Patrick Bateman a écrit :Lenn,
Ce que tu dis m'interesse au plus haut point

Peux tu me préciser la manipulation ?
Le ss-titres s'affiche...tu fais pause ?...
Bref...me doute que ca doit pas être simple à expliquer par écrit mais je suis toute ouïe

Bon, on va essayer
( Si ce n'est pas clair, je réessayerai un autre jour

)
Dans un premier temps, évidemment, tu vas sur la fameuse page télétexte, pour activer les sous-titres... Ensuite, quand les premiers sous-titres apparaissent, tu vérifies si les sous-titres arrivent trop tôt ou trop tard...
(Au départ, comme tu me l'avais dit, les sous-titres arrivent souvent bien trop tôt par rapport à l'image)
Si les sous-titres viennent trop tôt, tu mets en pause, puis tu avances pendant quelques secondes au ralenti vers l'avant...
Si les sous-titres viennent trop tard, tu mets en pause, puis tu avances pendant quelques secondes au ralenti vers l'arrière...
Et tu recommences jusqu'à ce que les sous-titres soient assez synchronisés pour toi...
En fonction du film ou de la série, ça peut parfois se faire très facilement, parfois c'est franchement pénible...
Parfois, la synchronisation des sous-titres change en cours de route, parfois elle ne change que si tu mets en pause en cours de visionnage, parfois elle ne change pas, même après une pause...
Difficile d'expliquer plus que celà, c'est surtout une question de pratique