Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 22 Déc 2021 16:47

Xman a écrit :Le problème avec ce qui se passe actuellement, c'est qu'on est poussé à tout accepter. Si les restaurants et les bistrot ferment à partir du 26 décembre pour une période indéterminée, on dira amen. S'il y a un confinement forcé, on dira amen. Si demain on nous dit qu'une puce sous la peau est plus pratique qu'un téléphone, on dira amen.

Et la suite? Puisque nous disons amen à tout (ça ils commencent à bien le comprendre en haut) on dira amen à la suppression des paiements en argent liquide, aux écoutes téléphoniques et des échanges sur internet sans l’approbation d'un juge, aux manifestations obligatoires dans un espace qui ne gêne pas trop la circulation, à l'interdiction de lire des informations sur des sites internet qui ne plaisent pas à nos dirigeants, etc etc... il n'y a pas de limites selon moi. Tout arrivera petit à petit... et la grande majorité dira amen, car on nous expliquera longuement que c'est pour notre bien, pour notre sécurité, etc.

Et lorsqu'on racontera à nos enfants et petits enfants comment c'était la vie avant, ils diront (sous leurs masques): "sans dec ! C'est pas possible ce que tu racontes pépé !" :)

C'était comment avant :
1 an vaccin antivariolique
7 ans 2 vac VV et VA
12 ans vaccin VAV
Cuti à 7 et 9 ans
Service militaire Tétanos 2 doses, Typhus 2 doses, Variole 1 dose
:bier: :vin: :leffe:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Xman » 22 Déc 2021 16:53

Gust a écrit :
Xman a écrit :Le problème avec ce qui se passe actuellement, c'est qu'on est poussé à tout accepter. Si les restaurants et les bistrot ferment à partir du 26 décembre pour une période indéterminée, on dira amen. S'il y a un confinement forcé, on dira amen. Si demain on nous dit qu'une puce sous la peau est plus pratique qu'un téléphone, on dira amen.

Et la suite? Puisque nous disons amen à tout (ça ils commencent à bien le comprendre en haut) on dira amen à la suppression des paiements en argent liquide, aux écoutes téléphoniques et des échanges sur internet sans l’approbation d'un juge, aux manifestations obligatoires dans un espace qui ne gêne pas trop la circulation, à l'interdiction de lire des informations sur des sites internet qui ne plaisent pas à nos dirigeants, etc etc... il n'y a pas de limites selon moi. Tout arrivera petit à petit... et la grande majorité dira amen, car on nous expliquera longuement que c'est pour notre bien, pour notre sécurité, etc.

Et lorsqu'on racontera à nos enfants et petits enfants comment c'était la vie avant, ils diront (sous leurs masques): "sans dec ! C'est pas possible ce que tu racontes pépé !" :)

C'était comment avant :
7 ans 2 vac VV et VA
12 ans vaccin VAV
Cuti à 7 et 9 ans

Tu as oublié les amygdales et la circoncision :) Je ne parlais pas forcément de la vie avant la vaccination pour le Covid, mais de la vie d'avant en général. Je ne suis quand même pas le seul qui a remarqué que notre vie a changé?
Dernière édition par Xman le 22 Déc 2021 17:44, édité 1 fois.
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par cruzario » 22 Déc 2021 17:38

lucifer2791 a écrit :Alors combien adhère à cela :
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech ... sport.html

C'est pas nouveau, sauf d'y intégrer des données personnelles.

Bientôt la CB, EID, GPS, etc

De toute façon, si on réfléchit de trop, qu'on n’adhère pas à la société : soit on s'y force, soit on périra seul en dehors de tout

Je suis ni pour, ni contre le vax, je suis en bonne santé tout cela, j'ai pas à m'en plaindre pour les maladies.
Côté pro et familial, j'ai la chance de pas devoir être à risque côté covid, pourtant, socialement, si je veux (ca me fait rire en tapant ceci) vivre comme avant (comme ils disent) : no choice, vax ou pas de terrasse en allant se promener, on peut pas aller soutenir un restaurant dans la famille (bah non, on passerait dire bjr à titre perso, si controle, boum)

bref si on réfléchit de trop, si on est hors société : on s'y intègre comme on peut en la fermant, ou on se fera bouffer par cette dernière... il n'y a plus de place dans un pays, non, une "europe" qui est devenu totalitaire, avec des procédures à la nazi (on remplace l'étoile par un sigle covid pour les non vax, on les persécute car ces de leurs fautes pour ci ou ca), etc etc
exemple : les cas covid en soin hospitalier bloque les autres interventions => si on avait pas tranché les subsides des hôpitaux... et se le mettre dans les poches pendant des années...
Par contre, si je veux aller voir mon médecin traitant, il a plus de place, rdv full sur des semaines pour vaccination covid à la pharmacie, faut perdre x min entre les rdv test "pcr" (ahah des antigéniques avec un taux de raté à 60%)
si je veux aller sans vax à l'hosto, je peux être refusé...
bonjour la ségrégation, le nazisme est bien présent....

La connerie dans toute sa splendeur...
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par tchiki » 22 Déc 2021 18:48

cruzario a écrit :
lucifer2791 a écrit :Alors combien adhère à cela :
https://www.dailymail.co.uk/sciencetech ... sport.html

C'est pas nouveau, sauf d'y intégrer des données personnelles.

Bientôt la CB, EID, GPS, etc

De toute façon, si on réfléchit de trop, qu'on n’adhère pas à la société : soit on s'y force, soit on périra seul en dehors de tout

Je suis ni pour, ni contre le vax, je suis en bonne santé tout cela, j'ai pas à m'en plaindre pour les maladies.
Côté pro et familial, j'ai la chance de pas devoir être à risque côté covid, pourtant, socialement, si je veux (ca me fait rire en tapant ceci) vivre comme avant (comme ils disent) : no choice, vax ou pas de terrasse en allant se promener, on peut pas aller soutenir un restaurant dans la famille (bah non, on passerait dire bjr à titre perso, si controle, boum)

bref si on réfléchit de trop, si on est hors société : on s'y intègre comme on peut en la fermant, ou on se fera bouffer par cette dernière... il n'y a plus de place dans un pays, non, une "europe" qui est devenu totalitaire, avec des procédures à la nazi (on remplace l'étoile par un sigle covid pour les non vax, on les persécute car ces de leurs fautes pour ci ou ca), etc etc
exemple : les cas covid en soin hospitalier bloque les autres interventions => si on avait pas tranché les subsides des hôpitaux... et se le mettre dans les poches pendant des années...
Par contre, si je veux aller voir mon médecin traitant, il a plus de place, rdv full sur des semaines pour vaccination covid à la pharmacie, faut perdre x min entre les rdv test "pcr" (ahah des antigéniques avec un taux de raté à 60%)
si je veux aller sans vax à l'hosto, je peux être refusé...
bonjour la ségrégation, le nazisme est bien présent....

La connerie dans toute sa splendeur...

En effet Cruzario et c'est encore plus con que l'autre qui vient à dire que désinfecter son caddy est une connerie !!!
enfin , je savais qu'il y avait des cons sur terre : ça se vérifie
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par lucifer2791 » 23 Déc 2021 09:14

Xman a écrit :
Gust a écrit :

C'était comment avant :
7 ans 2 vac VV et VA
12 ans vaccin VAV
Cuti à 7 et 9 ans

Tu as oublié les amygdales et la circoncision :) Je ne parlais pas forcément de la vie avant la vaccination pour le Covid, mais de la vie d'avant en général. Je ne suis quand même pas le seul qui a remarqué que notre vie a changé?

Tu n'es pas le seul, même si j'ai l'impression que certains mettent des voiles sur leur passé...
après, se faire bercer/diriger c'est "plus facile" aussi
on ne pense plus, on se laisse porter par les autres, la masse

Les fims de SF vont vite se pointer dans la vie réelle.
Je pense à time up ou autre, on aura une puce, bracelet et suffira de nous déconnecter et hopla, suivant

Par contre, c'est un fait, je me laisserai pas insulter par des moutons
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par max » 23 Déc 2021 09:42

Il n'y a pas d'insulte. Juste un avis bien tranchés sur des propos.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Gust » 23 Déc 2021 10:11

lucifer2791 a écrit :
Xman a écrit :
Gust a écrit :

C'était comment avant :
7 ans 2 vac VV et VA
12 ans vaccin VAV
Cuti à 7 et 9 ans

Tu n'es pas le seul, même si j'ai l'impression que certains mettent des voiles sur leur passé...
après, se faire bercer/diriger c'est "plus facile" aussi
on ne pense plus, on se laisse porter par les autres, la masse

Les fims de SF vont vite se pointer dans la vie réelle.
Je pense à time up ou autre, on aura une puce, bracelet et suffira de nous déconnecter et hopla, suivant

Par contre, c'est un fait, je me laisserai pas insulter par des moutons

Si tu ne veux pas te faire insulter, n'insulte pas les autres en les traitant de mouton :wink: :wink:
Effectivement il y a des changements de mentalité. Il fut un temps où contre l'ennemi il y avait des résistants et des colabo. Maintenant les résistants sont devenus des colabo/mouton et les colabo sont devenus des résistants. C'est la vie
:bier: :vin: :leffe: au choix
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 23 Déc 2021 11:33

max a écrit :Il n'y a pas d'insulte. Juste un avis bien tranchés sur des propos.

Salut Max. Je suppose que tu es modérateur ici et je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu fait ton job remarquablement. En dehors des choses interdites par la loi, la seule chose qui ne doit pas être permise sur un forum, ce sont les insultes et les attaques sur le physique et les vêtements. ( :lol: )

Plus sérieusement, c'est un plaisir de lire les propos des uns et des autres. On est pas tous d'accord, mais au moins on peut tous s'exprimer. Merci.
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Rockie » 23 Déc 2021 12:45

Dans cette optique, sur le sujet corona, je rappelle les propos de Gil (propos tenus il y a quelques mois):
Gil a écrit :D'où encore une fois le fait qu'on se fiche bien de la transmission. Comme on fait d'ailleurs d'habitude.

Ben tiens...
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 23 Déc 2021 20:53

Rockie a écrit :Dans cette optique, sur le sujet corona, je rappelle les propos de Gil (propos tenus il y a quelques mois):
Gil a écrit :D'où encore une fois le fait qu'on se fiche bien de la transmission. Comme on fait d'ailleurs d'habitude.

Ben tiens...

Tu devrais être content, le CODECO a décidé de niquer la vie des gens pour Noël en imaginant réduire la transmission.
Mais la culture, pas les restaurants.
Les activités en intérieur à 4 personnes et les salles de cinéma, pas le reste.
Allez, va dormir.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par psyko » 24 Déc 2021 08:16

Et oui et pour limiter la transmission durant les fêtes les discothèques sont fermées mais pas de souci pour continuer à se faire b****, les clubs échangistes eux sont restés ouvert car on y porte bien le masque et les gestes barrières sont rigoureusement suivi :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 24 Déc 2021 12:51

psyko a écrit :Et oui et pour limiter la transmission durant les fêtes les discothèques sont fermées mais pas de souci pour continuer à se faire b****, les clubs échangistes eux sont restés ouvert car on y porte bien le masque et les gestes barrières sont rigoureusement suivi [emoji38]
Tu auras plus de chance de tomber sur un de nos "élites" dans ce genre d'endroit plutôt qu'au ciné du coin :-)
Ceci expliquant peut-être être cela :angel:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rockie » 24 Déc 2021 14:35

Gil a écrit :
Rockie a écrit :Dans cette optique, sur le sujet corona, je rappelle les propos de Gil (propos tenus il y a quelques mois):

Ben tiens...

Tu devrais être content, le CODECO a décidé de niquer la vie des gens pour Noël en imaginant réduire la transmission.
Mais la culture, pas les restaurants.
Les activités en intérieur à 4 personnes et les salles de cinéma, pas le reste.
Allez, va dormir.

.. et toi tu ferais mieux de te réveiller. Cela t'éviterait de débiter des âneries du genre comme tu l'as fait fin 2020 : "aucune surmortalité en 2020, tout va bien"; pour constater 3 semaines plus tard -la queue entre les jambes- qu'il y a eu un bon 15 % de surmortalité. Ou autre du genre: "la transmission tout le monde s'en fiche"; alors que c'est justement un des problèmes majeurs de ce virus et de ses variants... tu apprécies les arts du spectacle ? Cela ne m'étonne pas, parce que du show et du cinéma, tu sais en faire.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 24 Déc 2021 19:30

Les rockie covido bulbés ont frappé à Noël, ils imaginent enfermer les gens et diminuer la transmission, ah ah on se marre. Pas besoin de me réveiller, je n'ai pas d'avis au doigt mouillé qui conditionne la vie de certains et détruit la vie des autres. Gardez vos saintes impressions pour vous.
Gil
Acharné
Acharné

Message par psyko » 24 Déc 2021 23:08

Image

8) :lol: :lol:

Sur cette petite note d'humour, un joyeux Noël à tous quand même :wave:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 25 Déc 2021 13:03

10 semaines, c'est pas beaucoup quand même, allez joyeux Noël

https://www.midilibre.fr/2021/12/25/var ... 012781.php
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par polka » 25 Déc 2021 13:13

J'avoue que je suis assez surpris en lisant la presse et en regardant les médias. Il semblerait vraiment que la moitié des Belges aille toutes les semaines au théâtre... A priori, ce n'est pas vraiment l'impression que j'avais avant l'épidémie :D Et je ne suis pas de ceux qui vont pleurer sur le sort des 'gens de théâtre'. Tous les théâtres de Belgique sont généreusement subsidiés, et quand ils sont fermés ils le sont encore un peu plus. La différence n'est pas énorme ... Politiquement incorrect ? J'assume...
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Gust » 25 Déc 2021 14:01

polka a écrit :J'avoue que je suis assez surpris en lisant la presse et en regardant les médias. Il semblerait vraiment que la moitié des Belges aille toutes les semaines au théâtre... A priori, ce n'est pas vraiment l'impression que j'avais avant l'épidémie :D Et je ne suis pas de ceux qui vont pleurer sur le sort des 'gens de théâtre'. Tous les théâtres de Belgique sont généreusement subsidiés, et quand ils sont fermés ils le sont encore un peu plus. La différence n'est pas énorme ... Politiquement incorrect ? J'assume...

Il y a près de 65 ans un prof avait dit : Il y a la culture (l'enseignement) et la culture des bigoudis :D :D A l'époque j'avais pas compris mais il avait peut-être raison :D :D

C'est Noel
:vin: :vin: :vin: :vin: :vin: :vin:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 25 Déc 2021 16:23

polka a écrit :J'avoue que je suis assez surpris en lisant la presse et en regardant les médias. Il semblerait vraiment que la moitié des Belges aille toutes les semaines au théâtre... A priori, ce n'est pas vraiment l'impression que j'avais avant l'épidémie :D Et je ne suis pas de ceux qui vont pleurer sur le sort des 'gens de théâtre'. Tous les théâtres de Belgique sont généreusement subsidiés, et quand ils sont fermés ils le sont encore un peu plus. La différence n'est pas énorme ... Politiquement incorrect ? J'assume...

Les cinémas et autres activités en intérieur sont tous dépendants du public? Revenez nous voir après avoir utilisé votre cerveau.
Vous savez ce que représentent les fêtes pour ces secteurs? Certains y font 10% à 50% de leur chiffre d'affaires de l'année.

Les mesures ça se prend en étant proportionnel à un objectif de résultats, ici ça ne sert à rien.
A part donner le change aux covid bulbés en faisant semblant de faire quelque chose.
Dont existe la catégorie spéciale des anti vaccins obsédés de la transmission qui préféreraient enfermer tout le monde plutôt que leur sainte personne.
Gil
Acharné
Acharné

Message par polka » 25 Déc 2021 17:58

Gil a écrit :

Les cinémas et autres activités en intérieur sont tous dépendants du public? Revenez nous voir après avoir utilisé votre cerveau.
Vous savez ce que représentent les fêtes pour ces secteurs? Certains y font 10% à 50% de leur chiffre d'affaires de l'année.

?? Faut apprendre à lire mon coco...Je parle du théâtre. Sans subside tous les théâtres fermeraient, tous.
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage