr serait meilleur, on pourrait offrir encore plus de bande passsante, ce qui explique que sur certaines zones, il y a moins de problèmes.

Truc pour le décodeur numérique :
Appuyer sur On (touche rouge télécommande) et sur OK en même temps -> nv menu , aller dans In Band - Signal Staus.

Pour les autres questions, je veux bien aider les gens qui veulent résoudre leur vrais problèmes et les autres , ben ils n'ont qu'à aller à la concurrence Belgacom et pas râler sans cesse ...

@+
High Tech

Message par ive » 24 Juil 2006 21:29

High Tech a écrit :ive , les mesures pour le cable sont différentes ! car tout simplement la technologie utilisée par Coditel est + complexe : il s'agit d'un réseau HFC - Hybrid Fiber Coax , il y a donc plein de noeuds, lazers et d'amplis à régler avant que le signal arrive chez toi ... et pas assez de techniciens chez Coditel. Il y a longtemps quand j'ai pris Telenet, ils ont installés un ampli chez moi avec plusieurs sorties (2è tv, modem, phone, tvnum ...), cela isole du bruit -> jamais de problème de signal ... seulement j'ai payé 10.000 bef l'install ...

Si le snr serait meilleur, on pourrait offrir encore plus de bande passsante, ce qui explique que sur certaines zones, il y a moins de problèmes.

Truc pour le décodeur numérique :
Appuyer sur On (touche rouge télécommande) et sur OK en même temps -> nv menu , aller dans In Band - Signal Staus.

Pour les autres questions, je veux bien aider les gens qui veulent résoudre leur vrais problèmes et les autres , ben ils n'ont qu'à aller à la concurrence Belgacom et pas râler sans cesse ...

@+

Il me semble quand même que la norme est du DVB-C. Quand au SNR, il est malheureusement incontournable. Quand au reste, a mon avis tu t'y connais pas vraiment en distributions de signaux télévisé satellite. Sache que pour le satellite il y a en plus du signal vidéo numérisé et analogique également une tension continue (DC) de 13 - 14 V à 18 - 20V et au dessus encore du 22 kHz qui permettent de choisir entre 4 bandes. Le tout pour chaque raccordé. A sa vient encore s'ajouter des signaux de commutation pour passer d'un satellite a l'autre. Le tout devant être parfaitement isolé pour qu'un raccordé ne demande pas la RAI et se voient dire pas de signal parce que son voisin lui a demandé la RTBF et influence le tout. Maintenant je pense que continuer a parler technique ne fera pas avancer le schnilblick et je ne voulais véxer personne. Je ne retire pas ce que j'ai dit car je me pose toujours la question. Cependant je suis d'accord avec le fait que le raccordeur est celui qui "ramasse" et doit certainement sortir les mêmes conneries qu'on lui dis de dire. J'en veux pour preuve que lorsque j'ai téléphoné en signalant dès le premier jours que rien ne fonctionnait, l'opératrice très désagréable d'ailleurs m'a dit que c'était a cause de mon installation et m'as dit de tout retirer. Quand j'ai demandé pourquoi alors ils avaient mis leur boitier de raccordement dérrière la cheminée et que le raccordeur m'avais dit que j'avais cas mettre une ralonge jusque ma télé je n'ai eu aucune réponse, juste qu'il fallait que je retire tout, le décodeur doit être mis direct sur la prise m'a ton répondu. J'ai alors fait sa et je n'avais plus rien du tout !! Forcément le signal que je reçois est bien trop faible et est certainement à l'origine de tout mes problèmes que ce soit coupure internet, coupure téléphone, mauvaise image en analogique, et coupure en numérique. J'ai donc rappelé en leur demandant quoi et la on dit on vous rappel. J'ai finalement un appel après plusieurs mois pour convenir d'un rendez-vous ou un technicien viendra résoudre les problèmes. Et personne n'est venu. Résultat j'en suis toujours au même point, et j'ai perdu un jour de congé. Je pense quand même qu'il y a de quoi s'énerver même très sérieusement!.
Maitenant si pour toi High Tech tous mes problèmes ne sont pas des vrais problèmes, sachent que de toutes façon j'ai déjà fait les formalités pour allez ailleurs comme je pensent la grosse majorité des clients coditel vont faire très prochainement. Surtout que calcul fait belgacom est moin cher! Si vous n'en êtes pas convaincu, faites le calcul vous même! Et chez eux au moins sa fonctionne. Voilà j'espère avoir cloturer cet épisodes.

ive
Membre
Membre

ce que je veux te faire comprendre

Message par nero » 25 Juil 2006 17:40

salut ive
voila ce'que je veux te faire comprendre c'est qu'en teledis on mesure le signal en db. Alors si tu rentres a ta prise avec un signal de 10 db
que tu places un t qui a en moyenne une perte de 4.7 db et que apres ca tu pars avec un cable de 10m a 20cent le mettre (du 3mm par exemple lol) t'as encore une perte monstrueuse sur ce cable, et ben c'est simple t'arrive a ta tv avec -2db et ton décodeur ne fonctionne pas correctement . c'est pour ça qu'on t'as demandé de mettre tout en direct . Maintenant si tu doutes je suis pres a te rencontres et faire le test avec toi. il m'arrive de faire des instals satellites et je sais bien que c'est moin de bazar si tu veux une instal multiple. et comme je t'ai dit suis pas contre une rencontre si nécessaire et de plus tu pourrais m'apprendre plein de truc pour les sat. si ça te dit a+
nero

Re: ce que je veux te faire comprendre

Message par ive » 25 Juil 2006 19:02

nero a écrit :salut ive
voila ce'que je veux te faire comprendre c'est qu'en teledis on mesure le signal en db. Alors si tu rentres a ta prise avec un signal de 10 db
que tu places un t qui a en moyenne une perte de 4.7 db et que apres ca tu pars avec un cable de 10m a 20cent le mettre (du 3mm par exemple lol) t'as encore une perte monstrueuse sur ce cable, et ben c'est simple t'arrive a ta tv avec -2db et ton décodeur ne fonctionne pas correctement . c'est pour ça qu'on t'as demandé de mettre tout en direct . Maintenant si tu doutes je suis pres a te rencontres et faire le test avec toi. il m'arrive de faire des instals satellites et je sais bien que c'est moin de bazar si tu veux une instal multiple. et comme je t'ai dit suis pas contre une rencontre si nécessaire et de plus tu pourrais m'apprendre plein de truc pour les sat. si ça te dit a+

Ben tu sais moi je veux bien que tu viennes me voir. Tu auras des surprises d'ailleurs. Car si je mets le décodeur directement sur la prise coditel, donc sans t sans rien, comme je l'ai déjà expliqué, juste le bout de cable fournit avec, et ben je n'ai rien du tout !!! Tandis que lorsque je remets ma ralonge, qui entre parenthèse est un très bon cable même si je suis d'accord avec toi qu'aussi bon qu'il soit il y a une perte, + mon ampli filtre et autres la je parvient a avoir quelque chôse. Le décodeur fonctionne mais j'ai une multitude de coupures dans le sons et l'image. Cependant, je suis convaincu, voir sur a 100% que les problèmes viennent tous de la même origine. Sinon pourquoi aurais-je des coupures dans la télé numérique, une très mauvaise image en analogique, des coupures dans le téléphone et internet? Avoue quand même que ces troublants. Ah oui autre chôse aussi, pourquoi il ne n'envoie pas un technicien pour régler le problème, c'est vrai que sa ne fait que 7 mois que je me plaint? Ils m'ont même donné un rendez-vous pour qu'il passe mais personne n'est venu. Un jour d congé dans ma gueulle pour rien. Par contre j'ai eu la visite de représentants pour constater les problèmes, mais depuis plus rien.

ive
Membre
Membre

Message par Invité » 25 Juil 2006 20:07

High Tech a écrit :Truc pour le décodeur numérique :

