Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par TC » 26 Fév 2020 15:53

De toutes façons, aujourd'hui, il est trop tard pour endiguer la maladie mais est-ce qu'on a vraiment voulu l'endiguer ???
- Pas de tests sur les passagers qui viennent de zone à risque.
- On refuse de tester les gens qui ont des symptomes mais n'ont potentiellement pas eu des contacts avec d'autres personnes à risque, comme l'allemand qui s'est rendu 3X à l'hopital en 10 jours et ce n'est qu'à la 3ème fois qu'on lui a fait le test (positif). En 10 jours, il a pu contaminer au moins 50 personnes... Autre exemple d'un patient bruxellois que son médecin traitant voudrait tester mais impossible. Donc officiellement, on n'a aucun cas mais potentiellement, il pourrait déjà y avoir une 50aine de personnes infectées mais on se met des oeillères pour ne pas faire paniquer la population... Et ce sont les même politiciens qui vont dire que la Chine n'est pas assez transparente, qu'elle n'a pas réagi assez vite et qu'elle a un mauvais système de santé... Alors que si on regarde bien les chiffres, le taux de mortalité est similaire en Italie et en Chine (9 morts et 444 cas en Chine le 21 janvier et 12 morts et 370 cas en Italie aujourd'hui)...

Tout ce qui est fait , c'est attendre gentiment qu'il soit là et préparer les lits... et les cercueils.

C'est vrai qu'au fond, ca ne touchera majoritairement que la partie la plus agée de la population et que ca soulagera le système de pension...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cruzario » 26 Fév 2020 17:02

Faut arrêter avec les théories du complot...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par TC » 26 Fév 2020 17:06

C'est pas une théorie du complot, c'est une théorie de l'autruche...
TC
Acharné
Acharné

Message par cartastic » 26 Fév 2020 17:48

La question n'est pas qui,quoi, comment,pourquoi,mais que faire pour s'en protéger,dans ces moments là c'est chacun pour sa gueule,c'est triste mais c'est la réalité.
Comme le dit cette citation tellement vrai "on est jamais mieux servi que par soi-même
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Georgiooo » 26 Fév 2020 22:13

La 1ere manière de se protéger c'est simplement dd suivre des règles d'hygiène correctes. Combien de patients s'inquiètent du virus et lêchent leurs ordonnances pour nous les donner, se mouche t dans dss mouchoirs en tissu dégueulasses, toussent en mettant leurs mains devant la bouche et serrent la main du suivant

Et les masques... Arrêtez svp... Quand on sait que des gens les mettent 2h puis les retirent (attention à la manière de les retirer puisqu'en les retirant à domicile on de manière non optimale on peut se contaminer et sa famille) et puis les remettent 2h après...

Faudra leur demander si ils réutilisent leurs capotes aussi :smurf:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par TC » 27 Fév 2020 00:02

La seule manière d'être sur de se protéger, c'est de rester chez soi les 2 mois qui viennent... Et de se faire livrer la nourriture à domicile. En tous cas, pour les personnes à risque, ca me semble inévitable...

Encore un article qui dénonce l'amateurisme du SPF pour gérer cette crise...
TC
Acharné
Acharné

Message par psyko » 27 Fév 2020 09:35

Le central téléphonique du CHU de Liège est saturé d'appels à propos du CORONAVIRUS. Cela rend difficile le travail de tri délicat. La Direction médicale et le service d'hygiène de l'hôpital universitaire ont diffusé aujourd'hui le message suivant :
"Pour répondre à vos besoins légitimes de renseignements, le CHU vous rappelle qu'un call-center national a été mis en place. Il est joignable au 0800 / 14689. L'appel est gratuit. Et un site internet est également disponible : http://www.info-coronavirus.be
Si vous présentez des symptômes, renseignez-vous prioritairement auprès de votre médecin traitant.
Plusieurs procédures sont également disponibles sur le site de Sciensano à destination des professionnels de la santé.
https://epidemio.wiv-isp.be/ID/Pages/2019-nCoV.aspx
Merci de suivre les informations par le biais qui vous convient le mieux.

Pour ceux qui flippent à propos de ce virus, un peu lecture et un peu moins à saturer le central pour les vrai appels
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Georgiooo » 27 Fév 2020 16:03

Le message de psyko vaut aussi pour les pharmacies svp ! :bier:
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par cruzario » 27 Fév 2020 16:44

Qui sur ce forum est vraiment inquiet avec ce coronavirus ?

Personnellement je ne le suis pas du tout.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par ced64k » 27 Fév 2020 18:25

TC a écrit :La seule manière d'être sur de se protéger, c'est de rester chez soi les 2 mois qui viennent...

2 mois :lol: Ce truc est parti pour durer et ça va reviendra chaque année comme la grippe saisonnière.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par tntuner » 28 Fév 2020 12:35

cruzario a écrit :Qui sur ce forum est vraiment inquiet avec ce coronavirus ?

Personnellement je ne le suis pas du tout.

C'est surtout pour les personnes âgées de ma famille que je m'inquiète, perso.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par psyko » 28 Fév 2020 20:20

https://www.lalibre.be/planete/sante/qu ... 31069bfd03

Voilà voilà pour les plus flippés
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 28 Fév 2020 20:49

A noter, pour ceux qui cherchent encore une destination pour les vacances de Pâques, que le prix des billets pour l'Italie est en chute libre... Je surveille encore un peu, mais je vais sans doute me prendre un vol pour la Calabre d'ici peu ;)

Merci le Corona virus !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 28 Fév 2020 21:46

clear.be a écrit :A noter, pour ceux qui cherchent encore une destination pour les vacances de Pâques, que le prix des billets pour l'Italie est en chute libre... Je surveille encore un peu, mais je vais sans doute me prendre un vol pour la Calabre d'ici peu ;)

Merci le Corona virus !

:lol: :lol: :lol: :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par David818 » 29 Fév 2020 18:51

clear.be a écrit :A noter, pour ceux qui cherchent encore une destination pour les vacances de Pâques, que le prix des billets pour l'Italie est en chute libre... Je surveille encore un peu, mais je vais sans doute me prendre un vol pour la Calabre d'ici peu ;)

Merci le Corona virus !

Prend peut-être une assurance annulation chez Corona Direct... (bon, ils ne font que des assurances voitures visiblement)
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par mackguil » 29 Fév 2020 20:06

David818 a écrit :

Merci le Corona virus !

Prend peut-être une assurance annulation chez Corona Direct... (bon, ils ne font que des assurances voitures visiblement)

Juste après être aller déguster une corona en terrasse.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cypl » 29 Fév 2020 22:12

David818 a écrit :Prend peut-être une assurance annulation chez Corona Direct... (bon, ils ne font que des assurances voitures visiblement)

Et funérailles... :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 29 Fév 2020 22:14

David818 a écrit :

Merci le Corona virus !

C'est pas du troll mon histoire de vol, je résèrve la semaine prochaine, si le prix se stabilise... je dois juste avoir confirmation d'un jour de congé.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par David818 » 29 Fév 2020 22:44

clear.be a écrit :
David818 a écrit :

Merci le Corona virus !

C'est pas du troll mon histoire de vol, je résèrve la semaine prochaine, si le prix se stabilise... je dois juste avoir confirmation d'un jour de congé.

Je balançais une connerie. Personnellement, je ne suis pas plus inquiète que cela... j'ai pas peur de prendre le métro ! J'ai juste évité la rue neuve aujourd'hui, mais c'est car c'est trop lent pour s'y déplacer par rapport à la rue d'à côté, même si le trajet y est un peu plus long !
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par cypl » 01 Mars 2020 11:51

https://www.sudinfo.be/id170435/article ... grave-elle

Apparemment sans antécédents de santé.
C’est quand même une belle saleté de virus...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage