Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 20 Mars 2020 12:55

Le Dam a écrit :Je viens de relire les 2 premières pages de ce sujet... étrange situation mêlée de naïveté et d'incrédulité.
Et puis on regarde ce site (posté au début par Max) et là, on sourit moins : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

Ah enfin un peu d'honnêteté !
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par tigrouetwinnie » 20 Mars 2020 12:56

mackguil a écrit :
allezhop2 a écrit :
cypl a écrit :Raison de plus pour produire et acheter local un maximum.

Je veux bien acheter local si il y a un minimum de qualité. J'ai du me résoudre à prendre la même marque mais en épaisseur 2x au lieu de 4... c' est tellement fin et sensible qu'il se déchire sans cesse, c'est insupportable !
J'ai mis pas mal de temps avant de trouver le produit qui me convient (bon rapport qualité / prix). Je ne vais pas tous les tester à nouveau.

LA solution:

https://s9e.github.io/iframe/2/facebook ... 2138411694

Tu as déjà testé? :lol: :lol:
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 20 Mars 2020 12:59

Le Dam a écrit :Je viens de relire les 2 premières pages de ce sujet... étrange situation mêlée de naïveté et d'incrédulité.
Et puis on regarde ce site (posté au début par Max) et là, on sourit moins : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

exact, c'est fascinant de relire les premières pages de ce topic
j'étais le premier à parler de pandémie, bien avant l'OMS :wink:
mon post du 25 février:

le gros problème de ce virus c'est qu'on est contagieux avant d'avoir des symptômes ( ce qui n'était pas le cas pour les coronas précédents: Sras et Mers), donc la pandémie est inévitable, en effet;
paradoxalement, un virus qui tue vite (comme Ebola) est plus facile à contrôler
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par tigrouetwinnie » 20 Mars 2020 13:07

swift11 a écrit :

exact, c'est fascinant de relire les premières pages de ce topic
j'étais le premier à parler de pandémie, bien avant l'OMS :wink:
mon post du 25 février:

le gros problème de ce virus c'est qu'on est contagieux avant d'avoir des symptômes ( ce qui n'était pas le cas pour les coronas précédents: Sras et Mers), donc la pandémie est inévitable, en effet;
paradoxalement, un virus qui tue vite (comme Ebola) est plus facile à contrôler

On dirait que Maggie a consulté l'avis des experts de ce forum qui disaient de ne pas s'inquiéter.
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 20 Mars 2020 13:10

tigrouetwinnie a écrit :On dirait que Maggie a consulté l'avis des experts de ce forum qui disaient de ne pas s'inquiéter.

exact, la communication de notre Maggie, c'était vraiment pas terrible; Trump c'était pire, mais lui c'est un débile profond qui ne pense qu'à sa campagne électorale...
Dernière édition par swift11 le 20 Mars 2020 13:24, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cartastic » 20 Mars 2020 13:12

Depuis le 23 janvier,je fustigeais la non réaction de l'Etat belge,alors que j'entendais des "journalistes" critiquer le système sanitaire chinois....quelle arrogance
cartastic
Habitué
Habitué

Message par tigrouetwinnie » 20 Mars 2020 13:17

Quand même la présidente du conseil européen déclare que les divers gouvernements européens n'ont pas pris la menace au sérieux, c'est à se demander à quoi servent tous nos dirigeants (et je ne parle pas que les belges, ils me semblent être du même niveau que les autres).

J'ai l'impression que le virus progresse moins dans les pays scandinaves, une explication?
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 20 Mars 2020 13:26

j'ai lu un article à ce sujet: on ne sait pas encore si c'est lié au climat ou à une population saine et bien éduquée;
pareil pour l'Afrique: le virus pourrait ne pas supporter certains climats
Dernière édition par swift11 le 20 Mars 2020 13:31, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cartastic » 20 Mars 2020 13:28

À trois en rue? “Pas d’avertissement, mais directement 500 euros de PV”

En regard de la propagation du virus en Belgique, la police va être amenée à la plus grande sévérité envers les citoyens qui ne respectent pas les mesures de confinement et ce pour leur propre sécurité et celles de leurs concitoyens. Les différents chefs de corps de police belges se sont concertés ce matin pour appliquer les mêmes règles partout dans le pays et éviter les rassemblements. Les contrevenants ne recevront pas d’avertissement mais seront mis directement à l’amende: “Ceux qui se déplacent à trois en rue risquent une amende immédiate de 500 euros”, prévient Nicholas Paelinck, président de la commission des polices locales. Évidemment, cela ne concerne pas les membres d’une même famille, à condition qu’ils vivent sous le même toit.
cartastic
Habitué
Habitué

Message par tchiki » 20 Mars 2020 13:52

swift11 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :On dirait que Maggie a consulté l'avis des experts de ce forum qui disaient de ne pas s'inquiéter.

exact, la communication de notre Maggie, c'était vraiment pas terrible; Trump c'était pire, mais lui c'est un débile profond qui ne pense qu'à sa campagne électorale...

on retrouve la même mentalité chez Trump ayant comme pensée de parler de l'institutionel :roll:
Comme tu dis , oui l'autre là (au teint orangé ) c'est pire - peut -être malade hein

@cartastic : oui des amendes pour ces irrespectueux , nombrilistes !!
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par max » 20 Mars 2020 14:14

Je reconnais que j'étais bien optimiste. Je pensais que ça allait être contenu comme ce fut le cas pour les précédentes épidémies :(
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Le Dam » 20 Mars 2020 14:29

max a écrit :

Je reconnais que j'étais bien optimiste. Je pensais que ça allait être contenu comme ce fut le cas pour les précédentes épidémies :(

Comme la majorité des européens... et j'en faisais aussi partie.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par cartastic » 20 Mars 2020 15:33

csam a écrit :Quel type de masque et pourquoi ? Cela ne te servira à rien en Belgique.

C.S

Mais si quand même un peu
cartastic
Habitué
Habitué

Message par tchiki » 20 Mars 2020 15:43

cartastic a écrit :
csam a écrit :Quel type de masque et pourquoi ? Cela ne te servira à rien en Belgique.

C.S

en effet, cartastic les masques peuvent être utiles et je pense aux
- immunodéprimés
- gens ayant problèmes chroniques ( asthme , cardiopathie)
et d'autres personnes fragiles que j'aurais pu oublier

ma fille en fait partie et se situe en incapacité et sortie interdite actuellement
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par cartastic » 20 Mars 2020 15:52

tchiki a écrit :
cartastic a écrit :

C.S

- immunodéprimés

ma fille en fait partie et se situe en incapacité et sortie interdite actuellement

Oui mieux vaut sortir qu'en cas de nécessité,et si possible mettre un masque adapté,mais attention si vous sortez vous pouvez aussi ramener cette cochonnerie à la maison.
cartastic
Habitué
Habitué

Message par swift11 » 20 Mars 2020 16:21

YouTube baisse la qualité par défaut des vidéos par crainte d’une saturation des réseaux
https://www.numerama.com/tech/612838-co ... seaux.html
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 20 Mars 2020 16:25

le sprint global pour trouver un médicament
https://www.cnbc.com/2020/03/20/a-coron ... ccine.html

les gens critiquent souvent les sociétés pharmaceutiques mais elles sont indispensables :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 20 Mars 2020 16:32

l'Italie, endettée jusqu'au cou, n'a plus aucune marge de manœuvre, donc fait appel à l'UE
https://www.cnbc.com/2020/03/20/italy-c ... rises.html

les Hollandais seront ravis d'apprendre cela :wink:

L'Allemagne se prépare à adopter un budget spécial d'au moins 100 milliards d'euros pour faire face à la crise du coronavirus
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 20 Mars 2020 17:05

cartastic a écrit :
tchiki a écrit :
cartastic a écrit :

C.S

- immunodéprimés

Oui mieux vaut sortir qu'en cas de nécessité,et si possible mettre un masque adapté,mais attention si vous sortez vous pouvez aussi ramener cette cochonnerie à la maison.

Je pense que de dire qu'un masque est inutile de manière générale a été la plus grosse fake news de nos gouvernement afin de couvrir la non prévoyance de ceux-ci (et je suis gentil)
A l'heure actuelle de confinement et qu'on ne teste pas massivement, tout le monde devrait en porter un de manière obligatoire, même chirurgical et ce pour les sorties dites "normales" pour ainsi limiter/éviter les postillons, de se contaminer les uns les l'autre ET les autres objets et surfaces.
Cela ne protège pas soi-même mais tout le monde
les ffp2 devraient eux être réservés au personnel fortement exposés au virus et aux personnes dites "à risque" pour qu'ils soient protégés EUX

J'étais aussi dubitatif au début mais il faut se rendre à l'évidence en observant comment les asiatiques ont réussi à contenir/limiter la crise
La distribution et/ou l'achat de masque y est strictement contrôlé pour que tout le monde puisse en disposer

Au delà de se laver les mains, il faudrait aussi adopter (temporairement ou non) d'autres règles plus strict d’hygiène qui ne sont pas "innées" pour tous apparemment...
- ne pas cracher par terre
- enlever les chaussures en rentrant chez sois
- bien nettoyer les fruits et légume
- laver régulièrement son intérieur et son linge de maison
- nettoyer régulièrement son smartphone
...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cartastic » 20 Mars 2020 17:20

Je rajouterai toucher les poignées de portes avec la main dont vous vous servez pas pour toucher le visage

Prévoyez un stock de masque ffp2 lorsque le covid19 partira,j'ai l'impression que nous sommes entrer dans une nouvelle aire... j'espère me tromper
cartastic
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage