Contents de votre connexion ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Contents de votre connexion ?

Message par Steadyson » 29 Août 2011 22:26

Salut les amis !
Hésitant à revenir chez Edpnet (ou dommel/toledo), je voudrais juste savoir si vous êtes content de votre connexion Edpnet aussi bien en surf, que vitesse et de ping (pour les joueurs) et ce, la journée comme le soir, la semaine comme le week end (en VDSL2 of course).
Merci

PS: pas de trollage..
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par item » 29 Août 2011 23:16

Lolll, quand je vois ta signature .. :)
Viens de signer chez Toledo, parait que c'est Edpnet...
Je pourrais t'en dire plus dans quelques jours/semaines.

Mais je suit ton post en attendant :)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par Steadyson » 30 Août 2011 00:03

Déjà connecté chez Toledo ?
Si oui qu'est ce ça dit en stabilité vitesse et ping ?
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par raphaeldugrandnord » 30 Août 2011 02:42

Assez content. débuts assez difficiles pour 1040 mais ça s'est résolu et impeccable à 6900

VDSL à 6900, quasiment pas de variation de débit quel que soit le moment de la journée.

Rarement des problèmes DNS, évoqués dernièrement dans le forum

le truc bien ch°° c'est que ce n'estJAMAIS de leur côté qu'il y a un problème
(quand je n'ai plus eu de synchro ADSL à 1040, de longs palabres et tests croisés, étonnamment, 2 jours de coupure et une synchro doublée, bref c'était pas chez moi ce problème)

j'y suis depuis le Max6/dyn, 2005
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par rmambour » 30 Août 2011 07:53

Je suis chez EDPNet depuis 2006 et j'en suis très content.
ADSL2 8 MB très stable et illimité, téléphonie voip très bon marché,
très bon support technique.

J'ai regargé l'offre de Tolédo et personnelement je n'en vois pas l'interêt : plus cher pour moins..
rmambour
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par Orlando » 14 Nov 2011 14:29

Je suis en vdsl est c'est impec, vitesse toujours au top.
Depuis la migration vers belgacom c'est vraiment bon.
Orlando
Habitué
Habitué

Message(s) : 798

Message par rogopag » 22 Nov 2011 11:04

Bonjour à tous !

Je n'ai ma connexion que depuis 5 jours, mais j'en suis tout à fait satisfait (Raw copper, internet "just in case" et VOIP).

Particulièrement stable, et VOIP ok (à condition de ne pas saturer la connexion en téléchargement, sans quoi j'entends mon interlocuteur de manière sensiblement saccadée).

J'étais chez Belgacom jusqu'alors. Sans être foncièrement anti-belgacom, je me dis qu'il peut y avoir du bon à soutenir des FAI moins répandus que les "géants" du moment, et/ou du passé. Surtout quand ces FAI font un travail correct.
rogopag
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par gaillard » 30 Nov 2011 16:11

Bonjour à tous,

Perso, suis à Nivelles: VDSL2 30/4.5 niveau proche du maximum peu importe l'heure, la téléphonie chez eux= impecc aussi, bref c'est bien plus stable que VOO....c'est une certitude
gaillard
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par sonyboys » 22 Déc 2011 16:56

par contre moi avec le 24 mega ça rame, rarement plus de 8 mega et aujourd'hui 4 mega :evil:

le problème à commencé alors que j'étais encore en 6 mega, ticket upgrade de la ligne, rien n'a changé, quelques mois après passage au 24 mega le problème continue, test sur test, on me dit que m'a ligne est bonne que ça vient de chez moi !!!

ben voyons alors que j'avais déjà ça avec le 6 mega et qu'au passage au 24 mega tout à été changé, ligne téléphonique, nouveau modem, nouveau câbles réseau et que si on m'a fait un sois disant upgrade après mon premier ticket c'est qu'il y a bien un problème et que comme par hasard quand je met un ticket ou que je leurs téléphone ma ligne va mieux un moment, donc il y a quand même bien un problème de leur côté

c'est vrai que pour le reste pas de problème, jamais de déconnexion etc... mais la vitesse, je sais que je n'aurais jamais le 24 mega mais tourner à 8 mega max c'est un peu fort

je voudrais passer au vdsl mais j'hésite à cause de ça, je viens encore de mettre un ticket, on verra :roll:
sonyboys
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par red71 » 22 Déc 2011 17:52

Moi j'avais une ligne lointaine en ADSL et je tournais en 1.1Mbit... maintenant que je suis passé au VDSL c'est du 16Mbit et le bonheur :D
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par sonyboys » 24 Déc 2011 14:32

oui mais justement tout ça n'est pas normal, tu tourne à 16 mbps avec du vdsl alors que c'est le minimum que tu devrais avoir avec du 24 mega, j'ai un ami qui habite Louvain la Neuve et il tourne à 30 mbps avec le vdsl

évidement à côté de ta connexion adsl 1.1 mbps c'est rapide :D

mais moi qui était en 6 mega ou j'étais au max de la ligne, passer au 24 mega pour me retrouver à 7 mbps, j'ai juste gagné 1 mbps :?:
sonyboys
Membre
Membre

Message(s) : 28

Message par jicao » 25 Déc 2011 02:37

Ça doit faire 3 ans et.. TOUJOURS AUSSI CONTENT !

Bon quand y a un petit souci on regrette toujours de ne pas être chez BGC qui règle toujours tout super vite et sans craindre une intervention a 125 € d'un tech mais bon vraiment rien ou très peu a redire :)
jicao
Membre
Membre

Message(s) : 112

Message par Darki » 28 Déc 2011 02:21

Un an que je suis chez eux en VDSL2, entièrement satisfait. J'ai toujours eu ma vitesse max (3,4 Mo/s en download, 720 ko/s en upload).
Sauf cet après-midi où le débit en download ne dépassait pas les 25 ko/s. Ils ont directement réagi sur Twitter :

edpnet @edpnet
Currently there is an outage in the Brussels area. Internet and telephony is not working properly.... dlvr.it/12N4HD #Outage #Open
4:41 PM - 27 Déc 11

edpnet @edpnet
Currently there is an outage in the Brussels area. Internet and telephony is not working properly.... dlvr.it/12NLZT #Closed #Outage
5:19 PM - 27 Déc 11
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par red71 » 28 Déc 2011 11:25

sonyboys a écrit :oui mais justement tout ça n'est pas normal, tu tourne à 16 mbps avec du vdsl alors que c'est le minimum que tu devrais avoir avec du 24 mega, j'ai un ami qui habite Louvain la Neuve et il tourne à 30 mbps avec le vdsl

Ben l'explication est simple. Ton copain a une bonne ligne et se trouve sans doute tout près de la borne. Moi j'ai une ligne de qualité moyenne et je suis relativement loin de la borne (probablement >650m), donc je reste en 16Mbps...
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par neuneu » 18 Mars 2012 14:24

bonjours, je up car j'aimerais avoir ausi des avis sur edpnet. Ils me tentent comme provider pour ma mise en ménage :lol: .
Dommage que l'on ne viennent sur ce forum que lorsque on a un problème.

BAV
Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le neuneu son terrier... Il s'enterre kwaaaa!!!
neuneu
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Aranarth » 18 Mars 2012 14:28

neuneu a écrit :bonjours, je up car j'aimerais avoir ausi des avis sur edpnet. Ils me tentent comme provider pour ma mise en ménage :lol: .
Dommage que l'on ne viennent sur ce forum que lorsque on a un problème.

BAV

je suis client chez eux depuis 6-7 ans, d'abord Schaerbeek et maintenant Herstal. Et j'en suis satisfait, fort peu de problèmes, et quand il y en a, leur réactivité est excellente. Par exemple hier soir, vers 22h, je remarque une certaine latence sur quelques sites. Le temps d'aller voir sur leur twitter, et ils reconnaissaient le problème, qui a été résolu un peu plus tard.

Ceci dit, j'ai fort peu d'expérience avec leur call center, vu que je j'ai très rarement l'occasion de les appeler.

Mais mon expérience avec eux est très positive.
Aranarth
Membre
Membre

Message(s) : 240

Message par Batman007 » 18 Mars 2012 14:59

Mon expérience est tout aussi bonne avec ce FAI et le support est très réactif les rares fois où j'ai eu besoin d'y faire appel (soucis mineurs n'impactant pas la connexion)
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Retour vers EDPnet