Solution DSL à 8 km autour des centrales

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Solution DSL à 8 km autour des centrales

Message par IulCaesar » 11 Juil 2002 09:01

Merci pour ce forum dédié à nous, les exclus :) Je relance les débats avec un petit post informatif.

Depuis le 29/4/2002 au moins, l'Agence Wallonne des Télécommunications connaît un moyen d'offrir l'adsl à davantage de monde en Belgique... La distance de 8 kilomètre correspond à un information orale donnée par les services techniques de Belgacom en début d'année, mais démentie par la suite par écrit... Qui peut nous éclairer ? Y'a-t-il eu chez Belgacom un projet d'implantation SHDSL aujourd'hui abandonné ?

http://www.awt.be/cgi/foc/foc.aspx?page=foc-fr-004-031

"Il faut savoir que les zones à forte densité de population sont les mieux servies. Par contre, certaines zones à faible densite devront encore attendre la fin 2001, ou même 2002. Il restera également un faible pourcentage de zones pour lesquelles la distance entre le central téléphonique et le point à connecter dépasse les 5 kilomètres. Dans ce cas, il faudra sans doute attendre une nouvelle génération d'équipements xDSL (SHDSL) qui permettront le placement des répétiteurs afin de toucher des abonnés situés jusqu'à 8 kilomètres environ des noeuds de services xDSL.

SHDSL (Symetric High bit rate Digital Suscriber Line)
Le SHDSL sera la nouvelle norme du haut débit qui devra couvrir un rayon de 8 kilomètres autour du central téléphonique et arriver à des débits de 2,3 Mbps en mode symétrique (débit download égal au débit upload)."
IulCaesar
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Invité » 11 Juil 2002 19:07

moi le conseil que je donne c d'attendre un peu ou changer radicalement de tactique , depuis le temp que l'on rale , qu'es ce qui a bougé ? rien n'a bougé et je recois toujours des pubs me disant que je suis idiot de ne pas prendre l'adsl que ca me couterais moins cher ....donc moi mon conseil c de bouger , opter pour une autre solution , je ne sais plus trop ta situation , je crois qu'elle est difficile genre ta cabine n'est pas equipée adsl ou alors tu es a 6 ou 7km , je sais plus , mais en tout cas moi apres avoir recu la reponse d'un reseau privé qui pourrait me fournir un bon service adsl , si la reponse est negative , je retire mon isdn et refait le test , si c encore negatif ... je me lance pour un wireless sur 300 m aie aie aie :( :( :( mais bon je reste confiant , moi mon conseil c de bouger et d'entre voir la solution la plus rapide ...) marre d'esperer et d'etre pris pour des cons je te tiens au courant de mon cas

ps : elle est enfin la notre section merci aux webmasters de adsl bc :D :D :D
Invité

Message par Sir.Puffdar » 11 Juil 2002 19:09

petit message pour dire que le dernier message est de moi , erf new v forum aussi , meme po remarqué ^^
Sir.Puffdar
Membre
Membre

Message(s) : 137

Message par Invité » 12 Juil 2002 11:43

14 mois après avoir demandé l'ADSL, demande annulée car trop loin du central, voilà enfin que c'est disponible dans mon bled :
lettre de BelgacomSkynet m'indiquant que le service sera activé la semaine prochaine (sont gonflés tout de même; ils auraient dû d'abord me demander si je suis toujours intéressé... et si j'étais parti en vacances ?).
Voilà j'espère que ça fonctionner correctement càd que l'allongement de la distance minimale est due à une réelle amélioration technique et pas à seulement à de mauvaises raisons commerciales...
Réponse dans une semaine :D
Invité

Message par Sir.Puffdar » 12 Juil 2002 13:13

ggrrr petite salope ;) , moi je dis , pas assez de clients ce mois si on ralonge de 400 m et voila ^^ c ca la mentalité de belgacom il ne faut pas se faire d'illusion
Sir.Puffdar
Membre
Membre

Message par Invité » 12 Juil 2002 20:18

:evil: Grrrr j'espère un jour pouvoir poster un message positif dans ce forum. mais a mon avis c'est pas gagne.
Invité

Message par KingjuL » 12 Juil 2002 20:19

Anonymous a écrit ::evil: Grrrr j'espère un jour pouvoir poster un message positif dans ce forum. mais a mon avis c'est pas gagne.

C T MOUAAAAAA
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par Sir.Puffdar » 12 Juil 2002 20:43

sur ce post nous jouons a l'invité mystere , qui sera le prochain ? :007:
Sir.Puffdar
Membre
Membre

Message par Positronic » 18 Juil 2002 22:17

Positronic a écrit :14 mois après avoir demandé l'ADSL, demande annulée car trop loin du central, voilà enfin que c'est disponible dans mon bled :
lettre de BelgacomSkynet m'indiquant que le service sera activé la semaine prochaine (sont gonflés tout de même; ils auraient dû d'abord me demander si je suis toujours intéressé... et si j'étais parti en vacances ?).
Voilà j'espère que ça fonctionner correctement càd que l'allongement de la distance minimale est due à une réelle amélioration technique et pas à seulement à de mauvaises raisons commerciales...
Réponse dans une semaine :D

Réponse: ça marche!

En fait, je le savais pas, c'est mon père qui a relancé la demande il y a 3 semaines en allant dans une téléboutique pour autre chose.
Donc, même si on vous a dit quand vous aviez fait la demande "on vous préviendra quand ça sera faisable" ne vous y fiez pas et relancez régulièrement votre demande.
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par KingjuL » 19 Juil 2002 01:04

mais moi le probleme n'est pas la distance mais bien l'équipement. ggrrr LDC pas ADSL ready. snifff
KingjuL
Membre
Membre

Message(s) : 153

LDC : ADSL ready ou pas ADSL ready?

Message par B2 » 01 Août 2002 12:09

KingjuL a écrit :mais moi le probleme n'est pas la distance mais bien l'équipement. ggrrr LDC pas ADSL ready. snifff

Toi, au moins, tu le sais! :wink:
Comment as-tu eu l'info? :?:
B2
Membre
Membre

Message(s) : 107

Retour vers Disponibilité de l'ADSL