Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Cyanix a écrit :Ah ben quand même ! du feedback concret ! au moins je ne suis pas le seul à me plaindre
Bon, on a bien compris que leur réseau bruxellois est à la ramasse.
La libéralisation du cable, perso j'y crois pas. On en parle depuis des années mais les gros opérateurs freinent des quatre fers pour retarder l'échéance, et du même coup garder leur monopole.
Imaginez une ligne à 200+ Mb, illimitée, avec TV, téléphonie et abonnement GSM compris, le tout pour 40 Eur...ça serait du jamais vu !
Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.
D'ailleurs quand je parle du prix de mon abo à mes amis français, soit ils ne me croient pas, soit ils se foutent de moi...
On peut toutefois relativiser en se disant que certains n'ont même pas de domicile ou d'endroit où loger. Ca aide à faire passer la pilule quand la facture Telenet tombe.
asapgiam a écrit :Cyanix a écrit :Ah ben quand même ! du feedback concret ! au moins je ne suis pas le seul à me plaindre
Bon, on a bien compris que leur réseau bruxellois est à la ramasse.
La libéralisation du cable, perso j'y crois pas. On en parle depuis des années mais les gros opérateurs freinent des quatre fers pour retarder l'échéance, et du même coup garder leur monopole.
Imaginez une ligne à 200+ Mb, illimitée, avec TV, téléphonie et abonnement GSM compris, le tout pour 40 Eur...ça serait du jamais vu !
Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.
D'ailleurs quand je parle du prix de mon abo à mes amis français, soit ils ne me croient pas, soit ils se foutent de moi...
On peut toutefois relativiser en se disant que certains n'ont même pas de domicile ou d'endroit où loger. Ca aide à faire passer la pilule quand la facture Telenet tombe.
Nan mais en France il y a 5% du réseau qui est en FTTH et y a plus de la moitié de la France en ADSL. On paye certe plus chère mais au moins il y a pas mal de monde qui peuvent bénéficier d'un haut débit. Au pire si t'as pas t'es 200mbps, prend un abo moins chère.
Soit déjà content d'avoir du 130mbps car il y a pas mal de monde qui n'a pas cette chance.
roylion15 a écrit :@Cyanix,
Hello, je ne suis pas chez Telenet mais c'est quoi exactement comme type de modem que vous avez ?
Parce que vendre du 240 c'est une chose mais l'avoir en permanence çà m'étonnerait pas mal, la plupart des "vieux" nœuds sont en 8D/4U canaux donc un peu plus de 400 mégas de bande passante maxi en down par boucle, il ne pas très compliqué de saturer tout çà, il suffit d'être à 2 qui ont une connexion 240 comme toi et de charger en même temps ...
J'étais certain que quelqu'un finirait par sortir l'argument du "sois déja content".
Vous ne vous rendez pas compte à quel point ce genre de remarque peut être à la fois inutile, et/ou irritante.
Pourquoi, mais pourquoi serais-je content de voir mon taux de download divisé par deux ? pour le même prix
Seriez-vous content de voir l'écran de votre Iphone 6 amputé de 3 pouces, du jour au lendemain ?
Comment ça, ça n'a rien à voir ? mais si mon bon Monsieur, c'est exactement la même chose, et n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance..blabla..Iphone...blablah.
'voyez ?
Cyanix a écrit :Oh wait, c'est exactement ce qui se passe en France Oo. Merde alors. dire qu'on paye de deux à quatre fois plus cher pour la même chose, pardon, pour MOINS BIEN, vu que le débit ne suit pas.
ptitgnu a écrit :(et encore, c'est plombé par les ISP qui osent encore faire de l'ADSL en 2015 (edp, dommel et mobistar (orange)))
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit