De Edpnet Cheyenne à Edpnet Home Plus rien ne va

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

De Edpnet Cheyenne à Edpnet Home Plus rien ne va

Message par charlotte » 06 Mars 2009 21:04

Salut,
J'avais un abonnement Edpnet la tribu Cheyenne, et après de m'être assuré que je n'aurais pas de coupure et que je ne devais pas réinvestir dans un nouveau routeur, j'ai fait une demande pour l'adsl HOME. Logiquement ça aurait du fonctionner aujourd'hui mais rien ne va malgré le signal adsl est allumé sur le routeur :(

J'ai téléphoné et on m'a dit que vu qu'on mon routeur (D-Link G624t) dit ceci
Image
C'est qu'on m'avait certainement mis un turboline :?: et que pour réglé le problème je devais faxé une demande de réparation (+ 130 € mais que je ne devrais pas payer si le problème ne vient pas de chez moi, ce qui est fort probable vu que mon internet allait bien hier) et que de toute façon se serait résolu aujourd'hui sans qu'un technicien belgacom ne vienne. Eh ben non un technicien vient chez moi mardi!!:evil:

Donc vu que j'ai pas envie que le problème vienne de chez moi pouvez vous m'aider à voir j'ai bien configuré
Image
Image

et si je mets

comme si dit sur le site edpnet
"ADSL2+
* Modulation : ITU G.992.5
o Ligne PSTN (RTCP ou POTS, analogique) ou "raw copper" : Annex A
o Ligne ISDN (RNIS, numérique) : Annex B
* Encapsulation :
o Adresse IP dynamique : PPP sur Ethernet (PPPoE)
o Adresse IP fixe : PPP sur ATM (PPPoA)
* Multiplexing: LLC
* ATM: VPI 8 / VCI 35
* Authentification : nomdutilisateur@EDPNET (majuscules !) + mot de passe "
Image
j'ai ceci et le signal adsl du routeur n'est plus allumé
Image

une idée .... ???
svp :oops:
charlotte
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mai 2007 20:49

Message par Drago » 06 Mars 2009 21:27

C'est sûrement un problème de profil. J'ai eu exactement le même problème il y a une semaine et la déconnexion durait une semaine. Etant donné que le problème ne venait pas de chez moi, la réparation ne m'a rien couté.

Lors de la panne chez moi, le profil avait été permuté sur 1120/256, je n'obtenais plus de IP malgré Physical UP. Etant donné que j'ai deux routers ADSL, Philips et Dlink, tous les 2 me donnaient le même résultat. J'avais même essayé sans filtre et rien n'a changé. Belgacom avait fait la réparation à distance, ils m'ont remis sur le profil standard 6144/640, ensuite ils m'ont appelé pour me demander si c'est bon je disais que le profil est revenu mais pas Internet. Ensuite, Edpnet m'a contacté et au courant de la journée ils ont fait la demande auprès de Belgacom pour l'activation de la ligne. Tout se faisait par ticket sur Edpnet.

Si cela t'intéresse, tu peux lire ce post :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=54090

Tu auras droit à la note de crédit pour toute la période de déconnexion. J'ai eu pour 7 jours, 7.5 EUR de note de crédit que me seront retirés de la facture mensuelle suivante.

Dans Modulation type, il est conseillé de mettre sur Automatic.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 12 Jan 2007 15:03

Message par charlotte » 06 Mars 2009 21:40

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!! ça me rassure maintenant je peux arrêter avec toutes les possibilités, je viens d'essayé avec un routeur conceptronic j'ai pareil...

pfff c'est dommage que moi ils font venir le technicien mardi ça me pue de prendre congé pour ça, surtout que ça peut se régler à distance :(
Bonne soirée et mercii :wink:
charlotte
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Mai 2007 20:49

Message par Drago » 06 Mars 2009 21:46

Peut-être que cela se fera à distance. Edpnet m'avait aussi signalé que le technicien de Belgacom passerait chez moi et pourtant tout s'est fait à distance et j'ai été informé par ticket et par téléphone. :bier:

Le seul point faible c'est que tu seras sans Internet pendant quelques jours.

Bonne soirée. :bier: :leffe:
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 12 Jan 2007 15:03


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron