Je vous livre la suite de mon ticket. Un joli dialogue de sourds.
12/04/2010 16:13:56
YOUR NOTES:
please put on 12 Mb
12/04/2010 18:12:57
J'ai bien vu un changement de profil a 12 mega en download et toujours 511 en upload.
Je ne veux pas de votre augmentation de vitesse de download, je veux que vous rétablissez l'upload. C'est pourtant pas difficile a comprendre.
J'ai un contrat pour une vitesse de 1 mb en upload tel que stipulé dans votre contrat et qui a ete fourni jusqu'au changement de profil. La vitesse de téléchargement ne m'est pas utile, par contre l'upload bien.
Je ne considère pas cet action comme un geste commercial de votre part. Le geste aurait été de proposer une migration vers le vdsl gratuite (cad frais d'activation et modem offert.) vu que vous êtes visiblement incapable de fournir désormais ce pourquoi je paye.
Surtout que j'ai vu en compulsant des forums que de tel propositions on été faite a certains clients. (cf
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=63025 .)
Je me répète une dernière fois: Je veux, conformément a notre contrat en cours, une vitesse d'upload raisonnable.
A bon entendeur...
13/04/2010 12:08:13
Line is on a 12 Mbps profile. Line values seems to be ok.
14/04/2010 14:14:17
14/04/2010 14:25:27
Cher client,
La vitesse de download a été récemment augmentée à 12 Mbit, mais l'upload reste inchangé, tandis que
le profile de 512 kbps est celui maximale pour le réseau actuel.
La promotion dont vous parlez est déjà achevée. En plus, cette proposition n'est valide que pour les clients
qui ont reçu un mail direct de la part d'EDpnet.
Merci pour votre coopération,
14/04/2010 16:30:24
JE sais lire cher monsieur ou madame, je sais que cette promotion est terminée. Ce que je ne sais pas, par contre, c'est pourquoi je n'ai pas pu en profiter, étant donnée que j'ai aussi fait partie des clients dont le profil a été modifié, sans leur accord.
Je me plaint du fait que mon upload aie été réduit, je précise encore une fois, SANS MON ACCORD. Un dowload a 12 mbit ne m'est pas utile, 9 me suffisait. PAR CONTRE un upload plus rapide m'est important.
Je sais également que l'upload dont je dispose est l'upload maximal (et encore d'après votre site l'upload maximal est de 740 kbit, sur les offres que vous proposez pour l'adsl Home, et non 512). D'ou pourquoi le changement vers le vdsl m'intéresse, vu que l'upload maximal est la de 2 mbit. Maintenant pour pouvoir en profiter le total est trop élevé, surtout quand l'on considère que vous avez rompu votre contrat, en changeant de manière unilatéral et sans préavis les conditions de votre contrat. 180 euros de frais d'activation et de modem compatible vdsl sont hors de prix, alors que la concurrence, vers qui je penses de plus en plus me tourner étant donnée que vous vous foutez royalement de ma gueule, ces frais sont OFFERTS.
Vous m'obligez a changer de technologie, donc de matériel, pour récupérer une vitesse d'upload raisonnable, ceci a un cout. Je ne vois pas pourquoi ce cout serait a ma charge, vu que le changement n'est pas de mon fait, n'importe quel juriste serait d'accord avec moi (j'ai moi même une formation de juriste a la base, même si je ne professe pas en la matière.)
La seule question qui reste en suspend désormais, est si vous préférez me garder en tant que client, sous un contrat vdsl, ou bien si vous préférez perdre un client. La balle est dans votre camp.
Un client qui en a marre qu'on joue avec ses pieds.
14/04/2010 20:05:25
Cher Monsieur,
Suite à votre dernière remarque nous nous permettons de tirer votre attention au fait que pour l'abonnement en question (ADSL Home) il n'y a pas de vitesse garantie. Les profils sont attribués en fonctionne de la situation actuelle technique (en conformité de la distance au central et d'après les profils existants et bien disponibles).
Malheureusement, le profil actuel (12 Mbit/s en réception et 512Kbit/s en transmission) est actuellement le meilleur possible
Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments subis.
Cordialement,
15/04/2010 1:36:42
Veuillez m'indiquer la procédure a suivre pour résilier mon abonnement. J'en ai assez de ce dialogue de sourd. J'étais près a payer un abonnement plus cher par mois pour récupérer une vitesse de transmission acceptable, mais, devant votre manque complet de sens commercial et votre refus de prendre a votre charge ne serait ce qu'une partie des frais qu'un tel abonnement encoure lors de l'inscription, je ne peux que me résoudre a aller voir chez la concurrence, j'ai nommé belgacom, la au moins ils ont le bon sens de ne pas demander 190 euros lors de l'inscription.
Vous courrez a votre perte, mais après tout, ca n'est pas mon problème. Vous devriez peut être envisager de suivre des cours sur comment garder un client, quelque chose me dit que je ne vais pas être le seul a vouloir migrer ailleurs.