cartastic a écrit :tchiki a écrit :cartastic a écrit :csam a écrit :Quel type de masque et pourquoi ? Cela ne te servira à rien en Belgique.
C.S
Mais si quand même un peu
en effet, cartastic les masques peuvent être utiles et je pense aux
- immunodéprimés
- gens ayant problèmes chroniques ( asthme , cardiopathie)
et d'autres personnes fragiles que j'aurais pu oublier
ma fille en fait partie et se situe en incapacité et sortie interdite actuellement
Oui mieux vaut sortir qu'en cas de nécessité,et si possible mettre un masque adapté,mais attention si vous sortez vous pouvez aussi ramener cette cochonnerie à la maison.
Je pense que de dire qu'un masque est inutile de manière générale a été la plus grosse fake news de nos gouvernement afin de couvrir la non prévoyance de ceux-ci (et je suis gentil)
A l'heure actuelle de confinement et qu'on ne teste pas massivement, tout le monde devrait en porter un de manière obligatoire, même chirurgical et ce pour les sorties dites "normales" pour ainsi
limiter/éviter les postillons, de se contaminer les uns les l'autre ET les autres objets et surfaces.
Cela ne protège pas soi-même mais tout le monde
les ffp2 devraient eux être réservés au personnel fortement exposés au virus et aux personnes dites "à risque" pour qu'ils soient protégés EUX
J'étais aussi dubitatif au début mais il faut se rendre à l'évidence en observant comment les asiatiques ont réussi à contenir/limiter la crise
La distribution et/ou l'achat de masque y est strictement contrôlé pour que tout le monde puisse en disposer
Au delà de se laver les mains, il faudrait aussi adopter (temporairement ou non) d'autres règles plus strict d’hygiène qui ne sont pas "innées" pour tous apparemment...
- ne pas cracher par terre
- enlever les chaussures en rentrant chez sois
- bien nettoyer les fruits et légume
- laver régulièrement son intérieur et son linge de maison
- nettoyer régulièrement son smartphone
...