Cryptage RTL-TVI, La Une, TF1 et France 2

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Message par supalognon » 14 Déc 2008 01:12

Qu'est-ce que je disais ! :-) Risible !!
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par s_mercure » 14 Déc 2008 21:19

Je serais curieux de savoir combien nous sommes exactement à être pénalisé par cette politique du cablebox à tout prix ...

Question matériel maintenant:

J'ai testé un lecteur de carte phoenix avec solution de décryptage software. Mon avis: c'est loin d'être top et le décryptage prend beaucoup de ressources processeur.

Vu ce que j'ai lu sur d'autres forums, je suis certain qu'un CAM supportant le SECA 2 tel que le POWERCAM PRO fonctionnerait sans problèmes (coût +/- 100 EUR).

Ce qui me fait hésiter à investir dedans, c'est que comme l' Officiel l'a dit le cryptage MERLIN devrait arriver prochainement. D'après ce que j'ai lu, avec ce système, la carte d'abonné ne serait utilisable que dans le cablebox pour laquelle elle aurait été délivrée. Et donc forcément plus dans un CAM.

Si tel devait être le cas, je m'interroge quand même quand à la légalité de la chose. Numericable est-il en droit d'imposer son décodeur? Personnellement je trouve que ce serait abusif de leur part. Je ne sais pas s'il y a ici des juristes qui pourraient donner leur avis?

Quel que soit le système mis en place, il y aura toujours des petits malins pour trouver des solutions. Ce n'est qu'une question de temps.

Moi, le bidouillage et le piratage ne m'intéressent pas. Ma vie est déjà bien assez remplie comme ça! Mais en agissant de la sorte, numéricable m'oblige à aller voir du côté obscur. :evil:
s_mercure
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par phenix » 16 Déc 2008 16:41

s_mercure a écrit :Je serais curieux de savoir combien nous sommes exactement à être pénalisé par cette politique du cablebox à tout prix ...

Question matériel maintenant:

J'ai testé un lecteur de carte phoenix avec solution de décryptage software. Mon avis: c'est loin d'être top et le décryptage prend beaucoup de ressources processeur.

Vu ce que j'ai lu sur d'autres forums, je suis certain qu'un CAM supportant le SECA 2 tel que le POWERCAM PRO fonctionnerait sans problèmes (coût +/- 100 EUR).

Ce qui me fait hésiter à investir dedans, c'est que comme l' Officiel l'a dit le cryptage MERLIN devrait arriver prochainement. D'après ce que j'ai lu, avec ce système, la carte d'abonné ne serait utilisable que dans le cablebox pour laquelle elle aurait été délivrée. Et donc forcément plus dans un CAM.

Si tel devait être le cas, je m'interroge quand même quand à la légalité de la chose. Numericable est-il en droit d'imposer son décodeur? Personnellement je trouve que ce serait abusif de leur part. Je ne sais pas s'il y a ici des juristes qui pourraient donner leur avis?

Quel que soit le système mis en place, il y aura toujours des petits malins pour trouver des solutions. Ce n'est qu'une question de temps.

Moi, le bidouillage et le piratage ne m'intéressent pas. Ma vie est déjà bien assez remplie comme ça! Mais en agissant de la sorte, numéricable m'oblige à aller voir du côté obscur. :evil:

La question que je me pose, c'est effectivement si c'est bien légal. On assiste à une vente (ou location) liée non? On est obligé d'utiliser quelque chose sans aucun autre possibilité et en plus, le décodeur est payant. Il n'y aurait pas un petit juriste dans le coin?
phenix
Habitué
Habitué

Message(s) : 725

Message par ditch32 » 16 Déc 2008 17:52

Nous pourrions peut-être avoir une réponse au Contact Center du SPF economie.
* téléphone (numéro vert) : 0 800 120 33
* fax (numéro vert) : 0 800 120 57
* e-mail : [email protected]
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par jac2904 » 16 Déc 2008 18:00

Ceci dit, si je me souvient bien, en France par exemple, c'est même une demande des diffuseurs ( TF1 par exemple ) car ils ne veulent pas retrouver leur émissions rippées, surtout quand l'on diffuse de la HD qui se vend à prix d'or à coté ...

Puis si on voit, tout du moins en France, tous les procès, le droit à la copie privée et bien ça n'existe plus vraiment malheureusement ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par Free Mind » 16 Déc 2008 18:29

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

Le cryptage des chaînes n'est pas dirigé contre ceux qui paient leur abonnement et qui utilisent leur carte sur un PC mais contre les clients ne payant pas leur abonnement du tout. Pour ceux-ci, la réception va devenir impossible.

Pour les réceptions PC, il importe de comprendre que nous ne voulons pas devenir le réceptacle de tous les problèmes de l'industrie du PC. Quelques exemples:
- de nombreux posts sur ce forum font état de problèmes de réception dus à des CAMs mal spécifiés ou paramétrés, à des TV (Sony,..) n'ayant pas correctement mis en oeuvre les normes DVB, etc. Nous ne pouvons pas assurer le support pour ces problèmes. Regardez également le début de ce post.
- chaque développement (par exemple la fonctionnalité zoom sur l'image que nous venons de lancer, ajout de chaînes, changement de fréquences, etc.) requiert une intégration avec chaque matériel, dans notre cas déjà 6 modèles différents de décodeurs
- Nagra ne supporte pas vraiment les modules CAMs et les réalisations pratiques sont souvent mauvaises voire illégales.

En conclusion, les solutions actuelles pour PC ne sont pas robustes et posent de nombreux problèmes. Le décodeur n'a pas la prétention (ni le prix d'ailleurs) d'être un PC et n'offre bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités. Pour la stabilité, les Cablebox n'ont par contre pas à rougir en face de celle des PC.

Nous regardons par contre au sein de notre groupe de quelle manière une solution correcte pour PC peut être mise en oeuvre. Nous n'avons pas de date pour ceci.

N'y a-t-il pas aussi la volonté de restreindre les possibilités de captage et d'enregistrement du flux sur le pc pour des raisons de respect du droit d'auteur?

Je pense que c'est une explication plus convaincante...
Virtutes cernuntur in agendo
Image
Free Mind
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par PjC » 16 Déc 2008 21:24

Avec ce principe de présomption de culpabilité, on peut aussi interdire la ventre de voitures pour éviter les hold-up...
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par s_mercure » 16 Déc 2008 22:44

Et puis imaginons deux secondes que demain tous les opérateurs de mobilophonie nous obligent à utiliser leurs modèles de GSM?

Concernant les droits d'auteurs, comme je l'ai écrit précédemment, je pense qu'une partie de votre facture comprend justement des droits d'auteurs. Sans compter la taxe que vous payer également sur les médias vierges.
s_mercure
Membre
Membre

Message par jac2904 » 16 Déc 2008 23:21

s_mercure a écrit :Et puis imaginons deux secondes que demain tous les opérateurs de mobilophonie nous obligent à utiliser leurs modèles de GSM?

Concernant les droits d'auteurs, comme je l'ai écrit précédemment, je pense qu'une partie de votre facture comprend justement des droits d'auteurs. Sans compter la taxe que vous payer également sur les médias vierges.

Ce qui ne te permet pas encore de faire une copie de sauvegarde paradoxalement .....
Ben oui, il faut bien qu'ils trouvent un moyen de se faire de l'argent non ???

Comme tout devient de plus en plus immatériel, ils protègent et contrôle un maximum les sources afin de pouvoir vendre la même chose via leur circuit de vente.
Mais bon on entre dans un autre débat là ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par supalognon » 16 Déc 2008 23:35

S-mercure, toi qui as un PC et scannes complétement TOUTES les chaines, j'ai une question pour toi car je n'ai qu'une télévision compatible DVB-C (Sony 40S3000) au capcité de recherche limitée

Est-ce que ces chaines (RTBF 1, RTL, TF1, France 2) ont été dédoublées ? Une partie encryptée pour des décodeurs avec carte à puce (SECA2 ou qqchose comme ça), l'autre partie pour les décodeurs Motorola (Autre encryptage).

Ou alors, les chaines ne sont pas dédoublées, ce qui signifie que Numéricable a trouvé le moyen d'encrypter selon les deux normes à la fois que l'on a cru incompatibles jusqu'à présent ?
"Les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un."
supalognon
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par s_mercure » 16 Déc 2008 23:52

Est-ce que ces chaines (RTBF 1, RTL, TF1, France 2) ont été dédoublées ? Une partie encryptée pour des décodeurs avec carte à puce (SECA2 ou qqchose comme ça), l'autre partie pour les décodeurs Motorola (Autre encryptage).

C'est exactement ça. Ces chaînes étaient déjà cryptées depuis longtemps sur le réseau des cableboxes mais pas sur le réseau des Motorola.
Avec mon PC, j'utilisais donc le réseau Motorola.

