Migration VDSL Gratuite

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Migration VDSL Gratuite

Message par shortcut » 08 Mars 2010 18:07

Plutot sympa :

Voici ce que j'ai reçu ce matin comme proposition :

La vitesse de votre abonnement sera diminuée -
Migrez gratuitement vers un abonnement VDSL !

Cher client,

Pour le moment vous disposez d'un abonnement avec une vitesse de 15 ou 20 Mbps. EDPnet ne peut vous garantir ces vitesses dorénavant dans votre region sur technologie ADSL. Il vous sera uniquement possible d'obtenir du 12 Mbps sur ADSL. EDPnet peut vous proposer un abonnement avec une vitesse accrue par le biais de la nouvelle technologie VDSL2.

Les clients qui ne souscrivent pas sur cette offre avant le 14 mars 2010 resteront donc avec une vitesse maximum de 12 Mbps d'ici quelques jours. Attention, même les clients qui souscrivent à l'offre se verront temporairement downgradé en attente de l'execution de l'offre. (comptez tout de même quelques semaines).

C'est pourqoui EDPnet a réservé un avantage exclusif pour vous.

Migrez vers VDSL Home AVANT LE 14/03/2010 et:
- ne payez PAS DE FRAIS D'ACTIVATION (valeur: € 50);
- recevez VOTRE MODEM VDSL GRATUIT (valeur: € 139);
- recevez UNE INSTALLATION COMPLETE GRATUITE (valeur: € 149).

Vous épargnez pas moins de € 338!

L'abonnement VDSL Home ne vous coûtera que €34,95 par mois.

Le VDSL2 est la nouvelle technologie DSL qui remplace l'ADSL et l'ADSL2 + dépassés. C'est la technologie du futur qui aura une couverture nationale complète (pour l'instant, 70 % des ménages belges peuvent déjà se connecter). Avec le VDSL, vous pourrez obtenir dans le futur des vitesses de 30 Mbps à 100 Mbps.
Soyez parmi les premiers et migrez aujourd'hui.
shortcut
Habitué
Habitué

Message(s) : 957

Message par Elbereth » 08 Mars 2010 18:30

Dommage j'aurais bien apprécié une migration gratuite. Mais bon, j'était à 9Mbps en ADSL2 donc j'aurais eu du mal a justifier. ;)
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Elbereth
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par shortcut » 08 Mars 2010 23:05

Elbereth a écrit :Dommage j'aurais bien apprécié une migration gratuite. Mais bon, j'était à 9Mbps en ADSL2 donc j'aurais eu du mal a justifier. ;)
à ta place je tenterai le coup de le réclamer , ton adsl 9Mbps tu le paie pas moins cher que le mien ...
shortcut
Habitué
Habitué

Message(s) : 957

Message par Elbereth » 09 Mars 2010 09:58

Si mon VDSL marche un jour (j'attend toujours le modem et j'ai plus d'internet depuis Jeudi), j'essayerais de voir. :p

Pour le moment, je n'ai rien payé.
EDPNet - 1050 - VDSL2 [VDSL Home - Synchro a 20Mbps/2Mbps - Pack No Limit]
Modem: Sagem F@st3464 (Mode Bridge) Routeur: Asus RT-N16 (Tomato firmwareTeddy Bear USB K26 mod)
---
Dragon UnPACKer - Extraction de textures/sons/musiques/etc.. des fichiers de jeux (Gratuit et Open Source)
Elbereth
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par Macqueen » 09 Mars 2010 10:44

ppfff si il me propose le vdsl à la place de ce stupide adsl 6 mbts (suis pas bon pour adsl2+ qu'ils disent), je le prend direct, lol, j'était au max du vdsl2 chez belgacom.

mais faut pas rêver ... :evil:
Image
Macqueen
Membre
Membre

Message(s) : 47

Message par navypas » 09 Mars 2010 12:45

Est-ce qqun sait si c'est considéré comme un nouvel abonnement et qu'on est du coup lié pour 1 an mini?
navypas
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par Storn » 09 Mars 2010 14:07

navypas a écrit :Est-ce qqun sait si c'est considéré comme un nouvel abonnement et qu'on est du coup lié pour 1 an mini?

Oui tu repars pour 1 an
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Re: Migration VDSL Gratuite

Message par vdhaeyere » 10 Mars 2010 00:33

Sympa, ca dépend vraiment du point de vue...

J'ai de l'ADSL Home 15 Mb down, 1 Mb up pour 29.95 EUR/mois - je vois pas pourquoi j'irai payer 5 EUR plus pour avoir qq qui n'est pas (pour l'instant) pas plus performant (i.e. 12 Mb < 15 Mb)...

Si maintenant, il s'amuse à brider artificiellement les ADSL existants, je ne resterai plus longtemps chez eux...

Vincent

shortcut a écrit :Plutot sympa :

Voici ce que j'ai reçu ce matin comme proposition :

La vitesse de votre abonnement sera diminuée -
Migrez gratuitement vers un abonnement VDSL !

Cher client,

Pour le moment vous disposez d'un abonnement avec une vitesse de 15 ou 20 Mbps. EDPnet ne peut vous garantir ces vitesses dorénavant dans votre region sur technologie ADSL. Il vous sera uniquement possible d'obtenir du 12 Mbps sur ADSL. EDPnet peut vous proposer un abonnement avec une vitesse accrue par le biais de la nouvelle technologie VDSL2.

Les clients qui ne souscrivent pas sur cette offre avant le 14 mars 2010 resteront donc avec une vitesse maximum de 12 Mbps d'ici quelques jours. Attention, même les clients qui souscrivent à l'offre se verront temporairement downgradé en attente de l'execution de l'offre. (comptez tout de même quelques semaines).

C'est pourqoui EDPnet a réservé un avantage exclusif pour vous.

Migrez vers VDSL Home AVANT LE 14/03/2010 et:
- ne payez PAS DE FRAIS D'ACTIVATION (valeur: € 50);
- recevez VOTRE MODEM VDSL GRATUIT (valeur: € 139);
- recevez UNE INSTALLATION COMPLETE GRATUITE (valeur: € 149).

Vous épargnez pas moins de € 338!

L'abonnement VDSL Home ne vous coûtera que €34,95 par mois.

Le VDSL2 est la nouvelle technologie DSL qui remplace l'ADSL et l'ADSL2 + dépassés. C'est la technologie du futur qui aura une couverture nationale complète (pour l'instant, 70 % des ménages belges peuvent déjà se connecter). Avec le VDSL, vous pourrez obtenir dans le futur des vitesses de 30 Mbps à 100 Mbps.
Soyez parmi les premiers et migrez aujourd'hui.
vdhaeyere
Membre
Membre

Message(s) : 162

Re: Migration VDSL Gratuite

Message par DWiltgen » 11 Mars 2010 14:24

vdhaeyere a écrit :Sympa, ca dépend vraiment du point de vue...

J'ai de l'ADSL Home 15 Mb down, 1 Mb up pour 29.95 EUR/mois - je vois pas pourquoi j'irai payer 5 EUR plus pour avoir qq qui n'est pas (pour l'instant) pas plus performant (i.e. 12 Mb < 15 Mb)...

Si maintenant, il s'amuse à brider artificiellement les ADSL existants, je ne resterai plus longtemps chez eux...

Vincent

1) Rien ne t'oblige à passer en VDSL2
2) Rien ne dis que tu es éligible VDSL2
3) Le VDSL2 tourne minimum à 16 méga (synchro 16500 kbps min), et si tu es en synchro 20 méga tu peux monter à 20 méga. Je te renvoie à l'offre sur leur site.

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de résilier sans frais car il ne peuvent plus fournir du 24 méga ?
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message(s) : 352

Message par scorpio » 11 Mars 2010 14:32

Normalement il devrait même le faire obligatoirement sans frais, car il ne peuvent plus te fournir ce que tu as demandé, et ne peuvent pas t'obliger a prendre un autre abonnement.

Imagine que tu commandes une télé de 32" à 1000€ tu payes et a la réception il te donne une 26" à 700 (mais que tu as payé 1000), ce n'est pas ce que tu as demandé.

Normal de refuser.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
scorpio
Habitué
Habitué

Message(s) : 533

Message par acideuh » 11 Mars 2010 15:11

a 10 jours près , j aurais eu ma migration gratuite , suis degouté !
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par DWiltgen » 11 Mars 2010 18:06

Apparemment EDPNET n'offre pas la migration si on n'avait pas plus que 12 méga avant.

Cher client,

Nous sommes au regret de vous informer que la proposition en question n'est valide que pour des clients dont le profil a été diminué après des modifications sur le réseau.

Cette proposition est en faite une sorte de la compensation pour cette diminution inévitable.

Sincères salutation

Dommage
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
DWiltgen
Habitué
Habitué

Message(s) : 352

Message par scorpio » 11 Mars 2010 18:09

Fallait s'en douter :-?

Mais comme j'ai de toute façon moins, ça ne me concerne pas.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
scorpio
Habitué
Habitué

Message(s) : 533

Le VDSL2 , faut pas etre pressé de l'avoir chez EDPNET :s

Message par JeromeIxl » 15 Avr 2010 20:05

J'ai essaye de profiter de leur offre, ma demande d'abonnement VDSL2 a ete introduite au mois de mars , le 9 mars exactement.

Depuis aucune nouvelle, juste des reponses, laconique, dans 2 semaines, a la fin du mois de mars, a la mi -avril , fin avril. Bref le VDSL2 faut pas etre presser de l'avoir chez EDPNET.

Je me demande si je passerais pas chez Dommel ou Belgacom Generation tout compte fait.

EDPNET de moins en moins bon ? je commence a le penser .
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par nicky_larson9 » 15 Avr 2010 20:06

si le vdsl est moins de 1 km en tour ?. non ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Re: Le VDSL2 , faut pas etre pressé de l'avoir chez EDPNET :

Message par cobain05 » 15 Avr 2010 21:44

JeromeIxl a écrit :J'ai essaye de profiter de leur offre, ma demande d'abonnement VDSL2 a ete introduite au mois de mars , le 9 mars exactement.

Depuis aucune nouvelle, juste des reponses, laconique, dans 2 semaines, a la fin du mois de mars, a la mi -avril , fin avril. Bref le VDSL2 faut pas etre presser de l'avoir chez EDPNET.

Je me demande si je passerais pas chez Dommel ou Belgacom Generation tout compte fait.

EDPNET de moins en moins bon ? je commence a le penser .

Bonjour,

Il s'agit de l'offre de migration gratuite?
Ou d'une demande de migration hors promotion?
Je pourrais avoir le nuémro de client (MP par exemple) afin de voir ce qu'il se passe?

Merci
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par messhugoth » 16 Avr 2010 08:19

Mon frère déménageait. EDPNET voulait bien le mettre sur vdsl2 pour 169 euros + le modem + activation + + +... bref, il a pris generation internet et tout cela gratuit !
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par navypas » 16 Avr 2010 09:34

Moi j'ai accepté la proposition le 10 mars depuis je suis en "attente d'approbation", je trouve cela fort long...
navypas
Membre
Membre

Message(s) : 122

Message par EDPnet » 16 Avr 2010 11:09

Bonjour,

Veuillez noter que le projet VDSL est un projet conjoint entre Belgacom et EDPnet et est intimement lié à la migration de réseau qui a été operée recemment. La priorité était avant tout de migrer tout nos clients correctement. Maintenant que cette migration est terminée, le projet VDSL débutera. Les premiers meetings se feront la semaine prochaine. Nous prévoyons une migration courant mai 2010 pour la majorité des clients participant à l'action. (attention pas de garanties, vu que nous n'avons pas encore de retour de Belgacom). Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,

EDPnet
Edpnet - internet, fiber & telephony
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff

Message(s) : 274

Message par JeromeIxl » 16 Avr 2010 12:56

Bonjour,

Il s'agit de l'offre de migration gratuite?
Ou d'une demande de migration hors promotion?
Je pourrais avoir le nuémro de client (MP par exemple) afin de voir ce qu'il se passe?

Merci

Bonjour,

Il s'agit d'une offre de migration gratuite. Je n'ai pas mon numero de client avec moi et ne sait pas me connecter sur le site d'EDPNET depuis le bureau (regle firewall). J'envoie donc en MP mon nom complet .

Nous prévoyons une migration courant mai 2010 pour la majorité des clients participant à l'action. (attention pas de garanties, vu que nous n'avons pas encore de retour de Belgacom). Nous vous remercions pour votre patience.

Courant mai !!!!!! Mais ca fera 2 mois apres la commande. PQ prevoir une telle promotion si vous pouvez pas la fournir tout de suite ! .

Je crois que je vais me renseigner chez Belgacom pour internet generation. Car la c'est une semaine de délai pour 30 eur la premiere année.

Bonne journée
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Suivant

Retour vers EDPnet