@+

sur mon Motorola dvi 1000 ca marche pas, tu fait la manip une fois le decodeur allumé?
Invité

insiste

Message par nero » 25 Juil 2006 23:52

Anonymous a écrit :
High Tech a écrit :Truc pour le décodeur numérique :

@+

sur mon Motorola dvi 1000 ca marche pas, tu fait la manip une fois le decodeur allumé?

faut qu'il soit allumé tu pousses sur power et puis ok ensuite tu vas dans in band puis signal status. pour bien faire faut que tu +- a 30 et +-1.75.
Mais je ne vois pas à quoi ça vas t'avancer car tu ne pourras rien faire de plus .
nero

Message par nero » 25 Juil 2006 23:54

ive a écrit :
nero a écrit :salut ive

Ben tu sais moi je veux bien que tu viennes me voir. Tu auras des surprises d'ailleurs. Car si je mets le décodeur directement sur la prise coditel, donc sans t sans rien, comme je l'ai déjà expliqué, juste le bout de cable fournit avec, et ben je n'ai rien du tout !!! Tandis que lorsque je remets ma ralonge, qui entre parenthèse est un très bon cable même si je suis d'accord avec toi qu'aussi bon qu'il soit il y a une perte, + mon ampli filtre et autres la je parvient a avoir quelque chôse. Le décodeur fonctionne mais j'ai une multitude de coupures dans le sons et l'image. Cependant, je suis convaincu, voir sur a 100% que les problèmes viennent tous de la même origine. Sinon pourquoi aurais-je des coupures dans la télé numérique, une très mauvaise image en analogique, des coupures dans le téléphone et internet? Avoue quand même que ces troublants. Ah oui autre chôse aussi, pourquoi il ne n'envoie pas un technicien pour régler le problème, c'est vrai que sa ne fait que 7 mois que je me plaint? Ils m'ont même donné un rendez-vous pour qu'il passe mais personne n'est venu. Un jour d congé dans ma gueulle pour rien. Par contre j'ai eu la visite de représentants pour constater les problèmes, mais depuis plus rien.

ben si tu veux je te donne mon mail et on s'arrange
nero

Message par ive » 27 Juil 2006 20:53

nero a écrit :ben si tu veux je te donne mon mail et on s'arrange

Je veux bien mais après les vacances. Merci.

ive
Membre
Membre

Message par Souldream » 08 Août 2006 08:17

ive a écrit :
Un raccordeur a écrit :Plpou le décodeur ne pas mettre de T à la prise car cela perturbe le signal et faite bien attention de mettre un bon cable tv avec de la masse et non pas du brol qui fait 3mm de diamètre.

Bonjour,
Alors voilà je me demandais vous les racordeurs vous avez un diplôme ou on vous a apris le brol 5 minutes avant de vous filez les clés de la camionette et la liste des clients (oups je voulais dire pigeon, sorry)?
Car a lire ton post je me pose la question. Ce sont les réposes type complètement bidon que fournit coditel qui sont bien entendu du n'importe quoi.
Le T ne change strictement rien.
Pour que tu en sois convaincu, sachent que je bosse dans une société, dont je ne citerais pas le nom mais que bcp de monde connais, qui est dans le milieu de la réception satellite. Je suis responsable du service technique et m'occupe aussi de la validation des nouveaux décodeurs. Alors il faut savoir qu'un décodeur numérique pour le cable, le satellite ou pour la TNT, c'est la même chôse. Juste le tuner change et quelque petits trucs encore mais à 99% c'est le même.
Bon alors tu dis pas une merde qui fait 3mm de diamètre. Alors je me demandais de quoi tu parlais. Car si tu parles de l'âme du cable, sache que 3mm c'est ENORME. La grosse majorité des cables on une âme de moins de 1mm !!! Le meilleur des cables, pour le satellite dont les fréquences sont bien plus élevées que celle utilisée par les cablos, à une âme de 1,1mm.
Ensuite, si tu as un T, en quoi cela change-t-il quelque chôse? Lorsque je réalise le schéma d'une installation collective de réception par satellite, j'en utilise des T et pas un peu. Suffit de mettre le bon au bon endroit. Par exemple, pour une installation à 200 points de racordement ce qui n'est rien d'extraordinaire entre nous, je peux utiliser jusqu'a 800 T. Enfin je voulais aussi dire que T est un mots qu'on utilise comme bic pour un stylo bille. Y'a autant de T que de possibilité!
Par contre tu aurais dis attention les gars utiliser un câble avec une bonne masse qui n'est pas forcément avec bcp de brin de fil tréssé mais une feuille d'alluminium double la je me serais pas posé la question! Car contrairement a ce que tous les "techniciens" pensent, ce n'est pas la tresse de masse le plus important, mais bien la feuille d'alluminium. Car pour faire simple et pas très correct mais qu'un max de monde comprendra, le brol de merde qui vient perturber le très bon signal de coditel (enfin bon, je demande encore a voir) passe entre les brins de la tresse mais sont stoppé par la feuille d'alluminium. Certains diront pourquoi mettons encore une tresse alors, juste une feuille sa suffit. Ben non la tresse est également importante. Tout sa pour dire que moi j'ai utilisé un cable de très bonne qualité et que sa fonctionne pas non plus.

P.S. : La seul raison pour laquel je suis abonné a coditel, c'est que j'habite un immeuble dont la copropiété à refusé déjà à 2 reprises la pose d'antenne collective et l'utilisation d'une individuelle en façade m'est impossible (pas au bon endroit :( ) Mais crois moi, sa va changer et grace a CODITEL !!

Tu compares des technologies différentes... la problématique d'un transport de signal c'est d'avoir tout les éléments correctes dans la ligne de transport.

Tu parles du T ,c'est l'aténuation qui est importante.. mais tu as oublié quelque chose...

Tu compares une réception Satelitte avec une réception par cable...

Une réception par satelitte est une réception uni-latérale, tu ne fais que réceptionner un signal à l'aide de ton antenne et tu transporte ce signal sur une longeur de 100 métres maximum ( ?? ).

Lors de l'utilisation d'un réseau cablé, c'est tout le réseau qui agit aussi en tant qu'antenne, donc si un client utilise une mauvaise installation, il va engendrer un bruit sur le réseau et ce bruit va remonter dans l'installation et le réseau.

Car un réseau cablé, il vit... c'est une antenne géante.

De plus je ne parle pas de la voie de retour.... dans le cas de l'utilisation de l'internet.
Ou est ta voie de retour dans ton installation collective ?

Les amplis de lignes utilisés sur les réseaux cablés ont deux fonctions, filtré pour atténué les bruits pour ne pas remonter toute les informations/bruits à la tête de réseau et bien sur s'assurer que le canal upstream est bien transporté ( du client vers la tête de réseau ).

La seul chose que tu pourrais comparé est l'envoie des signaux diseqc pour les switch ou commutateurs. ( et la encore les techonologies sont différentes ... entre envoyé une commande et envoyé un flux de 40 Mbits il y a une marge!! ).

Le cablo-opérateur va calculer les valeurs des amplis sur le réseau afin de s'assurer que le signal réceptionner est valide.

Alors bien sur que les installations sont trés importantes... car si un client modifie son installation et rajoute 10 télés avec des connecteurs mal ISOLES et je parle pas du niveau reçu... mais du bruit qu'il va engendré!!

Ce bruit va remonter le réseau et perturber les clients en amont...

C'était juste pour info, et SVP pas de cours d'installation collective ou autre ;) je suis abonné au deux :lol:

En fait le débat n'était pas la ;-) mais il est vrai de toute façon que cela sera toujours celui qui est en premiére ligne qui subira les actes d'un client mécontant ... maintenant à vous a être patient par rapport à la personne qui traîte votre dossier!

Mettez-vous à sa place ;) on a plus envie d'aider quelqu'un avec un sourir et qui est posé que celui qui avant de vous dire bonjour ( si il dit déja bonjour ) vous dit déja qu'il va faire un scandal.......

A+

Souldream
Http://www.sandbox-team.be
Souldream

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble