installer routeur dlink 615 apres modem Wireless Telenet

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

installer routeur dlink 615 apres modem Wireless Telenet

Message par tab46 » 05 Mars 2014 20:59

Bonjour,
Je voudrais installer un routeur dlink 615 aprés le nouveau modem Wireless de Telenet. Wifi DOC 3 WIRELESS
HELAS je n'y arrive pas
j'ai essayé de couper le courant pendant 20 secondes réinitialiser le routeur à cette adresse 192.168.01 puis reconfigurer avec le cd d'installation de d-link
a la fin le cd me dit que j'ai un cable internet n'est pas bien branché ou je n'ai pas internet alors que tout est branché normalement.
(ce n'est pas juste je suis sur internet)
Je n'y comprends plus rien.
merci pour votre aide.
tb
tab46
Membre
Membre

Message(s) : 71

Re: installer routeur dlink 615 apres modem Wireless Telenet

Message par charelkebich » 06 Mars 2014 15:05

Bonjour,

Question idiote; as-tu bien branché un câble internet entre le modem Telenet et la prise internet du routeur?
Image
charelkebich
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par tab46 » 06 Mars 2014 16:28

Merci pour votre réponse charelkebich.
Oui, j'ai bien branché un câble internet entre le modem Telenet et la prise internet du routeur.
J'ai essayé de toutes les façons possibles avec un câble du model Telenet au routeur avec deux câbles, reinitialiation avec le bouton à l'arriére etc. etc..
c'est plusieurs jours que je cherche.
Je viens d'avoir une information il faudrait essayer avec le nouveau logiciel du routeur D-link 615, donc je vais essayé ?? de trouver ce nouveau logiciel sur le net.
Si vous auriez des infos pour trouver ce soft ??
Merci
tb
tab46
Membre
Membre

Message par charelkebich » 06 Mars 2014 16:40

As tu été voir l'aide télenet à cette page ci
http://klantenservice.telenet.be/fr/sup ... m-sans-fil
Image
charelkebich
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par roylion15 » 06 Mars 2014 20:46

Hello, je vais essayer de t'expliquer. Comme Telenet ne permet pas le mode bridge c un peu plus compliqué que chez voo ou numéricable.
Tu ne dois pas utiliser le CD de D-Link car dans ce cas ci tu dois configurer çà manuellement , tout d'abord il faut changer la plage d'adresses NAT du Dlink en 192.168.1.x pour ne pas utiliser la même que le routeur de telenet sinon tu n'auras pas de connexion.

Tout d'abord s'occuper de configurer ton Dlink et pas se tracasser pour le reste le modem telenet ne doit pas forcément être branché à ton routeur : il faut un PC branché en filaire sur un des ports LAN de celui ci (DLink) et entrer via l'interface web : 192.168.0.1 puis dans le menu du NAT modifier l'adresse de la plage ou du routeur qui est 192.168.0.1 en 192.168.1.1 et sauvegarder cette configuration . le routeur devrait demander un reboot ...
ensuite après la relance ton routeur et il faut laisser un peu le temps au pc de retrouver une connexion à ton routeur vu que tu as changé de plage ... ensuite revenir à l'interface web du Dlink en tapant la nouvelle adresse qui devrait bien être 192.168.1.1 maintenant.
Puis il vaudrait mieux fixer l'adresse coté WAN ( coté internet ) dans ton Dlink qui, elle se trouvera dans la plage par défaut du routeur telenet par exemple 192.168.0.10. Ensuite tu devrais connecter ton routeur telenet sur le port WAN du Dlink et relancer le tout et recevoir normalement internet sur ton pc.
il faudra également aller éditer la DMZ pour y mettre ton Dlink ( 192.168.0.10 dans mon exemple) dans ton Telenet.

Ce type de config est un double NAT et je ne vois pas bien l'intérêt mais bon ...également il serait mieux de désactiver le Wifi de telenet et utiliser celui du D-Link.
Il me semble que Télénet peut aussi fournir un simple modem cable, ce qui serait mieux et bcp plus simple à l'utilisation.

bon courage ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par tab46 » 07 Mars 2014 00:03

Un GRAND MERCI roylion15,
Hélas je suis un peu perdu dans toutes tes infos, bien sur je ne suis pas un crac en informatique
je me débrouille, voilà j'ai changé l'adresse de 192.168.0.1 en 192.168.1.1 et je suis arrivé ou il faut fixer l'adresse coté WAN (coté internet) je cherche dans l'interface web du Dlink au 192.168.1.1? j'ai trouvé un WAN mais je ne sais pas si c'est le bon WAN et ou est la plage par defaut du routeur telenet ??
De même pour aller éditer la DMZ ou ça ce trouve ??.
Si tu as encore un peu de temps pour m'expliquer.
Encore Merci
tab46
Membre
Membre

Message par roylion15 » 07 Mars 2014 10:49

Hello,
la présentation peut varier suivant les version de firmware ... et je n'ai pas de DIR615 récent devant moi pour te dire exactement ou cliquer
Cela devrait se trouver ou tu choisi le type de connexion sur le WAN, par exemple par défaut il est souvent mis sur DHCP ... pour ton cas tu dois mettre çà en adresse IP fixe ( décocher connexion par DHCP coté WAN et choisir IP fixe ) mais avant tu peux rebrancher ton routeur telenet si tu veux et voir si tu as internet comme cela c'est déjà une bonne avancée.

dans les champs requis tu mettras çà par exemple :
adresse IP WAN : 192.168.0.10
masque de sous réseau :255.255.255.0
adresse de la passerelle : 192.168.0.1
DNS : tu peux laisser en auto ou mettre également 192.168.0.1.

tu devrais toujours avoir une connexion internet ( il faut parfois redémarrer le tout la première fois )
ensuite tu dois aller sur le site de telenet , aller sur la page pour configurer ton modem et placer l'adresse 192.168.0.10 ( ton routeur perso ) en DMZ.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par tab46 » 07 Mars 2014 12:49

OK roylion15,
J'ai suivi tes informations et avant de changer dans le WAN j'avais bien internet et le petit voyant devant le Dlink (en forme de monde) etait
bien de couleur verte, il est toujours vert.
Helas aprés avoir changer en connection Type: Static IP,puis IP Adress:192.168.0.1, le masque 255:255:255.0 etc..
je n'est plus internet un câble et toujours branché du PC au 1 du Dlink et un autre du modem au Dlink (coté internet)
Si je peux je t'envoie ces changement dans ton adresse privé.
Merci
tab46
Membre
Membre

Message par roylion15 » 07 Mars 2014 13:02

Hum , dans ce cas peut être que le modem telenet n'accepte pas cette adresse ip j'avais mis 192.168.0.10 comme exemple , essaye (toujours en static IP) avec 192.168.0.100 par exemple ...tu as mis quoi comme DNS ? si en connexion par DHCP çà marche tu dois voir dans la partie WAN de ton Dlink quelle genre d'adresse IP ton routeur telenet te donne et alors tu peux aussi placer celle là en DMZ ta page modem dans My telenet. Tu peux envoyer les infos sans problème sur mon privé. Note que je bosse l'après midi et que je ne pourrais pas forcément répondre directement si je suis en déplacement.
je t'ai également répondu en MP car tu t'es trompé pour la passerelle et les DNS ...
roylion15
Acharné
Acharné

Retour vers Telenet