EDPNET - VSDL Home - Avis

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Côte pour la formule VDSL Home

0/10 - c'est nul, d'ailleurs je résilie ce soir mon abonnement !
3
10%
5/10 - ça va, ça va pas, c'est moyen quoi !
3
10%
10/10 - RAVIS, aucun problème, on resigne le bail !
23
79%

Nombre total de votes : 29

Message par Nours45 » 14 Juil 2010 13:21

Jared a écrit :
Nours45 a écrit :je n'arrive pas à avoir plus de 9Mbps en down et 500 kbps en up
Il faut aller vérifier les valeur de qualité de la ligne dans le modem.
Cela semble indiquer un profil repair donc problème sur l'installation.
Bien vérifier toute l'installation intérieure.

En fait dans la prise murale, il y a le convertisseur 5-6 broches à double prise téléphonique (fourni par EDPNet) dans lequel est branché le câble du téléphone fixe.

Sur le convertisseur est branché le filtre xDSL 6 broches fourni par EDPNet dans lequel est connecté le câble du modem, il n'y a aucune rallonge ou déviation ni sur le câble du routeur, ni sur celui du téléphone et pas d'autre prise téléphonique dans l'appartement.

Le routeur Linksys WRT610N est connecté sur le port LAN 1 à l'arrière du Sagem

J'ai fait sur le Sagem une DMZ avec l'adresse ip du Routeur Linksys et j'ai configuré la mise à jour automatique du Dyndns pour mon serveur FTP qui est un HDD Mybook de WD connecté au Linksys par port USB

Je crois que c'est tout... Ah oui, tout fonctionnait parfaitement en ADSL que ce soit avec mon modem à moi ou avec le Sagem
Nours45
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par Jared » 14 Juil 2010 13:35

As-tu vérifié les valeurs de la ligne ?
Si tu es bien bloqué en 9M, alors il y a un stuut quelque part.
Si c'est une maison, c'est plus facile à diagnostiquer soi-même qu'un immeuble.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par Nours45 » 14 Juil 2010 14:03

Les valeurs de la ligne???

Voici le test qu'ils ont fait hier en me disant que tout devait être ok :

synchro measurement result

SynchroState: synchro
PortState: unlock
DownstreamBitRate: 20048.0 Kbps
UpstreamBitRate: 2040.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 23.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 8.9 dB
DownstreamAttenuation: 9.2 dB
UpstreamAttenuation: 13.0 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 2360 m
AE_Insulation: 10 MOHMS
BE_Insulation: 10 MOHMS
AB_Insulation: 10 MOHMS
BA_Insulation: 10 MOHMS
AC_Insulation: 10 MOHMS
BC_Insulation: 10 MOHMS
AE_Capacitance: 192 nF
BE_Capacitance: 190 nF
AB_Capacitance: 145 nF
BA_Capacitance: 145 nF
CableCapacitance: 106 nF
MutualCapacitance: 240 nF

Ce matin :

SynchroState: not synchro
DownstreamBitRate: 9064.0 Kbps
UpstreamBitRate: 552.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 18.5 dB
UpstreamNoiseMargin: 18.8 dB
DownstreamAttenuation: 7.7 dB
UpstreamAttenuation: 2.6 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: FAULT_STATION
CableLength: 2370 m
BE_Capacitance: 191 nF
AB_Capacitance: 61 nF
BA_Capacitance: 61 nF

C'est cela que tu appelles les valeurs de la ligne???

C'est un appart, mais c'est le seul de la maison, il y a juste un commerce au RDC mais les lignes téléphoniques sont indépendantes, donc c'est comme une maison
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 14 Juil 2010 14:06

Bonjour,
Nours45 a écrit :En fait dans la prise murale, il y a le convertisseur 5-6 broches à double prise téléphonique (fourni par EDPNet) dans lequel est branché le câble du téléphone fixe ...
Démonte ta prise murale, regarde s'il n'y aurait pas d'oxydation ou du vernis. Dans ce cas, il faudrait gratter afin que les contacts soient bien propres. Si tu as aussi un condensateur (exempleici),enlève le.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Nours45 » 14 Juil 2010 15:43

Je vérifierai ce soir en rentrant du bureau. Mais, cela m'étonnerait et ce pour plusieurs raisons :

1) cela fonctionnait parfaitement avec l'ADSL
2) c'est une construction récente 6-7 ans...

A quoi ce condensateur??? (ne me dis pas à condenser ;) )

Mais je vérifierai quand même

Au fait dans leurs stats de ce matin c'est

SynchroState: not synchro

et

DiagnosticMessage: FAULT_STATION

car vu les orages prévus je n'ai pas osé laisser mon modem connecté...
Nours45
Habitué
Habitué

Message par coolcat » 14 Juil 2010 15:56

Nours45 a écrit :A quoi ce condensateur??? (ne me dis pas à condenser ;) )

Historiquement ça servait à tester la ligne à distance même si le téléphone n'était pas branché sur la prise.

N'a plus de raison d'être à l'heure actuelle, donc à enlever.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Nours45 » 14 Juil 2010 21:51

Je viens de vérifier la prise, il n'y a pas de corrosion, je n'ai pas trouvé de trace de condensateur.

C'est une installation qui date d'environ 6-7 ans...

chez EDPNet, voici ce qu'il me disent maintenant :

Cher Client,

Selon le test de la synchronisation les valeurs sont sous-optimales. Veuillez tester le signal en connectant le modem à l'endroit d'arrivée de votre ligne (NTP*) sans qu'aucun splitters ou autres appareils (fax, téléphones, système d'alarme, etc.) ne soient connectés.

*NTP: Network Termination Point; l'endroit ou Belgacom vous a installé une ligne téléphonique (dans le sous-sol, devant chez vous, dans le garage, ...).

Sincères salutations,

Je n'ai pas d'autre prise que celle sur laquelle je suis connecté... J'ai regardé à l'arrivée du câble Belgacom, il n'y a aucune prise sur laquelle connecter le modem.

En connectant le pc directement sur le modem par câble RJ45

J'ai essayé :

1) Avec le convertisseur 5-6 broches et le filtre xDSL sans le téléphone : 9064 en down 552 en up

2) en connectant directement la câble dans un filtre ADSL 5 broches (sans téléphone) : 9064 en down 552 en up

3) sans filtre en connectant directement dans une prise 5 broches (sans téléphone) : 9064 en down 552 en up

4) sans filtre en connectant directement dans le convertisseur 5-6 broches (sans téléphone) : même pas de synchronisation

Je ne sais plus quoi faire... et le helpdesk n'est joignable par téléphone que Lu-Ve 9-17... comme je bosse, c'est impossible... j'en ai marre d'avoir juste accès au helpdesk en ligne (par tickets) avec lequel j'échange un message par jour vu qu'ils ont le même horaire de M..de le message leur arrive quand ils sont fermés, il réponde pendant que je suis au bureau et ainsi de suite, c'est épuisant
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Jared » 14 Juil 2010 22:11

Nours45 a écrit :DownstreamBitRate: 9064.0 Kbps
Tu es en profil repair.
Cela indique qu'il y a un problème sur la ligne.
Maintenant, le problème peut se situer entre 2 points.
Soit il se trouve entre le rop vdsl2 et l'introduction -> intervention de Belgacom sur l'infrastructure
Soit en interne, entre l'introduction (cave typiquement) et ta prise dans ton appartement.
Il faudrait donc essayer de vérifier si la connexion entre la cave et ta prise est bien niquel car le vdsl2 est plus sensible aux perturbations que l'adsl.
Jared
Acharné
Acharné

Message par Nours45 » 14 Juil 2010 22:50

C'est bizarre vu qu'EDPNet a fait des tests alors que le modem était allumé et pour eux c'était ok

Cher clent,

Veuillez nous recontater quand votre modem sera bracher pour qu'on effectue les tests

nécessaires sur votre ligne.

Sincèrement,

J'ai allumé le modem et voici le résultat :

technical info
line test results

SynchroState: synchro
DownstreamBitRate: 20048.0 Kbps
UpstreamBitRate: 2040.0 Kbps
DownstreamNoiseMargin: 23.0 dB
UpstreamNoiseMargin: 8.9 dB
DownstreamAttenuation: 9.2 dB
UpstreamAttenuation: 13.0 dB
4tel measurement result

DiagnosticMessage: TESTED_OK
CableLength: 2360 m
BE_Capacitance: 190 nF
AB_Capacitance: 145 nF
BA_Capacitance: 145 nF
MutualCapacitance: 240 nF

Ensuite du test voici leur réaction :

Cher client,

On a upgraidé le profile de la ligne. Veuillez suivre la stabilité de votre connexion.

Merci pour votre coopération,

Je ne vois pas comment je peux tester le câble entre l'entrée dans le bâtiment et la prise dans l'appartement... il n'y a pas de prise

Je commence sérieusement à me demander comment faire pour faire annuler mon abonnement VDSL et revenir à l'ADSL (5 euros de moins par mois)

:(
Nours45
Habitué
Habitué

Message par bornival » 14 Juil 2010 23:55

Aranarth a écrit :Suite à la promo actuelle (modem offert), je pense faire l'upgrade (j'ai un abonnement ADSL normal).

Si vous êtes passés d'un abo adsl vers vdsl, est-ce que le passage s'est fait sans problème? Pas de coupure entre les deux?

Je me sers professionnellement de mon abonnement, et je pourrais difficilement accepter une coupure, même d'une journée...

Merci

Bonjour,

J'avais le même problème et avais demandé qu'une date soit fixée de commun accord pour le passage de l'ADSL vers le VDSL. EDPnet n'a jamais répondu, sauf pour me dire que le changement aavait été fait dans la journée par Belgacom ... Comme j'étais à l'étranger à ce moment, je n'ai pu que constater à mon retour que mon ancien modem ADSL Alcatel ne fonctionnait plus ... et j'ai du immédiatement configurer le modem SAGEM que EDPnet m'avait envoyé. Ceci n'a aps été trop difficile (mais ce n'est pas très intuitif et la plupart des choses à configurer sont nommées différemment de la façon dont Alcatel les nomme...). Le tout m'a pris 2 bonnes heures (pour reconfigurer correctement tout mon réseau interne).

Ceci dit, tout fonctionne impeccablement maintenant.

Conclusion: ne pas compter sur EDPnet ni sur Belgacom pour prévenir de la date et de l'heure de la migration (ni surtout de se mettre d'acord avec le client) et se préparer à faire soi-même rapidement la configuration du nouveau modem une fois cette migration faite (par surprise...).

Bonne chance.
bornival
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par bornival » 15 Juil 2010 00:00

Aranarth a écrit :tiens, au fait, avec le modem "offert" par EDPnet, on sait forwarder des ports? même avec une IP dynamique?

Oui, il y a moyen, mais ce n'est pas très intuitif...

1. attribuer un adresse fixe à la machine vers laquelle on veut faire du port forwarding (sinon son adresse risque de changer et le port-forwarding ne fonctionnera plus)

cliquer sur Advanced settings > Network Interfaces > LAN Bridge > IP address distribution > Connection list.

2. Ensuite, faire le port-forwarding:

cliquer sur Advanced settings > LAN servers > New entry
et indiquer les plages ports entrants (pour les ports du LAN, donner uniquement le start port.

Bonne chance
bornival
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par vingtcent » 15 Juil 2010 07:18

Nours45 a écrit :Je ne sais plus quoi faire...

Je ne sais plus dans quel topic sur ce forum j'ai lu qu'une fois en profil repair on y reste même une fois le problème corrigé. Il faut demander au fai de repasser en profil normal.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par coolcat » 15 Juil 2010 07:47

vingtcent a écrit :
Nours45 a écrit :Je ne sais plus quoi faire...

Je ne sais plus dans quel topic sur ce forum j'ai lu qu'une fois en profil repair on y reste même une fois le problème corrigé. Il faut demander au fai de repasser en profil normal.

