Il y a quelques temps j'avais posté ici http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28894 la description d'une série de problèmes que je rencontrais.
Quelques temps après le problème s'était arrangé...mais voilà que ca recommence. Avec exactement les même symptômes.
Je viens donc d'envoyer à Coditel un courrier recommandé dans lequel je résilie mon contrat pour défaut de fourniture des services promis et où je récapitule l'historique des problèmes.
S'ils essaient de me faire payer un dédit, il se pourrait que j'aille en justice. Si je me décidais, cela me serait utile d'avoir des témoignages à joindre à mon argumentation - PAS des témoignages anonymes, mais bien provenant de gens qui sont prêts à les mettre par écrit, les signer et me permettre de les communiquer au juge.
Y a-t-il des amateurs potentiels?
Par ailleurs, d'un point de vue technique (pour info je suis informaticien, je suis programmeur mais m'y connais assez bien en sysadmin sans en être "un vrai"), j'ai vu passer ici l'hypothèse selon laquelle Coditel ne disposerait pas d'assez d'adresses IP pour servir tous ses clients - qu'il ferait de l'"overbooking" en quelque sorte. Les vrais sysadmins présents ici peuvent-ils dire quelques mots sur cette hypothèse? Et sur les moyens de la démontrer éventuellemet "de l'extérieur" ((où) peut-on trouver les intervalles IPs assignés à Coditel)?
Quelqu'un habitant à Laeken peut-il me dire s'il arrive à accéder à http://www.cinebel.be? C'est un des sites qui bloquent...