Fritor a écrit :En tous cas monsieur de nayer est proche des gens, ce qui n'est pas le cas de tous les directeur
Oui, c'est ce que je sous-entendais

J'ai eu la visite aujourd'hui de deux techniciens en direct de Bruxelles (Patrick, quelqu'un de bien sympathique et qui était gêné et en colère du problème qu'on avait), apparemment le réseau AIESH aurait du remplacer les amplificateurs de notre ligne mais ce n'était pas fait. On devait avoir un technicien demain mais grande surprise, j'ai maintenant Internet. Serait-là une intervention divine ? Sachant que j'habite vraiment pas loin d'une église..
Bref. Je remercie encore une fois M. de Nayer de sa confiance envers nous et de son courage à venir ici (même le dimanche !) nous aider. C'est vraiment réconfortant de voir que nous ne sommes pas pris pour des utilisateurs lambda et simplement mécontents, forcés à devoir se taper un helpdesk incompétent (c'est le problème de tous les opérateurs ça, je n'en ai pas connu un seul où le service était vraiment efficace :/ y'a un type qui, par exemple, m'a fait couper/rallumer et reconfigurer le WIFI pour le souci de connexion alors que j'avais bien précisé que c'était ça qui clochait, svp)
Le problème est donc apparemment réglé aujourd'hui, si nous ne comptions que sur le helpdesk, un technicien serait (peut-être) venu que jeudi, forcé de repartir et faire intervenir une autre personne pour remplacer la pièce défectueuse, personne qui ne serait pas forcément venue le jour-même ni le lendemain.
J'éditerai mon post plus tard pour mettre mon speedtest. Ici, va y'avoir toute une période de mises à jours diverses qui fausseraient le test !
edit :Test fait 15 minutes environ après avoir eu ma connexion effective :

Test fait il y a quelques minutes :

Il y aura encore des travaux demain apparemment, plus qu'à espérer que le taux d'upload monte un peu (il est un poil supérieur avec ce que j'avais chez Scarlet, quand j'habitais dans la commune de Stoumont) !