Camping

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Camping

Message par Belgaman » 07 Juil 2014 19:39

Bonsoir,

je vais partir camper avec mon petit garçon de 7 ans durant qques jours .. La dernière fois que j'ai campé c'était il y a 15 ans …

je vais donc acheter cette tente …

http://www.decathlon.be/tente-2-seconds ... 05982.html

Matelas, sac de couchage,…

Avez vous des conseils ou accessoires importants à emporter ?

Merci
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Re: Camping

Message par tutur_totor » 07 Juil 2014 20:34

Bonsoir
Le sac de couchage, adapté a l'endroit ou tu va ( plage du sud ou montagne ?) -> important !
Lampe de poche ( 1 par personne ) et qui fonctionne ( piles ?? )

Ensuite tout dépend du confort souhaité:
table et chaises pliantes, matériel cuisine: vaisselle ( couverts, tasses, ... ) réchaud et lampe au gaz ...

Maintenant si c'est juste pour faire plaisir au gamin qui veut faire du camping,
seulement le minimum ( les 2 premiers points ) et le reste, surtout manger, c'est facile a trouver dans un camping :wink:
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par pibili » 07 Juil 2014 21:10

Bonsoir,
Tout dépend évidemment de la région (pour le climat) et du genre de camping.Camper avec un enfant de cet âge ne s'improvise pas!
Il faut savoir que ces dernières années, les campings sont devenus de plus en plus modernes avec généralement du courant (220v 6 ou 10 A) sur chaque parcelle et souvent du Wifi.
Dans ton cas, j'accorderai surtout de l'importance au couchage de l’enfant, qu'il n'ait pas froid la nuit, qu'il mange correctement, si possible assis à table et dans de la vaisselle, importance de respecter les heures de repas. Le camping n'est plus un camp scout ou on se contentait de manger par terre et de boire à même la bouteille!
Penser également qu'à cet âge il dormira tôt (sauf s'il rencontre de petits amis de son âge qui ont la permission de minuit)mais se lèvera aussi tôt, donc prévoir des activités en conséquence. Être vigilant sur ses activités avec les "copains", ...
Voilà les quelques conseils d'un vieux campeur...
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par Koshka » 08 Juil 2014 02:17

tutur_totor a écrit :Bonsoir
Le sac de couchage, adapté a l'endroit ou tu va ( plage du sud ou montagne ?) -> important !
Lampe de poche ( 1 par personne ) et qui fonctionne ( piles ?? )
J'opterais pour des lampes de poche à dynamo.

Belgaman,

Il faut voir également le type de camping que tu envisages de faire: sauvage ou organisé. Et si tu as l'intention de répéter l'opération. Si c'est juste pour une fois, ton gamin te le fera comprendre, il ne sert à rien d'investir dans plein de matériel.

En tout cas, que vous partiez en randonnée ou dans une structure prévue à cet effet, je pense que cela peut être une chouette expérience de vie pour ton gamin et toi.

Si tu pars "à l'aventure", il me semble primordial de toujours prévenir quelqu'un de l'endroit où tu comptes aller, et de l'heure vers laquelle tu comptes rentrer.

Bon camping. :wink:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par pibili » 08 Juil 2014 05:21

Et ne pas oublier que le temps peut parfois changer...prévoir vêtements de pluie et jeu d'intérieur!
De toutes façons, vive le camping et surtout:

BONNES VACANCES!
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
pibili
Membre
Membre

Message(s) : 179

Message par Allen » 08 Juil 2014 07:39

Spray répulsif anti moustiques (au moins). Pince à tiques.

Bonnes vacances
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 07:52

pibili a écrit :Bonsoir,
Tout dépend évidemment de la région (pour le climat) et du genre de camping.Camper avec un enfant de cet âge ne s'improvise pas!
Il faut savoir que ces dernières années, les campings sont devenus de plus en plus modernes avec généralement du courant (220v 6 ou 10 A) sur chaque parcelle et souvent du Wifi.
Dans ton cas, j'accorderai surtout de l'importance au couchage de l’enfant, qu'il n'ait pas froid la nuit, qu'il mange correctement, si possible assis à table et dans de la vaisselle, importance de respecter les heures de repas. Le camping n'est plus un camp scout ou on se contentait de manger par terre et de boire à même la bouteille!
Penser également qu'à cet âge il dormira tôt (sauf s'il rencontre de petits amis de son âge qui ont la permission de minuit)mais se lèvera aussi tôt, donc prévoir des activités en conséquence. Être vigilant sur ses activités avec les "copains", ...
Voilà les quelques conseils d'un vieux campeur...

C'est justement tout l'intérêt du camping, rompre avec le routine, le camping c'est l'aventure et il ne fera pas une carence alimentaire en mangeant "mal" assis par terre pendant 2-3 jours! Puis on se demande pourquoi les gay prides on de plus en plus de succès...
Par contre la tente de chez décathlon, super à déployer avec deux doigts mais il faut être deux pour la replier!
Pour du matériel comme tu es de liège, il y a le stock américain route de Tongres, plein de choses en alu (gobelet, gamelle, bidon) à prix dérisoire.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par mackguil » 08 Juil 2014 12:19

Tomcat a écrit :... plein de choses en alu (gobelet, gamelle, bidon) à prix dérisoire.

Ou bien au chômage on gagne vraiment bien sa vie et on a plus de notion de l'argent ou alors il y a longtemps que tu n'y est plus aller !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 12:25

mackguil a écrit :
Tomcat a écrit :... plein de choses en alu (gobelet, gamelle, bidon) à prix dérisoire.

Ou bien au chômage on gagne vraiment bien sa vie et on a plus de notion de l'argent ou alors il y a longtemps que tu n'y est plus aller !

Il y a 2 ans, j'avais acheté une tasse en alu hyper légère avec anse pliable pour 3 euros! Maintenant pour d'autres produits, il est peut-être cher.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Belgaman » 08 Juil 2014 18:59

Merci a tous pour vos conseils ..

Nous irons dans un camping … dans les Ardennes .. Du côté de Durbuy car il y a pas mal de chose à faire de ce côté là …
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par Rascar » 08 Juil 2014 19:11

On te souhaite du beau temps :wink:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Tomcat » 08 Juil 2014 19:33

Rascar a écrit :On te souhaite du beau temps :wink:

Tout à fait et bon amusement :wink: (je viendrais bien avec :D ).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par tutur_totor » 08 Juil 2014 21:58

Belgaman a écrit :Merci a tous pour vos conseils ..

Nous irons dans un camping … dans les Ardennes .. Du côté de Durbuy car il y a pas mal de chose à faire de ce côté là …

Pour me moment, prevoir plus de vétements "pluie" et chauds que de crème solaire 60 :wink:
Bonne vacance de toutes façons :wink:
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par torentbit » 09 Juil 2014 09:56

je sais pas de quelle ville tu es ni si tu veux souvent camper
mais si c'est juste une fois et que tu ne pense pas le refaire on peut peut être te prêter des trucs,

genre j'ai une chouette tente 2 secondes, une deuxième un peut plus petite si vous voulez chacun la votre 2 chaises 1 frigobox et des brols du genre

juste que j'en ai besoin le premier w end d'aout mais sinon je peut preter
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par mackguil » 09 Juil 2014 10:39

torentbit a écrit :je sais pas de quelle ville tu es ni si tu veux souvent camper
mais si c'est juste une fois et que tu ne pense pas le refaire on peut peut être te prêter des trucs,

genre j'ai une chouette tente 2 secondes, une deuxième un peut plus petite si vous voulez chacun la votre 2 chaises 1 frigobox et des brols du genre

juste que j'en ai besoin le premier w end d'aout mais sinon je peut preter

Je viens de regarder la météo, ça rince chez nous !

Faudrait plutôt voir à prêter des ponchos et une tente de l'armée, quoi que même les scouts ne reste pas quand il pleut autant. :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Retour vers Bavardage