Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 21:57

cartastic a écrit :https://m.rtl.be/info/1209837

Avis d'un scientifique belge sur le port du masque généralisé: "c'est pas nous c'est l'OMS"

Nos grands scientifiques "médiatique"....fonctionnent comme des journalistes...ne font que répéter ce qu on leur demandent de dire


Mais faut il vraiment un diplôme pour être journaliste... scientifique médiatique...de nos jours

Laissons parler ceux qui sont sur le terrain..un autre son de cloche...
Le port du masque généralisé va faciliter le deconfinement.

Toute la communication du gouvernement était (est) articulée autour de la pénurie. C'est évident.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 04 Avr 2020 22:10

cypl a écrit :
cartastic a écrit :https://m.rtl.be/info/1209837

Avis d'un scientifique belge sur le port du masque généralisé: "c'est pas nous c'est l'OMS"

Nos grands scientifiques "médiatique"....fonctionnent comme des journalistes...ne font que répéter ce qu on leur demandent de dire


Mais faut il vraiment un diplôme pour être journaliste... scientifique médiatique...de nos jours

Laissons parler ceux qui sont sur le terrain..un autre son de cloche...
Le port du masque généralisé va faciliter le deconfinement.

Toute la communication du gouvernement était (est) articulée autour de la pénurie. C'est évident.



Il y a une différence entre dire "les masque ça ne sert à rien" et "on a pas assez de masque"
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 22:12

cartastic a écrit :Il y a une différence entre dire "les masque ça ne sert à rien" et "on a pas assez de masque"


Comme je l'avait dit auparavant, c'est la plus grosse fake news de cette gestion de crise

viewtopic.php?p=1683861#p1683861
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 04 Avr 2020 22:18

Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 04 Avr 2020 22:20

cypl a écrit :
cartastic a écrit :Il y a une différence entre dire "les masque ça ne sert à rien" et "on a pas assez de masque"


Comme je l'avait dit auparavant, c'est la plus grosse fake news de cette gestion de crise

viewtopic.php?p=1683861#p1683861

C'est une mise en danger de personne et condamnable !!
Il y a surement eu des morts pour ce fake news
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 22:23

cartastic a écrit :Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
Effectivement, on se satisfait du nombre de morts de la grippe saisonnière alors que le Japon a moins contaminés et de décès grâce au port du masque lorsque les personnes sont malades.

En Occident on glorifierait presque celui qui viendrait au boulot malgré une grippe. C’est juste criminel.

C’est un point qui changera à l’avenir je l’espère
Dernière édition par cypl le 04 Avr 2020 22:30, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 04 Avr 2020 22:28

cypl a écrit :
cartastic a écrit :Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
Effectivement, on se satisfait du nombre de morts de la grippe saisonnière alors que le Japon a 4 fois moins de décès grâce au port du masque lorsque les personnes sont malades.

En Occident on glorifierait presque celui qui viendrait au boulot malgré une grippe. C’est juste criminel.

C’est un point qui changera à l’avenir je l’espère


J'ai pas rentré un certificat depuis bientôt 10 ans, (et encore, c'était parce que je m'étais pêté le pied...) c'est pas demain que ça va changer.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12416
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 04 Avr 2020 22:31

Image
Dernière édition par cartastic le 04 Avr 2020 22:33, édité 1 fois.
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 22:33

clear.be a écrit :
cypl a écrit :
cartastic a écrit :Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
Effectivement, on se satisfait du nombre de morts de la grippe saisonnière alors que le Japon a 4 fois moins de décès grâce au port du masque lorsque les personnes sont malades.

En Occident on glorifierait presque celui qui viendrait au boulot malgré une grippe. C’est juste criminel.

C’est un point qui changera à l’avenir je l’espère


J'ai pas rentré un certificat depuis bientôt 10 ans, (et encore, c'était parce que je m'étais pêté le pied...) c'est pas demain que ça va changer.
Ça n’a rien à voir avec un certificat, tu portes un masque quand tu es malade pour ne pas contaminer les autres. Peut importe si tu continues à travailler ou pas.

Et tu as toujours la possibilité de teletravailler quand c’est possible. Preuve en est depuis 3 semaines
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 04 Avr 2020 22:43

clear.be a écrit :
cypl a écrit :
cartastic a écrit :Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
Effectivement, on se satisfait du nombre de morts de la grippe saisonnière alors que le Japon a 4 fois moins de décès grâce au port du masque lorsque les personnes sont malades.

En Occident on glorifierait presque celui qui viendrait au boulot malgré une grippe. C’est juste criminel.

C’est un point qui changera à l’avenir je l’espère


J'ai pas rentré un certificat depuis bientôt 10 ans, (et encore, c'était parce que je m'étais pêté le pied...) c'est pas demain que ça va changer.


Et? C'est une fierté?
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 04 Avr 2020 22:43

clear.be a écrit :
cypl a écrit :
cartastic a écrit :Les masque généralisé ça devrait être entré dans les mœurs,car ça éviterait des morts même en période de grippe.

Au lieu de ça on fait la promo des vaccins...
Effectivement, on se satisfait du nombre de morts de la grippe saisonnière alors que le Japon a 4 fois moins de décès grâce au port du masque lorsque les personnes sont malades.

En Occident on glorifierait presque celui qui viendrait au boulot malgré une grippe. C’est juste criminel.

C’est un point qui changera à l’avenir je l’espère


J'ai pas rentré un certificat depuis bientôt 10 ans, (et encore, c'était parce que je m'étais pêté le pied...) c'est pas demain que ça va changer.

Tu veux une gommette ? :roll:
T'es le genre de mec qui vient se la crâner parce qu'il bosse même quand il est malade tout ça pour faire "ugugu bonjour de loin"... Le genre de mec qui crache ses poumons au boulot et qui fait genre "ça va" tout ça parce qu'il croit faire "bon genre"

Et après on se demande pourquoi le monde du travail part en couilles...

Jamais le travail n' aura la priorité sur ma santé.
Dernière édition par jibi049 le 04 Avr 2020 22:46, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 04 Avr 2020 22:44

Ça fait la 3ème ou 4ème fois cette semaine que je constate une ambulance dans ma rue dont une fois avec pompiers pour descendre le "malade"

Aucune idée si ces interventions sont liées au Covid-19 mais je constate que contrairement à avant, plus aucune sirène n'est activée ni à l'arrivée, ni au départ.

Je ne sais pas si c'est pour ne pas stresser la population par rapport aux interventions ou éviter les curieux.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 05 Avr 2020 00:19

swift11 a écrit :oui, mackguil et sa liste d'ignorés, c'est assez pathétique :roll:

le pire c'est qu'il se croit obligé de dire 100x "il est dans ma liste" :roll: :roll:

il suffit de lire ses commentaires sarcastiques au début de ce topic pour cerner le personnage très limité...



Lui au moins ne prétend pas détenir la science infuse....
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 05 Avr 2020 05:34

clear.be a écrit :Cela fait bientôt un mois que j'ai été contaminé, depuis, je n'ai pris aucune mesure de protection et (...) j'utilise les transports en commun, les taxis, je me rends quotidiennement dans des commerces partout où je vais etc

tu oublies de dire que toi et ta famille, quand vous étiez malades, vous avez volontairement infecté un nombre de personnes qu'on peut estimer à une centaine, via vos déplacements, la formation de ta femme, l'école de tes enfants, etc,
ce qui fait +- 3 morts; mais je suppose que c'est un comportement normal pour un néofasciste: ces morts ne sont que des "faibles", comme tu dis...
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5003
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 05 Avr 2020 08:17

Dakota a écrit :
swift11 a écrit :oui, mackguil et sa liste d'ignorés, c'est assez pathétique :roll:

le pire c'est qu'il se croit obligé de dire 100x "il est dans ma liste" :roll: :roll:

il suffit de lire ses commentaires sarcastiques au début de ce topic pour cerner le personnage très limité...



Lui au moins ne prétend pas détenir la science infuse....


@ swift je ne vois tes interventions que lorsque l'on te quote et vu le niveau, je ne perds rien, ça confirme seulement mon choix. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21172
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par fatmarcel » 05 Avr 2020 14:52

cypl a écrit :Ça fait la 3ème ou 4ème fois cette semaine que je constate une ambulance dans ma rue dont une fois avec pompiers pour descendre le "malade"

Aucune idée si ces interventions sont liées au Covid-19 mais je constate que contrairement à avant, plus aucune sirène n'est activée ni à l'arrivée, ni au départ.

Je ne sais pas si c'est pour ne pas stresser la population par rapport aux interventions ou éviter les curieux.


Ou ils n'activent leurs sirènes que si nécessaire, comme dans mon coin, et vu qu'il y a moins de circulation... Je ne les entends pratiquement plus non plus.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 05 Avr 2020 16:58

tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 05 Avr 2020 18:55

Pays bas pas de confinement 17 millons d'habitant 416 hab/km2, 1766 décès 0, 0103/100

Belgique confinement 11 millions d'habitants 374 hab/km2, 1500 décès 0, 0136/100


Voilà je pose ça là :smurf:

Image
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par fatmarcel » 05 Avr 2020 19:01

Mons, c'est 650 h/km2 et le confinement est bien respecté. C'est une question de discipline.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par fatmarcel » 05 Avr 2020 19:04

Après, chaque pays a ses propres règles pour compter ses décès.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 20 Mai 2006 00:46
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit