belgacom

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

belgacom

Message par pcdj-- » 10 Juil 2003 15:58

Salut,
Est-ce vrai que Belcenter est une filliale de Belgacom ?
pcdj--
 

Message par cobain05 » 10 Juil 2003 18:24

euh, si c'était vrai, tu pense pas que Belcenter passerait par le réseau de Belgacom alors?
réfléchis un peu ;)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1294
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Delutilus » 10 Juil 2003 18:30

Y'a un dicton qui dit de ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier, mais de la à aller payer l'utilisation d'une autre ligne que celle de la maison mère... j'ai un "léger" doute :D
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2290
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Re: belgacom

Message par belcenter » 10 Juil 2003 18:57

pcdj-- a écrit :Salut,
Est-ce vrai que Belcenter est une filliale de Belgacom ?


MDR ! c'est la meilleur ca :)

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par EmbrHaZe » 10 Juil 2003 19:31

Je me demande s'il y en a qui réfléchisse de temps à autre... :-?
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
Avatar de l’utilisateur
EmbrHaZe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2662
Inscription : 05 Mai 2003 10:10
Localisation : Huy

Message par bzoler » 10 Juil 2003 21:19

il vaut mieux en rire qu'en pleurer :roll:
Avatar de l’utilisateur
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6914
Inscription : 21 Mars 2003 23:36
Localisation : Bruxelles

Message par adsl » 11 Juil 2003 02:19

cobain05 a écrit :euh, si c'était vrai, tu pense pas que Belcenter passerait par le réseau de Belgacom alors?
réfléchis un peu ;)


Par quel réseau passez vous alors ? Merci
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
Avatar de l’utilisateur
adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 24 Oct 2002 01:56

Message par carabao » 11 Juil 2003 06:04

Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

pcdj--

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:04

Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....
Invité
 

Message par Lord Of The Strings » 11 Juil 2003 10:25

On va meme en dire plus :

1) Pourquoi ont ils les mêmes conditions que BGC ?
2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...
3) Pourquoi ils offrent l'ADSL en français et pas en néerlandais ? (eh oui, allez voir sur le site)
4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Allez ... Quelques doutes, n'est-ce pas ...

J'arrete, car je peut continuer des heures comme ca :roll:
Lord of the St®ings
Avatar de l’utilisateur
Lord Of The Strings
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 19 Juin 2003 12:53
Localisation : Antwerp, Belgique

Message par belcenter » 11 Juil 2003 10:29

Lord Of The Strings a écrit :On va meme en dire plus :

1) Pourquoi ont ils les mêmes conditions que BGC ?
2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...
3) Pourquoi ils offrent l'ADSL en français et pas en néerlandais ? (eh oui, allez voir sur le site)
4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Allez ... Quelques doutes, n'est-ce pas ...

J'arrete, car je peut continuer des heures comme ca :roll:


1) Pourquoi ont ils les mêmes conditions que BGC ?

Nous n'avons pas les mêmes conditions que BGC
Up en plus et prix moins cher..

2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...

La limite n'as RIEN a voir avec les centrales BGC..

3) Pourquoi ils offrent l'ADSL en français et pas en néerlandais ? (eh oui, allez voir sur le site)

Car c'est en préparation..

4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Comprend pas la question :)

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:30

2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...


Tu sais le trafic ca se paye .... maintenant c'est vrai qu'alors il pourraient faire "illimité" de chez nous à leur serveurs, (DNS, ect) et 10 gigas vers les autres réseaux ... un peux logique quand on sais qu'il payent seulement le trafic externe à leur boite et que dans les cable à belgacom c'est illimité... enfin comme ca représente peut-etre 1% de nos requetes celles envoyées vers leurs serveurs, bah jusqu'a présent aucun opérateur n'a jugé honnête de les décompter..


Et pour le numéro de TVA Mr Belcenter , tu répond stp?
Invité
 

Message par TC » 11 Juil 2003 10:46

pcdj a écrit :
2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...


Tu sais le trafic ca se paye .... maintenant c'est vrai qu'alors il pourraient faire "illimité" de chez nous à leur serveurs, (DNS, ect) et 10 gigas vers les autres réseaux ... un peux logique quand on sais qu'il payent seulement le trafic externe à leur boite et que dans les cable à belgacom c'est illimité... enfin comme ca représente peut-etre 1% de nos requetes celles envoyées vers leurs serveurs, bah jusqu'a présent aucun opérateur n'a jugé honnête de les décompter..


A mon avis, ce serait plutot 0.01% ...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4051
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par Invité » 11 Juil 2003 10:58

ok prennons l'opérateur skynet qui peut-etre 500.000 abbonés .

(tout ces chiffres sont factices)


a = abonnés
X = bande passant locale
p = prix de cette bande passant
t = temps (1 mois...)

b = bénéfice

b = a x (X x p) x t


500.000 x (0.01 x 0.10) x1 = QUELQUES CENTAINES D'EUROS ... :-)
Invité
 

Message par belcenter » 11 Juil 2003 11:19

pcdj a écrit :
2) Pourquoi ont ils une limite de 10 gigas quand ils ne sont pas liés a des centrales Belgacom ? Si moi j'aurais mes centrales, je ferais tout pour offrir mieux que Belgacom...


Tu sais le trafic ca se paye .... maintenant c'est vrai qu'alors il pourraient faire "illimité" de chez nous à leur serveurs, (DNS, ect) et 10 gigas vers les autres réseaux ... un peux logique quand on sais qu'il payent seulement le trafic externe à leur boite et que dans les cable à belgacom c'est illimité... enfin comme ca représente peut-etre 1% de nos requetes celles envoyées vers leurs serveurs, bah jusqu'a présent aucun opérateur n'a jugé honnête de les décompter..


Et pour le numéro de TVA Mr Belcenter , tu répond stp?



Le numéro de TVA ??
Quelle est la question ?

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Re: pcdj--

Message par Invité » 11 Juil 2003 11:24

Anonymous a écrit :Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....



ceci ...


Code : Tout sélectionner
une poule , sur un mur, qui picotte du pain dur, picoti , picota ..
Invité
 

Re: pcdj--

Message par belcenter » 11 Juil 2003 12:19

pcdj a écrit :
Anonymous a écrit :Ben non pourquoi leur numéro de TVA est le même ??? enfin je peux me tromper ....



ceci ...


Code : Tout sélectionner
une poule , sur un mur, qui picotte du pain dur, picoti , picota ..


Le numéro de TVA est pas le meme
qu'est ce que vous racontez
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par cobain05 » 11 Juil 2003 18:15

belcenter a écrit :
Lord Of The Strings a écrit :

4) Si ils ont leur propres centrales, pourquoi est on toujours obligé d'avoir un numéro de téléphone, et pas seulement une ligne ???

Comprend pas la question :)

BC


bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec ;)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1294
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par Invité » 22 Juil 2003 01:48

bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec


se qui veut dire si je comprend bien, c'est que l'on alors plus à payer la redevance de la ligne téléphonique, car avec bgc tu devais payer cette ligne pour l'adsl, même si tu n'avais pas de téléphone :roll:
Invité
 

Message par carabao » 22 Juil 2003 06:13

Anonymous a écrit :
bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec


se qui veut dire si je comprend bien, c'est que l'on alors plus à payer la redevance de la ligne téléphonique, car avec bgc tu devais payer cette ligne pour l'adsl, même si tu n'avais pas de téléphone :roll:


Je pense qu'il existe une solution, que je vais tenter de vérifier, avoir une ligne dédiée adsl (à utiliser exclusivement pour l'adsl donc plus moyen de téléphoner) au prix de +/- 11 EUR . Malheureusement, le seul moyen pour ne plus devoir payer le moindre euro à Belgacom pour sa ligne téléphonique et que les autres opérateurs (par ex belcenter) mettent en place, comme on dit, le dernier kilomètre de fil (la boucle local) entre le premier central et chez soi. Cela demande un énorme investissement de leurs parts. Donc, pour le moment, on peut dire que le réseau Belcenter commence après le premier central. Donc, une seule solution payer le dernier kilomètre à Belgacom (la redevance mensuelle sur votre facture téléphonique).
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Suivant

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit