Clou dans la bande de roulement d'un pneu.

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Clou dans la bande de roulement d'un pneu.

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 13:11

Salut,
Petite question, ca se répare toujours un clou dans la bande de roulement d'un pneu ou alors faut-il aussi changer de pneu? (c'est à dire 2 dans mon cas vu qu'il ne sont plus tout neuf).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Re: Clou dans la bande de roulement d'un pneu.

Message par Krisprols56 » 12 Juil 2014 13:40

Bien sûr que ça se répare.

Avec une mèche ou avec un rustine spéciale qui se met par l'intérieur (style "Minicombi" de chez Tiptop).

Et contrairement à ce que certains marchands de pneus essayent de faire croire, les mèches ne sont pas interdites.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par mackguil » 12 Juil 2014 13:50

Achète un jeu de mèche et tu en as pour 10 euro de réparation et la possibilité de réparer d'autre crevaison.
Tu enfonce la mèche avec la poignée fournie et tu coupes ce qui dépasse au cutter.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 13:56

Merci pour vos réponses, et c'est bien ce que je pensais, certains vendeurs inventent des "normes européennes" pour vendre plus! Ca m'arrange car c'est un pneu arrière qui est encore au minimum à mi- vie.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par tutur_totor » 12 Juil 2014 14:00

Penser a faire aussi un équilibrage du pneu aussi :wink:
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par mackguil » 12 Juil 2014 14:21

tutur_totor a écrit :Penser a faire aussi un équilibrage du pneu aussi :wink:

tu crois que c'est nécessaire ? c'est pas le "poids" de la mèche qui va influencer quoi que ce soit ?!

Perso, je n'ai jamais fais d'équilibrage après avoir mécher et n'ai jamais eu de chimy.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Le Veilleur » 12 Juil 2014 17:57

J'ai fait reparer le pneu de la voiture de ma femme qui avait roulé sur un clou pour 20€ chez le premier marchant de pneu que j'ai trouvé ouvert un Samedi matin. Ca a pris moins de 20 min, pour le prix, je ne pense pas que tu dois t'embeter à le faire toi même.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 18:34

Merci pour vos avis, j'irai voir le prix lundi, là le pneu tient bon, il se dégonfle juste un peu (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu le clou).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 12 Juil 2014 18:42

Le Veilleur a écrit :J'ai fait reparer le pneu de la voiture de ma femme qui avait roulé sur un clou pour 20€ chez le premier marchant de pneu que j'ai trouvé ouvert un Samedi matin. Ca a pris moins de 20 min, pour le prix, je ne pense pas que tu dois t'embeter à le faire toi même.

Idem, même mésaventure vécue il y a un an et également 20 euros la réparation.
Juste un détail : ne touche pas au clou ! J'ai eu la bête idée de l'enlever croyant que c'était juste un petit bout qui n'aurait pas percer le pneu : que nenni, 3cm de long et le pneu s'est dégonflé en 1 minute ... J'ai pu le changer avec ma roue de secours :angryfire: !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cartastic » 12 Juil 2014 18:49

Je le fais pour 5 euros à Bruxelles,Démontage ,repérage du trou,mèche,gonflage et remontage :bier:
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par beberinnocent » 12 Juil 2014 20:15

Tout réparateur de pneus qui se respecte va déposer le pneu de la jante pour un examen visuel de l’intérieur, pour s’assurer que le pneu n’a pas roulé à plat. Maintenant tout le monde fais ce qu’il veut mais les mèches introduites par l’extérieur c’est du pur bricolage.
beberinnocent
Membre
Membre

Message(s) : 183
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 20:55

Lecter H a écrit :
Le Veilleur a écrit :J'ai fait reparer le pneu de la voiture de ma femme qui avait roulé sur un clou pour 20€ chez le premier marchant de pneu que j'ai trouvé ouvert un Samedi matin. Ca a pris moins de 20 min, pour le prix, je ne pense pas que tu dois t'embeter à le faire toi même.

Idem, même mésaventure vécue il y a un an et également 20 euros la réparation.
Juste un détail : ne touche pas au clou ! J'ai eu la bête idée de l'enlever croyant que c'était juste un petit bout qui n'aurait pas percer le pneu : que nenni, 3cm de long et le pneu s'est dégonflé en 1 minute ... J'ai pu le changer avec ma roue de secours :angryfire: !

Non non, je n'y touche pas.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 20:56

cartastic a écrit :Je le fais pour 5 euros à Bruxelles,Démontage ,repérage du trou,mèche,gonflage et remontage :bier:

Oui mais je n'habite pas Bruxelles!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 12 Juil 2014 20:59

beberinnocent a écrit :Tout réparateur de pneus qui se respecte va déposer le pneu de la jante pour un examen visuel de l’intérieur, pour s’assurer que le pneu n’a pas roulé à plat. Maintenant tout le monde fais ce qu’il veut mais les mèches introduites par l’extérieur c’est du pur bricolage.

J'ai un petit garage de deux jeunes hyper motivé à 10km de chez moi (chez qui j'ai changé mes pneus il y a quelques temps, super prix et travail impec), je vais passer chez eux (si le pneu me le permet), sinon j'ai un réparateur à 500m mais c'est un arnaqueur de première...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 13 Juil 2014 01:07

Comme le dit mackguil, achète un jeu de mèches.
J'en ai toujours un dans ma voiture; voici celui que j'ai achetè : trois mèches pour 3,60 € ! : http://www.befr.ebay.be/itm/161283653162

ATTENTION ! il ne suffit pas de croire que l'on peut s'improviser professionnel !
On ne plug pas une mèche dans un pneu 'moulu' ...soit un pneu crevé avec lequel on a roulé car la carcasse est abîmée.
...et si vous avez un doute, ne jouez pas à ça :)
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Tomcat » 13 Juil 2014 11:11

Ben je ne vais pas prendre trop de risque, je vais aller au garage du coin, c'est plus prudent. Pour le moment le pneu n'est pas trop dégonflé, je suppose que d'ici demain ce sera toujours bon (je ne vais pas utiliser la voiture aujourd'hui).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par beberinnocent » 13 Juil 2014 11:28

Tomcat a écrit :Ben je ne vais pas prendre trop de risque, je vais aller au garage du coin, c'est plus prudent. Pour le moment le pneu n'est pas trop dégonflé, je suppose que d'ici demain ce sera toujours bon (je ne vais pas utiliser la voiture aujourd'hui).

Tu a tout a fait raison, un pneu réparé à la Macgyver et qui éclate sur autoroute c'est pas gagné
beberinnocent
Membre
Membre

Message(s) : 183
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Message par Lecter H » 13 Juil 2014 12:57

+1000
Un garage démonte le pneu et traite la mèche des 2 cotés du pneu, ce qui ne sera pas le cas d'un self-made.
Un prix moyen est apparemment de 15 euros dans un garage équipé pour faire cette réparation.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par back » 13 Juil 2014 13:02

en espérant juste que de la mousse n'ai pas été utilisée
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Tomcat » 13 Juil 2014 13:14

back a écrit :en espérant juste que de la mousse n'ai pas été utilisée

Non non, au fait le clou est tellement bien ancré dans le pneu qu'il y a juste un peu de perte d'air, au fait la pneu a juste l'air d'être sous gonflé. Donc je n'ai fait aucune manipulation pour le changer.

beberinnocent a écrit :
Tomcat a écrit :Ben je ne vais pas prendre trop de risque, je vais aller au garage du coin, c'est plus prudent. Pour le moment le pneu n'est pas trop dégonflé, je suppose que d'ici demain ce sera toujours bon (je ne vais pas utiliser la voiture aujourd'hui).

Tu a tout a fait raison, un pneu réparé à la Macgyver et qui éclate sur autoroute c'est pas gagné

D'autant plus que dans un mois, je vais faire 2x 750km (plus les déplacements sur place), j'ai donc intérêt à ce que tout soit en ordre.
Tomcat
Acharné
Acharné

Suivant

Retour vers Bavardage