belgacom

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

belgacom

Message par pcdj-- » 10 Juil 2003 15:58

Salut,
Est-ce vrai que Belcenter est une filliale de Belgacom ?
pcdj--

Message par cobain05 » 10 Juil 2003 18:24

euh, si c'était vrai, tu pense pas que Belcenter passerait par le réseau de Belgacom alors?
réfléchis un peu ;)
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par Delutilus » 10 Juil 2003 18:30

Y'a un dicton qui dit de ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier, mais de la à aller payer l'utilisation d'une autre ligne que celle de la maison mère... j'ai un "léger" doute :D
n/a
Delutilus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2290

Re: belgacom

Message par belcenter » 10 Juil 2003 18:57

pcdj-- a écrit :Salut,
Est-ce vrai que Belcenter est une filliale de Belgacom ?

MDR ! c'est la meilleur ca :)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par EmbrHaZe » 10 Juil 2003 19:31

Je me demande s'il y en a qui réfléchisse de temps à autre... :-?
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par bzoler » 10 Juil 2003 21:19

il vaut mieux en rire qu'en pleurer :roll:
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par adsl » 11 Juil 2003 02:19

cobain05 a écrit :euh, si c'était vrai, tu pense pas que Belcenter passerait par le réseau de Belgacom alors?
réfléchis un peu ;)

Par quel réseau passez vous alors ? Merci
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par carabao » 11 Juil 2003 06:04

carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

pcdj--

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:04

Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....
Invité

Message par Lord Of The Strings » 11 Juil 2003 10:25

On va meme en dire plus :

1) Pourquoi ont ils les mêmes conditions que BGC ?
2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...
3) Pourquoi ils offrent l'ADSL en français et pas en néerlandais ? (eh oui, allez voir sur le site)
4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Allez ... Quelques doutes, n'est-ce pas ...

J'arrete, car je peut continuer des heures comme ca :roll:
Lord of the St®ings
Lord Of The Strings
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par belcenter » 11 Juil 2003 10:29

Lord Of The Strings a écrit :On va meme en dire plus :

2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...
3) Pourquoi ils offrent l'ADSL en français et pas en néerlandais ? (eh oui, allez voir sur le site)
4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Allez ... Quelques doutes, n'est-ce pas ...

J'arrete, car je peut continuer des heures comme ca :roll:

Nous n'avons pas les mêmes conditions que BGC
Up en plus et prix moins cher..

La limite n'as RIEN a voir avec les centrales BGC..

Car c'est en préparation..

Comprend pas la question :)

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:30

Tu sais le trafic ca se paye .... maintenant c'est vrai qu'alors il pourraient faire "illimité" de chez nous à leur serveurs, (DNS, ect) et 10 gigas vers les autres réseaux ... un peux logique quand on sais qu'il payent seulement le trafic externe à leur boite et que dans les cable à belgacom c'est illimité... enfin comme ca représente peut-etre 1% de nos requetes celles envoyées vers leurs serveurs, bah jusqu'a présent aucun opérateur n'a jugé honnête de les décompter..

Et pour le numéro de TVA Mr Belcenter , tu répond stp?
Invité

Message par TC » 11 Juil 2003 10:46

pcdj a écrit :

Tu sais le trafic ca se paye .... maintenant c'est vrai qu'alors il pourraient faire "illimité" de chez nous à leur serveurs, (DNS, ect) et 10 gigas vers les autres réseaux ... un peux logique quand on sais qu'il payent seulement le trafic externe à leur boite et que dans les cable à belgacom c'est illimité... enfin comme ca représente peut-etre 1% de nos requetes celles envoyées vers leurs serveurs, bah jusqu'a présent aucun opérateur n'a jugé honnête de les décompter..

A mon avis, ce serait plutot 0.01% ...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:58

ok prennons l'opérateur skynet qui peut-etre 500.000 abbonés .

(tout ces chiffres sont factices)

a = abonnés
X = bande passant locale
p = prix de cette bande passant
t = temps (1 mois...)

b = bénéfice

b = a x (X x p) x t

500.000 x (0.01 x 0.10) x1 = QUELQUES CENTAINES D'EUROS ... :-)
Invité

Message par belcenter » 11 Juil 2003 11:19

pcdj a écrit :

Et pour le numéro de TVA Mr Belcenter , tu répond stp?

Le numéro de TVA ??
Quelle est la question ?

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Re: pcdj--

Message par Invité » 11 Juil 2003 11:24

Anonymous a écrit :Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....

ceci ...

Code : Tout sélectionner
une poule , sur un mur, qui picotte du pain dur, picoti , picota ..
Invité

Re: pcdj--

Message par belcenter » 11 Juil 2003 12:19

pcdj a écrit :
Anonymous a écrit :Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....

ceci ...

Code : Tout sélectionner
une poule , sur un mur, qui picotte du pain dur, picoti , picota ..

Le numéro de TVA est pas le meme
qu'est ce que vous racontez
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par cobain05 » 11 Juil 2003 18:15

belcenter a écrit :
Lord Of The Strings a écrit :

Comprend pas la question :)

BC

bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec ;)
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par Invité » 22 Juil 2003 01:48

bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec

se qui veut dire si je comprend bien, c'est que l'on alors plus à payer la redevance de la ligne téléphonique, car avec bgc tu devais payer cette ligne pour l'adsl, même si tu n'avais pas de téléphone :roll:
Invité

Message par carabao » 22 Juil 2003 06:13

Anonymous a écrit :
bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec

se qui veut dire si je comprend bien, c'est que l'on alors plus à payer la redevance de la ligne téléphonique, car avec bgc tu devais payer cette ligne pour l'adsl, même si tu n'avais pas de téléphone :roll:

Je pense qu'il existe une solution, que je vais tenter de vérifier, avoir une ligne dédiée adsl (à utiliser exclusivement pour l'adsl donc plus moyen de téléphoner) au prix de +/- 11 EUR . Malheureusement, le seul moyen pour ne plus devoir payer le moindre euro à Belgacom pour sa ligne téléphonique et que les autres opérateurs (par ex belcenter) mettent en place, comme on dit, le dernier kilomètre de fil (la boucle local) entre le premier central et chez soi. Cela demande un énorme investissement de leurs parts. Donc, pour le moment, on peut dire que le réseau Belcenter commence après le premier central. Donc, une seule solution payer le dernier kilomètre à Belgacom (la redevance mensuelle sur votre facture téléphonique).
carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

Suivant

Retour vers Belcenter