Fin des coupures d'images et de sons. Mise à jour des décodeurs numérique Motorola.

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Fin des coupures d'images et de sons. Mise à jour des décod

Message par La Direction de Coditel » 26 Avr 2007 15:33

Chères Clientes, Chers Clients

Nous vous informons qu'en date du 25 avril 2007, un nouveau software d'upgrade a été installé automatiquement sur les décodeurs Motorola. Ce soft envoyé à l'intégralité de nos clients numérique sur le réseau Coditel permet la suppression des arrêts d'images et de sons.
Des légères figes d'images resteront visibles sur les chaînes Plug TV, RTL Club et RTL TVI, mais seront très prochainement éliminées.

Cette mise à jour n'est effective que si le décodeur est sous tension et que le câble coaxial est correctement branché.
Le signal ne sera actif que si les 2 conditions sont réunies.

Bien entendu, le soft est envoyé en permanence sur le réseau afin que les décodeurs rebranchés chargent automatiquement le nouveau soft.

Déroulement à suivre :

Vous n'avez aucune manipulation à effectuer.
Durant l'opération en cours, la led rouge msg (message) clignote.
Il vous faudra patienter près de 10 minutes pour que le chargement soit effectif.

Attention :

1. Si la led rouge ne clignote plus et que vous ne constatez pas d'image :
= > Il vous suffit de contacter notre Call center au 02 226 53 53 et de choisir l'assistance technique TV Numérique. Un opérateur effectuera une initialisation à distance qui vous permettra de retrouver votre image.

2. Si après 10 minutes, la led rouge continue de clignoter indéfiniment :
=> Il vous suffit de contacter notre Call center au 02 226 53 53 et de choisir l'assistance technique TV Numérique. Un opérateur effectuera une initialisation à distance qui vous permettra de retrouver votre image.

3. Si vous constatez le message « Vous avez été déconnecté par votre opérateur »
=> Il vous suffit de contacter notre Call center au 02 226 53 53 et de choisir l'assistance technique TV Numérique. Un opérateur effectuera une initialisation à distance qui vous permettra de retrouver votre image.

Pour les nouveaux clients numériques :
Comme les décodeurs n'ont jamais été branchés sur le réseau, ces derniers vont tout d'abord charger le code de base (compte de 00 à 99), puis le nouveau software ce qui engendrera à nouveau un compte de 00 à 99. La durée d'attente est estimée à 15 minutes.

Les premières remontées clients sont fortement positives, les arrêts de sons et d'images, sont définitivement du passé...

La Direction de Coditel.
La Direction de Coditel

Message par Invité » 26 Avr 2007 17:06

c'est la meme mise a jour que les client d'Estvideo.com on recu il y a quelque temps? si oui, ce firmware a ameliorée pas mal de de probleme
Invité

upgrade automatique?

Message par christophelu » 26 Avr 2007 18:53

Et si on a pas eu l'upgrade comment fait on.

depuis le 25 avril, je n'ai jamais du attendre 10 minute que ca se télécharge. donc je suppose que je n'ai pas d'upgrade!!
christophelu
Membre
Membre

Message(s) : 227

Message par Maniocman » 26 Avr 2007 20:27

T'as essayé de débrancher la prise et rebrancher ?
Maniocman

Message par christophelu » 27 Avr 2007 18:56

je viens d'essayer et tout est planté LOL....

MOTOROLA
Merci de patienter jusqu'a l'initialisation du système.... LOL

Le helpdesk me dit quils doivent activer mon décodeur.... QUID

Je dois attendre 1/2h sans toucher a rien... soit c'est une perte de signal.. soit mon décodeur est en panne...

Coditel... I'm lovin'it ;-)
christophelu
Membre
Membre

tjs pas content de ce que je paye

Message par tjs pas content » 28 Avr 2007 10:05

Comment sait-on
(quand on est pas scotché devant le decodeur pour regarder les lumieres glignoter)
qu'on a été mis à jour... parceque moi je ne vois pour le moment aucune difference, j'ai tjs mes dizaines de chaines qui freeze et le son qui craque non stop et ce depuis 2 mois (nouveau membre, malheureux que je suis)
J'ai debrenché la prise et l'ai remise mais aucune difference !
Mon décodeur est tjs allumé 24h/24 donc j'ai tjs été accessible pour la mise à jours... du 25/04...
tjs pas content

Message par cedricgodart » 28 Avr 2007 13:31

Au lieu de gueuler ici pourquoi ne pas exiger la venue d'un technicien sous peine de rupture de contrat pour service non presté ou mal presté...
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par christophelu » 28 Avr 2007 16:48

cedricgodart a écrit :Au lieu de gueuler ici pourquoi ne pas exiger la venue d'un technicien sous peine de rupture de contrat pour service non presté ou mal presté...

J'ai résilier .... ma période de préavis se termine le 30 Mai. Je mettais juste un message pour expliquer pourquoi je quittais.

Comme je l'ai déjà exprimé plusieures fois dans ce forum.. je n'ai rien contre coditel... comme expliqué par téléphone à Sahiht je n'aime pas critiquer à outrance ... mais je trouve que coditel devrait tout de meme avoir un minimum de respect pour ses clients... enfin soit dans 1 mois je ne me mèlerait plus de se forum....

Ma seule erreur est d'avoir patienter 4 ans pour une hypothétique amélioration du service de coditel...

merci pour te remarque constructives!!!
christophelu
Membre
Membre

Message par cedricgodart » 28 Avr 2007 16:51

je n'ai visiblement pas posté dans le bon thread et je vous prie de m'excuser pour le message hors propos, hors contexte.
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par navypas » 02 Mai 2007 16:07

J'ai pas remarqué de changement. Quand j'utilise le décodeur, j'ai toujours une grande chance d'éteindre ma télé en même temps.
navypas
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Invité » 05 Mai 2007 10:31

Alors tjs pas de reponse, pour ceux à qui cette "mise à jour" n'a eu aucun effet ? je remarque que pour ma voisine sur la face y a un petit boitie supplemantaire, entre elle etle boitier en commun de la rue, surson cable alors que moi je suis directement brencher sur le boitier de la rue... son petit boitie (qui relie deux cable) à pour effet d amplifier le signale ?
Invité

Message par Invité » 05 Mai 2007 13:20

j'avais le meme probleme ac mon deco le led rouge continue de clignoter indéfiniment. puis j'ai telephoner a coditel pour leur dire mon probleme que mon deco avais la lumière qui clignoter.
puis il me dit on va appeller un technicien chez vous puis je lui est dit je veux pas un technicien il sufi d'une initialisation à distance puis ça va revenire puis il me dit que non ça reviendra pas puis il la fait est c'est revenu.

vraiment pour dire que chez Coditel il sont vraiment con me grave :o :o

il serai grand temps me vraiment grand temps de changer les personnes de chez Coditel :evil:
Invité

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble