Modérateurs : Diamond, Barbapapa
lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
MisterG a écrit :lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
Si les gens payaient leurs factures à temps, ca n'arriverait pas. Pour plus avoir ce genre de problème, utilise la domiciliation.
Si tu n'est pas contente de Telenet, tu peux prendre Belgacom. Personne ne t'oblige à rester.
cool a écrit :d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?
lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
MisterG a écrit :cool a écrit :d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?
Là c'est la preuve de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
"Ah Telenet ne m'a pas envoyé de recommandé car j'ai oublié de payer ma facture mensuelle, alors je ne paie pas !"
Mon dieu, si tout le monde réagit comme ca, je te dis pas le bordel que ce serait.
Dindon, on entend chaque fois la même chose sur le forum Telenet : des gens qui se plaignent. Sauf que dans ce cas-ci, la personne est en tort. Et cette règle vaut aussi pour tout fournisseur de service. Payez une facture en retard pour Belgacom ou Electrabel, vous allez voir vos frais de rappels arriver. C'est une question d'éducation, ca va vous arriver une fois ou deux, après je vous promets que ca n'arrivera plus car vous êtes prévenus.
Bonne après-midi ensoleillée...
MisterG a écrit :cool a écrit :d'autant que si la facture n'est pas en recommandée ,rien ne prouve que tu l'as reçu ?
Là c'est la preuve de la mauvaise foi dans toute sa splendeur.
"Ah Telenet ne m'a pas envoyé de recommandé car j'ai oublié de payer ma facture mensuelle, alors je ne paie pas !"
Mon dieu, si tout le monde réagit comme ca, je te dis pas le bordel que ce serait.
Dindon, on entend chaque fois la même chose sur le forum Telenet : des gens qui se plaignent. Sauf que dans ce cas-ci, la personne est en tort. Et cette règle vaut aussi pour tout fournisseur de service. Payez une facture en retard pour Belgacom ou Electrabel, vous allez voir vos frais de rappels arriver. C'est une question d'éducation, ca va vous arriver une fois ou deux, après je vous promets que ca n'arrivera plus car vous êtes prévenus.
Bonne après-midi ensoleillée...
Hollowman a écrit :lotusm a écrit :voilà presqu'un 8 mois que contrainte et forcée je suis passée chez telenet(cable chez upc et doc chgment obligatoire qd j'ai pris internet via le cable). Pas trop de problème sauf que le modem nous a déjà fait des infarctus qques fois (qques jours sans internet), que la connexion a qques fois déconnées, que le service client est situé en flandres et où au début personne ne pouvait vous recevoir en français(j'ai eu une conversation en ANGLAIS avec la gonzesse du service technique, kafka!! ben oui son néerlandais je ne pigeais pas).Le prix est super élevé. pour avoir une connexion qui me permette jeux en ligne et internet, c'est 42 euros(tva comprise)...le pire : ce mois-ci j'ai oublié ma facture..je l'avais paumé ds un coin, j'ai eu la grippe et cela m'était sorti de la tête. vendredi je reçois la facture du mois suivant avec dessus un rappel qu'il me facture 7 euros!!!c même pas un courrier à part , pas un timbre en plus mais cela me coute 25% de l'abonnement hors tva..c du vol. d'autant que le service télé(pas numérique) est souvent moyen. La qualité de l'image sur les chaines frcaises est merdique dès qu'il pleut. Le cable est parfois coupé des journées entières mais là, on te rembourse pas...par contre, qques jours de retard et hop 7 euros pour quoi? même pas pour un courrier à part..super, on est vraiment pris en otage ...
lotusm a écrit :que cela doit être gai de se sentir à ce point parfait...on est en tort car on a oublié..cela ne t'arrive jamais? je n'ai pas fait un crime, j'ai juste oublié...mince alors privé de mes droits civiques du coup???le genre de réponse donné par de gros cons.. ça doit faire du bien de se sentir censeur, non?je vais essayer
lotusm a écrit :au fait, telenet te paie combien? car pas un mot sur le côté qd telenet fait une erreur pas de remboursement...c peut être normal car c une question d'éducation que de s'abaisser devant les entreprises qui profitent de leur quasi monopole? c normal que le consommateur doive faire pénitence pour un oubli mais que lorsque l'entreprise te prive du service fourni elle ne doit rien... on n'a visiblement pas la même éducation mais voilà quelque chose qui me ravit!
lotusm a écrit :je ne vous permet pas ce genre de commentaire, vous ne me connaissez pas. Des vacances, une maladie, un boulot prenant et hop on oublie.. hou là là les gens qui oublieraient une fois une facture aurait -il encore le droit de vivre ou bien mériterait-il la chaise électrique? Puis-je encore vivre ds ce monde ou bien dois je faire l'objet d'une rééducation en camp capitaliste????? vous avez visiblement fait une thèse sur les personnes qui oublient avec chiffres à l'appui et profil psychologique tt droit sorti d'une série pourri sur rtl tvi. vous avez déjà tenté le profil psy de gens dans votre genre? ceux qui voient le monde avec des lunettes bourrées de préjugés, aux idées préconcues? les gens qui oublient une facture sont hypocrites et forcèment mal éduqué, malhonnête et en plus avec des problèmes de gestion de leur argent...pas une once de recul, pas une once d'empathie, pas une once d'humilité.. je suis fautive donc à mettre au clou et les entreprises pourraient donc faire ce qu'elles veulent... jamais imaginé que si elle fonctionne comme cela avec une personne , elle doit le faire avec les autres? vous jugez mais qui êtes vous pour juger? avec des personnes de votre style, le vol des puissants devient permis, licite et vous en redemandez..mais l'oubli des plus faibles est un crime de lèse majesté, zut!!! telenet a reçu sa facture qque sjours en retard... l'économie belge s'en remettra--t-elle ou ai je causé un krach voire une faillite? en tt cas une chose est sûre : la justice n'est pas de votre monde.....
lotusm a écrit :le vol c'est les % de frais pour un courrier qui n'est même pas spécifique mais qui se trouvait ds le courrier de la facture suivante. Pas le rappel, le message est clair.7 euros sur une facture hors tva de 35 euros c excessif !!! c'est donc du vol.désolée de déplaire au fan club
MisterG a écrit :lotusm a écrit :le vol c'est les % de frais pour un courrier qui n'est même pas spécifique mais qui se trouvait ds le courrier de la facture suivante. Pas le rappel, le message est clair.7 euros sur une facture hors tva de 35 euros c excessif !!! c'est donc du vol.désolée de déplaire au fan club
Dis moi ce qu'il faut faire alors avec les gens qui ne payent pas ou qui payent en retard ?
lotusm a écrit :l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué
MisterG a écrit :lotusm a écrit :l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué
Conditions générales de vente, tu sais ce que c'est ?
Que d'énergie négative dépensée pour des gens qui ne paient pas en temps et en heure leurs factures. Tu sais combien cela coute à Telenet les frais de rappel ? Non ? Moi non plus mais j'imagine ... et même avec 7 euros ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.
lotusm a écrit :MisterG a écrit :lotusm a écrit :l'arsenal juridique existe , il suffit de l'appliquer sans abuser(20% de frais!! j'aimerai avoir cela en intérêt sur mon compte qd je paie + tôt!!). un 1er rappel suivi d'un second avec des frais et un troisième avec des frais plus importants. en l'absence de paiement deux ou trois mois d'affilée, on coupe le service(proximus le fait). ouh vachement nouveau comme solution...ce n'est si compliqué
Conditions générales de vente, tu sais ce que c'est ?
Que d'énergie négative dépensée pour des gens qui ne paient pas en temps et en heure leurs factures. Tu sais combien cela coute à Telenet les frais de rappel ? Non ? Moi non plus mais j'imagine ... et même avec 7 euros ils ne doivent pas rentrer dans leurs frais.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit