Edpnet : déconnexion sur Ottignies [Résolu]

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Edpnet : déconnexion sur Ottignies [Résolu]

Message par Drago » 18 Fév 2009 11:24

Je suis abonné chez Edpnet depuis décembre 2006 et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs à part quelques déconnexions qui ne duraient pas plus de quelques minutes.

Mon offre actuelle est Max6Dyn, je compte y passer à ADSL Home avant la fin de la promo. J'avais les vitesses maximales 6144/640. Depuis hier après-midi, je n'ai plus de connexion. Ma vitesse physique est en plus retombée à 1120/256, ce qui est absolument anormal. D'autre part, dans les paramètres ADSL, il est indiqué Physical UP mais IP ADDRESS est down.

Dans le system log j'ai ceci: PPPOE send PADI.

Comme j'ai un router ADSL de réserve, D-Link, je l'ai aussi essayé pour vérifier et c'est la même chose comme sur Philips. Donc mon matériel n'est surement pas en panne.

Je viens d'envoyer le ticket à Edpnet et j'attends de voir leur explication.

Y-a-t-il d'autres qui sont déconnectés chez Edpnet?
Dernière édition par Drago le 25 Fév 2009 18:21, édité 3 fois.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

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Message par n1ck0 » 20 Fév 2009 22:12

on dirait un soucis de login.
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Message par Drago » 23 Fév 2009 20:20

n1ck0 a écrit :on dirait un soucis de login.


Tu rêves, je ne suis pas encore atteint d'Alzheimer. Je connais bien mon login. J'ai testé la ligne toute la soirée de mercredi passé avec mon autre router ADSL Dlink et c'était exactement la même chose.

Je déduis que mon matériel n'est absolument pas en cause. J'ai déjà envoyé la demande de réparation vendredi dernier. En tout cas je demanderais le crédit sur la note mensuelle pour la période pendant laquelle je n'ai plus d'Internet. Quand je paye pour un service, j'attends au retour d'avoir accès à ce service. C'était vrai depuis un peu plus de 2 ans mais depuis mardi dernier je n'ai plus accès à ce service.

Je poste en dessous les tickets que j'avais envoyé à Edpnet et les retours.

service details
service identifier: 100050519856
synchro measurement result

SynchroState not synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 3328.0 Kbps
UpstreamBitRate 0.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin 6.0 dB
UpstreamNoiseMargin 6.0 dB
DownstreamAttenuation 29.0 dB
UpstreamAttenuation 15.0 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1200 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 1 MOHMS
BA_Insulation 1 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 97 nF
BE_Capacitance 97 nF
AB_Capacitance 498 nF
BA_Capacitance 499 nF
CableCapacitance 54 nF
MutualCapacitance 889 nF

Cher client,

informez-nous svp si votre modem est branché maintenant et si les valeurs de data rate sont les mêmes sur les deux modems.

Verifiez aussi les autres paramètres dans la configuration:

type de connexion - PPPoe,

encapsulation - LLC

VPI = 8

VCI = 35

Merci de votre coopération.


Oui mon modem est branché actuellement. Les data rates sont identiques sur les 2 modems Philips et Dlink à savoir 1120/256.

J'ai bien ces valeurs dans les paramètres du modem.

type de connexion - PPPoe,

encapsulation - LLC

VPI = 8

VCI = 35


Cher client,

Suite à votre ticket http://extra.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=186956, nous avons demandé l'intervention de Belgacom pour votre connexion dsl. Toutefois nous avons besoin de votre autorisation pour effectuer cette intervention puisque Belgacom la facture à EDPnet (€149 incl. TVA).

Attention: le coût de cette intervention vous sera facturée au cas ou cette panne serait occasionnée par votre installation*.

Par conséquent, nous vous conseillons au préalable de bien vouloir vérifier les points suivants:
- Testez votre connexion dsl avec un autre modem ou testez votre modem actuel avec une autre connexion dsl
- Testez votre connexion dsl à l'endroit d'arrivée de votre ligne (NTP**) sans qu'aucun splitters ou autres appareils (fax, téléphones, systèmes d'alarme,...) ne soient connectés
- Vous pouvez aussi lire l'article suivant http://nl.wiki.edpnet.be/index.php/Hoe_ ... m_knippert (article seulement disponible en néerlandais)

Ce n'est qu'en vérifiant les points mentionnés ci-dessus que vous serez assuré de ne pas être responsable de la gêne occasionnée. Si après l'intervention effectuée par Belgacom il a été décidé que votre installation* est responsable du mauvais fonctionnement, EDPnet sera dans l'obligation de vous facturer le coût de cette intervention.

