Telenet, le retour de la vengeance.

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Cyanix » 30 Oct 2015 16:26

Bonjour.

il est bien connu que la plupart des utilisateurs de forum ne postent que pour se plaindre, ou lorsque quelque chose ne fonctionne pas.
Ce sujet ne fait pas exception à la règle.

Il s'agit plutôt d'un appel à l'aide qu'autre chose.

Ma connexion rame.

Je suis passé par Fibernet XL, Whoppa, sur les conseils d'un vendeur (merci hein !), pour terminer avec Business Fluo 240.

En journée, je ne peux pas espérer plus de 100-120mb/seconde en téléchargement.
Ca peut sembler correct pour des clients Belgacom. Pas lorsqu'on paie plus de 120 Euros par mois.

Il y a encore quelques jours, je pouvais télécharger à vitesse max (~230mb) durant la nuit. C'était gênant, n'étant pas noctambule, mais mieux que rien.

Depuis avant hier, c'est 130-150 mb au mieux, quelle que soit l'heure.

Le tout sur une connexion Fluo 240+...

Deux techniciens sont venus. Aucun problème sur mon réseau/ cablage, mais...le node de mon quartier est surchargé...ah bah oui, du coup je peux rien y faire, et apparemment eux non plus, vu que rien n'a changé depuis fin aout.

Je tente encore de les contacter aujourd'hui...et je me retrouve sur l'assistance "normale", vu que mon num de téléphone n'est pas reconnu comme business (wtf ?!). Du coup, je suis obligé d'expliquer à celui qui est censé m'aider, que je ne veux pas de son hardware gateway (modem tout en un telenet) parce que j'utilise un modem-only et mon propre routeur, sur une IP fixe.

"vous entendez quoi par IP fixe" qu'il me demande...

Non mais sérieusement de qui on se fout ?!

Je suis sur Schaerbeek.
Quelle est mon alternative, s'il y en a une ? A part Telenet ?
Belgacom est hors de question. Débits trop lents, et installation délicate dans mon immeuble.

Pas d'autre cablo-opérateur sur cette commune ?

Merci bien, et si vous avez subi les affres de Telenet, n'hésitez pas à en faire part.
Cyanix
Membre
Membre

Message(s) : 45

Re: Telenet, le retour de la vengeance.

Message par popol_the_man » 30 Oct 2015 16:33

pourquoi as tu un fluo 240 ?

Quel est l'interet a part payer plus cher ?

J'ai eu un fluo a certain moment quand whoopa etait tres limité en volume heure de pointe, et c'etait aussi la galere quand je les appelais il en savait ps trop si je devais joindre le support pro ou particulier .

Que donné speedtest en direct sur leur modem ?
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Nils » 30 Oct 2015 17:23

Jusqu'à ce que la libéralisation du cable soit effective (on se demande si elle va arriver un jour), tu es coincé avec telenet si tu veux passer par le cable. Tu n'as pas d'alternative possible.
Nils
Membre
Membre

Message(s) : 90

Message par MisterG » 30 Oct 2015 17:41

Telenet c'est pas le top à Bruxelles, ils utilisent l'ancien réseau pourri de jenesaisplusqui.
Tu testes tes connexions vers quels serveurs ?
Comme le dit Nils en câble t'es un peu coincé.
Tu peux toujours essayer Colt en fibre mais alors là ce seront les frais de setup qui vont être chers.
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par betaku » 30 Oct 2015 17:49

https://corporate.telenet.be/fr/les-gra ... -du-reseau

C'est en cours, ils sont passé il y a une semaine chez moi, c'est bien plus stable. Donc soit tu vas à la concurrence, soit tu prend ton mal en patience et tu rétrograde ton abonnement en attendant.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Cyanix » 31 Oct 2015 01:08

Merci pour vos réponses.

J'ai à peu près tout testé dans leur gamme, de Fibernet (l'ancien) en passant par Whoopa et maintenant Fluo, justement parce que la vitesse ne correspondait jamais à ce qui était annoncé.
Pourquoi FLuo ? je me suis laissé influencer par un commercial me certifiant que la connec était plus stable, avec des taux de DL garantis, et surtout un support personnalisé 7 jours sur 7.

Bien sur, je ne passe pas mon temps à effectuer des tests de vitesse. Lorsque je sens que ça coince, c'est à dire un peu trop souvent ces derniers temps, je vais faire un tour sur ces deux sites:
http://speedtest.telenet.be/
http://www.speedtest.net/

Je prends bien soin de débrancher mon routeur et de me connecter en direct sur le modem, dès fois que le helpdesk Telenet incriminerait mon matériel...(ce serait pas la première fois qu'on me refuse de l'aide sous prétexte que j'utilise un routeur Asus).
Et là, surprise (ou pas), je me rends compte que mon download n'est pas de 240, pas 200, ni même 150, mais généralement aux alentours de 120-130, excepté la nuit où ça passe un poil mieux.

Ce qui est regrettable, c'est qu'il y a encore un an (je suis chez Telenet depuis plus de cinq ans moi aussi), je n'avais quasiment JAMAIS de problème. Les vitesse étaient parfaites, jamais de coupure, rien.
Il y a encore une semaine, la vitesse était encore au max durant la nuit (pas avant 1h du mat' hein, faut pas trop demander).

Depuis le mois de juin, grosso merdo, et surtout depuis début septembre, c'est la catastrophe...

Je leur téléphone, je leur envoie des mails. On m'envoie des techniciens, ça tourne en rond, et toujours la même rengaine: "node surchargé". C'est super tout ça, mais ça ne m'arrange pas, et leur politique de grands travaux, ça fait des années qu'ils en parlent. Tout ce que je constate, c'est que ma connexion est de plus en plus merdique, et ça, c'est du concret.

Je vais voir du côté de chez Colt. Si jepeux douiller 130-140 Eur par mois pour mon Fluo, la pilule ne devrait pas être beaucoup plus dure à avaler. Merci du conseil.
Cyanix
Membre
Membre

Message par Red » 02 Nov 2015 00:58

Salut, effectivement pas d'autre alternative à Schaerbeek .... Faut attendre la libération du cable ... Je suis client business Telenet aussi avec un pack c'est le fluo normalement 200 mais je ne dépasse pas les 100-135 ... À la maison j'ai pris un pack confort Belgacom et j'atteins bien quand même les 80-100 en speedtest pour beaucoup moins cher ... Je ne vois plus l'intérêt de payer Telenet aussi cher pour si peu de différence ...
Image
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par popol_the_man » 02 Nov 2015 11:59

Ben les gars vous me soulagé d'habiter entre les tracteurs polluants et leur pesticide déversés sur les champs , qui l'eut cru qu'en pleine campagne on aurait du 200 Mb ^^
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Cyanix » 02 Nov 2015 17:30

Ah ben quand même ! du feedback concret ! au moins je ne suis pas le seul à me plaindre :P

Bon, on a bien compris que leur réseau bruxellois est à la ramasse.

La libéralisation du cable, perso j'y crois pas. On en parle depuis des années mais les gros opérateurs freinent des quatre fers pour retarder l'échéance, et du même coup garder leur monopole.

Imaginez une ligne à 200+ Mb, illimitée, avec TV, téléphonie et abonnement GSM compris, le tout pour 40 Eur...ça serait du jamais vu !

Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.
D'ailleurs quand je parle du prix de mon abo à mes amis français, soit ils ne me croient pas, soit ils se foutent de moi...

On peut toutefois relativiser en se disant que certains n'ont même pas de domicile ou d'endroit où loger. Ca aide à faire passer la pilule quand la facture Telenet tombe.
Cyanix
Membre
Membre

Message par asapgiam » 02 Nov 2015 17:54

Cyanix a écrit :Ah ben quand même ! du feedback concret ! au moins je ne suis pas le seul à me plaindre :P

La libéralisation du cable, perso j'y crois pas. On en parle depuis des années mais les gros opérateurs freinent des quatre fers pour retarder l'échéance, et du même coup garder leur monopole.

Imaginez une ligne à 200+ Mb, illimitée, avec TV, téléphonie et abonnement GSM compris, le tout pour 40 Eur...ça serait du jamais vu !

Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.
D'ailleurs quand je parle du prix de mon abo à mes amis français, soit ils ne me croient pas, soit ils se foutent de moi...

On peut toutefois relativiser en se disant que certains n'ont même pas de domicile ou d'endroit où loger. Ca aide à faire passer la pilule quand la facture Telenet tombe.

Nan mais en France il y a 5% du réseau qui est en FTTH et y a plus de la moitié de la France en ADSL. On paye certe plus chère mais au moins il y a pas mal de monde qui peuvent bénéficier d'un haut débit. Au pire si t'as pas t'es 200mbps, prend un abo moins chère.

Soit déjà content d'avoir du 130mbps car il y a pas mal de monde qui n'a pas cette chance.
Dernière édition par asapgiam le 02 Nov 2015 19:23, édité 1 fois.
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par twautele » 02 Nov 2015 18:48

Je ne pense pas que le réseau bruxellois de Telenet soit particulièrement pourri.

Historiquement c'est un Philips/UIH et contrairement aux autres, fonctionnant jusque 800 MHz, donc
pas d'interbandes (du moins au début) et de "piano" pour les anciennes TV sans interbandes.

Il y a sans doute comme on te l'a dit trop de monde sur ta boucle d'où le problème de débit.

Il n'y a pas de solution "bonded VDSL" chez Proximus ? (easynet fait cela, plusieurs lignes VDSL groupées).
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par MisterG » 02 Nov 2015 19:15

Trop de monde sur la boucle = réseau pourri pour moi
MisterG
Acharné
Acharné

Message(s) : 1240

Message par roylion15 » 02 Nov 2015 20:15

@Cyanix,
Hello, je ne suis pas chez Telenet mais c'est quoi exactement comme type de modem que vous avez ?
Parce que vendre du 240 c'est une chose mais l'avoir en permanence çà m'étonnerait pas mal, la plupart des "vieux" nœuds sont en 8D/4U canaux donc un peu plus de 400 mégas de bande passante maxi en down par boucle, il ne pas très compliqué de saturer tout çà, il suffit d'être à 2 qui ont une connexion 240 comme toi et de charger en même temps ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Cyanix » 02 Nov 2015 22:36

asapgiam a écrit :
Cyanix a écrit :Ah ben quand même ! du feedback concret ! au moins je ne suis pas le seul à me plaindre :P

Nan mais en France il y a 5% du réseau qui est en FTTH et y a plus de la moitié de la France en ADSL. On paye certe plus chère mais au moins il y a pas mal de monde qui peuvent bénéficier d'un haut débit. Au pire si t'as pas t'es 200mbps, prend un abo moins chère.

Soit déjà content d'avoir du 130mbps car il y a pas mal de monde qui n'a pas cette chance.

J'étais certain que quelqu'un finirait par sortir l'argument du "sois déja content".

Vous ne vous rendez pas compte à quel point ce genre de remarque peut être à la fois inutile, et/ou irritante.

Pourquoi, mais pourquoi serais-je content de voir mon taux de download divisé par deux ? pour le même prix :roll:

Seriez-vous content de voir l'écran de votre Iphone 6 amputé de 3 pouces, du jour au lendemain ?

Comment ça, ça n'a rien à voir ? mais si mon bon Monsieur, c'est exactement la même chose, et n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance..blabla..Iphone...blablah.

'voyez ? :666:
Dernière édition par Cyanix le 02 Nov 2015 23:39, édité 4 fois.
Cyanix
Membre
Membre

Message par Cyanix » 02 Nov 2015 22:44

roylion15 a écrit :@Cyanix,
Hello, je ne suis pas chez Telenet mais c'est quoi exactement comme type de modem que vous avez ?
Parce que vendre du 240 c'est une chose mais l'avoir en permanence çà m'étonnerait pas mal, la plupart des "vieux" nœuds sont en 8D/4U canaux donc un peu plus de 400 mégas de bande passante maxi en down par boucle, il ne pas très compliqué de saturer tout çà, il suffit d'être à 2 qui ont une connexion 240 comme toi et de charger en même temps ...

Je ne suis pas expert en modems. Je peux juste te dire que c'est du Docsis 3.0

Mon premier modem-only était un Motorola SBV6120E.

L'actuel est celui-ci: Motorola CV6181E.
http://www.dsl-cable.net/site/doc/cable ... -const.pdf
Cyanix
Membre
Membre

Message par twautele » 03 Nov 2015 09:21

Il ne vous reste plus qu'a distribuer des brochures Proximus à vos voisins et/ou une
brochure de la BAF à propos des téléchargements illégaux ...

Pour les 400 Mbps, bien sur mais on suppose que tout le monde ne télécharge
pas en même temps la dernière distrib de Linux plein pot.
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par popol_the_man » 03 Nov 2015 09:34

Et le Cloud , Francois
tu connais ?

Ok je sors ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par asapgiam » 03 Nov 2015 12:42

J'étais certain que quelqu'un finirait par sortir l'argument du "sois déja content".

Vous ne vous rendez pas compte à quel point ce genre de remarque peut être à la fois inutile, et/ou irritante.

Pourquoi, mais pourquoi serais-je content de voir mon taux de download divisé par deux ? pour le même prix :roll:

Seriez-vous content de voir l'écran de votre Iphone 6 amputé de 3 pouces, du jour au lendemain ?

Comment ça, ça n'a rien à voir ? mais si mon bon Monsieur, c'est exactement la même chose, et n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance..blabla..Iphone...blablah.

'voyez ? :666:

Bah change d'abonnement alors ^^ A par si tu leur fait la guerre pour avoir 240mbps, je vois pas trop comment tu les auras.
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par ptitgnu » 12 Nov 2015 14:10

Cyanix a écrit :Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.

Salut,

C'est fou d'entendre encore ça... Venant d'un client exigent comme toi (apparemment) en plus :o
J'ai l'impression que les Belges ont souvent un complexe avec les Français, et pourtant, vous ne survireriez pas 2 jours la bas avec leur débits moyenâgeux..
Certes c'est 30eur/mois mais à quel prix (sans jeux de mot) :

Allez jeter un œil sur http://store.steampowered.com/stats/content/ par exemple et cliquez sur "Average Download Rate" en dessous de la carte.
La Belgique est un des pays les plus rapide d'Europe avec 23.7Mbits de moyenne (et encore, c'est plombé par les ISP qui osent encore faire de l'ADSL en 2015 (edp, dommel et mobistar (orange))) :bier:

Et la France ? Bah, avec 6.6Mbits, ils sont au même niveau que l'Italie, la Grece ou la Bosnie Herzégovine, en gros, les plus lent d'Europe avec leur technologies qui ont 10ans de retard :lol:

Alors, quand tu parles de 130Mbits au lieu de 240Mbits en ventant la France.. heuu :P

Allez, profitez de nos (chères) connexions Belges qui tracent au lieu de de regarder les bêtises des autres :)
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par solar10 » 12 Nov 2015 14:32

ptitgnu a écrit :(et encore, c'est plombé par les ISP qui osent encore faire de l'ADSL en 2015 (edp, dommel et mobistar (orange)))

Tu n'es vraiment pas honnête sur ce coup. Parce que qui est-ce qui fourni les lignes pourries qui nous limite en ADSL?
Je peux t'affirmer que beaucoup de clients Proximus (et Scarlet) sont toujours en ADSL.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Suivant

Retour vers Telenet