migration BELGACOM+SKYNET -> CODITEL

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

migration BELGACOM+SKYNET -> CODITEL

Message par Invité » 11 Juin 2005 17:11

Hello,

Je suis de ceux qui vont abandonner la ligne fixe BELGACOM.
J'ai Internet avec CODITEL et la téléphonie via GSM (BASE).
Pour les appels téléphoniques très longs, on s'arrange entre correspondants pour faire du VoIP (Skype).
J'ai une adresse SKYNET depuis près de 10 ans. Elle va donc sauter puisque je vais résilier tous mes abonnements Belgacom/Skynet. Comment gérer la transition ?

Réponse :

1) à l'envoi, toujours utiliser mon adresse @hotmail.com
2) notifier à tous mes correspondants (y compris ID pour licences soft) que ma nouvelle adresse est mon adresse @hotmail.com
3) s'attendre à ce que certains correspondants n'acceptent pas d'adresse hotmail (comme par exemple Elements5 en allemagne qui distribue les licences pour certains logiciels comme CloneDVD, etc ...). Dans ces cas, utiliser l'adresse @coditel.net
4) ajouter dans OUTLOOK EXPRESS le compte de messagerie CODITEL (pop3.coditel.net et smtp.coditel.net).
4) ne plus utiliser la connexion Internet SKYNET.
5) toujours utiliser la connexion Internet CODITEL.
6) se rappeler qu'avec la connexion Internet CODITEL, la messagerie SKYNET ne marche que dans un seul sens. En effet, si le compte de messagerie de OUTLOOK EXPRESS reste configuré "comme si" on restait sur la messagerie SKYNET (pop.skynet.be et relay.skynet.be) on observe que a) l'extraction des messages entrants fonctionne encore mais b) l'émission des messages sortants bloque.
7) fonctioner pendant quelques semaines de cette façon, le temps que tous les correspondants comprennent que l'adresse @skynet.be doit être remplacée par l'adresse @hotmail.com (exceptionnellement @coditel.net)

Pour finalement s'apercevoir qu'au prix de quelques aménagements, le budget téléphonie peut diminuer de plus de 30%.

Se rappeler que les frais fixes de ma facture Belgacom sont :
14 EUR pour la ligne
2 EUR pour le téléphone
46 EUR pour l'ADSL plus
6 EUR pour le Skynet Music Cub
--------
68 EUR au total

Ajoutons une trentaine d'euros pour les communications ...
Ajoutons la TVA ...

On arrive à 120 EUR par mois !
Lorsque j'étais gosse, une facture de téléphone de 500 BEF était ressentie comme un coup de poing.
Aujourd'hu, c'est près de 10 fois plus ! Chaque mois ! Sans compter le GSM ! Halte-là ...

D'accord, passer d'ADSL plus / Skynet Music Club chez Belgacom (4 Mbit/s et 40,0 GB mensuels) à LightClick chez Coditel (1 Mbit/s et 0,5 GB mensuels), c'est une méchante régression ... 0,5 GB par mois risquent d'être insuffisants. Mais c'est aussi passer de 120 EUR/mois à 23 EUR/mois ... en théorie !

Si les 0,5 Gb de volume mensuel chez Coditel LightClick suffisent, je vais alors pouvoir passer de 120 EUR chez Belgacom à 23 EUR chez Coditel, sachant que les 30 EUR de communication "poste fixe Belgacom" risquent de m'être facturées environ 35 EUR chez BASE.
Donc, en comptant un peu mieux :

Belgacom = 120 EUR y compris appels du poste fixe.
Coditel + supplément BASE = 23 EUR + 35 EUR = 58 EUR y compris appels supplémentaires via GSM.

Soit une économie directe de 51%.

Et si j'optais pour le SpeedClick de Coditel (6 Mbit/s et 15,0 GB mensuels) ? Le tout pour 40 EUR/mois ...
C'est passer de 120 EUR/mois à 40 EUR/mois ... en théorie.

Si les 15 Gb de volume mensuel chez Coditel SpeedClick suffisent, je vais alors pouvoir passer de 120 EUR chez Belgacom à 40 EUR chez Coditel, sachant que les 30 EUR de communication "poste fixe Belgacom" risquent de m'être facturées environ 35 EUR chez BASE.
Donc, en comptant un peu mieux :

Belgacom = 120 EUR y compris appels du poste fixe.
Coditel + supplément BASE = 40 EUR + 35 EUR = 75 EUR y compris appels supplémentaires via GSM.

Soit une économie directe de 37%.

L'économie risque d'être plus importante car plutôt que d'utiliser mon abonnement BASE pour acheminer mes anciens appels "poste fixe", je vais tenter de généraliser le VoIP. Mais cette économie peut tout aussi bien être faite via mon abonnement Skynet. Je ne la compte dès lors pas.

Le volume mensuel maxi de 0,5 GB de Coditel LightClick (23 EUR /mois) est-il suffisant pour pratiquer du VoIP de façon systématique ?
Disons que le trafic VoIP fait 2 KB/s (soit 16 Kbit/s).
Disons 1 heure de VoIP par jour. Cela représente 216.000 KB soit 0,2 GB.
Ca passe tout juste !

Le volume mensuel maxi de 15 GB de Coditel Speed Click (40 EUR /mois) est-il suffisant pour pratiquer du VoIP et du téléchargement (Kazaa, eMule) de façon systématique ?
Mon expérience sur Skynet est qu'en laissant tourner eMule toute la journée, j'arrive à près de 30 GB de volume à la fin du mois.
Ca ne passe donc pas; il faudra restreindre eMule à 1 jours sur deux, ou alors se préparer à dépenser 8 EUR par tranche entamée de 10 GB supplémentaires (c'est le tarif Coditel). Admettons qu'il soit nécessaire d'en acheter 2 (donc un volume suplémentaire maxi de 19 GB), cela fait un prix total mensuel de 56 EUR. Prix essentiellement identique aux tarifs Belgacom (location ligne + Adsl Plus).

Donc, en résumé : CODITEL n'a pas d'offre "canon" pour les accros du téléchargement (Kazaa, eMule), par contre l'offre CODITEL LightClick est un incitant fort à se débarrasser de la ligne Belgacom sachant qu'il faudra se limiter à faire un peu d'email, un peu de surf et un peu de VoIP.
Mais il faut se faire à l'idée que même ce service "minimum" revient à 58 EUR par mois si on reporte le coût des appels "domestiques" sur son GSM.

Celui qui veut vraiment diminuer sa facture telecom doit évangéliser ses correspondants et promotionner une solution VoIP comme Skype.
Cela marche très bien sur Internet de PC à PC.
Je recommande un Pentium 4 ou AMD à 1,8 Ghz minimum.
Mes vieux portables Pentium II à 400 Mhz sont à la limite pour cette application : je remarque que la gestion des volumes micro/haut-parleur et la gestion de la bascule émission/réception cafouille.
Et cela cale si j'y connecte ma clef USB Bluetooth et mon oreillette Bluetooth.
Mieux vaut donc faire un "premier contact" sur Skype avec un PC flambant neuf.
Avec un PC flambant neuf, c'est un réel plaisir, surtout avec une oreillette Bluetooth !

Ah, si les GSM pouvaient être multi-modaux ! D'abord commencer par essayer d'acheminer le trafic via WiFi + Internet + Skype et n'émettre un appel GSM que si le correspondant n'est pas "on line" sur Skype !

Le mot Skype est très vendeur aujourd'hui, mais je doute que les opérateurs GSM actuels accueillent et promotionnent des GSM multi-modaux "Skype". Scier la branche ...

Par contre, les cablo-opérateurs tels CODITEL pourraient promotionner ces solutions !
Admettons que je possède un GSM multi-modal labellisé "Skype".
Lorsque ce GSM est près de mon PC qui est équipé de WiFi, ce GSM fait tout en VoIP sur ma connexion Coditel, éventuellement du SkypeOUT si j'appelle un poste fixe ou un autre GSM.
Lorsque ce GSM est dans une entreprise que je visite, même chose, il fait tout en VoIP, mais pas sur ma connexion Coditel : il le fait sur la connexion "hotspot Wi-Fi" que cette entreprise met convivialement à ma disposition.
Lorsque ce GSM est dans la rue et à portée d'une borne "hotspot Wi-Max", c'est cette borne qui achemine mon appel en VoIP. CODITEL pourrait placer une borne Wi-Max sur chacun de ses répéteurs ...
Lorsque ce GSM est vraiment dans la nature comme par exemple dans ma voiture entre Louvain et Tirlemont, alors seulement, en l'absence d'infrastructure ouverte Internet, il établit une communication GSM sur mon opérateur mobile.

Je pense que nous sommes au seuil d'une grande révolution réseaux/telecom.
Nous allons passer d'une solution trop complexe (téléphone fixe + GSM + VoIp + abonnement Internet + connexion Internet) à un simple "téléphone" qui nous suivra partout et qui permettra de ne jamais être déconecté de nos contacts. Le tout pour un coût maîtrisé.

Le problème est que la majorité des acteurs économiques ont été conditionnés par le concept "se connecter" ce qui fait qu'ils nous vendent des solutions de "connexion" alors que le futur, c'est la disparition pure et simple de ce concept ... On sera connecté au premier jour ... et on le restera jusqu'au dernier ...

La libéralisation du marché des telecoms et l'évolution que je prévois ménagera un espace pour ceux qui se profileront comme "multi-modaux" et "coopératifs". Seuls les "multi-modaux" "coopératifs" subsisteront.

Smart is beautifull ... La solution sera peut-être une constellation de petites sociétés qui tombent d'accord sur un standard ouvert ...
Jusqu'à ce qu'un Mammouth (Yahoo, Wanadoo, Microsoft) en prenne le contrôle ? Pas sûr étant donné les récentes dispositions anti-trust.

Bonne réflexion à tous ....
D'accord ou pas d'accord ?
Invité

Message par torentbit » 11 Juin 2005 19:09

perso je trouve que c est n importe quoi comme comparaison

on parle pas de meme produit ni de service ( c est 2 usages diametralement opposés)
comparon une ligne louée a un abo gprs aussi non ?
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

ta migration

Message par steph_tsf » 12 Juin 2005 01:46

Tou sa se bien joli mais esai dabor de reste conecte sur CODITEL + dun eur
Taura toujour max de coupur
Bonsoir si tu renregistr de strim de music
Tu va pa ariver pasqe sa decon plin tub
Ca coup tou le ten

Si sa merd deja plin tub che CODITEL alor ton truc multi-machin y va merde encor +

Salu aplus
Tien moi au couran

steph_tsf
ingénieur électronicien
ingénieur commercial
cherch + de boulo pour avoir + de tun
steph_tsf
Membre
Membre

Message(s) : 17

Re: migration BELGACOM+SKYNET -> CODITEL

Message par bugs24 » 12 Juin 2005 09:06

Anonymous a écrit :D'accord, passer d'ADSL plus / Skynet Music Club chez Belgacom (4 Mbit/s et 40,0 GB mensuels) à LightClick chez Coditel (1 Mbit/s et 0,5 GB mensuels), c'est une méchante régression ... 0,5 GB par mois risquent d'être insuffisants. Mais c'est aussi passer de 120 EUR/mois à 23 EUR/mois ... en théorie !

Bonne réflexion à tous ....
D'accord ou pas d'accord ?

Si tes besoins évoluent dans ce cens pourquoi pas ?
mais :

- tu compares des pommes et des poires ( technologies différentes ).
- la bande passante est partagées sur le cable, quid de ton voip si le débit tombe à quasi rien en soirée ?
- tu ne tiens pas compte du fait que les communications fixe à fixe sont maintenant gratos en soirée et le week-end.
- si tu es de ceux qui louaient leur tel., ce qui revient à un acheter un par an ... ( au passage, oublie pas de le rapporter en téléboutique car sinon je pense qu'ils le facturent à la résiliation, en tout cas renseigne toi là dessus ).
- dans tes calculs tu passes d'un abo + avec l'option music club à un solution beaucoup plus "light", tant qu'on y es refait le calcul en partant d'un ADSL Office avec options XXL ( IP fixe, traffic illimité, débit garanti et PC's à volonté ) en ajoutant un SLA de deux heures ( levée de dérangement sinon amende pour nous ).

tiens nous au courrant de ta satisfaction chez coditel

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 12 Juin 2005 14:24

Hello Bugs24,

Tout à fait d'accord avec vous ! Lisez bien ce qui suit ...

1.
LightClick de Coditel est trop limité en volume mensuel.
Je viens de vérifier mes statistiques sur mon compte skynet.
Volume avril = 5 GB
Volume mai = 4 GB
Je cours à la banqueroute avec LightClick de Coditel.
LightClick de Coditel est limité à 0,5 GB mais chaque 0,5 GB supplémentaire est facturé 5 EUR.
Faites le compte pour 4,5 GB : 23 EUR pour l'abonement de base plus 8 fois 5 EUR pour les 4GB supplémentaires ... Total = 63 EUR !
Il me faut donc obligatoirement le SpeedClick Coditel (6Mbit/s et 15 GB de volume) à 40 EUR/mois.

2. Vitesse et stabilité.
Pour le streaming audio, j'enregistre à 128 Kbit/s avec ReplayMusic.
J'ai enregistré tout le Reine Elisabeth sur Musiq3.
J'enregistre NightClubbing le samedi soir sur Classic21.
Si la vitese tombe trop ou si la connexion flanche, je rate tout.
Sur Skynet ADSL Plus, ça marche sans problème sur 1000 Bruxelles.
Je vais donc commencer par modifier mon abonnement Coditel en passant du LightClick au SpeedClick.
Puis je testerai la qualité de la connexion.
Si la connexion Coditel SpeedClick tombe parfois en-dessous de 256 Kbit/s, elle ne représente plus aucun intérêt pour moi.
Je vous tiens au courant.

3. Problématique des volumes
A part une ou deux rares exceptions, en Belgique, il n'y a pas de FAI "volume illimité" pour une utilisation "consommateur".
Il y a une exception notoire, peu connue, à 50 EUR/mois il me semble.
Par contre, en France, on trouve de plus en plus d'offres "moyen débit" à 1MB/s ou 2Mb/s sans limitation aucune de volume. En France, ces offres ne sont pas marginales, elles émanent des "majors". Les FAI vont-ils évoluer de même en Belgique ?
Ce qui me conviendrait, c'est un modeste 1 Mbit/s qui ne tombe jamais en-dessous de 256 Kbit/s , en volume illimité , à prix "cassé", quelque chose comme 30 EUR / mois si c'est Coditel (pas de ligne à louer) ou 10 EUR / mois chez Belgacom (car là, il faut encore payer la location de la ligne).

3. Qualité de la connexion.
- max 1 déconnexion toutes les 24 heures avec reconnexion auto
- avec une vitesse qui ne tombe jamais en-dessous de 256 Kbit/s
- avec un ping inférieur à 20ms sur l'Europe
Au FAI de de gérer les priorités : d'abord le http, puis le streaming, puis le ftp ... puis en dernier lieu le peer-to-peer. Que les accros de Kazaa ou eMule ne mangent pas la bande passante. Surtout en journée. Que faire des accros des jeux en ligne ? Ils veulent du ping en-dessous de 20ms sur l'Europe ... Est-ce possible sans trop entamer la connexion ?

4.
Et les appels téléphoniques ?
On peut toujours essayer Skype, mais il faut tout de même payer les appels vers les postes fixes et vers les GSM (via l'abonnement SkypeOUT).
Beaucoup de FAI français proposent une solution "illimitée" pour les appels téléphoniques nationaux. Ils font du VoIP à partir de téléphones intelligents qui se connectent par câble Ethernet sur le modem/routeur, sans la complication qu'un PC représente. Il faut leur louer ce matériel spécifique, mais cela ne représente que 4 EUR ou 5 EUR par mois.
Pour faire du VoIP à partir d'un PC, il existe des cartes PcCard (anciennement PCMCIA) et des cartes PCI qui se montent dans le PC, et qui font office de base pour votre téléphone DecT (téléphone de maison sans fil). Vous utilisez de la sorte votre PC tout en continuant à manipuler votre combiné DecT habituel. Je ne sais pas si dans ce cas on utilise Skype ou si on doit utiliser un opérateur VoIP spécifique ...
Egalement, Siemens, qui fabrique une large gamme de téléphones DecT, propose un adaptateur "Skype" qui se glisse dans certaines de leurs base, et qui permet le VoIP avec un PC (sous Skype, donc), de la sorte vous continuez à votre combiné DecT habituel. J'ai peu d'information à ce sujet. C'est du Bluetooth, du WiFi ou encore autre chose ?

5. Nouvelles Offres "NeoClick" BELGACOM intégrant le VoIP (eyes only)
Belgacom est sur le point de s'afficher comme opérateur VoIP.
Belgacom "NeoClick Basic" = 20 EUR (location ligne) + 10 EUR (ADSL 1Mbit/s non limité) + 5 EUR (location modem ADSL Routeur Wifi + adaptateur VoIP). Total 35 EUR ...
Belgacom "NeoClick Plus" = 20 EUR (location ligne) + 20 EUR (ADSL 2Mbit/s non limité) + 5 EUR (location modem ADSL Routeur Wifi + adaptateur VoIP). Total 45 EUR ...
Belgacom "NeoClick Pro" = 20 EUR (location ligne) + 50 EUR (ADSL 5Mbit/s non limité) + 5 EUR (location modem ADSL Routeur Wifi + adaptateur VoIP). Total 75 EUR ...
Votre téléphone ordinaire (ou votre combiné DecT) se branche désormais sur l'adaptateur VoIP fourni par Belgacom. Tout passera donc via ADSL.
En cas de panne ADSL chez le FAI, le modem ADSL Routeur Wifi bascule en PSTN. Mode de secours , donc Dialup 56Kbit/s pour Internet et appels téléphoniques PSTN.
Modalités facturation appels téléphoniques similaires à Skype : gratuité pour appels ADSL vers ADSL, et prix similaires à SkypeOUT pour tous les autres. Belgacom facturera l'utilisation mois par mois contrairement à Skype qui engrange des paiements de 10 EUR anticipés.
Belgacom demandera une caution de 50 EUR pour le matériel loué.
Ce plan est celui devrait faire revenir tout le monde chez Belgacom.
Assaisonné des accroches "installation gratuite" , "3 premiers mois à -50%", "contrat de 12 mois non résiliable avec domiciliation bancaire = caution payable en 10 mois".
Vous rappelez-vous le spot de la grenouille ?
Relisez le début du texte ...
Ils nous préparent aussi une bombe côté Proximus, en relation avec ceci.
Facile à deviner :
- recevez des unités Proximus
- ne payez pas les appels Proxi -> VoIP Belgacom
- ne payez pas les appels VoIP Belgacom - > Proximus
Faites le compte, l'un dans l'autre, c'est pas mal du tout ...
Tant que la concurrence ne bouge pas ...
Mais la concurrence a déjà bougé.
Coditel EST DEJA un opérateur VoIP.
Mais Coditel ne le communqiue pas haut et clair.
Si Coditel commence à valoriser les mots "VoIP" et "Skype", Belgacom rispostera.
Se rappeler que Coditel ne peut pas se replier en PSTN si la connexion flanche ...

5. Vers un protocole VoIP normalisé ?
On voit que les FAI sont amenés à gérer les priorités ente les différents flux charriés par le réseau. Http (surf), smtp (mail), ftp (envoi et réception de fichiers), Jeux onLine (est-ce discernable au niveau du protocole - nécessité de garantir un ping de moins de 50 ms sur l'Europe), Peer-to-peer tels Kazaa et eMule (surtout la nuit, il me semble, est-ce une activité discernable au niveau du protocole ?), et maintenant VoIP.
Quelle priorité assigner au VoIP ? Il faut un ping de qualité ... Le protocole utilisé pour le VoIP est-il stabilisé et normalisé de sorte que les différents FAI pourront calibrer leur gestion ? J'ai sous les yeux une publication intitulée "SIP - Session Iniation Protocol" qui est un protocole Internet qui a bour but d'organiser de façon standardisée l'établissement des sessions entre utilisateurs : il me semble que les FAI devraient supporter cette méthode pour mieux allouer les priorités entre applications et utilisateurs.
J'ai l'impression que Coditel commence à bien gèrer cette question, ce qui explique pourquoi Coditel ne soit plus la cible de critiques incendiaires ces derniers temps.
Dans la nouvelle offre "NeoClick", Belgacom va soigner tout particulièrement la gestion de ces priorités pour que le degré de satisfaction soit le meilleur pour l'audience la plus large.
Respect de la bande passante et pings de qualité.

Merci pour votre accueil ...
Invité

Message par Sven » 13 Juin 2005 21:22

Pourrais-tu citer tes sources concernant le VoIP de Belgacom ?
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par bugs24 » 13 Juin 2005 21:54

sven_belgastuces a écrit :Pourrais-tu citer tes sources concernant le VoIP de Belgacom ?

oui, j'osais pas le dire, mais ça m'a fait parreil .... c'est quoi ça ???????

je pense que si UN service de ECO devrait être au courrant, ce serait DATA hors on n'est au courrant de rien ... ???

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné

Message par supervan » 13 Juin 2005 22:10

Belgacom va lancer la téléphonie internet pour les particuliers
23-02-2005
Klaar De Groote

Sous le slogan 'if you cant beat them, join them', Belgacom entend proposer avant l'été encore des services VoIP aux particuliers.
Adblock
Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd d'aujourd'hui. Toujours plus de gens téléphonent via l'internet, par exemple à l'aide du petit programme VoIP gratuit Skype. Ils ne doivent alors s'acquitter que des frais de leur connexion internet pour pouvoir téléphoner sans limite dans le monde entier. Une entreprise télécoms classique comme Belgacom voit ainsi pas mal de rentrées financières lui passer sous le nez.
Voilà pourquoi Belgacom souhaite à présent proposer elle-même des services VoIP à ses clients ADSL particuliers. On ne sait pas encore quel modèle tarifaire l'entreprise utilisera. En proposant des services combinés, le chiffre d'affaires par client devrait augmenter. Belgacom réagit ainsi également à ce que font ses concurrents Telenet et Scarlet qui se lancent aussi dans le VoIP.
Avant l'été, d'autres nouveaux services devraient être lancés pour les entreprises. Selon De Tijd, il s'agira probablement de services de données et VoIP. Après l'été, des services vocaux sophistiqués devraient voir le jour, ainsi que des services vidéo pour les particuliers.

A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Sven » 13 Juin 2005 22:15

Je ne parlais pas du VoIP chez BGC en général (ça ce n'est plus un secret depuis des mois) :D Mais donner des prix et des noms de produits c'est une autre histoire :wink:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par supervan » 13 Juin 2005 22:20

c'est pas moi l'invité ^^
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par bugs24 » 13 Juin 2005 22:36

Anonymous a écrit :
5. Nouvelles Offres "NeoClick" BELGACOM intégrant le VoIP (eyes only)Belgacom est sur le point de s'afficher comme opérateur VoIP

ça veut pas dire "classifié" ça ? y en a qui vont pas être dans la merde quand security va débarquer sur le forum ....
bugs24
Acharné
Acharné

Message par aurelie M » 23 Oct 2005 13:18

monsieur l invite etes vous satisfait de votre migration ?
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par tani » 23 Oct 2005 21:56

je crois qu'il doit regreter énormement sa migration :lol:
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par aurelie M » 26 Oct 2005 21:09

telement qu'il ne doit meme plus avoir acces au net depuis lors :lol: :lol: :lol:
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par tani » 28 Oct 2005 13:07

ou qu'il se soit sucidé :lol: :lol: :lol: tellement qu'il regretait
tani
Habitué
Habitué

Message(s) : 914

Message par aurelie M » 29 Oct 2005 00:13

paix a son ame :)