Vous pouvez donner votre accord pour cette intervention de plusieurs manières:
-En ligne: placer votre commande dans le magasin en ligne en mentionant le numéro du ticket donné par EDPnet.
Pour ce faire, aller dans My EDPnet -> Commander en ligne (Online bestellen) -> Magasin en ligne (Online shop) -> Categorie (Installatie) -> Réparation (Herstelling) DSL BE -> cliquer sur le panier-> cliquer sur suivant (ga verder) -> remplissez vos coordonnées et commander
-Par l'intermédiaire de votre ticket http://extra.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=186956: joignez l'offre signée avec votre ticket
-Par fax: envoyez l'offre signée à +32 (0)3 265 67 51
-Par e-mail: envoyer l'offre signée à [email protected];
-Par poste: envoyer l'offre signée à EDPnet nv, Van Landeghemstraat 20, 9100 Sint-Niklaas.

* Belgacom est entièrement responsable entre votre NTP** et le réseau d'EDPnet. Votre responsibilité est liée au bon fonctionnement de votre/vos modem, router, filtres, cable téléphonique, téléphone, fax, systèmes d'alarme, appareil bancaire. En clair, tout ce qui chez vous se trouve après le NTP**.

**NTP: Network Termination Point; l'endroit ou Belgacom vous a installé une ligne téléphonique (dans le sous-sol, devant chez vous, dans le garage, ...)


Bonjour

J'ai passé la soirée de mercredi à tester notre connexion DSL.

J'avais connecté notre router ADSL Philips SNA6500/18 directement à l'endroit d'arrivée de notre ligne sur la prise téléphonique sans les autres appareils et sans filtre, c'était sans succès. J'ai fait de même avec le router ADSL D-Link et toujours pareil, pas de signal Internet. J'en déduis que le problème ne vient pas de mon équipement car les deux routers ADSL fonctionnaient parfaitement avant le début de la panne.

Je vous envoie les 4 screenshots. 2 provenant du router ADSL Dlink 2740B et 2 autres provenant du router ADSL Philips 6500/18 pour que vous puissiez voir ce qu'ils donnent quand je les connecte directement à l'endroit d'arrivée de notre ligne.

Ce qui m'interpelle c'est que la ligne téléphonique marche normalement.

Je vous donne l'autorisation d'effectuer la réparation de notre ligne.


Bonsoir

J'ai complété et envoyé la commande de réparation vendredi dernier. J'aimerais savoir quand la réparation sera effective. Car étant donné que j'avais bien effectué tous les test avec mon équipement la semaine dernière directement sur la ligne d'entrée, j'aimerais savoir quand la réparation se fera. Je voulais profiter de la promo gratuite de ADSL Home et commander avant la fin de la promo donc avant février mais là je ne vois pas le bout du tunnel avec cette déconnexion.

Je compte vous demander le crédit des jours pendant lesquels nous n'avons pas de connexion Internet car nous avons payé pour la période du 13.02 à 12.03 mais depuis mardi 17.02 nous n'avons plus de connexion.

Je veux savoir la date de réparation ou de mise en service de notre ligne Internet.


Normalement ce sont ces valeurs que j'avais avant la déconnexion.

service details
service identifier: 100050519856
synchro measurement result

SynchroState synchro
PortState unlock
DownstreamBitRate 6144.0 Kbps
UpstreamBitRate 640.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin 10.0 dB
UpstreamNoiseMargin 16.0 dB
DownstreamAttenuation 19.0 dB
UpstreamAttenuation 9.0 dB
DslamName 10COU0000-3
LineProfile adsl_6144_640_512_256
XC1_NetworkVP 216
XC1_AccessLine 003360143
XC1_SwitchedVP_OLO 11
XC1_NetworkVC 174
XC1_AtmDown UBR_63_0
XC1_AtmUp UBR_63_0
XC1_LineVP 8
XC1_LineVC 35
4tel measurement result

DiagnosticMessage TESTED_OK
CableLength 1200 m
AE_Insulation 10 MOHMS
BE_Insulation 10 MOHMS
AB_Insulation 1 MOHMS
BA_Insulation 1 MOHMS
AC_Insulation 10 MOHMS
BC_Insulation 10 MOHMS
AE_Capacitance 97 nF
BE_Capacitance 97 nF
AB_Capacitance 494 nF
BA_Capacitance 495 nF
CableCapacitance 54 nF
MutualCapacitance 891 nF
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

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Message par Drago » 25 Fév 2009 12:10

Je continue à vous informer par tickets de problème de déconnexion sur ma ligne Internet.

24/02/2009 15:07:52

-------- omschrijving --------------------------------------
Please repair the line.

According to e-tool, there is no sync, according to modem, line is in sync with value 1120/256

Our technician giot the same result with our test modem on intro.

-------- laatste radius logs -------------------------------
PPP/Virtual 8/02/2009 20:58:13 17/02/2009 13:57:02 213.219.144.73 914 MBs 14740 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 22/01/2009 22:48:54 23/01/2009 17:15:47 212.71.10.217 104 MBs 1000 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 20/01/2009 22:32:52 22/01/2009 22:48:47 212.71.13.143 417 MBs 4506 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 20/01/2009 22:06:40 20/01/2009 22:32:45 212.71.12.44 1 MBs 13 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 17/01/2009 16:43:21 20/01/2009 22:04:06 213.219.163.124 1873 MBs 22870 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 10/01/2009 8:34:29 13/01/2009 9:40:37 213.219.143.122 470 MBs 4107 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 8/01/2009 7:58:30 10/01/2009 8:29:47 212.71.11.6 107 MBs 612 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 1/01/2009 13:34:40 8/01/2009 7:55:33 213.219.152.143 1060 MBs 5712 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 17/12/2008 10:46:40 1/01/2009 13:30:17 213.219.144.49 2090 MBs 14913 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329 PPP/Virtual 15/12/2008 15:15:23 17/12/2008 10:46:33 212.71.13.196 418 MBs 2032 MBs 213.219.132.213:2147483647 vil-rb01.mpl=2A12/2=2A35=2A329
-------- laatste radius logs -------------------------------

-------- xml complete --------------------------------------
ED0001EDADSLSCarlet@edpnet.nethttp://www.edpnet.net/if_scarletBE_P ... dyn_p2UDSL 6Mbit-Dynamic on Broba (PSTN)change-ownerData Connectivity DC1 Order has been provisioned
-------- xml complete --------------------------------------

-------- scarlet template ----------------------------------
- Completed (XML) ? ok
- Is there a line tone present ? ok
- Is end-user internal cabling OK (modification, ...) ? ok
- Is the router/modem connected on the DSL line ? ok
- Is the power led on ? ok
- Is the CD / Sync led on ? ok
- Router/modem reset executed ? ok
-------- scarlet template ----------------------------------
http://www.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=186956

25/02/2009 10:40:09
*** NOTES 25/02/2009 09:13:24 bnijs Action Type: Manager review
BELGACOM NOTES on 25/02/2009 09:10
Hello,
Our technician will investigate the problem in the course of this afternoon (25-Feb:PM).
He will (normally) need access to the building of your customer.
Please inform your customer and ask him/her to leave the modem powered on during the time of our intervention.
With kind regards,
Patrick


Belgacom vient de m'appeler pour me dire qu'ils m'ont mis sur le profil 6144/640. Je suis rentré dans le modem et il est vrai que je suis de nouveau sur le profil 6144/640. Pourtant je n'ai toujours pas d'accès à Internet.

On m'a informé que le réparateur viendra cet après midi.

@n1ck0
Je pense en effet que c'est un problème de profil et de login sur la ligne ADSL. En tout cas ce que je suis certain c'est que cela ne vient pas de mon matériel. :D
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

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Message par Drago » 25 Fév 2009 18:17

Voilà après 8 jours, ma connexion Internet vient d'être réparée. Je tiens à remercier Edpnet qui a fait toutes les démarches nécessaires chez Belgacom et qui a aussi testé ma ligne à distance.

Pour leur montrer ma fidélité, je viens de commander l'offre ADSL Home.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
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Message par n1ck0 » 04 Mars 2009 17:01

Drago a écrit :
n1ck0 a écrit :on dirait un soucis de login.


Tu rêves, je ne suis pas encore atteint d'Alzheimer. Je connais bien mon login.


Non c'est toi qui ne m'avais pas compris je parlais du serveur d'authentification pas de toi.
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Message par ToUsMiC » 04 Mars 2009 17:05

Depuis hier soir j'ai des coupures du net pourtant toute les led sont allumé sur mon modem/routeur.

Quand je n'ais plus d'acces au net j'ai ceci dans mon modem/routeur :
Code : Tout sélectionner
SYSTEM CHECK

Virtual Circuits :
Test your Ethernet(1-4) Connection:    PASS
Test your Wireless Connection:    DOWN  (normal wifi est OFF)
Test ADSL Synchronization:    PASS

INTERNET CONTECTIVITY CHECK
Test PPP server session:    PASS
Test authentication:    PASS
Test the assigned IP address:    PASS
Ping ISP Default Gateway:    FAIL
Ping Preferred DNS server:    FAIl

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Message par n1ck0 » 04 Mars 2009 17:17

ToUsMiC a écrit :Depuis hier soir j'ai des coupures du net pourtant toute les led sont allumé sur mon modem/routeur.

Quand je n'ais plus d'acces au net j'ai ceci dans mon modem/routeur :
Code : Tout sélectionner
SYSTEM CHECK

Virtual Circuits :
Test your Ethernet(1-4) Connection:    PASS
Test your Wireless Connection:    DOWN  (normal wifi est OFF)
Test ADSL Synchronization:    PASS

INTERNET CONTECTIVITY CHECK
Test PPP server session:    PASS
Test authentication:    PASS
Test the assigned IP address:    PASS
Ping ISP Default Gateway:    FAIL
Ping Preferred DNS server:    FAIl


tu devrais ouvrir un nouveau topic :wink:
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Message par Drago » 04 Mars 2009 18:06

n1ck0 a écrit :
Drago a écrit :
n1ck0 a écrit :on dirait un soucis de login.


Tu rêves, je ne suis pas encore atteint d'Alzheimer. Je connais bien mon login.


Non c'est toi qui ne m'avais pas compris je parlais du serveur d'authentification pas de toi.


Mea culpa. :bier:
Router Netgear WGT624v3
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Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
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