Module CI+ disponible

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 19 Mai 2013 12:22

ditch32 a écrit :Tu utilises quoi comme logiciel ? J ai remonté une carte dvb-c dans un Pc mais j ai encore rien trouvé.
C est quand même bizarre que ton Pc trouve mais pas ta Tv, tu as fait le test sur la même ligne numericable?



le logiciel c'est DVBViewer TERRATEC Edition, il trouve plus de 340 chaines avec un scan complet (mais qui a duré 12h).

Oui c'est sur ma ligne NC
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 19 Mai 2013 13:56

Concernant le fameux code erreur 17 j'ai reçu un échange de mail.

Bonjour
Pour le CI+, pouvez-vous faire les tests suivants:

- Factory reset du téléviseur
- Faire le setup et bien vérifier date/heure
- Faire la recherche des chaînes SANS insérer le CAM CI+
- Vérifier que la chaîne en clair « actus video club » fonctionne
- Insérer le module CAM CI+
Merci

Olivier JONAS


From: Armengaud Pierre
Sent: vendredi 17 mai 2013 17:05
To: Jonas Olivier
Subject: FW: [Module Num] Luxembourg

Bonjour Olivier,
Suite à notre discussion, j’ai remonté le problème à nos équipes. Vous trouverez ci-joint leur réponse.
Bien cordialement
Pierre Armengaud

From: Guitteny Philippe
Sent: vendredi 17 mai 2013 16:52
To: Armengaud Pierre; Demortier Vincent; Uldry Marc
Cc: SmarDTV Support
Subject: RE: [Module Num] Luxembourg

Salut Pierre,
C’est lorsque la signalisation n’arrive pas jusqu’au CAM, donc le CAM ne peut pas trouver Date/Time dans le flux.
Il faut :
1- Verifier que le cable est branché a la TV.
2- Verifier que l’installation des chaines a bien été effectués dans la TV.
Si le probleme persiste, tu peux connecter NCNUM avec SDTV support, en copie pour qu’ils les aident.

Philippe

From: Armengaud Pierre
Sent: vendredi 17 mai 2013 16:47
To: Guitteny Philippe; Demortier Vincent; Uldry Marc
Subject: [Module Num] Luxembourg

Salut
Je viens d’avoir une conversation avec Olivier Jonaz de Num Belgique/Luxembourg. Depuis quelques semaines ils achètent des modules chez Num France. Ils ont quelques clients qui rencontrent des problèmes sur des TV Samsung assez récente (il va m’envoyer des infos à ce sujet). Un code erreur n°17 apparait, est ce que nous avons déjà rencontré ce genre de problémes ?

Cordialement

pierre


Malheureusement chez moi ça ne change rien, regardez si chez vous c'est pareil ou non...
Dernière édition par Grayswandyr le 19 Mai 2013 16:10, édité 1 fois.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par solar10 » 19 Mai 2013 15:30

Pas malin et pas sympa de mettre les e-mails des gens en clair sur un forum publique
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 19 Mai 2013 16:11

Oups je pensais avoir fait le ménage, j'en avais oublié un... Corrigé.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 20 Mai 2013 13:32

Bon chez Moi le module est a nouveau reconnu.
S il n'etait plus reconnu c'est a cause que je n avais plus de chaînes numériques enregistrées je pense, car après une nouvelle recherche le module fonctionnait.
Mais je ne trouve toujours pas plus de chaînes enfin si une en plus ce qui me fait 28.



jimibxl1 a écrit :

le logiciel c'est DVBViewer TERRATEC Edition, il trouve plus de 340 chaines avec un scan complet (mais qui a duré 12h).

Oui c'est sur ma ligne NC

Donc si je résume bien sur la même ligne avec ton Pc tu trouves toutes les chaînes mais pas sur ta Tv , donc le problème vient du tuner dvb-c de la Tv.
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 20 Mai 2013 15:56

ditch32 a écrit :

jimibxl1 a écrit :

le logiciel c'est DVBViewer TERRATEC Edition, il trouve plus de 340 chaines avec un scan complet (mais qui a duré 12h).

Oui c'est sur ma ligne NC

Donc si je résume bien sur la même ligne avec ton Pc tu trouves toutes les chaînes mais pas sur ta Tv , donc le problème vient du tuner dvb-c de la Tv.


apparemment les tv ne font pas vraiment un scan complet et profond pour trouver toutes les chaines. Le tuner cable de mon PC a mis 12h pour trouver toutes les chaines, ma TV met 10 a 15 minutes maximum pour faire un scan complet.
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 20 Mai 2013 17:22

Oui mais avec les bons permettres nos Tv devraient trouvé.
Maintenant que tu as un scan sur ton Pc tu sais vérifier les paramètres des chaînes pour voir si ça correspond a ce qu il y a dans nos décodeurs( taux de symbole ect.)
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 20 Mai 2013 18:11

ditch32 a écrit :Oui mais avec les bons permettres nos Tv devraient trouvé.
Maintenant que tu as un scan sur ton Pc tu sais vérifier les paramètres des chaînes pour voir si ça correspond a ce qu il y a dans nos décodeurs( taux de symbole ect.)


j'ai essayé mais je ne trouve pas le fichier de configuration des chaines tv, en fait c’était pour trouver les bonnes fréquences que j'ai remis ma carte tuner numérique en fonction. Avec l'ancien programme propre a terratec (là terratec utilise une version spéciale de DVBViewer) je pouvais voir pour chaque chaine les paramètres exactes. Je dois rechercher sur mon serveur et réinstaller l'ancien programme, puis relancer un scan complet (donc 12h). Je ferai ca des que j'ai le temps et je posterai les résultats ici
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 21 Mai 2013 16:15

J ai testé avec une carte dvb-c dans un Pc .
Recherche rapide 27 chaînes.
Recherche complète 28 chaînes en 5h
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 21 Mai 2013 16:48

c'est super bizarre, chez moi il a trouvé plus de 340 chaines (343 ou 347 me rappelle plus exact). Peut etre que ta carte n'est pas assez sensible. C'est laquelle?
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 21 Mai 2013 17:24

technotrend C-15001
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par Benoche » 25 Mai 2013 14:11

Ca y est, j'ai donc mon module CI+ et je recois comme d'autres l'erreur 17.
Si je comprend bien, de mon mur j'ai 2 cable qui sorte, un vers LaBox et l'autre je l'ai branché direct dans la télé.
Ensuite je dois faire scanner ma télé pour toutes les chaines AVANT d'inserer le CI+ dans la télé?

En ce moment le scan complet (j'avais le choix Full, Network, Quick) est lancé.
Je verrais ce que ca donne.

@Admins: ne serait-il pas judicieux de créer un topic séparer pour les retours des tests?
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 25 Mai 2013 19:26

Est ce que quelqu'un à réussi à faire fonctionner ce module? qu'il reçoit bien toutes les chaines et qu'elles sont bien décryptées?
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 25 Mai 2013 19:29

Les chaines j'y ai toujours eu accès. Avant que ce ne soit codé je n'allumais même pas le décodeur pour regarder les chaines HD et les enregistrer.
Par contre la carte CI+ ne fonctionne pas du tout, le sempiternel code erreur 17 à 90%... Ca fait cher les 75€ sur la dernière facture...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par Benoche » 25 Mai 2013 19:55

Le scan complet (sans le module CI+, juste le cable branché direct dessus) n'a RIEN donné... Est-ce normal?
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 89
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 25 Mai 2013 20:02

Benoche a écrit :Le scan complet (sans le module CI+, juste le cable branché direct dessus) n'a RIEN donné... Est-ce normal?

non ta tv devrait trouver quelques chaines : chez moi 27 ou 29 lol
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 25 Mai 2013 22:31

Moi toujours le même résultat 28 chaînes trouvé , mais le module fonctionne.
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 25 Mai 2013 22:36

Benoche a écrit :Le scan complet (sans le module CI+, juste le cable branché direct dessus) n'a RIEN donné... Est-ce normal?

Tu peux tester recherche rapid avec les références
Id réseau 64740
Fréquence 306000
Qam 64
Taux de symbole 6875
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par Officiel Numericable » 27 Mai 2013 15:55

Pour les TV qui ne reconnaissent pas toutes nos chaînes, c’est difficile d’aider, nous respectons la norme dvb-c, le téléviseur doit aussi le faire. Soit cela fonctionne avec un full scan, soit en scan rapide en donnant les mêmes paramètres qu’au décodeur :

Fréquence HTS : 306MHz (ou 306000Hz)
Modulation : 64 QAM
Symbol rate : 6.875
Réseau : 64740 sur Bxl, francophone.

Bàv
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 27 Mai 2013 16:43

Impossible je ne trouve pas plus que les 28 chaînes depuis le début sur la Samsung .
Et dans mon scan il y a certains chaines en fréquence 594000 et 602000.
Sur le Sony je ne trouve que 12 chaînes pourtant a l époque avec cette Tv je trouvais toutes les chaînes de numericable mais nous devions mettre d autres paramètre.
Voici le post de l époque de s-mercure


s_mercure a écrit :Holy11
j'ai un pu étudié la question:
Quand tu entres les données suivantes:

CodeRéseau: 64740
SymbolRate: 6875000
Frequence: 306000
QAM64

C'est en fait pour le réglage automatique du tuner d'après les données qui sont émises par le réseau lui-même. Visiblement, ça ne fonctionne pas chez toi. (Ca ne fonctionne pas pour mon ordinateur non plus). Les chaînes que tu trouves, par exemple FR6, ne sont pas réellement émises sur notre réseau, il ne s'agit que d'un paramètre de réglage pour une autre ville. (En France j'imagine) En effet tout les paramètres de réglages pour tout le réseau numéricable sont sur cette fréquence. (306 mhz)

Il faudrait que tu trouves le moyen de faire comme moi, c'est à dire réaliser un scan manuel entre 306 et 610 mhz en QAM 256 et symbolrate 6952. Quelques chaines comme "la une" sont en QAM 64.


Bone chance



A part dans vos bureau pour l instant ça ne fonctionne chez personne. Avez vous des retour ou cela marche?
Dernière édition par ditch32 le 27 Mai 2013 17:02, édité 1 fois.
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit