[URGENT] Accès au réseau wifi mais pas de surf

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

[URGENT] Accès au réseau wifi mais pas de surf

Message par Sickly » 24 Jan 2010 19:16

Bonsoir à tous, je n'ai pas pris le temps de me présenter car je vous présente une urgence! Pas de vies en jeu mais quand même.

Voilà donc je résume:

J'habite en France mais j'ai ma petite amie qui vie à Liège depuis la rentrée 2009-2010 et qui utilise le reseau wifi de son voisin (qu'il partage avec elle bien sur) qui est chez Belgacom et qui possède une BBOX (1 ou 2 je ne sais point)

Tout fonctionnait sauf que depuis quelques jours, elle n'a plus accès a Internet! Son netbook (Asus) est bien connecté au réseau wifi tout est niquel (d'après XP) sauf que le nombre de paquets émis et recus est très faible.

Aucune réponse avec n'importe quelle adresse.

La réparation du réseau va jusqu'au bout mais n'arrange rien, j'ai également dejà essayé de mettre les dns de Belgacom et de lui attribuer une ip fixe, sa change rien. On a enfin réussi a accéder a l'interface de le BBOX, le serveur DHCP était sur "disable" donc on l'a passé sur "enable" ça a rien changé non plus. Enfin elle est completement désespéré car elle est coincé sans internet, sans son voisin donc pas d'accès physique a la box mais si on l'a reboot en faisant sauté le courant chez lui ^^

Si quelqu'un a une idée :s je peux rien faire d'ici et je connais pas vraiment Belgacom!

Merci d'avance :)
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par rochels » 24 Jan 2010 19:40

Si elle a accès à l'interface de la b-Box, elle devrait pouvoir la rebooter, il y a cette option dans la plupart des modems/routeurs...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par Sickly » 24 Jan 2010 19:45

Enfaite elle a pu la reboot une fois, sa n'a pas fonctionner.

Merci quand même :)
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Re: [URGENT] Accès au réseau wifi mais pas de surf

Message par on4hu » 24 Jan 2010 19:57

Sickly a écrit :Bonsoir à tous, je n'ai pas pris le temps de me présenter car je vous présente une urgence! Pas de vies en jeu mais quand même.

Voilà donc je résume:

J'habite en France mais j'ai ma petite amie qui vie à Liège depuis la rentrée 2009-2010 et qui utilise le reseau wifi de son voisin (qu'il partage avec elle bien sur) qui est chez Belgacom et qui possède une BBOX (1 ou 2 je ne sais point)

Tout fonctionnait sauf que depuis quelques jours, elle n'a plus accès a Internet! Son netbook (Asus) est bien connecté au réseau wifi tout est niquel (d'après XP) sauf que le nombre de paquets émis et recus est très faible.

Aucune réponse avec n'importe quelle adresse.

La réparation du réseau va jusqu'au bout mais n'arrange rien, j'ai également dejà essayé de mettre les dns de Belgacom et de lui attribuer une ip fixe, sa change rien. On a enfin réussi a accéder a l'interface de le BBOX, le serveur DHCP était sur "disable" donc on l'a passé sur "enable" ça a rien changé non plus. Enfin elle est completement désespéré car elle est coincé sans internet, sans son voisin donc pas d'accès physique a la box mais si on l'a reboot en faisant sauté le courant chez lui ^^

Si quelqu'un a une idée :s je peux rien faire d'ici et je connais pas vraiment Belgacom!

Merci d'avance :)

si la box étais sur 'disable' il y a de forte chance que ce n'étais pas ce WiFi qu'elle
utilisais mais celle d'un autre voisin
il y a probablement lieu de rechercher ce WiFi et éventuellement de changer de canal si UN AUTRE wifi existe sur celui-çi
le rebbot peut se faire en se connectant comme admin
http://192.168.1.1/index.cgi?user_name= ... d=BGCVDSL2
ensuite Advanced Settings
ensuite Maintenance puis clic sur Reboot
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Sickly » 24 Jan 2010 20:50

si c'est le bon wifi car elle l'utilise depuis longtemps puis elle est connecté vu qu'elle a accès a la bbox.

Je pensais fortement a un problème de dns mais cela n'a rien changer.

Je précise que le Mode DHCP était sur disable, pas le module wifi
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par solar10 » 24 Jan 2010 20:59

C'est bien d'avoir activé le DHCP. Mais s'il est configuré pour n'attribuer qu'une seule adresse qui est réservée pour le PC du voisin, c'est bonbon pour ta connection Internet.
T'as tenté de désactiver le firewall de la BBox 30 sec pour voir ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Sickly » 24 Jan 2010 21:03

je suis tout ouïe a quelque manipulations qu'elles soient :)

Euh oui pourquoi pas, si quelqu'un me précise la procédure car depuis la france je peux pas y accéder et ma copine est pas une fleche en Informatique :D

je suis content de voir le soutien qu'il y a. Cela confirme que les belges sont fort acceuillant et fort sympathique (normalement je l'a rejoin en septembre :D )
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par Yamato » 24 Jan 2010 22:00

Bonjour,
As-tu essayé de te connecter sur un reseau wifi non sécurisé du voisinage pour tester l'accès à internet (je sais que cette pratique est illégale mais quelques secondes te permettront d'avoir une idée si le problème provient du pc ou de la b-box) ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Sickly » 24 Jan 2010 22:12

aucun reseau non protégé aux alentours. elle voulait tester dans un mcdo mais la belgique n'est pas la France :P
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par rochels » 24 Jan 2010 22:39

Sickly a écrit :depuis la france je peux pas y accéder et ma copine est pas une fleche en Informatique

Si, tu peux :)

Tu installes TeamViewer sur ton PC et tu expliques à ta copine comment faire de même sur sa machine, tu pourras ensuite réaliser toutes les manipulations comme si tu étais à sa place...

Et pour l'accès Internet, je suppose qu'elle a déjà rebooté au moins une fois son Netbook depuis que les problèmes sont apparus ?
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par titoum » 24 Jan 2010 23:06

il fait comment le mr sans remote acces? :)

quel aille acheter un cable rj45 et ca aidera le tps que tu vienne en belgique
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par rochels » 24 Jan 2010 23:15

titoum a écrit :il fait comment le mr sans remote acces? :)

Juste, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue :oops:

titoum a écrit :quel aille acheter un cable rj45 et ca aidera le tps que tu vienne en belgique

Elle fait comment la madame avec son rj45 si la b-Box est dans une pièce où elle n'a pas accès ?

MDR :P
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par Sickly » 25 Jan 2010 18:43

Oui je précise que la box se trouve dans l'appartement voisin.

Elle pète un cable là: plus de forfait téléphone et plus d'internet donc elle est toute seule
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par Sickly » 26 Jan 2010 19:42

personne peut aider alors?

Je pense qu'un formatage pourrait servir mais elle a pas d'OS gravé mais elle a un lecteur DVD externe.

Belgacom pourrait peut-etre l'aider mais j'y crois pas trop
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par on4hu » 26 Jan 2010 19:48

Sickly a écrit :personne peut aider alors?

Je pense qu'un formatage pourrait servir mais elle a pas d'OS gravé mais elle a un lecteur DVD externe.

Belgacom pourrait peut-etre l'aider mais j'y crois pas trop

je ne vois pas très bien a quoi pourrais servir un formatage ????
si tu soupçonne son système d'exploitation démarrer sur un DVD Live oui, ainsi on
éssaye sans son système habituel
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Guest79 » 26 Jan 2010 19:56

Essaye en assignant une ip fixe dans la carte réseau ainsi que les DNS de Belgacom ;)

Speedy
Guest79
 

Message par Sickly » 26 Jan 2010 23:53

Speedy, j'ai dèjà essayer tout sa avant de venir demander de l'aide, je lui avait dit de mettre:

Adress Ip: 192.168.1.3
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

DNS primaire : 195.238.2.21
DNS secondaire : 195.238.2.22

ca n'a eu aucun effet :s

On desespere là :s :(
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Message par rochels » 27 Jan 2010 01:53

Tout les valeurs sont bonnes dans la b-Box ? La ligne est UP, la synchro est correcte ?

Elle peut essayer aussi d'autres DNS, voici ceux que j'utilise : 199.2.252.10 et 129.250.35.250

Elle devrait aussi emprunter une clé WiFi à quelqu'un et voir ce que cela donne...
Internet : Chello > La Tribu > Dommel > Belgacom
Téléphonie : Classic > Discovery > sans ligne fixe
Mobile : Sony Ericsson K510i > ZTE Blade > Wiko Cink Peax
VOIP : SPA-3102 > C470-IP | 3stars > WeePee + OVH
TV : UPC > Telenet
Avatar de l’utilisateur
rochels
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1064
Inscription : 29 Avr 2004 14:57
Localisation : Etterbeek

Message par on4hu » 27 Jan 2010 09:17

Sickly a écrit :Speedy, j'ai dèjà essayer tout sa avant de venir demander de l'aide, je lui avait dit de mettre:

Adress Ip: 192.168.1.3
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

DNS primaire : 195.238.2.21
DNS secondaire : 195.238.2.22

ca n'a eu aucun effet :s

On desespere là :s :(

éssaye de mettre
DNS primaire 192.168.1.1
DNS secondaire rien
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Sickly » 27 Jan 2010 17:38

bon la théorie la plus probable est que le voisin n'a pas payé ce mois-ci car il est absent, sinon je vois vraiment pas car enfaite elle a pu essayer en ethernet et c'était le même résultat.

Donc elle pense prendre le net, mais n' pas de ligne téléphonique, si quelqu'un pouvait nous conseiller ce serait gentil :)
Sickly
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Jan 2010 19:06
Localisation : France

Suivant

Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit