Je ne l'ai pas encore essayé, c'est pour cela, je ne pouvais pas savoir que c'était un truc automatisé...
Voici ce que j'ai reçu d'EDPNet :
Cher client,
Suite à votre ticket <http://www.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=$$$$$$>, nous avons demandé l'intervention de Belgacom pour votre connexion xdsl. Toutefois nous avons besoin de votre autorisation pour effectuer cette intervention puisque Belgacom la facturera à EDPnet (€149 incl. TVA).
Attention: le coût de cette intervention vous sera facturée au cas ou cette panne serait occasionnée par votre installation*.
Par conséquent, nous vous conseillons au préalable de bien vouloir vérifier les points suivants:
- Testez votre connexion xdsl avec un autre modem et testez votre modem actuel avec une autre connexion xdsl
- Testez votre connexion xdsl à l'endroit d'arrivée de votre ligne (NTP**) sans qu'aucun splitters ou autres appareils (fax, téléphones, systèmes d'alarme,...) ne soient connectés
- Vous pouvez aussi lire l'article suivant
http://nl.wiki.edpnet.be/index.php/Hoe_ ... m_knippert (article seulement disponible en néerlandais)
Ce n'est qu'en vérifiant les points mentionnés ci-dessus que vous serez assuré de ne pas être responsable de la gêne occasionnée. Si après l'intervention effectuée par Belgacom, il s'avère que votre installation* est responsable du mauvais fonctionnement, EDPnet sera dans l'obligation de vous facturer le coût de cette intervention.
Vous pouvez donner votre accord pour cette intervention de plusieurs manières:
-En ligne: placez votre commande dans le magasin en ligne en mentionant le numéro du ticket donné par EDPnet.
Pour ce faire, allez dans My EDPnet -> Commander en ligne (Online bestellen) -> Magasin en ligne (Online shop) -> Categorie (Installatie) -> Réparation (Herstelling) DSL BE -> cliquez sur le panier-> cliquez sur suivant (ga verder) -> remplissez vos coordonnées et commandez
-Par l'intermédiaire de votre ticket <http://www.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=$$$$$$>: joignez l'offre signée a votre ticket ou en indiquant cette phrase: "Je suis d'accord avec l'offre ..."
-Par fax: envoyez l'offre signée à +32 (0)3 265 67 51
-Par e-mail: envoyez l'offre signée à
[email protected];
-Par poste: envoyez l'offre signée à EDPnet nv, Van Landeghemstraat 20, 9100 Sint-Niklaas.
-Par SMS: envoyez un SMS au +32 (0) 487957556 en indiquant cette phrase: "Je suis d'accord avec l'offre numéro …."
* Belgacom est entièrement responsable entre votre NTP** et le réseau d'EDPnet. Votre responsibilité est liée au bon fonctionnement de votre/vos modem, router, filtres, cable téléphonique, téléphone, fax, systèmes d'alarme, appareil bancaire. En clair, tout ce qui chez vous se trouve après le NTP**.
**NTP: Network Termination Point; l'endroit ou Belgacom vous a installé une ligne téléphonique (dans le sous-sol, devant chez vous, dans le garage, ...).
Et en plus l'article est uniquement en patois du nord...
Mais pour les test,
- je n'ai pas d'autre modem VDSL, je n'ai qu'un ADSL et personne dans mon entourage ne s'est encore fait plumer avec le VDSL donc je ne sais pas où je pourrais avoir un autre modem VDSL et je n'ai personne qui a une connexion sur laquelle, je saurait tester leur saleté de Sagem en VDSL (mais il fonctionnait en ADSL avant qu'ils n'aient fait le switch vers le VDSL
- sans prise à cet endroit, je ne vois pas comment je pourrait tester mon modem au NTP, de toute façon, sur ma ligne qui arrive dans mon appart, je n'ai pas de fax, ni de système d'alarme, ni de télésurveillance... il y a tout cela mais sur la ligne du commerce du Rez-de-Chaussée, pas sur la mienne (il n'y a pas de centrale téléphonique et ce sont des numéros différents et nous avons chacun notre abonnement propre à Belgacom pour le téléphone)
- L'article en patois auquel ils font référence, j'ai déchiffré péniblement mais le matos qu'ils m'ont livré ne ressemble pas à cela... Le filtre xDSL que j'ai reçu n'est pas un filtre sur lequel on peut enficher une seconde prise pour faire le montage :
1 Prise murale
2 Filtre xDSL dans la prise murale auquel on connecte le cable du modem
3 Prise téléphonique à laquelle on connecte le téléphone.
J'ai reçu un convertisseur 5-6 broches avec deux prises pour le téléphone et une fiche Full rate spliter à 6 broches avec une prise pour connecter l'xDSL.
Donc il me semble que je ne peux faire que le montage suivant :
1 Prise murale
2 Convertisseur 5-6 broches auquel je connecte le câble téléphonique
3 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem
A moins que je ne doivent laisser en premier le vieux filtre que j'utilisais avec l'ADSL
Ce qui donnerait le montage suivant à la prise:
1 Prise murale
2 Filtre ADSL auquel aucun câble n'est connecté
3 Convertisseur 5-6 broches auquel je connecte le câble téléphonique
4 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem
Serait-ce la solution?
Je perds mon latin....