Le cryptage des motorola n'est vraiment pas standard comme le Seca. Et je ne vois pas comment on pourrait le décrypter.
s_mercure
Membre
Membre

Message par BKS » 17 Déc 2008 00:48

s_mercure a écrit :la taxe que vous payer également sur les médias vierges.

ya ça en Belgique ?
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par cypl » 17 Déc 2008 02:27

Bruno-KS a écrit :
s_mercure a écrit :la taxe que vous payer également sur les médias vierges.

ya ça en Belgique ?

C'est pas nouveau mais on n'y pense pas car c'est inclus dans le prix final

http://www.auvibel.be/fr/index.html

Un conseil, si vous trouvez des medias vierges moins chers ailleurs, n'essayez pas de les revendre sur le territoire belge (via ebay par ex) sinon taxes et amendes à la clé... même si vous ne les avez pas effectivement vendus, et je ne parle même pas de grosse quantités (un bundle de 25 dvd-r suffit) ... de vrais chacals enragés :roll:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Souldream » 18 Déc 2008 23:43

Pour ton probléme de resource avec l'utilisation d'un gestionnaire de carte à puce de type Phoenix ( USB ou RS232 ) il est étrange que cela utilise beaucoup de resource au niveau CPU.

* Quel carte DVB-C utilises-tu ?
* Quel logiciel utilises-tu ? Vdr / Kaffeine ou autre ?
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par s_mercure » 19 Déc 2008 22:19

Technotrend c-1500
Dvbviewer (dernière version) avec plugin softcsa (dernière version)+ poor man's cam
lecteur infinity usb unlimited
s_mercure
Membre
Membre

Message par jimibxl1 » 21 Déc 2008 11:28

s_mercure a écrit :

Technotrend c-1500
Dvbviewer (dernière version) avec plugin softcsa (dernière version)+ poor man's cam

Bonjour s_mercure pourrais tu m'aider stp, car j'utilise aussi mon pc pour la reception des chaines numericable. Mais voila avant tout fonctionnais bien et maintenant je ne sais plus voir les chaines cryptées. Pourtant j'ai une une carte terratec Cinergy C PCI HD CI(avec carte c! donc avec module cam). Quelle version de dvbviewer utilises tu? la version de poor man's cam et de softcsa? ou as tu installer ces 2 plufgins et comment cela fonctionne?

J'ai vraiment besoin d'aide car ca fait 3 nuits blanches que je passe a configurer mon home cinema pc et j'en ai des cheveux gris!!!

Un grand merci a toi
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Souldream » 23 Déc 2008 12:02

s_mercure a écrit :

Technotrend c-1500

C'est le soft -> softcsa ( Common Scrambling Algo ) qui utilise la puissance CPU.

Si tu utilises un PCMCIA , c'est le PCMCIA qui prend en charge ce type de traîtement.

Vérifie tout de même car il existe plusieurs version de la librairie dvbcsa compilée avec des options ( MMx ect... )

A+
Souldream
Habitué
Habitué

Message par s_mercure » 29 Déc 2008 22:18

Quelle version de dvbviewer utilises tu? la version de poor man's cam et de softcsa? ou as tu installer ces 2 plufgins et comment cela fonctionne?

Bonjour,

Je ne serai malheureusement pas d'une grande aide.

Pour le lecteur de carte phoenix, j'ai testé l'infinty usb unlimited.

Dvbviewer ne prend pas en charge "poor man's cam", il faut installer un plugin "softcsa" (softcsa.dll) dans le répertoire "plugin" de Dvbviewer et mettre le plugin "poor man's cam" dans le répertoire mdplugins de "softcsa". Mettre les fichiers CSA.dll, FFDecsa.dll et MakroCSA.dll dans le répertoire d'installation de Dvbviewer.

Ca marche, mais bon, chez moi le résultat est assez mauvais.
Changement des chaînes très lent, plantages, saccades dans l'image, etc... J'utilise les dernières versions de tous ces programmes. J'ai également essayé des versions antérieures. Sans résultats.

Je pense que le problème vient de softcsa.
s_mercure
Membre
Membre

Message par Pablo303 » 03 Jan 2009 17:22

je me permet de dire qu'il y a de la pub numericable sur le site de powercam :roll:
Pablo303
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Souldream » 03 Jan 2009 17:25

Dans ton fichier de config de DVBcsa de pikachu tu as bien mis les options :

"Use 184 bytes" et si tu utilises DVBviewer désactive "Open whole Transponder" sinon tu vas décrypter le transpondeur complet ce qui est inutile si tu ne regardes qu'une chaine à la fois !
Souldream
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble