par roylion15 » 06 Mars 2014 20:46
Hello, je vais essayer de t'expliquer. Comme Telenet ne permet pas le mode bridge c un peu plus compliqué que chez voo ou numéricable.
Tu ne dois pas utiliser le CD de D-Link car dans ce cas ci tu dois configurer çà manuellement , tout d'abord il faut changer la plage d'adresses NAT du Dlink en 192.168.1.x pour ne pas utiliser la même que le routeur de telenet sinon tu n'auras pas de connexion.
Tout d'abord s'occuper de configurer ton Dlink et pas se tracasser pour le reste le modem telenet ne doit pas forcément être branché à ton routeur : il faut un PC branché en filaire sur un des ports LAN de celui ci (DLink) et entrer via l'interface web : 192.168.0.1 puis dans le menu du NAT modifier l'adresse de la plage ou du routeur qui est 192.168.0.1 en 192.168.1.1 et sauvegarder cette configuration . le routeur devrait demander un reboot ...
ensuite après la relance ton routeur et il faut laisser un peu le temps au pc de retrouver une connexion à ton routeur vu que tu as changé de plage ... ensuite revenir à l'interface web du Dlink en tapant la nouvelle adresse qui devrait bien être 192.168.1.1 maintenant.
Puis il vaudrait mieux fixer l'adresse coté WAN ( coté internet ) dans ton Dlink qui, elle se trouvera dans la plage par défaut du routeur telenet par exemple 192.168.0.10. Ensuite tu devrais connecter ton routeur telenet sur le port WAN du Dlink et relancer le tout et recevoir normalement internet sur ton pc.
il faudra également aller éditer la DMZ pour y mettre ton Dlink ( 192.168.0.10 dans mon exemple) dans ton Telenet.
Ce type de config est un double NAT et je ne vois pas bien l'intérêt mais bon ...également il serait mieux de désactiver le Wifi de telenet et utiliser celui du D-Link.
Il me semble que Télénet peut aussi fournir un simple modem cable, ce qui serait mieux et bcp plus simple à l'utilisation.
bon courage ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000