Oui, sauf chez Belgacom où il existe un numéro qui provoque un test de bonne fin et qui rétabli automatiquement le profil normal si le test est OK
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Yamato » 15 Juil 2010 08:50

Bonjour,
coolcat a écrit :Oui, sauf chez Belgacom où il existe un numéro qui provoque un test de bonne fin et qui rétabli automatiquement le profil normal si le test est OK
Nours45 restera en profil repair tant que sa ligne n'aura pas été testée. Et apparemment, le numéro de Belgacom est aussi valable pour les clients Edpnet(source).Essaie le (0800.224.24) et dis nous si le débit est meilleur.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Nours45 » 15 Juil 2010 09:33

Je présume que chaque jours quand le Helpdesk d'EDPNet fait ses tests pour répondre à mes demande d'intervention, ils le refont automatiquement, non??? Vu qu'à chaque fois ils me remettent à 20 Mbps...

au fait le 0800/224 24 fonctionne 7/7, 24/24???

Mais je ne vois pas ce que je peux changer chez moi dans ma config, je pense avoir quasiment tout essayé
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 15 Juil 2010 10:35

Nours45 a écrit :... au fait le 0800/224 24 fonctionne 7/7, 24/24??? ...
Par déduction oui puisqu'aucun interlocuteur n'est présent, tout est automatisé.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Nours45 » 15 Juil 2010 11:01

Je ne l'ai pas encore essayé, c'est pour cela, je ne pouvais pas savoir que c'était un truc automatisé...

Voici ce que j'ai reçu d'EDPNet :

Cher client,

Suite à votre ticket <http://www.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=$$$$$$>, nous avons demandé l'intervention de Belgacom pour votre connexion xdsl. Toutefois nous avons besoin de votre autorisation pour effectuer cette intervention puisque Belgacom la facturera à EDPnet (€149 incl. TVA).

Attention: le coût de cette intervention vous sera facturée au cas ou cette panne serait occasionnée par votre installation*.

Par conséquent, nous vous conseillons au préalable de bien vouloir vérifier les points suivants:
- Testez votre connexion xdsl avec un autre modem et testez votre modem actuel avec une autre connexion xdsl

- Testez votre connexion xdsl à l'endroit d'arrivée de votre ligne (NTP**) sans qu'aucun splitters ou autres appareils (fax, téléphones, systèmes d'alarme,...) ne soient connectés

- Vous pouvez aussi lire l'article suivant http://nl.wiki.edpnet.be/index.php/Hoe_ ... m_knippert (article seulement disponible en néerlandais)

Ce n'est qu'en vérifiant les points mentionnés ci-dessus que vous serez assuré de ne pas être responsable de la gêne occasionnée. Si après l'intervention effectuée par Belgacom, il s'avère que votre installation* est responsable du mauvais fonctionnement, EDPnet sera dans l'obligation de vous facturer le coût de cette intervention.

Vous pouvez donner votre accord pour cette intervention de plusieurs manières:
-En ligne: placez votre commande dans le magasin en ligne en mentionant le numéro du ticket donné par EDPnet.
Pour ce faire, allez dans My EDPnet -> Commander en ligne (Online bestellen) -> Magasin en ligne (Online shop) -> Categorie (Installatie) -> Réparation (Herstelling) DSL BE -> cliquez sur le panier-> cliquez sur suivant (ga verder) -> remplissez vos coordonnées et commandez
-Par l'intermédiaire de votre ticket <http://www.edpnet.net/maint_ticket.aspx?ID=$$$$$$>: joignez l'offre signée a votre ticket ou en indiquant cette phrase: "Je suis d'accord avec l'offre ..."
-Par fax: envoyez l'offre signée à +32 (0)3 265 67 51
-Par e-mail: envoyez l'offre signée à [email protected];
-Par poste: envoyez l'offre signée à EDPnet nv, Van Landeghemstraat 20, 9100 Sint-Niklaas.
-Par SMS: envoyez un SMS au +32 (0) 487957556 en indiquant cette phrase: "Je suis d'accord avec l'offre numéro …."

* Belgacom est entièrement responsable entre votre NTP** et le réseau d'EDPnet. Votre responsibilité est liée au bon fonctionnement de votre/vos modem, router, filtres, cable téléphonique, téléphone, fax, systèmes d'alarme, appareil bancaire. En clair, tout ce qui chez vous se trouve après le NTP**.

**NTP: Network Termination Point; l'endroit ou Belgacom vous a installé une ligne téléphonique (dans le sous-sol, devant chez vous, dans le garage, ...).

Et en plus l'article est uniquement en patois du nord...

Mais pour les test,

- je n'ai pas d'autre modem VDSL, je n'ai qu'un ADSL et personne dans mon entourage ne s'est encore fait plumer avec le VDSL donc je ne sais pas où je pourrais avoir un autre modem VDSL et je n'ai personne qui a une connexion sur laquelle, je saurait tester leur saleté de Sagem en VDSL (mais il fonctionnait en ADSL avant qu'ils n'aient fait le switch vers le VDSL

- sans prise à cet endroit, je ne vois pas comment je pourrait tester mon modem au NTP, de toute façon, sur ma ligne qui arrive dans mon appart, je n'ai pas de fax, ni de système d'alarme, ni de télésurveillance... il y a tout cela mais sur la ligne du commerce du Rez-de-Chaussée, pas sur la mienne (il n'y a pas de centrale téléphonique et ce sont des numéros différents et nous avons chacun notre abonnement propre à Belgacom pour le téléphone)

- L'article en patois auquel ils font référence, j'ai déchiffré péniblement mais le matos qu'ils m'ont livré ne ressemble pas à cela... Le filtre xDSL que j'ai reçu n'est pas un filtre sur lequel on peut enficher une seconde prise pour faire le montage :

1 Prise murale
2 Filtre xDSL dans la prise murale auquel on connecte le cable du modem
3 Prise téléphonique à laquelle on connecte le téléphone.

J'ai reçu un convertisseur 5-6 broches avec deux prises pour le téléphone et une fiche Full rate spliter à 6 broches avec une prise pour connecter l'xDSL.

Donc il me semble que je ne peux faire que le montage suivant :

1 Prise murale
2 Convertisseur 5-6 broches auquel je connecte le câble téléphonique
3 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem

A moins que je ne doivent laisser en premier le vieux filtre que j'utilisais avec l'ADSL
Ce qui donnerait le montage suivant à la prise:

1 Prise murale
2 Filtre ADSL auquel aucun câble n'est connecté
3 Convertisseur 5-6 broches auquel je connecte le câble téléphonique
4 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem

Serait-ce la solution?

Je perds mon latin....
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 15 Juil 2010 11:25

Nours45 a écrit :... 1 Prise murale
4 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem ...
A quoi sert le filtre adsl s'il n'est pas raccordé, donc aucun fil n'y rentre ou n'en sort ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Nours45 » 15 Juil 2010 11:54

Yamato a écrit :
Nours45 a écrit :... 1 Prise murale
4 Full rate spliter auquel je connecte le câble du modem ...
A quoi sert le filtre adsl s'il n'est pas raccordé, donc aucun fil n'y rentre ou n'en sort ?

A filtrer le signal qui arrive ensuite à la fiche sur lequel se trouve connecté le téléphone, je pense, non???

C'est la seule combinaison des fiches que je n'ai pas encore essayé... donc je pose la question... De toute manière je suis perdu dans mes réflexion vu que l'on reçoit du matériel sans un mot d'explication quant au montage...

J'ai envoyé le même message au Helpdesk, j'attends... de toute façon, je ne pourrai tester qu'en rentrant à la maison ce soir...
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Jared » 15 Juil 2010 11:55

Il faut trouver un moyen pour aller voir l'endroit où le cable bgc vient de la rue afin de vérifier si tout est en bon état.
L'idéal est de tester la bbox2 à cet endroit.
Si tu es sur bxl je peux passer avec 1 autre bbox2.
Jared
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet