Mini sondage

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par belcenter » 09 Juil 2003 17:05

cristo a écrit :Houla, ne soyons pas si nerveux !

Si je devais changer, ça serait essentiellement pour 3 raisons : la plus grande vitesse en Up, le moins d'emmerdes possible avec la connexion, le support,... et un prix raisonable (et inférieur à Belgacom pour bien faire...).
Une fois qu'on a fait le tour des providers qui proposent 512 Kb en Up pour un prix raisonable, il n'en reste plus beaucoup ! Maintenant, la question du limité ou pas, comme le dis BC, je ne suis pas certains qu'il y ait des millions de gens qui downloadent 100 Go par mois. Même moi qui était un mordu du down avant que Skynet ne comptabilise, je ne downloadais que 30 Go max par mois et j'avais l'impression de ne faire que ça !
Ce n'est pas pour autant que je rejette complètement les solutions illimitées mais si BC dit que l'illimité n'est pas viable pour le provider, c'est qu'il doit y avoir une raison valable à cela, alors si c'est pour voir son FAI se casser la figure dans quelques temps, cela ne m'intérresse pas.

Je ne critique donc ni l'un ni l'autre mais j'essaie simplement de faire le bon choix par rapport à mes besoins.

Bien raisonné Cristo :)

Si on ne fait pas de l'illimité , c'est qu'il y a une raison..

Nous voulons absolument que BelCenter ADSL soit = Vitesse, qualité , Support efficace etc.. Car nous sommes déja sur le marché depuis plus de 4 ans et nous ne voulons pas mettre en jeu notre réputation car nous ne faisons pas que de l'ADSL ! C'est pourquoi tous tes arguments ci dessus sont, je pense, bien présent chez nous..

Comme tu l'as bien dit.. La majorité des gens ne down pas 100Go /mois
donc nous voulons lancer un produit limité mais avec une connection
de QUALITE afin de satisfaire nos clients et que tout le monde s'y retrouve.. Je rapelle que le support par téléphone est ouvert de 8h à 19h et le support par mail de 9h à 00h00...

Maintenant les clients qui téléchargent plus de 50 Go peuvent aller chez Aonline, tribu ou adsl2fit, ce n'est pas notre public cible..

A chaque client de mesurer ses besoins et de faire un choix cohérent
par rapport au marché existant..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Glut » 09 Juil 2003 17:24

out ça c'est bien beau, mais alors comment font-ils à l'étranger, là ou ils soit disant si à la traîne, pour proposer de l'illimité ? :?:
Glut

Message par belcenter » 09 Juil 2003 17:25

Glut a écrit :out ça c'est bien beau, mais alors comment font-ils à l'étranger, là ou ils soit disant si à la traîne, pour proposer de l'illimité ? :?:

De un à l'étranger les downloads sont a 512k/s pas à 4Mbits comme ici.

De plus les couts sont bcp moins gros en France qu'en Belgique..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par max » 09 Juil 2003 18:40

belcenter a écrit : De plus les couts sont bcp moins gros en France qu'en Belgique..

Ah ? J'aurais cru le contraire.

Quelles sont les raisons qui font que nos couts sont plus chere que nos voisins outre-Quievrain ?
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Invité » 09 Juil 2003 18:56

Hum y'a pas que la france comme pays en dehors du nôtre.
Invité

Message par Delutilus » 09 Juil 2003 19:46

Anonymous a écrit :Hum y'a pas que la france comme pays en dehors du nôtre.

P'tet pas mais eux ils sont bien à la traine, y'a pas photos :wink:
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par Invité » 09 Juil 2003 19:50

Raison de plus pour ne pas la prendre comme point de comparaison ;)
Invité

Message par Delutilus » 09 Juil 2003 19:55

Anonymous a écrit :Raison de plus pour ne pas la prendre comme point de comparaison ;)

tu veux comparer la Belgique aux pays nordiques? Y'a pas photos non plus à ce niveau...

Il faut comparer ce qui est comparable, d'accord mais d'un pays à l'autre tout et rien ne sont comparables alors...
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 20:19

Il y a des choses très comparable chez nous, mais je m'attarde pas sur le sujet, je ne veux pas faire de l'ombre à qui que ce soit ou passer pour un rabat-joie.
Per la saluté :bier:
Steadyson

Message par GoA » 09 Juil 2003 22:24

belcenter a écrit :nous voulons lancer un produit limité mais avec une connection
de QUALITE afin de satisfaire nos clients et que tout le monde s'y retrouve.. Je rapelle que le support par téléphone est ouvert de 8h à 19h et le support par mail de 9h à 00h00...

Dites moi, ca sert a quoi un support efficace lorsque la ligne est d'une telle QUALITE ?

En 2 ans d'adsl j'ai une qualitée de ligne irréprochable et je ne sais pas a quoi ressemble le support de Skynet.

Perso, le support je m'en balance donc.

En fait je me pose la question, quel est le but du support ?
0100011101100101011001010100101100000000
GoA
Acharné
Acharné

Message(s) : 1333

Message par Zion » 09 Juil 2003 22:49

GoA a écrit :En fait je me pose la question, quel est le but du support ?

Tu oublies qu'on est pas très représentatif... Le support il sert à expliquer au mec pour la cinquantième fois comment installer son modem ou répondre à des gens comme ed (dieu ait son ame) chaque mois qu'il devra pas payer si il dépasse son quota (les anciens se souviendront :evil: )...

Sinon moi je trouve ca intéressant que des petits providers apparaissent comme ca au fur et à mesure comme au début des accès modems grand public ou de l'Internet "gratuit", va il y avoir des consolidations c'est clur :D

J'espère juste que tout le monde y trouvera son compte, clients comme providers :wink:

(Et oui, pourquoi ce serait plus cher ici qu'en france?)
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4863

Message par adsl » 09 Juil 2003 23:07

Je vise aucun fai spécialement mais je m'étonne de voire de petits fai qui ne sont même pas encore bien installé dans toute la belgique, se vanter d'offrir de la qualité, du support ou que sais je (sous entendu mieux ke les fai traditionnels)

Mais kan on voit les services rendus par belgacom, wanadoo, etc.. la crédibilité de ces petits fai m'inquiète.

PS: en plus les raisons invoqués sont souvent très floues...
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par GoA » 09 Juil 2003 23:10

Zion a écrit :Tu oublies qu'on est pas très représentatif... Le support il sert à expliquer au mec pour la cinquantième fois comment installer son modem

Je suis pas d'accord, ca pour moi ca devrait être du 0900. Un ISP c'est pas fait pour apprendre a quelqu'un comment configurer le proxy dans internet explorer ni regler une installation de drivers foireuses.

ou répondre à des gens comme ed (dieu ait son ame) chaque mois qu'il devra pas payer si il dépasse son quota (les anciens se souviendront :evil: )...

et ca c'est plutot service facturation/clienteles.
0100011101100101011001010100101100000000
GoA
Acharné
Acharné

Message(s) : 1333

Message par belcenter » 09 Juil 2003 23:55

adsl a écrit :Je vise aucun fai spécialement mais je m'étonne de voire de petits fai qui ne sont même pas encore bien installé dans toute la belgique, se vanter d'offrir de la qualité, du support ou que sais je (sous entendu mieux ke les fai traditionnels)

Mais kan on voit les services rendus par belgacom, wanadoo, etc.. la crédibilité de ces petits fai m'inquiète.

PS: en plus les raisons invoqués sont souvent très floues...

Il faudrait que tu m'expliques ce que tu entend par
"Petit FAI pas implémenté dans toute la belgique"..

je ne suis pas ton raisonnement.

Concernant les services rendus etc.. Un plus petit FAI (comparé à BGC , Wana et autres) a souvent plus de facilité à avoir un support correct et un service clientèle , de même qu'une qualité de réseau qu'un BGC qui possède plus de 400.000 clients ADSL..

Bc
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par belcenter » 09 Juil 2003 23:57

GoA a écrit :
belcenter a écrit :nous voulons lancer un produit limité mais avec une connection

Dites moi, ca sert a quoi un support efficace lorsque la ligne est d'une telle QUALITE ?

En 2 ans d'adsl j'ai une qualitée de ligne irréprochable et je ne sais pas a quoi ressemble le support de Skynet.

Perso, le support je m'en balance donc.

En fait je me pose la question, quel est le but du support ?

Je rapelle quand même que personne n'est obligé d'aller voir a la concurence.. Certaines personnes préfèrent rester chez belgacom (opérateur historique) .. D'autres veulent donner leur chance et profiter d'autres plus values chez des opérateurs alternatifs. C'est pour cela qu'on a libéraliser le marché Télécoms..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Steadyson » 10 Juil 2003 00:36

Belcenter : c'est pas + de 600.000 abonnés chez Belgacon euhhh Belgacom ? ;-) Una cerveza pour le colonel ! (désolé mais j'ai adoré BASIC) :p
Mince, le petit jeu de mot avec B E L G A C O M ne marche pas ;-)
Steadyson

Message par Invité » 10 Juil 2003 02:09

N'étant pas un fan du P2P, qq GB par mois tout au plus. L'offre à 15 GB me paraît convenir à mes besoins : serveur FTP et serveur SMTP 24/7 sans que le surf soit trop pénalisé par l'u/l .

Si d'aventure je devais dépasser occasionnellement le quota de 5 ou 10 Go, c'est pas les qq € supp qui changeront qq ch.
Ce que j'attends avant tout d'un provider c'est une qualité de bande aussi constante que possible, sans QoS sur certains ports.

Pdv service clientèle, c'est des réponses précises et non évasives lorsqu'il y a un problème sur leur réseau, pas une réponse du genre tout va bien, on ne nous à rien signalé, attendez deux heures s'il n'y a pas d'amélioration recontactez-nous, etc... pas qu'on m'explique comment configurer mes comptes courrier ou ma connexion.

L'idéal serait une qualité constante sans QoS et sans quota mais apparemment aucun provider n'est à même ou ne désire fournir ce type de service actuellement, donc faute de mieux.....

J'ai malheureusement de mauvais échos d'un provider fournissant de l'illimité à deux connaissances. N'ayant pas d'écho puisque pas encore d'abonnés chez Belcenter, je ferai donc le cobaye, bien décidé à faire sa louange s'il répond à mon attente et encore plus à lui faire toute la contre-publicité possible, ici, partout et ailleurs si je m'estime abusé ;)

J'ai une grande gueule et une large audience 8)
Invité

Message par belcenter » 10 Juil 2003 08:45

Anonymous a écrit :N'étant pas un fan du P2P, qq GB par mois tout au plus. L'offre à 15 GB me paraît convenir à mes besoins : serveur FTP et serveur SMTP 24/7 sans que le surf soit trop pénalisé par l'u/l .

Si d'aventure je devais dépasser occasionnellement le quota de 5 ou 10 Go, c'est pas les qq € supp qui changeront qq ch.
Ce que j'attends avant tout d'un provider c'est une qualité de bande aussi constante que possible, sans QoS sur certains ports.

Pdv service clientèle, c'est des réponses précises et non évasives lorsqu'il y a un problème sur leur réseau, pas une réponse du genre tout va bien, on ne nous à rien signalé, attendez deux heures s'il n'y a pas d'amélioration recontactez-nous, etc... pas qu'on m'explique comment configurer mes comptes courrier ou ma connexion.

L'idéal serait une qualité constante sans QoS et sans quota mais apparemment aucun provider n'est à même ou ne désire fournir ce type de service actuellement, donc faute de mieux.....

J'ai malheureusement de mauvais échos d'un provider fournissant de l'illimité à deux connaissances. N'ayant pas d'écho puisque pas encore d'abonnés chez Belcenter, je ferai donc le cobaye, bien décidé à faire sa louange s'il répond à mon attente et encore plus à lui faire toute la contre-publicité possible, ici, partout et ailleurs si je m'estime abusé ;)

J'ai une grande gueule et une large audience 8)

Vous pouvez dire votre nom ?

Plus sympa quand on est dans un forum..

De plus le port SMTP ne sera pas ouvert .. Nous pourrions
avoir trop de problèmes avec et je ne vois d'ailleurs pas
l'utilité .. Le port 21 reste ouvert.. Concernant la qualité de la BP, je
pense que nous répondrons à tes besoins..

De plus rajouter pas d'abonnés sur BelCenter provenant du forum
sera une phrase plus juste.

BC

PS : Si un jour tu te sens abusé comme tu dit il vaut mieux nous apeller
plutôt que de crier :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par watch » 10 Juil 2003 08:55

l'utilité

:o pour moi, c'est une des raisons principale dans le choix d'un ISP (enfin c'est perso). Je trouve ca beaucoup plus important que l'ilimité.
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Message par belcenter » 10 Juil 2003 08:56

watch a écrit :
l'utilité

:o pour moi, c'est une des raisons principale dans le choix d'un ISP (enfin c'est perso). Je trouve ca beaucoup plus important que l'ilimité.

A ma connaissance, tous les isp le ferment...

Je ne comprend pas l'utilité d'un SMTP..

Pourquoi ne pas choisir le SMTP de votre provider..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

PrécédentSuivant

Retour vers Belcenter